Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel OL pour 2015 ?

Featured Replies

Posté(e)

un grand classique de Foot01 qui brasse souvent les fonds de tiroir en faisant passer ça pour de la news fraiche...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 224
  • Vues 9,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

hummm, sur ce coup là, il semblerais y avoir une tournure de phrase un peu compliqué dans le Progrès qui pourrais laisser penser que...

Posté(e)

Si Garde ne prolonge pas l'aventure , ca sera certainement la solution interne privilégiée , style Bruno Génésio voir Stéphane Roche je pense.

Posté(e)
  • Auteur

Si Garde ne prolonge pas l'aventure , ca sera certainement la solution interne privilégiée , style Bruno Génésio voir Stéphane Roche je pense.

Deux anciens de la maison auraient été contactés, Juninho et Domenech, mais ils auraient tous les deux refusé. Ce qui nous laisse avec Gourvennec et Fournier.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

Sinon, y'a Christophe Galtier qui devrait être libre l'an prochain :D

Posté(e)

Je ne crois pas trop à la solution interne pour remplacer Garde. Ni Génésio ni Roche ne semblent avoir les épaules assez larges ?

Je ne crois pas trop non plus à Gourvennec ou Fournier.

Si Garde raccroche, on risque de repartir pour une nouvelle période "de transition" d'un ou deux ans avant que Juninho ne soit prêt (à démarrer une nouvelle période de transition)...

Posté(e)

Herve Renard est la rumeur du jour.

Il est libre en fin de saison, aurait reçu un appel du club et serait enchanté de l'idée.

sinon, RMC indique aussi que Santini se serait déclaré libre et intéressé auprès du club

Posté(e)
  • Auteur

Santini j'aimerais bien

Posté(e)
  • Auteur

Sinon, Ranieri quitte Monaco. C'est vraiment hors de nos moyens ?

Posté(e)

Herve Renard est la rumeur du jour.

Il est libre en fin de saison, aurait reçu un appel du club et serait enchanté de l'idée.

sinon, RMC indique aussi que Santini se serait déclaré libre et intéressé auprès du club

2 entraîneurs expérimentés, ça change des autres propostions !

Ranieri je ne sais pas trop quoi en penser :hein5:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

2 entraîneurs expérimentés, ça change des autres propostions !

Ranieri je ne sais pas trop quoi en penser :hein5:

Tactiquement, la question ne se pose pas. Ca changerait après Garde, dont c'est le point faible. Humainement et économiquement, la question se pose.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, sinon, on pourrait arriver à la fin d'une ère. Certains journalistes parlent d'une friction entre Aulas et Lacombe. Garde pourrait reprendre le rôle de directeur sportif.

Voilà de quoi relancer la rumeur Soso comme coach l'an prochain :D

Posté(e)

Tactiquement, la question ne se pose pas. Ca changerait après Garde, dont c'est le point faible.

Ce n'est pas l'avis médiatique d'Aulas qui ne cesse de louer les talents tactique de son/notre (futur-ex) coach

Posté(e)

oui je ne vois en quoi Garde serait faible tactiquement. Il a un peu tâtonné au début mais son 4-4-2 en losange est finalement une réussite je trouve.

Par ailleurs, un coach, ce n'est pas seulement un joueur d'échecs, c'est aussi et surtout un manager, un leader. Si on reconnait que l'équipe cette année a eu beaucoup de coeur, il doit y être pour quelque chose je pense.

Posté(e)
  • Auteur

Ce n'est pas l'avis médiatique d'Aulas qui ne cesse de louer les talents tactique de son/notre (futur-ex) coach

Oui, enfin ce qu'Aulas dit dans la presse... :D Je crois l'avoir déjà entendu dire que Lacombe était tout à fait favorable au foot féminin.

oui je ne vois en quoi Garde serait faible tactiquement. Il a un peu tâtonné au début mais son 4-4-2 en losange est finalement une réussite je trouve.

Par ailleurs, un coach, ce n'est pas seulement un joueur d'échecs, c'est aussi et surtout un manager, un leader. Si on reconnait que l'équipe cette année a eu beaucoup de coeur, il doit y être pour quelque chose je pense.

Regarde contre match contre Bordeaux. Son 3-5-2 était pas exactement convaincant. Il a trouvé une bonne formule, mais il a une expérience très limitée, ce qui fait que dès qu'il essaye de changer un peu, ça devient tout de suite très just. Y'a qu'à voir son besoin systématique de faire rentrer Koné quand on doit défendre un score (avec la réussite qu'on sait).

