Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288248 Œuf/Poule Modifié le 4 avril 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288249 oui mais à un certain stade, il faut prouver - parfois sur quelques dizaines de minutes seulement - que tu mérites ta place. C'est ce qu'a fait par exemple un Ferri en début de saison. Mvuelba, lui c'est quand même 613 mn de jeu depuis le début de saison. Ce n'est pas énorme mais ce n'est pas rien non plus. Et la conclusion, malheureusement, c'est que ce n'est qu'un plan B - plan B honorable certes mais certainement pas un titulaire en puissance. Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288250 Mvuelba, Ça va se finir en pêche... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288252 Oui, mais ce que Ferri vaut de plus que lui, c'est du temps de jeu en équipe B weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288253 Après, là où je suis 100% d'accord avec toi, c'est que je préfère voir Ferri ou Tolisso que Mvuemba. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288272 C'est moi (ou la vue biaisée du terrain) ou bien l'arbitre sifflait un peu tout et n'importe quoi ? des non-fautes sifflées, de grosses fautes sifflées mais sans carton, ... Par ex,vers la 20e min. quand Lacazette à gauche repique vers le but et se fait faucher complètement il ne peut y avoir que carton jaune (,voire ...), mais finalement juste un coup-franc ... --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288302 J'ai pas pu voir le match pour cause de boulot, mais de ce que j'en lit ici et là, c'est que l'OL, avec les moyens du bord, a tenu tête plus qu’honorablement à la Juve. Vous confirmez ? l'intégralité du match en replay si ça t'intéresse http://www.6play.fr/w9/tous-les-programmes#/w9/europa-league/11355478-emission-du-03-avril Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288303 Merci. Une victoire, j'y aurais peu-être rejeté un oeil. Là... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 avril 201411 a Auteur comment_288311 j'avance la vidéo pour revoir le but et Balbir dit "gros match de Mwuemba, je l'aime bien ce Mwuemba". Signaler
Posté(e) le 5 avril 201411 a comment_288313 Je suis pas seul \o/ weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 avril 201411 a comment_288317 Je ne sais pas ce qui est le pire entre les Mwuemba et les Aimevuemba... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 avril 201411 a comment_288339 Pour en revenir au terrain, j'ai trouvé que Mvuemba avait eu le mérite d'être un des rares à réussir à faire des différences dans le jeu. Sur coup de pied arrêté, ok, ce n'était clairement pas ça. Mais vu qu'on ne se crée pas davantage d'occases sur corner lorsque c'est Grenier - Gourcuff - Malbranque - Ferri qui tire, il faut peut-être aussi se rendre compte à un moment que ce n'est sans doute pas uniquement de la faute du tireur. A part ça, je rejoins le commentaire de Section sur la victoire logique de la Juve. Tardive et frustrante pour nous, certes, mais hélas on ne peut plus logique. La 2e mi-temps ressemblait à celle du match contre Tottenham l'an dernier, et pourtant cette fois l'OL n'avait même pas l'excuse d'avoir un but d'avance à défendre. Alors certes, on craque sur un coup de pied arrêté, mais c'était peut-être déjà le 7 ou 8e corner pour la Juve depuis la reprise (et Koné n'est pas responsable de tous) alors c'est quand même difficile de plaider la malchance si on a fini par encaisser ce but. A mes yeux, les absents ne sont pas une excuse recevable non plus. Si on en est arrivé là, c'est bien parce que Garde l'a cherché !! Je pourrais retrouver le post où j'en parlais dès le mois de janvier : si Garde ne gère pas mieux ses compos pendant l'hiver, il va user ses titulaires jusqu'à la corde et on n'aura plus que les remplaçants à aligner pour les gros matchs du printemps. Ben voilà, on y est. Si on est arrivé là, le premier responsable c'est le coach qui n'a pas su instaurer un turn-over digne de ce nom lorsque le calendrier des matchs s'est accéléré. Gourcuff a disputer intégralement les 6 premiers matchs de janvier, et paf ! Grenier - Fofana - Bisevac - Umitit - Bedimo - Gonalons - Lacazette - Gomis ont dû enchainer 10-12 matchs en plein janvier-février, à un moment où Koné - Tolisso - Mvuemba - Ferri - Malbranque - Briand étaient considérés comme des moins que rien et n'avaient que des miettes à se mettre sous la dent, et encore ils étaient juste bons à jouer contre Yzeure, Odessa ou Lens. Alors pas étonnant qu'aujourd'hui les premiers soient tous blessés ou à bout de souffle et que seuls les deuxièmes sont frais et dispos au moment de jouer le derby et la Juve (et pour ses prendre une volée de critiques s'ils ont - ô surprise - le malheur de ne pas être au niveau !) Voilà comment on en arrive à des déclarations surréalistes du genre "bravo les gamins" après un quart de finale européen perdu à la maison en ayant tiré seulement 3 ou 4 fois au but... Et à se trouver encore touplin de bonnes excuses après une 3e défaite de suite à Gerland, comme si cela devait devenir une habitude. Et devoir féliciter le médecin qui a remis Umtiti sur pied plus tôt que prévu ?! Moi j'ai plutôt envie de lui souhaiter bon courage, à ce brave Umtiti, parce que quand on voit ce qu'il est advenu avant lui de Gourcuff, Grenier, Fofana, Bisevac et d'autres qui ont repris la compétition "plus tôt