Posté(e) le 9 mars 201412 a comment_287173 Gonalons confirme qu'il va partir http://www.leprogres.fr/sports/2014/03/08/gonalons-dans-ma-tete-je-suis-pret-a-partir et l'OL va devoir également se passer de Gomis. Malbranque n'a (à ma connaissance) pas renouvelé son contrat, et ça m'étonnerait qu'il le fasse. Briand, en revanche, a laissé entendre qu'il pourrait prolonger. Silence radio sur Vercoutre, mais je ne pense pas qu'il restera. Le cas M.Lopes est plus compliqué, Garde ayant déja exprimé son envie de le garder, mais l'option d'achat (10M€) est beaucoup trop élevée. Il va falloir négocier un autre prêt ou un prix plus abordable. Pour Grenier et Gourcuff, ça dépendra des offres qu'on aura. Le 4-4-2 losange devrait donc disparaitre cette année (il n'a plus de raison d'être sans Gomis), à moins de recruter un nouveau "pivot". Au rayon des arrivées, pas grand chose de prévu pour le moment. Parmi les pistes de l'été dernier, Corchia va aller à Lille, et Saivet a prolongé à Bordeaux. Seule la piste menant à Krychowiak semble encore plausible, dans la mesure où il faudra remplacer Gonalons. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 9 mars 201412 a comment_287174 Gonalons confirme qu'il va partir http://www.leprogres.fr/sports/2014/03/08/gonalons-dans-ma-tete-je-suis-pret-a-partir Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que s'il y a accord entre les 3 parties, il réfléchira. Mais que ce ne serait pas un drame de rester. Prendre ça comme "je vais partir" est un gros raccourci. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 9 mars 201412 a comment_287175 Même si j'aime bien quand on anticipe, ça me parait un peu prématuré de parler de manière non évasive de l'OL 2015. Il dépend tellement de notre fin de saison. Signaler
Posté(e) le 9 mars 201412 a Auteur comment_287176 Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que s'il y a accord entre les 3 parties, il réfléchira. Mais que ce ne serait pas un drame de rester. Prendre ça comme "je vais partir" est un gros raccourci. Perso, je vois ça comme une annonce de départ. Mais on verra bien weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 9 mars 201412 a Auteur comment_287177 Même si j'aime bien quand on anticipe, ça me parait un peu prématuré de parler de manière non évasive de l'OL 2015. Il dépend tellement de notre fin de saison. Je crois pas que ça dépende tant que ça. A moins qu'on ne fasse une fin de saison phénoménale, en gagnant la coupe de la ligue, en allant en finale de l'EL et en terminant troisièmes (ce qui est loin d'être une garantie de jouer la LdC comme on l'a vu cet été), notre budget transferts sera sensiblement le même, c'est à dire un pourcentage de ce qu'on aura gagné en vendant des joueurs. Modifié le 9 mars 201412 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 9 mars 201412 a comment_287178 Je pense que la différence de droits télé (et de recettes diverses sponsors, merchandising) est non négligeable entre une 3ème et une 8e place. Et l'attrait du club pour les joueurs aussi Signaler
Posté(e) le 4 mai 201411 a Auteur comment_289433 Bon, deux mois plus tard, on en est... exactement au même point. On y voit un peu plus clair au niveau du classement (un match nul ce soir nous assurerait pratiquement la 5ème place). Niveau transferts, Gonalons veut toujours partir, Lacazette veut toujours rester, Umtiti aussi. Et c'est toujours le gros flou autour de Briand, Malbranque, Vercoutre, Grenier, Gourcuff... et Garde. Seul changement, Gomis a laissé entendre qu'il pourrait rester. Un moyen de faire monter les enchères ? Bref, on est pas plus avancés. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 mai 201411 a comment_289445 je pense que c'est hors budget mais pour remplacer Gonalons, je verrais bien Stambouli de Montpellier. Son profil collerait bien je pense mais à mon avis, c'est déjà trop cher. Signaler
Posté(e) le 4 mai 201411 a Auteur comment_289447 Ouais pourquoi pas ? Le nom qui est revenu le plus souvent, c'est Krychowiak quand même Modifié le 4 mai 201411 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_289532 Le chantier le plus important pour commencer risque de concerner le nom de l'entraîneur. Visiblement, Garde ne se sent pas de rempiler. 3 ans de cohabitation avec Aulas, cela semble lui suffire, comme à bien d'autres avant lui qui avaient pourtant bien davantage de moyens à disposition... Signaler
