Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du monde 2014

Featured Replies

Posté(e)

oui magnifique coupe du monde pour Herrera.

Sinon, un peu déçu par le Mexique. A partir du moment où les Pays-Bas ont commencé à jouer (c'est-à-dire à partir du moment où ils ont été menés), le Mexique n'a pas été capable de résister et la seule question vraiment, c'était de savoir quand les Hollandais allaient égaliser tant ils ont eu d'opportunités de marquer. Je pensais que le Mexique ferait mieux. Ca s'est joué à 3 mn près mais la qualification des Hollandais me paraît méritée.

• Réponses 328
  • Vues 12,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Avec un 1/4 plus facile contre le Costa Rica/Grèce, et une 1/2 probable contre l'Argentine prenable, mon billet d'avion pour le Maracanã était presque réservé ... :pleure3:
Le Mexique avait une tellement belle équipe (la plus belle que j'ai vu), et un très beau jeu d'équipe en attaques rapides OU placées, leur seul défaut est qu'il leur manquait le (dernier) tir au but ... ils n'ont pas su tuer le match.

Il fallait contenir Robben, et il a fini par pouvoir avancer de plus en plus loin, (si seulement l'arbitre avait sanctionné sa grosse simulation en 1ère mi-temps ça l'aurait calmé ...), sans lui il n'y avait quand même pas grand chose en face.

Note : C'est marrant comme en étant partisan pour une équipe on arrive à occulter que l'autre a pu être dangereuse même en voulant être impartial, mais il est vrai que dans ce cas c'est particulier (à 5min près)

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

peut-être une sale histoire révélée par le Spiegel.

Un Singapourien actuellement en tôle après une affaire de paris truqués a dit que les matchs du Cameroun étaient truqués et avait indiqué avant le match que le Cameroun perdrait 4-0 contre la Croatie et aurait un joueur expulsé - ce qui s'est en effet passé avec en effet une agression d'A. Song un peu bizarre sur Manduzic.

Bizarre et inquiétant. Peut-être une raison de la bagarre entre Assou-Ekotto et Moukandjo en fin de match ...

http://www.101greatgoals.com/blog/scamming-godfather-predicted-cameroon-0-croatia-4-and-cameroon-sending-off-alex-song-saw-red-der-spiegel/

Posté(e)

Fred qui marque hj de 1m,

Le croate qui fait un arrêt de gardien mais il n'y a que l'arbitre qui ne le voit pas,

Vive l'arbitrage sans assistance !

Avec les 2 buts refusés à tort et le penalty de Fred, ça fait un différentiel de 5 buts en 3 matchs, le Mexique devrait être largement devant

Mais bon vu que tout ça va d'équilibrer ... je crois que les mexicains n'ont même plus besoin de jouer pour gagner cette Coupe du Monde !

Je ne crois définitivement plus en cette théorie ...

(oui, je ne me remet pas de cette élimination :pleure3: )

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

La réussite du champion ???

Ultra dominé, un penalty non sifflé, un rouge évité ... Mais au final la qualif. !!

Posté(e)

La réussite du champion ???

Ultra dominé, un penalty non sifflé, un rouge évité ... Mais au final la qualif. !!

merci-michel.jpg

Posté(e)

On n a pas été ultra dominé Legone.

Posté(e)

En 1ère mi temps ça allait à peu près. Mais en 2ème on était à la rue jusqu'à la 75eme environ .... Enfin j'ai trouvé

Posté(e)

Le tacle de Matuidi est très grave effectivement, mais ça peut passer dans le feu de l'action "à la limite", mais il peut aussi se prendre un rouge et 2 matchs sans aucune discussion,

par contre le ceinturage était exceptionnel :surpris1:

évidement là il n'y aura pas de commission de visionnage, ni pour l'un, ni pour l'autre, belle justice à choix multiples ...

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

C'est pour cela que je ne suis pas pour les sanctions video a posteriori...

Posté(e)

C'est pour cela que je ne suis pas pour les sanctions video a posteriori...

S'il y avait systématiquement revisionnage, et sanction des joueurs fautifs, ça permettrait de calmer beaucoup de monde, et ça fluidifierait le jeu (vu que "moins de fautes")

Evidemment il faudrait pour ça une liste de fautes et échelle de sanctions à déterminer (ça c'est pour les Anti avec leurs <<Où? Qui? Pourquoi? Comment? CKiKaPété? ...>>)

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

On passe par la petite porte , et même avec les prolongations côté allemand , ce quart s'annonce épique et très serré ;)

IMG_20140630_210457_1.jpg

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
  • Auteur

Perso, à cause de la grève des cheminots belges, j'ai été obligé de rentrer d'Amsterdam en chariot élévteur et j'ai loupé le match. Si j'ai bien compris, Benzema a tout raté en première mi-temps et a été plutôt pas mal en deuxième, c'est ça ?

