Posté(e) le 11 mai 201411 a Auteur comment_289732 Et puis sur ce coup là... Je croyais que les arbitres cherchaient à éviter les cartons rouges dans la mesure du possible. Là, j'ai eu l'impression qu'au contraire, il cherchait toutes les excuses pour en mettre un. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201411 a comment_289733 . Il est donc logique de penser qu'ils n'auraient pas apporté beaucoup plus que Malbranque ou Mvuemba. on n'a visiblement pas la même logique Modifié le 11 mai 201411 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 11 mai 201411 a comment_289735 Faut quand même admettre que depuis 2 mois, ça va assez systématiquement contre nous... Non, pas systématiquement. Contre Marseille, par exemple, on n'est pas malheureux que l'arbitre ne siffle pas un pénalty contre nous, par exemple. (ok, ça n'aurait rien changé au nombre de pts) Signaler
Posté(e) le 11 mai 201411 a Auteur comment_289736 Non, pas systématiquement. Contre Marseille, par exemple, on n'est pas malheureux que l'arbitre ne siffle pas un pénalty contre nous, par exemple. (ok, ça n'aurait rien changé au nombre de pts) Sur quelle action ? Je dois avoir une mémoire sélective weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201411 a Auteur comment_289737 on n'a visiblement pas la même logique Tu peux développer ? Gourcuff a joué 15 minutes. Les 15 dernières. Là où les joueurs adverses sont le plus fatigués. Par définition, c'est là où il est le plus facile de trouver des espaces. Il s'est pas montré plus que ça. Je vois pas comment ça aurait été mieux face à des joueurs frais en début de match. Et puis votre théorie, c'est quoi ? Que Garde s'est passé de ses deux leaders techniques pour le plaisir ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 mai 201411 a comment_289740 Sur quelle action ? Je dois avoir une mémoire sélective 18e minute, faute sur Payet dans la surface. Signaler
Posté(e) le 11 mai 201411 a Auteur comment_289743 Ah oui, la charge. Ca peut se siffler, effectivement. Pour mémoire, y avait aussi un petit qqch dans l'autre sens quelques minutes plus tard. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 mai 201411 a comment_289778 J'ai l'impression que plus les arbitres nous entubent, plus on tape dessus dans les médias (Lacazette hier...), et plus ils ont envie de nous entuber. Je pense que c'est inconscient (enfin, j'espère...), mais les arbitres sont toujours moins favorables aux équipes qui ont critiqué leurs collègues dans la presse. Bien sûr que ça fonctionne comme ça. L'interview de Lannoy où il reconnait son erreur sur le penalty de la finale au Stade de France est d''ailleurs très instructive à cet égard quand il termine en disant : << J'ai écrit un rapport devant la commission de discipline au sujet du président lyonnais. Concernant Rémi Garde ça devient coutumier du fait.>> Depuis quand un arbitre peut-il se permettre de porter un jugement de valeur sur les gens qu'il arbitre ?! On peut comprendre que dans ces conditions, en cas de doute et quitte à se tromper, un arbitre préférera encore se tromper contre un "client" connu pour avoir déjà eu maille à partir avec ses collègues plutôt que de risquer de se tromper en sa faveur. Pour Lacazette, ce sera pareil. Il était déjà dans le collimateur des arbitres français, alors avec sa dernière déclaration sur les arbitres qui entubent l'OL, on peut s'attendre à ce qu'il n'obtienne plus jamais un seul péno de sa carrière en Ligue 1. La psychologie 'corporatiste' des arbitres, tout le monde la connait dans le milieu, Garde et Aulas les premiers. Critiquer un arbitre et lui mettre une défaite sur le dos, c'est toujours un aveu de faiblesse (ou quand c'est Aulas qui le fait, le besoin d'allumer un couvre-feu et cacher autre chose qui pourrait déplaire). Mais critiquer l'arbitrage match après match, c'est hélas plutôt un signe de stupidité ou de sado-masochisme... Modifié le 13 mai 201411 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 13 mai 201411 a comment_289779 Dabo, ok il est nul. Vous proposez qui ? Je propose de comparer le bilan de Dabo et de Zeffane cette saison : Le bilan de DABO en tant qu'arrière droit R OL-Bastia 4-1 : entré à la 76e : RAS T Finale CDL OL- PSG 1-2 : remplacé à la 54 sur choix tactique - impliqué dans 1 but encaissé R ASSE-OL 1-2 remplace M.Lopes à la 85e : RAS T OL-Guingamp 2-0 : joue 90' : RAS T Monaco-OL 2-1 : remplacé à la 51e alors que l'OL est mené 2-0 T OL 3-1 Nantes : remplacé à la 54e à 1-1 T Betis-OL 0-0 : remplacé à la 78e T OL-Rennes 0-0 : joue 90' : RAS en tant qu'arrière gauche : T OL-PSG 1-0 remplacé à la 69e T Guingamp-OL 0-1 sorti sur blessure à la 67e T 18e aller C3 OL-Plzen 4-1 : remplacé à la 85e T poule C3 OL 1-0 Rijeka : remplacé à la 69e T OL-Bordeaux 1-1 : joue 90' : RAS => 11 fois titulaire cette saison (avant Ol-Lorient), n'a terminé que 3 matchs ! => 6 fois titulaire arrière-droit : 1V 2N 3D pour l'OL => apport défensif : impliqué dans 1 but encaissé => apport offensif : RAS Le bilan de ZEFFANE R 1/8e CDF OL-Lens 1-2 : remplace