Posté(e) le 7 mai 201411 a Auteur comment_289535 Je suis pas si sûr que Garde ait envie de se barrer. Je pense que cette indécision est plus dommageable que s'il avait carrément dit "je me casse, point". Je vois pas l'intérêt d'entretenir le mystère s'il sait déjà la réponse. Sinon, on parle de Jocelyn Gourvennec pour le remplacer. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_289537 Le chantier le plus important pour commencer risque de concerner le nom de l'entraîneur. Visiblement, Garde ne se sent pas de rempiler. 3 ans de cohabitation avec Aulas, cela semble lui suffire, comme à bien d'autres avant lui qui avaient pourtant bien davantage de moyens à disposition... JMA s'était visiblement calmé dans son comportement général, en public, je pensais qu'il en était de même en privé, mais ce n'est peux-être pas suffisant pour ne pas user ses entraîneurs Qui d'autre (français) serait dispo ? (je n'ai pas dit souhaitable) : Antonetti, Baup, Domenech, Gourcuff, Fernandez, ... Zizounette ? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_289538 Garde n'a pas encore communiqué sa décision, mais j'ai l'impression que ça ne sent pas bon. Il était dans J+1 lundi, apparemment, la décision à prendre, c'est de savoir s'il rempile à l'OL en tant qu'entraineur ou s'il fait autre chose. S'il dit la vérité, c'est donc plus un choix de vie qu'un pb éventuel de cohabitation avec JMA dans le club. Evidemment, s'il décidait de ne pas rempiler et qu'il s'engageait pour un autre club, ce serait autre chose. J'avais lu quelque part que l'OL travaillait sur les pistes Gourvennec et Fournier pour le remplacer. Modifié le 7 mai 201411 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 7 mai 201411 a Auteur comment_289545 Il semble que Malbranque n'ait pas reçu de proposition de contrat pour l'an prochain. Un premier départ pour l'an prochain. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 mai 201411 a Auteur comment_289546 Garde n'a pas encore communiqué sa décision, mais j'ai l'impression que ça ne sent pas bon. Il était dans J+1 lundi, apparemment, la décision à prendre, c'est de savoir s'il rempile à l'OL en tant qu'entraineur ou s'il fait autre chose. S'il dit la vérité, c'est donc plus un choix de vie qu'un pb éventuel de cohabitation avec JMA dans le club. Evidemment, s'il décidait de ne pas rempiler et qu'il s'engageait pour un autre club, ce serait autre chose. J'avais lu quelque part que l'OL travaillait sur les pistes Gourvennec et Fournier pour le remplacer. D'après ce que j'ai lu, il "attend des garanties". A mon avis, il ne veut pas simplement jouer les bouche-trous. Il veut une chance de pouvoir jouer dans le nouveau grand stade avec un budget à la hauteur des demandes. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_289554 Oui, je ne pense pas vraiment que ce soit la cohabitation avec le tempérament d'Aulas qui lui pose problème, c'est plutôt d'avoir des garanties pour former une équipe compétitive la saison prochaine. Malheureusement, on sait bien que ces garanties, il ne les obtiendra pas, même en assurant la 5e place en fin de saison. Il y a quelques mois, la rumeur circulait que Garde avait mis sa démission dans la balance pour que Gonalons ne soit pas transféré au mercato d'hiver. (Et vous imaginez où en serait si Gonalons était effectivement parti en janvier ?) Maintenant que le départ de Max semble devoir être acté dès que le championnat sera terminé, Garde peut légitimement se poser des questions. Il sait très bien aussi que si Aulas avait eu des offres, il n'aurait pas hésité à vendre Gomis ou Gourcuff au dernier jour du mercato d'été ou de celui d'hiver (...et qu'il n'hésitera pas non plus cet été avec d'autres joueurs devenus incontournables cette saison, au risque de dépouiller l'équipe du jour au lendemain afin d'équilibrer un peu les comptes du club). Signaler
