Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coupe du monde 2014

Featured Replies

• Réponses 328
  • Vues 12,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

La Roja virtuellement éliminée à 25 minutes de la fin (0-2), et c'est amplement mérité. Attention tout de même, un but pourrait relancer ces Espagnols.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

et voilà, les tenants éliminés dès le premier tour, comme la France 2002, l'Italie 2010 ou le Brésil 1966

Posté(e)
  • Auteur

ENFIN Rooney !!!

Posté(e)
  • Auteur

Les commentateurs de TF1 même pas capables de voir un hors-jeu quand le réalisateur arrête l'image au moment de la passe -_-'

Et Joe Hart qui a peut du ballon :D

Posté(e)

Les commentateurs de TF1 même pas capables de voir un hors-jeu quand le réalisateur arrête l'image au moment de la passe -_-'

Et Joe Hart qui a peut du ballon :D

c'est pas un Anglais qui la touche ?

Posté(e)

c'est pas un Anglais qui la touche ?

non

edit : quoique ....

Modifié par legone69

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement. La question méritait quand même d'être posée.

Dommage, sur cette vue, on voit pas Hart qui écarte la tête en voyant la balle arriver :D

Posté(e)
  • Auteur

Bon, sinon, je suis le seul qui trouve l'expression "presque éliminée" un peu exagérée ? Parce que si la logique est respectée, l'Angleterre devrait battre le Costa Rica assez facilement (au moins 2-0), et l'Italie devrait battre l'Uruguay. Et dans ce cas c'est l'Angleterre qui passe...

Posté(e)

Effectivement. La question méritait quand même d'être posée.

Dommage, sur cette vue, on voit pas Hart qui écarte la tête en voyant la balle arriver :D

déjà que contre l'Italie, il s'est un peu emmêlé

s_w26_50623648.jpg

Posté(e)

Bon, sinon, je suis le seul qui trouve l'expression "presque éliminée" un peu exagérée ? Parce que si la logique est respectée, l'Angleterre devrait battre le Costa Rica assez facilement (au moins 2-0), et l'Italie devrait battre l'Uruguay. Et dans ce cas c'est l'Angleterre qui passe...

Le Costa Rica a battu l'Uruguay qui a battu l'Angleterre...pas sur que ce soit facile. Italie Uruguay, ce n'est pas gagné non plus.

Il suffit d'un match nul dès ce soir entre l'Italie et le Costa Rica pour que les Anglais sortent

Posté(e)

pour moi, il y a HJ sur le 2e but de Suarez. Difficile de dire que Gerrard fait une passe volontaire à mon avis.

Par contre, même s'il leur reste encore une petite chance, les Anglais n'ont plus leur destin en main.

Les groupes sont quand même vraiment déséquilibrés.

Dans ce groupe D, honnêtement les 4 équipes mériteraient de se qualifier pour les 1/8es. Dommage pour les deux équipes qui vont rentrer à la maison prématurement.

Il peut encore se passer pas mal de choses dans les groupes, mais on pourrait se diriger sur les 1/8es suivants: Brésil contre Chili et Colombie contre Uruguay, sachant que les deux vainqueurs s'affronteront en quarts. Ca va être chaud!

Si le tableau se confirme, ce ne sera pas simple pour le Brésil de se faire 2 équipes sud-américaines en 1/8es et en quarts.

Posté(e)

pour moi, il y a HJ sur le 2e but de Suarez. Difficile de dire que Gerrard fait une passe volontaire à mon avis.

Par contre, même s'il leur reste encore une petite chance, les Anglais n'ont plus leur destin en main.

Les groupes sont quand même vraiment déséquilibrés.

Dans ce groupe D, honnêtement les 4 équipes mériteraient de se qualifier pour les 1/8es. Dommage pour les deux équipes qui vont rentrer à la maison prématurement.

Il peut encore se passer pas mal de choses dans les groupes, mais on pourrait se diriger sur les 1/8es suivants: Brésil contre Chili et Colombie contre Uruguay, sachant que les deux vainqueurs s'affronteront en quarts. Ca va être chaud!

Si le tableau se confirme, ce ne sera pas simple pour le Brésil de se faire 2 équipes sud-américaines en 1/8es et en quarts.

Gerrard : à partir du moment où il la touche ça suffit à invalider un éventuel HJ non ?

Groupes déséquilibrés : le mode des chapeaux est quand même plutôt respectable (chapeau des têtes de séries, 3 chapeaux à notion géographique) tu peux difficilement faire mieux, et ce sont ces confrontations qui donnent tout le charme d'une Coupe du Monde. Après on peut discuter sur l'attribution des points FIFA ...

Ce Groupe D est le cas particulier vu que c'est celui de l'Italie qui avait été placée dans un chapeau "non-tête-série" et "non-européen"

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

il me semble qu'il n'y a pas HJ si le défenseur fait une passe en retrait. Je crois que la notion d'intention est prise en compte, auquel cas on peut difficilement dire que Gerrard fait une passe.

Le mode des chapeaux est en effet relativement respectable mais il s'appuie sur un classement FIFA qui lui est plus discutable (pour les têtes de série). C'est quand même assez incompréhensible que l'Italie finaliste de l'Euro 2012 et vainqueur relativement confortable d'un groupe difficile ne soit pas tête de série dans cette coupe du monde. Anyway, tant mieux pour la France qui a récupéré la tête de série qui de mon point de vue le méritait le moins.

