Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

J'ai pas trouvé l'arbitre spécialement mauvais, il n'y a pas eu de décisions scandaleuses ... En tout cas c'est pas là-dessus qu'on perd le match, loin de là !

J'ai vraiment pas envie de sortir l'excuse bidon de l'arbitrage.

On a été plus que mauvais. Une défense en carton, un nombre de mauvaises passes (pourtant facile à 3 mètres) incaclculable et indigne à ce niveau là. On s'est acharné à envoyer des longs ballons devant en sautant le milieu sans succès ...

Bref, on est passé complètement à côté.

La seule satisfaction, c'est Grenier qui a été très intéressant pour son retour surprise après une longue absence.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pas trouvé l'arbitre spécialement mauvais, il n'y a pas eu de décisions scandaleuses ... En tout cas c'est pas là-dessus qu'on perd le match, loin de là !

J'ai vraiment pas envie de sortir l'excuse bidon de l'arbitrage.

On a été plus que mauvais. Une défense en carton, un nombre de mauvaises passes (pourtant facile à 3 mètres) incaclculable et indigne à ce niveau là. On s'est acharné à envoyer des longs ballons devant en sautant le milieu sans succès ...

Bref, on est passé complètement à côté.

La seule satisfaction, c'est Grenier qui a été très intéressant pour son retour surprise après une longue absence.

J'ai pas dit qu'il était la raison de notre défaite, juste qu'il a été mauvais. Mais nous aussi.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

La défense était à la rue dimanche, mais c'est malheureusement loin d'être la première fois.

Ce doit être notre 7e défaite depuis la mi-mars...

Le problème, c'est qu'à force de se trouver des excuses (notamment l'arbitrage à 5 ou 6 reprises) après chaque défaite, et a contrario de trouver qu'un 0-0 à Toulouse et un 4-1 contre un Bastia en roue libre sont des résultats suffisants, on en arrive à ne plus du tout analyser ce qui ne va pas et ne pas faire l'effort nécessaire de vouloir se remettre en cause.

Espérons que cette claque au moins sera salutaire.

Posté(e)

je te trouve très sévère.

Sur les 7 défaites,

- il y en a 2 en effet où nous sommes passés complètement à travers, c'est Plzen match retour et donc Marseille.

- il y en a une où l'arbitrage me paraît être objectivement une excuse recevable (Monaco)

- il y en a 3 où nous avons affronté une équipe plus forte que nous (Juve x2 + Paris en finale de la coupe de la ligue), mais l'OL n'a pas démérité pour autant dans ces confrontations.

- reste la défaite dans le derby. Ca se joue à peu de choses. St Etienne a eu la réussite que l'OL avait eue au match aller, tant mieux pour eux.

Dans le même temps, il y a eu aussi quelques beaux succès, notamment contre Plzen et Paris en championnat, et sans être transcendant, l'OL a fait le boulot dans les autres matchs (victoires à Guingamp, à Valenciennes, contre Bastia).

Bref, le tableau me paraît être loin d'être aussi négatif que tu ne laisses le supposer. Personne n'a dit ni même pensé que cet OL rajeuni et inexpérimenté allait casser la baraque, même si la défaite à Marseille me laisse un goût amer, parce que je reste convaincu qu'il y avait largement la place de passer avec un peu plus de rigueur.

Là où je te rejoins potentiellement, c'est que j'ai senti avant ce match un excès de confiance qui me paraissait un peu inattendu, voire inapproprié. Cette large défaite aura effectivement le mérite de remettre quelques têtes à l'endroit mais cette fin de saison (de mémoire, l'OL est 3e sur les matchs retour) reste globalement satisfaisante .. à condition de conserver cette 5e place en fin de saison bien entendu.

Posté(e)

Tu peux reconnaître quand même que même lorsque l'OL a fait le boulot au tableau d'affichage, c'est aussi parce que la chance était au rendez-vous : Guingamp avait eu plusieurs occasions franches d'égaliser, Valenciennes rate un péno à la 87e, Toulouse tape 2 fois les montants, et je maintiens que le 4-1 contre Bastia était un minimum...

Dans tous ces matchs, et a fortiori dans ceux perdus contre Monaco et Sainté même si on a préféré incriminer l'arbitre; il y avait déjà de grosses largesses défensives (y compris en présence de Koné, même si Aulas veut le prendre désormais pour un pilier indiscutable) et c'est un peu dommage d'attendre de se prendre une claque chez un concurrent direct pour se dire qu'ikl est temps de réagir.