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_289560 3 jeunes signent pro : Mocio (gardien), Tsimba (milieu) et Paye (attaquant) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 7 mai 201411 a Auteur comment_289564 Un nouveau gardien, ça veut dire la fin de Vercoutre ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_289569 Ca ne veut pas dire grand chose (même si Vercoutre est, oui, en fin de contrat) Il peut y avoir un prêt, ou il peux encore faire une saison en CFA. Signer pro ne veut pas dire que tu passe en équipe première. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 8 mai 201411 a comment_289570 Vercoutre, comme Gorgelin et les autres joueurs qui arrivent en fin de contrat sans avoir encore été prolongés (Malbranque, Gomis, Briand), je ne vois pas ce qui pourrait décider l'OL de trouver un accord avec eux maintenant que la saison se termine. Avec Frick et Mocio derrière Lopes, je pense que l'idée est de partir avec 3 gardiens formés au club la saison prochaine. Mocio et Tsimba ont dû figurer une ou deux fois sur le banc sans jamais jouer. Paye n'est jamais apparu... Est-ce à dire que les "grands espoirs" qui signent pro cette année sont un peu en-deçà de ceux des saisons précédentes ? A-t-on des précisions sur la durée de leur contrat ? Signaler
Posté(e) le 8 mai 201411 a Auteur comment_289575 Vercoutre, comme Gorgelin et les autres joueurs qui arrivent en fin de contrat sans avoir encore été prolongés (Malbranque, Gomis, Briand), je ne vois pas ce qui pourrait décider l'OL de trouver un accord avec eux maintenant que la saison se termine. Pour Gomis et Briand, je pense que ça dépend 1) du joueur. Si ils acceptent de réduire considérablement leurs salaires, ils pourraient rester. 2) du budget de la saison prochaine. Si Gourcuff part, on aura de quoi les garder avec un salaire correct. Et 3), de l'entraîneur qu'on aura l'an prochain. Je pense qu'ils (le club) attendent son avis sur la question, et que les joueurs veulent savoir dans quoi ils s'engagent (si on prend Félix Magath, on les perd tous les 2 ). Avec Frick et Mocio derrière Lopes, je pense que l'idée est de partir avec 3 gardiens formés au club la saison prochaine. J'ai pas entendu dire que Gorgelin était en fin de contrat. C'est le cas ? Mocio et Tsimba ont dû figurer une ou deux fois sur le banc sans jamais jouer. Paye n'est jamais apparu... Est-ce à dire que les "grands espoirs" qui signent pro cette année sont un peu en-deçà de ceux des saisons précédentes ? A-t-on des précisions sur la durée de leur contrat ? Tu avais déjà entendu parler de Tolisso ? Ou de Ferri ? Pourtant, c'est les deux plus réguliers cette saison. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 mai 201411 a Auteur comment_289576 J'ai pas entendu dire que Gorgelin était en fin de contrat. C'est le cas ? Ah oui. C'est étrange de le laisser partir... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 mai 201411 a comment_289583 Tu avais déjà entendu parler de Tolisso ? Ou de Ferri ? Pourtant, c'est les deux plus réguliers cette saison. Ben justement, Tolisso a signé pro seulement fin octobre, c'est à dire après avoir figuré régulièrement dans le groupe pro depuis plusieurs mois et effectué plusieurs entrées en jeu en L1 et Ligue Europa. Ferri, on en parlait pas mal en CFA depuis un moment. Il a signé son premier contrat pro en juin 2012 mais comptait déjà plusieurs apparitions dans le groupe pro (4 fois sur le banc en L1 entre octobre 2011 et mai 2012). N'ayant pas vu jouer les équipes de jeunes cette saison, je peux difficilement me prononcer sur ceux qui viennent de signer pro. Je vois juste que Tsimba a figuré 2 fois sur le banc de l'équipe bis en Europa Ligue (Rijeka, Odessa) mais compte encore 0 convocations en L1 à ce jour. Mocio a fait uniquement le dép à Rikeka comme 3e gardien, et Paye n'a jamais figuré dans le groupe. Rien ne dit qu'ils ne se révèleront pas plus tard, mais pour l'instant, alors qu'ils ont déjà 20 ans, leur parcours ferait plutôt penser à ceux de Benhamida, Beynié, Maxime Blanc ou Novillo, qu'à ceux de Umtiti, Grenier, Martial ou Antho Lopes. Heureusement, on trouverait sans doute aussi des exceptions (Gonalons ?) Signaler
Posté(e) le 8 mai 201411 a Auteur comment_289584 Ou alors, c'est peut-être un changement de politique du club. Si ces 3 là ont menacé de partir signer un contrat pro ailleurs, et qu'on a jugé qu'ils en valaient la peine... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 mai 201411 a Auteur comment_289585 http://www.foot01.com/equipe/ol/une-petite-valse-chez-les-gardiens-de-l-ol,143537 bref, ils en savent autant que nous... weird is just a side effect of being awesome Signaler