Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288190 Parce que ce n'est pas impossible, on doit le faire. Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288192 allez, juste pour le plaisir, quelques mots sur la Juve. C'est bien évidemment un des momunements du football italien et mondial avec notamment 2 Ligues des Champions et 29 titres de championnat d'Italie. Double championne d'Italie en titre, la Juve est confortablement en tête de la Série A (8 points d'avance sur la Roma à 7 journées de la fin et devrait donc pouvoir accrocher une 3e étoile sur son maillot à la fin de la saison. Elle survole son championnat avec déjà 81 points au compteur (à nombre de matchs équivalents Paris n'en a "que" 76 à titre de comparaison) avec un bilan très impressionnant tant à domicile (15 victoires en 15 matchs!) qu'à l'extérieur (11 victoires en 16 matchs et seulement 2 défaites dont celle de dimanche à Naples 2-0). Quelques perfs réalisées cette saison: 4-1 contre la Lazio, 3-2 contre le Milan, 3-0 contre la Roma, 3-1 contre l'Inter, 2-0 à Milan, ... Pas mal. La Juve n'est toutefois pas invincible et l'élimination en Ligue des Champions restera une grosse déception pour les Bianconeri qui n'ont pris qu'un point contre le Real (1-2 à Bernabeu et 2-2 à la maison) et surtout un seul point contre Galatasaray (2-2 à domicile et défaite 0-1 en Turquie dans des conditions climatiques particulièrement difficiles c'est vrai). Transfermakt valorise leur effectif à 353 M€ (à comparer avec les 102 M€ pour l'OL). Beaucoup de grands joueurs donc, tous internationaux, Pogba, Vidal, Marchisio, Chiellini, Tevez, Bonucci, Asamoah, Llorente, ... sans compter les deux monuments du foot italien que sont Pirlo et Buffon. Il serait intéressant d'additionner le nombre de sélections de chacun de ces joueurs mais ça doit être impressionnant. On pourrait se demander combien de joueurs de l'OL seraient titulaires à la Juve mais je crains de connaître la réponse ... L'avantage, c'est que l'OL n'a absolument rien à perdre. Dommage quand même que l'OL soit aussi affaibli pour une telle rencontre, ça aurait été un test intéressant pour toute l'équipe. Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288194 même pas peur !!!! Si avec tous les jeunes qu'on a, on n'arrive pas à plier la Vieille Dame .... Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288201 J'y crois plus que contre les verts, peut-être parce que les italiens ne viendront pas avec une sévère envie de vengeance. Si nos joueurs ont vraiment envie de gagner, ils vont en trouver le moyen. Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288210 J'y crois quand même moyen. Surtout avec tous les blessés. allez, juste pour le plaisir, quelques mots sur la Juve. C'est bien évidemment un des momunements du football italien et mondial avec notamment 2 Ligues des Champions et 29 titres de championnat d'Italie. Double championne d'Italie en titre, la Juve est confortablement en tête de la Série A (8 points d'avance sur la Roma à 7 journées de la fin et devrait donc pouvoir accrocher une 3e étoile sur son maillot à la fin de la saison. Elle survole son championnat avec déjà 81 points au compteur (à nombre de matchs équivalents Paris n'en a "que" 76 à titre de comparaison) avec un bilan très impressionnant tant à domicile (15 victoires en 15 matchs!) qu'à l'extérieur (11 victoires en 16 matchs et seulement 2 défaites dont celle de dimanche à Naples 2-0). Quelques perfs réalisées cette saison: 4-1 contre la Lazio, 3-2 contre le Milan, 3-0 contre la Roma, 3-1 contre l'Inter, 2-0 à Milan, ... Pas mal. La Juve n'est toutefois pas invincible et l'élimination en Ligue des Champions restera une grosse déception pour les Bianconeri qui n'ont pris qu'un point contre le Real (1-2 à Bernabeu et 2-2 à la maison) et surtout un seul point contre Galatasaray (2-2 à domicile et défaite 0-1 en Turquie dans des conditions climatiques particulièrement difficiles c'est vrai). Transfermakt valorise leur effectif à 353 M€ (à comparer avec les 102 M€ pour l'OL). Beaucoup de grands joueurs donc, tous internationaux, Pogba, Vidal, Marchisio, Chiellini, Tevez, Bonucci, Asamoah, Llorente, ... sans compter les deux monuments du foot italien que sont Pirlo et Buffon. Il serait intéressant d'additionner le nombre de sélections de chacun de ces joueurs mais ça doit être impressionnant. On pourrait se demander combien de joueurs de l'OL seraient titulaires à la Juve mais je crains de connaître la réponse ... L'avantage, c'est que l'OL n'a absolument rien à perdre. Dommage quand même que l'OL soit aussi affaibli pour une telle rencontre, ça