Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287561 Umtiti : contracture à la cuisse, Fofana : adducteurs Rien de "grave" a priori, mais probablement out pour 2 ou 3 matchs, alors que le derby se profile... Pour les hors-jeu, sur le 1er but cela se joue à 2cm et c'est insifflable je pense. Sur le 2nd, c'est assez flagrant mais le juge de touche est très mal aligné en effet (mais la relance de Gonalons est peut-être un peu coupable aussi ? c'est facile de ne s'en prendre qu'à l’arbitre). Pour le 3e en revanche, impossible de nous faire croire que c'est un problème de mauvais alignement. Si le juge de touche ne lève pas son drapeau là, il n'a rien à faire au bord d'un terrain. Alors soit il na pas osé parce que c'était Berbatov et Monaco, soit il n'a pas apprécié la visite de Garde dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps. Il y a peut-être un peu des deux... Perso, ce qui m'agace surtout après ce match, c'est que maintenant on va parler pendant 3 jours de la réaction pleine de bravoure de l'OL et de l'arbitrage défaillant.... ...Et occulter totalement le fait que pas une seule seconde dans ce match l'OL n'a fait illusion sur la possibilité de ramener 3 points, contrairement à la confiance et l'optimisme affichés avant la rencontre. Si on ne retrouve pas un minimum de lucidité et d'humilité avant Plzen et Guingamp, on risque de retomber de haut. Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287562 Je retiens une autre note positive de ce match. Début janvier, on était persudadès (moi le premier) d'avoir une équipe de 12 joueurs, au point d'utiliser Gourcuff pendant 1 mois avec les cotes cassées. Aujourd'hui, on a au moins 16 joueurs. Tu comptes encore Gomis dans le lot et les joueurs à l'infirmerie ? Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287564 Effectivement quand tu parles de lucidité : - pourquoi Briand crochète et ne frappe pas sur son action dans la surface en 1ère, même si un défenseur tente de contrer en taclant ? - comment, lorsqu'on a la chance extrème d'avoir un coup-franc dans la surface, on peut tenter de frapper à travers un mur de 6 joueurs plutôt que de créer un gros décalage-frappe avec un joueur démarqué ... ? Sur la lucidité positive, bien vu la tentative de pichenette de Lacazette sur l'action de Briand susmentionnée. Il a souvent la bonne intention dans ses gestes --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a Auteur comment_287565 Non, je veux dire qu'il y a 1 mois, les seuls joueurs qu'on utilisait étaient Lopes, Bedimo, Umtiti, Bisevac, Lopes, Gonalons, Fofana, Grenier, Gourcuff, Lacazette et Gomis. Aujourd'hui, on a ajouté Koné, Zeffane, Dabo, Tolisso, Ferri, et Briand à cette liste. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a Auteur comment_287567 Umtiti : contracture à la cuisse, Fofana : adducteurs Rien de "grave" a priori, mais probablement out pour 2 ou 3 matchs, alors que le derby se profile... Pour les hors-jeu, sur le 1er but cela se joue à 2cm et c'est insifflable je pense. Sur le 2nd, c'est assez flagrant mais le juge de touche est très mal aligné en effet (mais la relance de Gonalons est peut-être un peu coupable aussi ? c'est facile de ne s'en prendre qu'à larbitre). Pour le 3e en revanche, impossible de nous faire croire que c'est un problème de mauvais alignement. Si le juge de touche ne lève pas son drapeau là, il n'a rien à faire au bord d'un terrain. Alors soit il na pas osé parce que c'était Berbatov et Monaco, soit il n'a pas apprécié la visite de Garde dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps. Il y a peut-être un peu des deux... Perso, ce qui m'agace surtout après ce match, c'est que maintenant on va parler pendant 3 jours de la réaction pleine de bravoure de l'OL et de l'arbitrage défaillant.... ...Et occulter totalement le fait que pas une seule seconde dans ce match l'OL n'a fait illusion sur la possibilité de ramener 3 points, contrairement à la confiance et l'optimisme affichés avant la rencontre. Si on ne retrouve pas un minimum de lucidité et d'humilité avant Plzen et Guingamp, on risque de retomber de haut. Perso, j'étais bien plus optimiste à 1-2 et à 2-3 que je ne l'étais au début du match. J'aurais signé sans hésiter pour un match nul, et on m'a quand même semblé mériter un petit quelque chose. Au vu du nombre d'actions dangereuses de chaque côté, un 3-2 dans l'autre sens m'aurait paru plus logique. On va m'accuser de me répéter, mais la motivation des joueurs est énorme. A la fin du match, on avait 3 joueurs allongés par terre comme si ils avaient perdu en finale de la coupe du monde. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287568 Titouplin je te trouve très dure avec notre équipe. Moi hier j'ai vu un OL qui m'a fait plaisir, qui n'a rien lâché du match, et qui, oui, a fait jeu égale dans le jeu avec un Monaco, deuxième locomotive de L1 montée à coup de $, alors que l'OL doit faire avec de vieux grognards et des jeunes à peine éclot du centre de formation. Bien sur il y a des absences (Gonalons sur le second but, et ça se veux transférable dans un grand club...) et pas mal de points à améliorer (Ferri, par pitié joue vers l'avant.), mais, pour une fois, si au moins le hors jeu le plus évident (le 3e) avait été sifflé, on aurait parlé de très bon résultat pour l'OL vu l'adversaire et le calendrier. Par ailleurs, moi, j'ai vu un très bon match, et jusqu'à preuve du contraire, il faut 2 bonnes équipes sur le terrain pour ça, deux équipes avec pas trop de différence de niveau. (Et +1 avec Jonas sur le banc qui tient enfin le niveau des (ex-)titulaires.) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287573 Je te rassure, j'ai vu un beau match aussi Mais j'ai débuté le match avec la pensée qu'on venait de se prendre un but d'entrée contre Bordeaux et Plzen, deux matchs qui s'étaient terminés par une pluie d'éloges pour l'OL, et qu'on risquait de revivre le même scénario si on partait la fleur au fusil en croyant vraiment que taper Monaco était à notre portée. Et paf !... Donc excuse moi d'être énervé, mais ça m'a conforté dans l'idée qu'on ne retenait absolument pas les bonnes leçons. Et je ne voudrais pas qu'on refasse encore les mêmes erreurs, à se retrouver encore plein de motifs satisfactions et de bonnes excuses malgré la défaite. Si l'un ou l'autre but monégasque est refusé comme il aurait dû, il n'est pas dit du tout que le match finisse à 2-2 loin s'en faut. Il n'y a que les perdants qui peuvent s'autoriser ce genre de raccourci et d'extrapolation. La réalité c'est quand même que l'OL a été mené pendant 91 minutes sans jamais réussir à égaliser. Monaco joue bien, ils ne sont pas 2e par hasard, mais d'un autre côté ils sont quasiment déjà assurés de la 2nde place en mai et n'ont pas spécialement besoin de forcer ni de prendre des points coûte que coûte (on l'a vu il n'y a pas longtemps lorsqu'ils ont joué à St-Etienne). Donc on ne peut pas se réjouir ni se satisfaire de voir l'OL livrer une telle débauche d'énergie pour récolter si peu de points à l'arrivée. D'autant qu'on avait déjà fait à peu près les mêmes constats lors du précédent match à domicile à Gerland contre Montpellier (début poussif, décisions arbitrales contestables, joueurs pas récompensés de leur envie, on méritait mieux et bla bla bla...) Modifié le 17 mars 201412 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287574 Quant à se féliciter sur le niveau des remplaçants, je trouve que la marge reste assez étroite. Pour les prochains matchs on va se retrouver avec une charnière centrale obligatoire Bisevac-Koné (+ Sarr sur le banc en cas de nouveau pépin), au milieu on n'a pas pléthore de solutions (Fofana de retour à l'infirmerie, il ne reste plus que 5 joueurs pour 4 places, en admettant que Gourcuff soit bien de nouveau opérationnel à 100% et que Tolisso vaut bien un titulaire à part entière), devant Gomis se traîne depuis des semaines (et on risque de vouloir le relancer à Plzen, contre qui il serait beaucoup plus indiqué de viser des contre-attaques rapdes...) et Lacazette est en train de se cramer à son tour à force de devoir jouer les sauveurs à chaque match... Au fait, y en a t-il encore qui regrettent le 1/4 de finale de Coupe de France qu'on aurait pu jouer à Monaco dans dix jours ? (c'est vrai qu'il y restait un petit créneau dans le calendrier de l'OL entre Guingamp et le derby...) Modifié le 17 mars 201412 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287575 Au fait, y en a t-il encore qui regrettent le 1/4 de finale de Coupe de France qu'on aurait pu jouer à Monaco dans dix jours ? (c'est vrai qu'il y restait un petit créneau dans le calendrier de l'OL entre Guingamp et le derby...) Arrête, ça va nous faire perdre le rythme cette pause... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287584 Pour le 3e en revanche, impossible de nous faire croire que c'est un problème de mauvais alignement. Si le juge de touche ne lève pas son drapeau là, il n'a rien à faire au bord d'un terrain. Alors soit il na pas osé parce que c'était Berbatov et Monaco, soit il n'a pas apprécié la visite de Garde dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps. Il y a peut-être un peu des deux... Modifié le 17 mars 201412 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a Auteur comment_287585 Avec une vue déficiente, faut pas qu'il se mette aussi loin de l'action ! weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287586 Au fait, y en a t-il encore qui regrettent le 1/4 de finale de Coupe de France qu'on aurait pu jouer à Monaco dans dix jours ? (c'est vrai qu'il y restait un petit créneau dans le calendrier de l'OL entre Guingamp et le derby...) Maintenant qu'il est définitivement acquis que la 3e place est inaccessible (c'est en cela que j'estimais qu'on y verrait plus clair en cas de défaite), je pense qu'on peut justement regretter d'être éliminés de la Coupe de France par une L2. Au contraire, si on était en course pour la 3e place, j'aurais estimé que la coupe eut pu etre en trop Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287588 Aulas il c'est vraiment calmé ou c'est de la com? Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287589 Pas besoin de contre feu hier, l'équipe ayant joué et l'entraineur n'ayant pas merdé. En plus l'arbitre a accepté de venir parler, Aulas n'avait aucune raison d'en rajouter. Les coups de com, ce sont ses coups de gueule. Ne jamais l'oublier. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a Auteur comment_287591 Maintenant qu'il est définitivement acquis que la 3e place est inaccessible (c'est en cela que j'estimais qu'on y verrait plus clair en cas de défaite), je pense qu'on peut justement regretter d'être éliminés de la Coupe de France par une L2. Au contraire, si on était en course pour la 3e place, j'aurais estimé que la coupe eut pu etre en trop assez d'accord. D'autant que ça nous aurait promis une petite revanche, mais je mets quand même un bémol. 8 points en 9 matchs, c'est encore jouable. Très difficile, mais jouable. Si la semaine prochaine, la logique est respectée, et qu'on bat Guingamp pendant que Lille perd à Monaco, tout le monde va dire qu'on revient dans la course.. avant de nous enterrer à nouveau si on est accrochés lors du derby et que Lille bat Guingamp sur la journée suivante. Never say never. Modifié le 17 mars 201412 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287592 moi aussi assez d'accord. Et puis bon, se faire éliminer par une L2 à domicile, ce n'est pas terrible non plus. On rattrapera le coup en Europa League en éliminant un gros! Signaler
Posté(e) le 17 mars 201412 a comment_287596 avant de nous enterrer à nouveau si on est accrochés lors du derby Ah ouais, mais ça c'est pas possible... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 mars 201412 a Auteur comment_287601 http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-lyon-monaco-analyse-tactique-92042/ weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 avril 201411 a Auteur comment_288369 Tiens, Berbatov fait une passe dé' hors-jeu contre Nantes weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 avril 201411 a Auteur comment_288377 Berbatov signalé hors-jeu ??!? Il doit y avoir une erreur ! weird is just a side effect of being awesome Signaler