M.Lopes à la 74e à 1-0 - impliqué sur le penalty de l'égalisation lensoise T Nantes-OL 1-2 : joue 90' : RAS T 1/2 CDL OL-Troyes 2-1 : joue 90' - passeur décisif sur l'ouverture du score de Lacazette T Rennes-OL 2-0 : joue 90' : RAS T OL-ETG 3-0 : joue 90' : RAS R Reims-OL 0-2 : remplace M.Lopes blessé à la 62e : RAS T 1/8e CdL OL-Reims 3-2 : joue 90' : RAS T C3 poule OL-Rijeka 1-0 : joue 90' : RAS T OL-Bordeaux 1-1 : joue 90' : RAS T OL-Lille 0-0 : remplacé à la 65e en tant qu'arrière gauche R Valenciennes-OL 1-2 : remplace Bedimo blessé à la 65e : RAS T Odessa-OL 0-0 : joue 90' : RAS T 16e CdF Yzeure-OL 1-3 : joue 90' - impliqué, comme toute la défense, sur le but d'Yzeure T C3 poule V.Guimaraes-OL 1-2 : joue 90' : 1 tir sur la barre, 3 sauvetages sur la ligne... T C3 poule Rijeka-OL 1-1 : joue 90' : RAS R C3 poule OL-V.Guimaraes 1-1 : remplace Umtiti blessé à la 35e : RAS => 12 fois titulaire cette saison (avant Ol-Lorient), remplacé une seule fois avant la fin => 8 fois titulaire arrière-droit : 6V 2N pour l'OL => apport défensif : impliqué dans 1 ou 2 buts encaissés => apport offensif : 1 passe décisive Modifié le 13 mai 201411 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 13 mai 201411 a comment_289780 On peut aussi faire le bilan des matchs joués par Malbranque : avant ce match contre Lorient, les 10 dernières fois qu'il a été titulaire, il est sorti... 10 fois sur 10 avant le dernier quart d'heure ! Alors on pouvait effectivement se demander si Grenier et/ou Gourcuff avait 90 minutes dans les jambes mais pour Malbranque (et pour Dabo), on connaissait déjà la réponse, c'est non ! Signaler
Posté(e) le 13 mai 201411 a comment_289782 C'est tout à fait ce qu'il manque à l'OL pour franchir un pallier. Un Directeur des Statistiques ! Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a Auteur comment_289798 On peut aussi faire le bilan des matchs joués par Malbranque : avant ce match contre Lorient, les 10 dernières fois qu'il a été titulaire, il est sorti... 10 fois sur 10 avant le dernier quart d'heure ! Alors on pouvait effectivement se demander si Grenier et/ou Gourcuff avait 90 minutes dans les jambes mais pour Malbranque (et pour Dabo), on connaissait déjà la réponse, c'est non ! Quand je vois comment Gourcuff a fini ses 15 minutes, je pense qu'on peur raisonnablement dire que c'est non aussi. C'est toujours pareil avec lui. Quand il revient de blessure, il a toujours besoin de 2-3 matchs pour se remettre dans le bain. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_289807 Quand je vois comment Gourcuff a fini ses 15 minutes, je pense qu'on peur raisonnablement dire que c'est non aussi. C'est toujours pareil avec lui. Quand il revient de blessure, il a toujours besoin de 2-3 matchs pour se remettre dans le bain. et comme en général, il se blesse de nouveau au 3e match, il retourne à l'infirmerie après. Je ne suis sans doute plus très objectif avec lui, mais franchement je n'en peux plus de Gourcuff. Qu'on s'en débarrasse et qu'on tourne la page définitivement. Mais qui voudra le prendre avec un tel salaire? On va encore en reprendre pendant un an. Signaler
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_289829 nan mais sérieux, quoi ! http://rmcsport.bfmtv.com/info/609715/gourcuff-blesse-promenant-chien/ Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a Auteur comment_289860 C'est pas le premier à se faire une blessure conne. Cañizares a raté une coupe du monde en se faisant tomber une bouteille de parfum sur le pied, Letizi a été absent 2 semaine après un accident de Scrabble et Ferdinand en regardant la télé. Donc le type avec son chien... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a comment_289864 J ai surtout de la peine pour lui. C est un gars bien qui joue super bien et qui a malheureusement très peu de chance sur le plan physique. Il ne mérite pas ça. Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a comment_289873 C'est pas le premier à se faire une blessure conne. Cañizares a raté une coupe du monde en se faisant tomber une bouteille de parfum sur le pied, Letizi a été absent 2 semaine après un accident de Scrabble et Ferdinand en regardant la télé. Donc le type avec son chien... Marlet a bien été blessé par une accréditation et coupet par un meuble Ikea Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a comment_289874 J ai surtout de la peine pour lui. C est un gars bien qui joue super bien et qui a malheureusement très peu de chance sur le plan physique. Il ne mérite pas ça. hmmm, c'est ce que je pense d'un Abou diaby, mais Gourcuff, il a ce côté hypocondriauqe qui me gêne vraiment. la vidéo où il "se blesse" en serrant la main de ses partenaires.... Signaler
Posté(e) le 15 mai 201411 a Auteur comment_289878 hmmm, c'est ce que je pense d'un Abou diaby, mais Gourcuff, il a ce côté hypocondriauqe qui me gêne vraiment. la vidéo où il "se blesse" en serrant la main de ses partenaires.... Quand tu sers vraiment la main... On me la fait souvent celle là. weird is just a side effect of being awesome Signaler