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Benzema montre qu'il n'est pas content d'avoir Giroud à ses côtés. Il ne reçoit aucun ballon et quand il en a un, il essaie de mettre un but comme dans la cour de son école, tout seul... Griezmann rentre et d'un seul coup Benzema est bien meilleur, dans l'axe. Leur entente est évidente. Je pense que Giroud ne retrouvera plus le poste de titulaire.

Match difficile, beaucoup de pression sur les joueurs qui ont du mal à jouer collectivement.

Côte joueur, je n'ai pas eu le souvenir de voir Evra faire un seul centre. Pogba nous libère mais je le trouve lent et il perd beaucoup de ballon sur les phases offensives.

Modifié par Goonny

Posté(e)

je pense que Benzema montre surtout qu'il n'a pas envie de jouer à gauche. Ca fait quand même 2 matchs qu'il passe à travers. Or l'EDF ne peut rien espérer sans un grand Benzema.

Evra n'est effectivement pas beaucoup monté mais d'un autre côté, on n'a pas vu Musa sur son aile.

Au final, victoire difficile, tardive mais néanmoins méritée.

Difficile parce que notre milieu s'est fait balader pendant plus d'une heure et ça aurait pu coûter très cher face à une équipe de meilleur niveau.

Tardive, parce qu'elle fait suite au changement tactique et le remplacement de Giroud par Griezmann (et la fatigue des Nigérians aussi)

mais méritée, car même en période de domination du Nigéria, Lloris n'a quasiment rien eu à faire (hors but refusé pour un HJ contestable) alors que la France s'est malgré tout créée pas mal d'occasions.

Contre l'Allemagne, il va néanmoins falloir sérieusement élever le niveau parce que ça ne passera pas sinon.

Posté(e)

S'il y avait systématiquement revisionnage, et sanction des joueurs fautifs, ça permettrait de calmer beaucoup de monde, et ça fluidifierait le jeu (vu que "moins de fautes")

Evidemment il faudrait pour ça une liste de fautes et échelle de sanctions à déterminer (ça c'est pour les Anti avec leurs <<Où? Qui? Pourquoi? Comment? CKiKaPété? ...>>)

figures toi qu'on peut être contre la vidéo durant le match mais à fond pour la vidéo après coup... Ce n'est pas antinomique

Contre l'Allemagne, il va néanmoins falloir sérieusement élever le niveau parce que ça ne passera pas sinon.

On n'oubliera pas que le match de l'Allemagne a été d'une indigence crasse contre l'Algérie et qu'il leur a fallu 120mn pour s'en sortir.

Et alors que la France jouais par 35° au soleil (ce qui peut expliquer certains délais de replacement et un manque de rythme), l'Allemagne jouais par 15° de nuit.

Et sinon, Benz à gauche, c'est gâcher. On dirait Lisandro dans la même position.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Je trouvais qu'il en rajoutait, mais le Nigérian qui a pris le coup de Matuidi a une double fracture tibia-péroné :hein3::hein1:

Posté(e)

Je trouvais qu'il en rajoutait, mais le Nigérian qui a pris le coup de Matuidi a une double fracture tibia-péroné :hein3::hein1:

Idem pour Hector Moreno, fracture du tibia "tout seul" suite à son contact avec Robben ==> absent plusieurs mois

(à priori l'OM était sur son dossier)

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Matuidi mériterait une sanction a posteriori...

Posté(e)
  • Auteur

Les sanctions de ce genre, c'est pour les fautes volontaires, non ?

Posté(e)

Les sanctions de ce genre, c'est pour les fautes volontaires, non ?

Elle peut tout à fait être jugée volontaire pour le coup

http://www.20minutes.fr/sport/1413043-france-nigeria-blaise-matuidi-s-excuse-pour-sa-semelle-sur-onazi

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

elle devrait l'être pour tout geste dangereux mettant en jeu l'intégrité de l'adversaire;

Un arbitre sur le pré peu changer la couleur du carton en fonction de la blessure, je ne voit pas pourquoi on ne pourrais pas sanctionner après coup le joueur qui a blessé.

Posté(e)

meme Sakho lors du match de l'Equateuraurait pu être sanctionné a posteriori.