Après oui il y a les zones géographiques, mais là aussi on aurait pu imaginer que la FIFA s'appuie intégralement sur son propre classement pour faire les groupes (quitte à ajouter des contraintes supplémentaires pour empêcher deux équipes du même continent d'être dans le même groupe - sauf pour les Européens où il faut un minimum de une et un max de deux équipes par groupe). Mais ça n'aurait peut-être pas empêché d'avoir des groupes déséquilibrés.

Au final, il y a quand même des groupes forts (ITA-ENG-URU, ESP-NED-CHI, BRE-MEX-CRO voire GER-POR-GHA-USA même si Portugal d'un côté, Ghana et USA de l'autre ont été décevants pour le 1er match) et des groupes beaucoup plus faibles, comme ceux de la France, de la Belgique ou de la Colombie. Tant mieux pour nous mais ça laisse de côté quelques bonnes équipes dès le 1er tour.

Posté(e)

Ca n'a aucune valeur, sinon de s'amuser un peu (?), je mets à jour une coupe du monde virtuelle sur la base du dernier match disputé entre les équipes concernées (si pas de match, je prends en compte la différence dans le classement ELO, 1 but de différence pour 100 pts ELO de différence).

Et voici ce que cela donne. La France était le vainqueur potentiel hier, mais suite à la victoire de l'Uruguay, l'Uruguay se qualifierait aux dépens de l'Angleterre, éliminerait la France en demi pour s'incliner au final contre les Pays-Bas!

Pour les matchs à élimination directe, si les équipes ont fait match nul au cours du dernier match, je remonter à la dernière confrontation où il y a eu un vainqueur pour déterminer celui qui gagnera aux pénalties.

Attention il y a des grosses surprises attendues!

Groupe A

BRA-CRO 3-1

MEX-CAM 1-0

BRA-MEX 0-0

CAM-CRO 0-4

CAM-BRA 1-0 Conf. Cup 2003

CRO-MEX 0-1 WC 2002

1er Mexique 7 pts

2e Brésil 4 pts

Groupe B

ESP-NED 1-5

CHI-AUS 3-1

AUS-NED 2-3

ESP-CHI 0-2

NED-CHI 2-2 JO 1928

AUS-ESP 0-3 ELO

1er Pays-Bas 7 pts

2e Chili 7 pts

Groupe C

COL-GRE 3-0

CIV-JAP 2-1

COL-CIV 2-1

JAP-GRE 0-0

JAP-COL 0-0 amical 2007

GRE-CIV 0-0 ELO

1er Colombie 7 pts

2e Cote d'Ivoire 4 pts

Groupe D

URU-CRC 1-3

ENG-ITA 1-2

URU-ENG 2-1

ITA-CRC 1-0 WC 1994

ITA-URU 2-2 Conf. Cup 2013

CRC-ENG 0-2 ELO

1er Italie 7 pts

2e Uruguay 4 pts

Groupe E

SUI-ECU 2-1

FRA-HON 3-0

SUI-FRA 0-0 WC 2006

HON-ECU 2-2 amical 2013

HON-SUI 0-0 WC 2010

ECU-FRA 0-2 amical 2008

1er France 7 pts

2e Suisse 5 pts

Groupe F

ARG-BIH 2-1

IRN-NGA 0-0

ARG-IRN 1-1 amical1977

NGA-BIH 0-0 ELO

NGA-ARG 1-3 amical 2011

BIH-IRN 2-3 amical 2009

1er Argentine 7 pts

2e Iran 5 pts

Groupe G

GER-POR 4-0

GHA-USA 1-2

GER-GHA 1-0 WC 2010

USA-POR 3-2 WC 2002

POR-GHA 2-0 ELO

USA-GER 4-3 amical 2013

1er Etats-Unis 9 pts

2e Allemagne 6 pts

Groupe H

BEL-ALG 2-1

RUS-KOR 1-1

BEL-RUS 2-0 amical 2010

KOR-ALG 2-0 amical 1985

KOR-BEL 1-2 amical 1999

ALG-RUS 2-2 amical1964

1er Belgique 9 pts

2 Corée 4 pts

Tableau final

MEX-CHI 1-0 amical 2011

COL-URU 0-2 WC 2014 (elim.)

FRA-IRN 2-1 amical 1978

USA-KOR 2-0 amical 2014

NED-BRA 0-0 amical 2011 (NED 2-1, 2010)

ITA -CIV 1-0 ELO

ARG-SUI 3-1 amical 2012

BEL-GER 1-3 Euro 2012 (elim)

MEX-URU 0-1 Copa America 2011

FRA-USA 1-0 amical 2011

NED-ITA 1-1 amical 2013 (NED 3-0, 2008)

ARG-GER 3-1 amical 2012

URU-FRA 1-0 amical 2013

NED-ARG 0-0 WC 2006 (NED 1-0, 2003)

URU-NED 1-1 (NED 3-2, 2010)

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

sur le tirage au sort et la répartition géographique des chapeau, je vous renvoie à cet article : http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/04/il-faut-repenser-le-tirage-au-sort-de-la-coupe-du-monde_4431571_1616627.html

qui énonce les 'injustices' pour le chili ou les USA

Posté(e)
  • Auteur

il me semble qu'il n'y a pas HJ si le défenseur fait une passe en retrait. Je crois que la notion d'intention est prise en compte, auquel cas on peut difficilement dire que Gerrard fait une passe.

Si ma mémoire est bonne, la notion d’intention n'intervient que si le joueur est déjà hors-jeu au moment de la passe initiale. Là, Suarez n'est pas hors-jeu au moment du dégagement de Muslera, donc..

Posté(e)
  • Auteur

C'est le même article que le mien :P

si vous postez avant 14h du mat', faut pas vous attendre à ce que je sois très attentif à ce que vous dites :P