aurait été un test intéressant pour toute l'équipe. Niveau tactique, ils jouent dans une formation à laquelle on n'est pas habituée en L1, le 3-1-4-2 : ----------------Tevez------Llorente------------- Asamoah----Vidal----Pogba----Lichsteiner -----------------------Pirlo------------------------ -------Chiellini---Barzagli---Bonucci-------- ---------------------Buffon----------------------- La particularité, de cette formation, outre l'absence de défenseurs latéraux (car c'est bien un 3-5-2, pas un 5-3-2 déguisé), assez courante en série A, c'est ce meneur de jeu placé derrière la ligne de 4. Cette équipe a quand même quelques points faibles, parmi lesquels occupation des couloirs en phase défensive (surtout de contre), et l'importance de Pirlo. En effet, les équipes qui ont efficacement réussi à bloquer l'Architetto (a.k.a. Petrole Hahn) ont souvent bien réussi face à la juve. Par ailleurs, ses qualités athlétiques limitées (et déclinantes) obligent Vidal et Pogba à effectuer un gros travail défensif. Pour ce qui est des points forts, ils ont l'un des meilleurs milieux du monde (du niveau de celui du PSG, du Bayern, du Barça et du Real), une attaque très complémentaire (une sorte de Gomis-Lacazette en dimension internationale) et la meilleure défense du championnat (probablement une conséquence de leur domination, mais pas uniquement). Modifié le 3 avril 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288211 On pourrait se demander combien de joueurs de l'OL seraient titulaires à la Juve mais je crains de connaître la réponse ... J'en vois un, Bédimo. Si Asamoah fait le travail, il manque de vitesse pour ce poste et se fait souvent prendre en contre. Avec une bonne formation tactique, il pourrait devenir pas mal à ce poste. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288212 Bon, sinon (histoire de casser un peu l'ambiance et de rajouter un peu de pression), y'a des chances "non négligeables" pour que ce soit le dernier match européen de l'histoire du Stade de Gerland (au foot, du moins). Ça serait pas mal que ça reste dans les mémoires Modifié le 3 avril 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288213 La compo lyonnaise : A.Lopes, Tolisso, B.Koné, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Ferri, Malbranque, Mvuemba, Briand, Lacazette. Pas convaincu par Tolisso à droite , il y a un soucis avec Zeffane ? bien mieux adapté à ce poste selon moi. Bon y croit quand même Allez Les Gones , pour pimenter un peu cette fin de saison Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288217 On a clairement décidé de jouer très bas , pas sûr de tenir comme ca 90 minutes ... Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288219 Caceres qui n'a toujours pas pris son jaune .... bref autrement 1 ère mi temps aseptisée , la Juve pas du tout impressionante , il va falloir sortir un peu de nôtre tanière , car il y a moyen de les inquièter ces italiens ce soir. Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288222 Souvent il me fait penser à Cissokho, le même niveau d'erreurs... Je crois que c'est le seul joueur qui m'agace régulièrement dans l'équipe. Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288223 bien joué Koné, avec ton corner Dommage car jusque là ,il avait bien assuré derrière. On c'est quand même bien battus et on a pas été ridicules , mais face à la profondeur de banc de la Juve , au bout d'un moment ca a fini par passer. Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288224 par dessus le marché, les 2 clubs portugais ont gagné, notre indice UEFA s'affaiblit, et ce n'est pas avec les équipes engagées la saison prochaine (Lille, ASSE, Rennes/Guingamp/Angers) qu'on pourra espérer le remonter. Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288225 La différence c'est que l'an prochain on aur 2 équipe successibles d'aller en 1/4 ou en 1/2 de la LdC weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_288227 J'ai pas pu voir le match pour cause de boulot, mais de ce que j'en lit ici et là, c'est que l'OL, avec les moyens du bord, a tenu tête plus qu’honorablement à la Juve. Vous confirmez ? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288231 Sur ce que j'ai vu, oui. Mais physiquement, ça a pas tenu weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288232 Bon, par contre, parler de "match presque parfait", si on avait mené 1-0 jusqu'à la 85ème et qu'on s'était fait rejoindre à la fin, ok, mais là, 0-0 c'est loin du match parfait. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288234 C'est clair qu'ils n'ont pas été ridicules, et c'est sur CPA qu'on se prend un but (chose qu'on aurait pu faire avec un peu plus de change ou si Malbranque mesurait 15cm de plus...). Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a Auteur comment_288237 Ils avaient beaucoup plus d'envie que contre les Verts mais globalement, nous avons rarement été dangereux. La juventus n'était peut etre pas non à son meilleur niveau. Le 0 - 0 aurait dû etre le score logique. Physiquement, la Juve était très largement au dessus. Défensivement assez fort. De notre côté, nous n'avons pas démérité. Sur notre grand temps fort, je suis dégouté de voir que Mvuemba soit capable de tirer 5-6 corners d'affilée alors qu'il les envoie tous dans le premier mec du mur. idem sur coup franc où il envoie tous ses ballons dans le mur. Je ne comprends pas que ce mec soit dans notre équipe. Il ne sait faire que des passes en retrait. Koné nous côute le match et certainement la qualif, lui aussi n'est pas au niveau. Rémi Garde a dit sur RMC qu'il fallait faire avec les jeunes alors que les maillons faibles de cette équipe sont les deux joueurs que nous sommes allés chercher. Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288240 Je te trouve dur avec Koné et (de manière surprenante ) Mvuemba. J'ai loupé les 20 min autour du but, mais je vois rien de particulier de la part Koné dessus. Après, il est loin d'être exceptionnel, mais on n'a rien de mieux en ce moment, et pas forcément les moyens d'aller chercher ça (d'autant qu'il va falloir trouver un remplaçant à Gomis, sûrement Briand et Malbranque). Pour Mvuemba, on parle d'un type qui a joué 10 matchs dans la saison (il a même pas joué en CFA) et à qui on demande de se mettre au niveau de joueurs qui jouent ensemble depuis 50 matchs... Donc pareil, il est pas exceptionnel, mais pas non plus si mauvais que ça et de toute façon, on n'a pas le choix. Modifié le 4 avril 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288241 Aucun rapport, mais je suis impressionné par le niveau de jeu de Tolisso à un poste qui n'est pas le sien. C'est probablement un type qui va faire parler de lui à l'avenir. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288242 oui Mvuemba m'agace aussi. Il avait fait un bon match aller contre Plzen mais ça fait 2 fois de suite que je trouve qu'il ralentit souvent le jeu avec parfois un ou deux contrôles de trop, parfois des mauvais choix, parfois des erreurs techniques évitables. C'est trop. C'est un bon gars question mentalité je pense mais il n'apporte pas assez à mon avis sur le terrain et ce n'est pas un hasard s'il a aussi peu joué ces deux dernières saisons. Quant à Koné, ça fait longtemps je pense qu'on sait qu'il a à peine le niveau L1. Des sauts de concentration exaspérants, une relance indigne .. Pour autant, certes il donne le corner qui amène le but, mais je l'ai trouvé mieux que d'habitude. Il a même plutôt bien tiré son épingle du jeu face à une paire d'attaquants de bon niveau. D'une façon générale, avec autant d'absents, l'OL n'avait vraiment que de l'enthousiasme et du fighting spirit à offrir pour contrer cette équipe de la Juve. On savit dès le départ qu'on ne pourrait pas rivaliser techniquement. Ca a malgré tout plutôt bien fonctionné jusqu'à l'heure de jeu avec ce marquage individuel sur les 3 milieux de la Juve qui les a beaucoup gênés. L'OL s'est même créé une ou deux bonnes situations. Après, avec l'entrée de Giovinco et la fatigue accumulée, la Juve a mis de plus en plus la pression et ce qui devait arriver arriva. Au final, victoire logique de la Juve qui reflète la différence entre les deux équipes mais cette brave équipe lyonnaise aurait mérité de ne pas perdre ce match avec tous ces efforts fournis. Vraiment dommage une nouvelle fois que nous n'ayons pas pu jouer cette équipe avec nos titulaires. J'espère vraiment que l'on ne prendra pas une raclée au Juventus Stadium parce que cette équipe ne le mérite pas. Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a comment_288243 Aucun rapport, mais je suis impressionné par le niveau de jeu de Tolisso à un poste qui n'est pas le sien. C'est probablement un type qui va faire parler de lui à l'avenir. oui d'accord avec toi, il me plaît bien ce Tolisso. A voir s'il est capable de confirmer dans le futur mais pour l'instant, c'est très encourageant. Signaler
Posté(e) le 4 avril 201411 a Auteur comment_288244 Est-il mauvais parce qu'il ne joue pas souvent ou ne joue-t-il pas souvent parce qu'il est mauvais? Pour Mvuemba, on parle d'un type qui a joué 10 matchs dans la saison (il a même pas joué en CFA) et à qui on demande de se mettre au niveau de joueurs qui jouent ensemble depuis 50 matchs... Signaler