Posté(e) le 20 avril 201411 a comment_288854 Bon, pas de topic ouvert sur ce match, je me lance. J'ai bien aimé globalement la performance de l'OL qui a de nouveau montré beaucoup de coeur et que j'ai trouvé d'une façon générale meilleur que dimanche dernier en championnat. Bonne entame plombée une première fois par le but de Cavani puis par le penalty. Bonne réaction en 2e mi-temps mais nous ne nous sommes pas créés suffisamment d'occasions pour revenir au score. Dommage parce que je pense qu'il y avait la place. Pour le pénalty, l'erreur d'arbitrage est bien évidemment regrettable. Heureusement que l'arbitre n'a pas été au bout de sa logique d'ailleurs, sinon ça aurait pu coûter très cher et fausser encore plus le match s'il avait mis un rouge. Un petit mot quand même sur Anthony Lopes. Je sais qu'il a ses supporters sur le forum et je n'oublie pas qu'il a fait des grands matchs, notamment à Plzen. Mais là, pour moi, sa responsabilité est engagée sur les 2 buts et ça nous coûte le match. Il avait déjà été bien coupable dans le derby, ce sont quand même des grands matchs où on a besoin de compter sur un grand gardien. Maintenant, il va falloir se reconcentrer rapidement sur le championnat puisque les Stefs nous font l'amabilité de nous attendre avant le sprint final. Une victoire à Toulouse serait vraiment top mais j'espère surtout qu'on ne perdra pas là-bas (et historiquement on a souvent vécu des moments difficiles là-bas) pour ne pas briser notre dynamique. Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a comment_288855 Un petit mot quand même sur Anthony Lopes. Je sais qu'il a ses supporters sur le forum et je n'oublie pas qu'il a fait des grands matchs, notamment à Plzen. Mais là, pour moi, sa responsabilité est engagée sur les 2 buts et ça nous coûte le match. Il avait déjà été bien coupable dans le derby, ce sont quand même des grands matchs où on a besoin de compter sur un grand gardien. D'accord avec toi. C'est de loin son pire match. Par contre, au derby il a vraiment pas été mauvais. Le premier est un coup de cul énorme, et il sort plutôt bien, et sur le deuxième, c'est pas sa faute si ses défenseurs sont des spectateurs.. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a comment_288856 Pour ceux qui ont pas le courage de se taper tout le résumé : Modifié le 20 avril 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a comment_288857 Sur le contenu, il es à l'image de notre saison : pas mal, mais pas suffisant. Et pas aidés par l'arbitrage et les absences. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a Auteur comment_288862 Sur le contenu, il est à l'image de notre saison : pas mal, mais pas suffisant. Et pas aidés par l'arbitrage et les absences. c'est un bon résumé. Ce n'est pas la première fois qu'on le dit, mais c'est sûr que sans Grenier, Fofana et Gourcuff, il y a un vrai déficit technique dans cette équipe. Le courage dont fait preuve l'équipe sur le terrain est magnifique et peut compenser quand on joue Guingamp ou Valenciennes, mais dès qu'on joue le niveau au-dessus, il faut un concours de circonstances favorable pour que ça passe. Sinon, je ne tiens pas spécialement à charger A. Lopes, mais pour le 2e but sur le derby, repousser un centre dans l'axe comme il l'a fait est quand même une grosse erreur (qui n'exonère peut-être pas celle des défenseurs, mais bon ..). Allez, il faut se remobiliser contre Toulouse maintenant. Ce n'est pas anodin de terminer 4e ou 5e. C'est un tour préliminaire en moins l'année prochaine (et accessoirement ça permettrait aussi de repousser les Marseillais en embuscade). Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a comment_288863 Sur le contenu, il es à l'image de notre saison : pas mal, mais pas suffisant. Et pas aidés par l'arbitrage et les absences. Sans oublier la jeunesse de nos gones en manque d'expérience pour gérer des grands événements comme une finale. Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a comment_288864 Sinon, tout le monde parle du retour de Cavani et de sa bonne performance, je vais mettre un bémol. Un but à 50cm des cages vides et un penalty, pas besoin de Cavani pour ça. Je te fais la même chose pour moins cher. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a comment_288865 Sinon, je ne tiens pas spécialement à charger A. Lopes, mais pour le 2e but sur le derby, repousser un centre dans l'axe comme il l'a fait est quand même une grosse erreur (qui n'exonère peut-être pas celle des défenseurs, mais bon ..) Il dégage là où il peut. Je connais beaucoup de Vercoutres gardiens qui ne l'auraient même pas touchée weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a Auteur comment_288868 Sinon, tout le monde parle du retour de Cavani et de sa bonne performance, je vais mettre un bémol. Un but à 50cm des cages vides et un penalty, pas besoin de Cavani pour ça. Je te fais la même chose pour moins cher. il a quand même le mérite d'être au bon endroit et de la mettre. Il fait aussi une bonne reprise du gauche (et rate dans la foulée une grosse occasion). D'une façon générale, Paris était largement prenable j'ai trouvé. Autant à Gerland, on pouvait leur accorder des circonstances atténuantes (déception à Chelsea, championnat déjà gagné), autant hier, ils étaient sous pression et je ne les ai pas trouvés très bons. Sans Ibra, ce n'est plus la même équipe. Et sans revenir sans arrêt sur nos blessés c'est quand bien dommage que Grenier et Fofana n'étaient pas sur la pelouse. Sinon, les commentaires de France 2, heureusement qu'ils n'ont que la coupe de la ligue ... C'est un peu comme l'arbitrage, c'est faible. D'ailleurs pour en revenir à Lannoy, j'étais affligé de ses commentaires en match. Stop Mr Verratti avec des grands gestes .. C'était grotesque. Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a comment_288872 Sa bonne reprise du gauche, elle est à 50cm de Lopes, alors que le but fait 7m. On est encore loin du standing qu'on lui prête, i.e. celui d'un des 5 meilleurs attaquants du monde. Sur des trucs simples, comme l'appel, contre-appel et contre-contre-appel, comme ici, on voit nettement la supériorité d'un type comme Suarez weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a comment_288874 Je suis "supporter" de Lopes plus par défaut, mais j'aime bien quand même. Mais clairement ses deux sorties c'est n'importe quoi. La deuxième si il percute Lucas ça peut faire mal et cher en sanction. Ça vaut un rouge, et si l'arbitre ne se plante pas en sifflant peno ça fait rouge et le match est plié. Mon seul regret restera sur les blessés, on avait pas les armes, comme contre la Juve. Signaler
Posté(e) le 20 avril 201411 a comment_288875 Pourquoi rouge ? Annihilation manifeste d'une action de but ? Il a frappé un joueur en dehors d'une action de jeu ? Mis la santé d'un joueur en péril ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288886 Pourquoi rouge ? Annihilation manifeste d'une action de but ? impossible de mettre un rouge : c'était Lucas, hein, donc aucune chance qu'il marque Sinon, ça fait plusieurs fois que je lis/entend que s'il ne sifflait pas péno il aurait mis rouge, mais je ne comprends toujours pas pourquoi : si le gardien annihile une occasion manifeste de but, y a rouge, que ce soit ou non dans la surface. Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288889 Après avoir revu les images hier soir, je suis un peu mitigé ... Certes la faute est en dehors de la surface c'est clair ! (mais parait pas simple à voir à vitesse réelle et sans ralenti). Par contre, Antho fait une sortie kamikaze à la Schumacher (sur Battiston) et heureusement qu'il loupe l'attaquant !!! Geste dangereux, non maitrisé .... ça peut mériter le rouge ! (l'arbitre n'a sans doute pas voulu appliquer la double peine surtout que l'attaquant n'était pas blessé). Vaut-il mieux être à 11 contre 11 à 2-0 ou à 10 contre 11 à 1-0 ? (en supposant que le coup franc ne soit pas marqué ) Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288901 impossible de mettre un rouge : c'était Lucas, hein, donc aucune chance qu'il marque Sinon, ça fait plusieurs fois que je lis/entend que s'il ne sifflait pas péno il aurait mis rouge, mais je ne comprends toujours pas pourquoi : si le gardien annihile une occasion manifeste de but, y a rouge, que ce soit ou non dans la surface. Je pense que les supporters considèrent que l'arbitre n'a pas voulu appliquer la double peine, Lopes étant le "dernier défenseur" (je pense que cette expression a créé les footix à elle toute seule). Bon maintenant, que dit la règle ? Elle dit qu'il y a carton rouge : -En cas d'annihilation d'une action manifeste de but. dans cette situation, le ballon était déjà presque sorti. Lucas est rapide, mais pas à ce point là. -En cas de coup volontairement porté à un adversaire. là, on parle d'un coup de poing ou autre, généralement hors d'une action de jeu -En cas de mise en danger de la santé du joueur adverse. là, c'est un peu plus compliqué, et sujet à interprétation de la part de l'arbitre. Celui-ci a du considérer que le geste était un peu dangereux, mais pas suffisamment pour mériter un rouge. Pour moi, il sort largement à droite du joueur, trop content de se laisser tomber et si cet abruti ne tend pas le bras, on ne serait pas en train d'avoir ce débat. bref, selon l'interprétation qu'on en fait, ça va de 6 mètres à coup franc et carton rouge. Modifié le 21 avril 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288902 Donc l'arbitre à pris la bonne décision avec un carton jaune... Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288903 Après avoir revu les images hier soir, je suis un peu mitigé ... Certes la faute est en dehors de la surface c'est clair ! (mais parait pas simple à voir à vitesse réelle et sans ralenti). tu regardes l'endroit où les joueurs tombent, c'est un assez bon indicateur weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288905 Donc l'arbitre à pris la bonne décision avec un carton jaune... Pas pour moi. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y avait pas penalty, par contre. