Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du monde 2014

Featured Replies

Posté(e)

Le but de Jones, j'en revient toujours pas...

Mais à l'envie et au foot, les USA auraient plus leur place en 8e que le Portugal.

Malheureusement, comme les étasuniens jouent contre l'Allemagne à la dernière journée, j'ai envie de dire que le Portugal a son destin entre les pieds...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 328
  • Vues 12,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

et le scénario dans lequel l'Allemagne laisse la première place aux USA pour éviter la France en quarts... ?

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

C'est jouer avec le feu si le Portugal perd, non ?

Posté(e)
  • Auteur

Si le Ghana gagne 4-0, oui... Mais si y'a 1-1 sur les deux terrains à 10 minutes de la fin, la question se pose.

Posté(e)

je vois assez mal l'Allemagne jouer à ce jeu-là, d'autant plus qu'au lieu de jouer Algérie/Russie puis France, ils devraient jouer Belgique puis Argentine.

Ce serait un bien mauvais calcul de la part des Allemands je pense.

Posté(e)

Le tableau éliminatoire, s'il en reste là, est assez déséquilibré je trouve avec dans un même côté les plus gros quasiment (Brésil, France, Allemagne, Italie) et de l'autre Pays-Bas et Argentine seulement.

Posté(e)

un tableau possible

BRA-CHI contre COL-ITA --> Brésil

FRA-NIG contre GER-ALG --> Allemagne

NED-MEX contre CRC-CIV --> Pays-Bas

ARG-SUI contre BEL-USA --> Argentine

le tableau des demi-finales théoriques n'a pas beaucoup évolué, sous réserves que le Brésil, l'Argentine et l'Allemagne gagnent bien leur groupe.

Le seul changement, ce sont les Pays-Bas qui remplacent l'Espagne.

Posté(e)
  • Auteur

Qu'est-ce que tu entends par "théoriques" ?

Posté(e)

Qu'est-ce que tu entends par "théoriques" ?

théorique au sens logique (du moins en s'appuyant sur les cotes des bookmakers)

Posté(e)

Les 2 buts refusés au Mexique lors du premier match couté assez cher quand même

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Les 2 buts refusés au Mexique lors du premier match couté assez cher quand même

Fred qui marque hj de 1m,

Le croate qui fait un arrêt de gardien mais il n'y a que l'arbitre qui ne le voit pas,

Vive l'arbitrage sans assistance !

Avec les 2 buts refusés à tort et le penalty de Fred, ça fait un différentiel de 5 buts en 3 matchs, le Mexique devrait être largement devant

Mais bon vu que tout ça va d'équilibrer ... je crois que les mexicains n'ont même plus besoin de jouer pour gagner cette Coupe du Monde !

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

Le croate qui fait un arrêt de gardien mais il n'y a que l'arbitre qui ne le voit pas,

c'est vraiment pas scandaleux qu'il ne le siffle pas celui là. Après avoir vu 15 ralentis, je suis toujours pas convaincu que ça soit volontaire.

Posté(e)

Vous êtes excellents les anti-vidéo. Il n'y a pas un matin où vous ne critiquez pas l'arbitrage en vous basant sur des ralentis vidéo...

Posté(e)

La question n'est pas d'être anti- ou pro-, elle est plutôt "comment"

Posté(e)

c'est vraiment pas scandaleux qu'il ne le siffle pas celui là. Après avoir vu 15 ralentis, je suis toujours pas convaincu que ça soit volontaire.

d'accord mais à ce compte là, je ne vois pas dans quelle situation on siffle main parce que là il fait vraiment un arrêt de gardien!

Posté(e)
  • Auteur

Soit on parle pas de la même action, soit on n'est pas du tout d'accord. Je vois un type qui saute pour contrer un centre, et qui met ses mains devant sa tête parce qu'il faut bien les mettre quelque part.

Au passage, quand Ferri a fait la même chose en championnat et à concédé un penalty, on a tous crié au scandale.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, il la touche (et encore, ça se voit pas forcément sur cette photo). Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pas synonyme de penalty.

Modifié par Jonas

Posté(e)

Le Brésil n'est, à l'image de l'Espagne, plus l'épouvantail qu'il a eu été.

La compétition n'en est que plus ouverte.

(Pour le reste, vous êtes toujours aussi fatiguant)

Posté(e)

Le Brésil n'est, à l'image de l'Espagne, plus l'épouvantail qu'il a eu été.

La compétition n'en est que plus ouverte.

Même s'ils ne jouent pas très bien, ils restent les favoris de la compétition (selon les bookmakers tout du moins).

J'ai du mal aujourd'hui à les voir champions du monde, mais ils ont quand même une bonne défense - ce qui est le pré-requis absolu - et avec Neymar et dans une certaine mesure Oscar, ils ont les individualités pour faire la différence devant.

Maintenant, c'est comme en Ligue des Champions, les poules c'est une chose, mais à partir des matchs à élimination directe, c'est une toute autre compétition qui commence et il faudra être costaud pour sortir les géants - certes décevants aujourd'hui - que sont le Brésil et l'Argentine.

J'avais dit avant la compétition que je ne voyais pas un Européen gagner la coupe du monde au Brésil, je reste sur cette ligne pour l'instant - même si l'Allemagne et dans une certaine mesure les épouvantails France et Pays-Bas ont montré de belles choses jusqu'à présent.

Je ne sais pas si vous avez vu le match du Mexique hier. Encore pas mal du tout. Eux aussi ont une défense de fer et peut-être que ce sera la surprise de cette coupe du monde. J'attends avec impatience le match Pays-Bas-Mexique, d'autant plus que le vainqueur pourrait avoir un boulevard en quarts s'ils rencontrent le vainqueur de Costa Rica - Côte d'Ivoire (ou Grèce) - si le Costa Rica gagne son groupe bien entendu.

Posté(e)

Oui, il la touche (et encore, ça se voit pas forcément sur cette photo). Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pas synonyme de penalty.

Quand tu vois l'action dans son intégralité, tu vois bien qu'il plonge comme un gardien,

Il y a intentionnalité, bras décollés, annihilation d'une action de but, ... toutes les règles (et non-règles) sont applicables !

(et encore le réalisateur a réussi à couper la séquence avec la caméra derrière la cage où on aurait eu le meilleur angle de vue)

De toute façon tout le monde l'a vu en direct, il n'y a besoin d'aucun ralenti ce coup-ci

Ochoa aurait déclaré à la fin du match : "j'envie les croates et leur super gardien rouge et blanc " :P

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

Leur goal leur a coûté la qualification...

"La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction"

• la main va en direction du ballon, mais il est en train de se jeter, ça peut s'interpréter comme étant dans le mouvement.
  • il doit y avoir 3m entre les deux joueurs
  • la main est dans la continuité du mouvement qu'il est en train de faire pour se jeter

Bref, le penalty n'est pas flagrant. Ca peut se siffler, mais y'a pas scandale non plus. Tout est une histoire d’interprétation (et perso, je l'aurais pas sifflé).

Modifié par Jonas