que prévu" avant de regagner l'infirmerie quelques semaines plus tard pour une duré durée indéterminée après avoir été essorés par Garde quelques matchs de plus, on peut s'attendre au pire ! Encore une fois, si le coach avait compris dès le départ que pour son équipe passe l'hiver il fallait qu'il tourne dès le début avec 18 joueurs au lieu de 12, on n'en serait jamais arrivés là. (A croire qu'aucun membre du staff actuel n'était déjà au club lors des précédentes campagnes européennes d'il y a quelques années !...) Modifié le 5 avril 201411 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 5 avril 201411 a comment_288342 Même les années de campagnes européennes, on n'a jamais dû jouer plus de 50 matchs dans la saison. Bon, et puis au moment où je suggérais qu'on fasse tourner pour la coupe de France, tu y étais complètement opposé. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 avril 201411 a comment_288350 oui je te trouve bien sévère. Dans le contexte de l'époque (où rappelons le nous avions une place indigne au classement), il était important de garder la confiance à une équipe qui enfin commençait à enchainer quelques bonnes performances. A l'inverse, si l'équipe avait été modifiée à chaque match et si nous n'avions pas su maintenir ce niveau de jeu, j'imagine à peine ce qu'on aurait dit de Garde. Par contre, je te rejoins sur les coups de pied arrêtés que ce soit Grenier, Gourcuff ou Mvuemba. Ils sont d'ailleurs tous tirés au premier poteau pour une déviation j'imagine mais ça ne marche quasiment jamais et surtout ce serait pas mal d'alterner un peu pour essayer de surprendre un peu l'adversaire. Signaler
Posté(e) le 6 avril 201411 a comment_288351 Garde se base sur sa courte expérience de coach pour les corners. Sa première année, on en a mis pas mal de cette manière, il tente sûrement de réitérer. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 avril 201411 a comment_288402 Même les années de campagnes européennes, on n'a jamais dû jouer plus de 50 matchs dans la saison. Bon, et puis au moment où je suggérais qu'on fasse tourner pour la coupe de France, tu y étais complètement opposé. Tu rigoles ? Le match sur lequel nous n'étions pas d'accord, c'est Yzeure : je reprochais et je reproche encore à Garde d'avoir mis ce jour là une équipe composée uniquement de remplaçants à court de rythme sauf Gourcuff qui a dû jouer à fond pendant 90 minutes pour arracher la qualif contre une CFA presque à lui tout seul tellement ses partenaires n'y étaient pas. Et comme par hasard, Gourcuff s'est blessé 3 jours après. Cela aurait un peu plus intelligent de garder un minimum de cadres ce jour là pour plier le match dès la 1ère mi-temps et gérer tranquillement ensuite en pouvant même se permettre de remplacer quelques-uns des cadres en question (ou Gourcuff). Par la suite, avant même que Gourcuff ne soit rétabli, Garde se sent obligé de le remettre dès le coup d'envoi ensuite à Nantes, où il se reblesse à nouveau ! Fallait quand même être stupide pour en arriver là, alors qu'on avait encore Malbranque, Mvuemba, Ferri, Tolisso tout frais et dispos sur le banc (ou en tribune) ! Mais voilà, il y a 2 mois Garde ne voulait pas entendre parler de ces joueurs là pour être titulaires en Ligue 1, même pour en incorporer un seul d'entre eux ponctuellement dans une équipe-type qui fonctionnait les yeux fermés - et qui aurait certainement continuer de fonctionner si on avait changé juste un élément de temps en temps alors qu'il s'agissait d'affronter Evian, Nantes ou Ajaccio... Au lieu de ça, Garde n'a pas voulu faire tourner, il a cramé Gourcuff, Grenier, Fofana, etc. etc. les uns après les autres, alors maintenant il ne lui reste presque plus que ses yeux pour pleurer les joueurs qu'il ne voulait pas faire jouer et qui heureusement pour nous n'ont rien lâché pour autant... En janvier-février, ll nous a fait une gestion d'effectif à courte vue, "à la petite semaine" et il (on) en paye les conséquences au moment clé de la saison. Modifié le 7 avril 201411 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 7 avril 201411 a comment_288403 Même les années de campagnes européennes, on n'a jamais dû jouer plus de 50 matchs dans la saison. Il me semble que l'OL a joué pas loin de 60 matchs en 2001 (2 tours de poule en Ligue des Champions + finale de Coupe de la Ligue). Et probablement 2 ou 3 saisons à + de 50 à l'époque des quarts de finale de C1 ? Signaler
Posté(e) le 7 avril 201411 a comment_288414 Je crois avoir lu qq. part qu'on avait battu le record (ou qu'on était sûrs de le battre). Sinon, je suis d'accord avec toi sur le turn over progressif. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 avril 201411 a comment_288519 Oui, ce sera le record cette année, ça ne veut pas dire qu'on n'a rien fait pour autant par le passé. Dépasser les 50 matchs officiels a au contraire été la règle à l'OL pendant des années : 1997-98 : 51 matchs 1998-99 : 44 1999-00 : 49 2000-01 : 57 2001-02 : 48 2002-03 : 50 2003-04 : 53 2004-05 : 53 2005-06 : 54 2006-07 : 54 2007-08 : 55 2008-09 : 51 2009-10 : 56 2010-11 : 49 2011-12 : 58 2012-13 : 49 Modifié le 10 avril 201411 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 10 avril 201411 a comment_288528 La différence c'est qu'à l'époque, les jeunes étaient remplaçants. Aujourd'hui, ils sont titulaires. weird is just a side effect of being awesome Signaler