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288906 Vaut-il mieux être à 11 contre 11 à 2-0 ou à 10 contre 11 à 1-0 ? (en supposant que le coup franc ne soit pas marqué ) vus nos antécédents, j'opterais pour la deuxième weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288911 Pas beaucoup de regrets sur cette finale pour ma part, même si j'aurais évidemment préféré un autre dénouement, ne serait-ce que pour mes 36 compagnons de dép Se faire enfumer par Lannoy, on en avait parlé dès lundi dernier, c'était une forte éventualité... Après, j'ai trouvées ridicules les réactions du staff qui résument le match à des erreurs d'arbitrage. J'espère qu'ils seront un peu plus intelligents dans leurs commentaires à tête reposée. Il me semble qu'il y a pas mal de responsables que l'on pourrait incriminer avant Lannoy : on a parlé d'Antho Lopes évidemment, mais si on veut chercher plus loin on peut aussi repenser à une ou deux occases vendangées par Gomis, au niveau très moyen de Dabo et Tolisso, trop limités pour une finale, sans parler des coups de pied arrêtés à deux balles d'un Mvuemba dans le money time... Et concernant les blessés, les seuls regrets qu'on peut avoir restent sur la manière dont Garde a géré son effectif cet hiver. Lorsque l'OL s'est qualifié pour cette finale, les Gourcuff, Grenier, Fofana étaient tous bel et bien valides, pendant que les Tolisso, Mvuemba, Ferri, Malbranque avaient des échardes au c... à force de cirer le banc. Avec un peu plus de jugeotte dans les choix du coach et un minimum de turn-over quand il était temps, on n'aurait pas cramé les premiers en les usant jusqu'à la moelle et on aurait pu aligner quelques atouts supplémentaires pour les matchs décisifs de ce printemps. Bon, en tout cas c'est fait. Il faut se résigner à cette nouvelle saison blanche, et pas besoin d'être mauvais perdant et d’incriminer l'arbitre pour ça. Surtout que même sans titre ni trophée au bout, cet OL 2013-14 nous aura quand même donné pas mal de belles satisfactions. D'ailleurs si l'OL ne se relâche pas et parvient à aller chercher Sainté pour terminer 4e, cela ferait certainement une saison réussie. Modifié le 21 avril 201411 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288915 impossible de mettre un rouge : c'était Lucas, hein, donc aucune chance qu'il marque Sinon, ça fait plusieurs fois que je lis/entend que s'il ne sifflait pas péno il aurait mis rouge, mais je ne comprends toujours pas pourquoi : si le gardien annihile une occasion manifeste de but, y a rouge, que ce soit ou non dans la surface. Oui mais quand c'est le gardien un arbitre évite souvent la double peine dans la surface, alors qu'en dehors c'est rouge direct systématiquement. À 1-0 à 10 et notre 3ème gardien contre Paris je pense qu'on se faisait éclater (on aurait pu d'ailleurs le match aurait pu très mal tourner en fin de première mi-temps). Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a Auteur comment_288921 oui, on peut toujours dire que Lucas était en train de s'excentrer, je pense quand même que A. Lopes "anihile une occasion franche de but" donc il y aurait pu avoir rouge. Ce n'est pas la première fois qu'on le dit, mais ses sorties kamikazes font quand même bien peur. Ca marche de temps en temps, assez souvent même, mais s'il se rate, c'est la double sanction systématique et il ne peut pas se le permettre. Ca pénalise trop l'équipe. Surtout que pour l'action de Lucas, je ne vois vraiment le besoin de faire une sortie comme celle-ci à 20m de ses buts. Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288922 ils ont de l'humour chez lequipe21 niveau timing de programmation... http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-mort-l-arbitre/458144 Signaler
Posté(e) le 21 avril 201411 a comment_288923 oui, on peut toujours dire que Lucas était en train de s'excentrer, je pense quand même que A. Lopes "anihile une occasion franche de but" donc il y aurait pu avoir rouge. Ce n'est pas la première fois qu'on le dit, mais ses sorties kamikazes font quand même bien peur. Ca marche de temps en temps, assez souvent même, mais s'il se rate, c'est la double sanction systématique et il ne peut pas se le permettre. Ca pénalise trop l'équipe. Surtout que pour l'action de Lucas, je ne vois vraiment le besoin de faire une sortie comme celle-ci à 20m de ses buts. Pas du tout d'accord avec toi. Il n'a plus la moindre chance de marquer, on peut pas qualifier ça d'action manifeste de but. Quant à ses sorties, ok, elles n'étaient pas au point sur ce match. Mais avec une défense comme la notre, on a bien besoin d'un gardien qui sache prendre ses responsabilités. Sur cette sortie, Lucas est tout seul. S'il sort pas, il se retrouve en duel, c'est logique de vouloir intervenir. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 22 avril 201411 a comment_288942 L'erreur est de commencer le match avec Dabo-Tolisso, choix modifié ensuite. Tolisso a l'air meilleur derrière qu'au milieu. Le PSG n'est pas au niveau qu'on veut bien lui donner. Ils ne méritaient pas d'aller plus loin en Ligue des Champions. Signaler