Après, je suis d'accord avec toi. Garde a le don de transcender ses joueurs. Perso, je déteste les "joueurs d'échecs" (Mourinho en tête).

Mais je ne pense pas que Ranieri fasse partie de cette catégorie. Mais bon, de toute façon, je pense qu'il est hors de portée financièrement.

Posté(e)
  • Auteur

Sur la tactique de Garde, par un maître. http://www.le10sport.com/football/ligue1/ol/juventus-ol-antonio-conte-critique-sechement-la-tactique-de-lyon-143030 (vous fiez pas au titre, c'est pas si sèchement.)

Bref, dés qu'il doit s'adapter...

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Briand a confirmé qu'il y avait "99,9%" de chances pour qu'il parte

Posté(e)
  • Auteur

Ca y est les rumeurs commencent à affluer. On serait sur Lindsay Rose (22 ans, DC) de Valenciennes, et Vercoutre irait vers Bastia. Ce qui nous permettrait d'économiser son million annuel de salaire.

Posté(e)

Je sais que sa cote baissait sur ce forum ces derniers temps, mais moi je reste plutôt déçu de son départ pour plusieurs raisons :

Il manquait sans doute d'expérience et a fait peut être quelques erreurs mais quand même :

- il représentait l'incarnation du terroir lyonnais, a su révéler pas mal de joueur du centre de formation

- il a ramené un style de jeu plaisant et reconnu

- il a su se débrouiller avec l'effectif dont il disposait sans être épargné par les blesssures et qu'on le veuille ou non, l'arbitrage

- il a assuré une certaine stabilité je trouve, approuvé par JMA et Gerland à la fois, loin d'être gagné.

Mon regret, qu'il n'ait pas la force de continuer, visiblement c'est éprouvant pour lui, c'est dommage mais on est bien forcé de respecter son choix, preuve aussi d'une forme de lucidité et de personnalité louable.

J'espère que le suivant saura faire au moins de même sur l'ensemble de ces points dans les mêmes conditions mais je lui souhaite déjà bonne chance...

Posté(e)
  • Auteur

Oui, son manque d'expérience l'a pas mal handicapé, mais s'il avait décidé de devenir entraîneur de carrière, il aurait pu être un futur très grand. D'ailleurs, j'ai lu qqpart qu'il accompagnait le Z (le vrai, celui avec une calvitie, pas celui qui mesure 2m et qui porte une tresse) dans la shortlist de Bordeaux.

Posté(e)

Je sais que sa cote baissait sur ce forum ces derniers temps, mais moi je reste plutôt déçu de son départ pour plusieurs raisons :

Il manquait sans doute d'expérience et a fait peut être quelques erreurs mais quand même :

- il représentait l'incarnation du terroir lyonnais, a su révéler pas mal de joueur du centre de formation

- il a ramené un style de jeu plaisant et reconnu

- il a su se débrouiller avec l'effectif dont il disposait sans être épargné par les blesssures et qu'on le veuille ou non, l'arbitrage

- il a assuré une certaine stabilité je trouve, approuvé par JMA et Gerland à la fois, loin d'être gagné.

Mon regret, qu'il n'ait pas la force de continuer, visiblement c'est éprouvant pour lui, c'est dommage mais on est bien forcé de respecter son choix, preuve aussi d'une forme de lucidité et de personnalité louable.

J'espère que le suivant saura faire au moins de même sur l'ensemble de ces points dans les mêmes conditions mais je lui souhaite déjà bonne chance...

Je suis d'accord avec toi.

Dans le contexte difficile de l'OL en ce moment (sur le plan financier j'entends), je ne suis pas sûr que beaucoup auraient fait mieux.

J'espère qu'il restera dans le giron de l'OL. En tant que directeur sportif un jour?

Reste maintenant à trouver la perle rare - compétent, qui accepte le staff existant et les contraintes budgétaires - pour le remplacer.

Sinon, comme pour Arsenal, il faudrait peut-être faire un jour ou l'autre un audit de nos préparateurs physiques et/ou staff médical. On a quand même eu beaucoup de blessures ces dernières années. C'est peut-être la faute à pas de chance, mais peut-être pas non plus.

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui, on nous annonce Renard ou Juninho (qui a déclaré son interêt), hier c'était Domenech, et avant-hier, Santini. A qui le tour ?