Posté(e) le 18 février 201412 a comment_286307 L'OL a décidé de sacrifier la compétition Ligue Europa - LyonPlace aux jeunes ! Bisevac, Briand, Danic, Koné, Malbranque, Mvuemba et Vercoutre seront chargés d'encadrer un groupe lyonnais très jeune pour le long déplacement à Odessa (16es de finale de la Ligue Europa). Le groupe de Lyon Gorgelin, Vercoutre - N'Gouma, Sarr, Tolisso, Bisevac, Zeffane, Koné - Fekir, Tsimba, Mvuemba, Malbranque, Ferri, Bahlouli, Danic - Briand, Ghezzal, N'Jie Signaler
Posté(e) le 18 février 201412 a Auteur comment_286309 je suis d'accord avec toi. Et on aura l'air encore plus con si on perd à Lille dimanche. Signaler
Posté(e) le 18 février 201412 a comment_286310 tout ça pour se qualifier pour l'Europa league... qu'on ne jouera pas à fond la saison prochaine (même si en 2015 le vainqueur sera qualifié pour la champion's league) Signaler
Posté(e) le 18 février 201412 a comment_286311 Gros pari pour à la fois l'EL et la L1. l'avantage avec l'EL, c'est que si les jeunes limitent la casse, on peu encore mettre la "grosse" équipe au retour. En L1, on a besoin des "gros" pour espérer battre Lille, sans aucun doutes... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 février 201412 a comment_286313 On disait à peu près la même chose avant le derby .... On connait la suite, tant en Europa League qu'en championnat ! Le match n'est pas encore perdu et comme dit stax, il y aura un match retour Signaler
Posté(e) le 18 février 201412 a comment_286314 C'est pas tant le résultat qui m'inquiète, c'est cette politique d'utiliser la coupe d'Europe pour faire tourner ou donner du temps aux jeunes. S'arracher pour se qualifier pour l'UEFA et la brader tel un vulgaire Rennes ou un Bordeaux, désolé, ça me parait incohérent. Signaler
Posté(e) le 18 février 201412 a comment_286315 Je suis pas sur que Odessa soit si fort que ça. Et ça donne du temps de jeu au jeunes weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 février 201412 a comment_286324 S'arracher pour se qualifier pour l'UEFA et la brader tel un vulgaire Rennes ou un Bordeaux, désolé, ça me parait incohérent. Économiquement, la phase de poule suffit ? (je pose la question, hein, ça doit jouer aussi, est ce que le fait de passer un tour de plus vaut financièrement le coup par rapport à une 4 vs 6e place en L1 ?) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 18 février 201412 a comment_286325 Le choix de Garde me paraît cohérent. Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'il appelait tous ces jeunes en Ligue Europa. Alors qu'il la brade, admettons, mais il l'a déjà bradé à plusieurs reprises en poule cette saison et la précédente, et jusque là ça n'avait pas trop mal réussi. L'objectif sera de marquer un but pour préserver les chances au retour, mais ça m'étonnerait quand même qu'on se prenne une valise à Odessa avec cette équipe bis. Et puis bon, si les instances dirigeantes du foot français tenaient à ce que ses équipes fassent quelque chose de bien dans cette compétition, l'OL n'en serait pas à son 12e match depuis début janvier (!!!) et n'aurait pas ce déplacement à Lille juste 72 heures après le match en Ukraine. On a ce qu'on mérite. Modifié le 18 février 201412 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 18 février 201412 a Auteur comment_286328 Peut-être que les joueurs sont déjà un peu usés, physiquement et psychologiquement (d'ailleurs ces derniers matchs la qualité de jeu est moins bonne), et on va dire que c'est peut-être la raison pour laquelle Garde fait autant de rotation. C'est difficile vu de France de savoir ce que vaut réellement cette équipe d'Odessa. Ce qui me paraît acquis néanmoins, c'est que c'est bien supérieur à une équipe comme RIjeka par exemple. On parle d'une équipe capable d'aller gagner au PSV dans un match décisif pour la qualification. Ce n'est pas rien. En championnat, ils ne sont que 5e mais ils ne sont qu'a 1 point des 2es et à 6 points du leader Shakhtar Donetsk (adversaire potentiel le tour suivant). Seulement 3 défaites au compteur en 17 matchs et meilleure défense du championnat ukrainien avec 11 buts encaissés seulement. On peut noter qu'ils ont été battre le Dynamo Kiev chez eux 2-1 en championnat. Je ne connais aucun de leurs joueurs. Il n'ont que 4 joueurs internationaux, dont 2 Ukrainiens et .. 2 Albanais. J'imagine que Oleksiy Gai, un milieu, ancien du Shakhtar, est le plus connu avec 29 sélections. L'autre, un attaquant, Antonov, ne compte qu'une seule sélection mais c'est le meilleur buteur du club avec 5 buts au compteur (en championnat). A noter qu'ils ont dans l'effectif un certain Franck Dja Djédjé lui aussi formé au PSG. Sans doute un lien de parenté avec le néo-Marseillais. Celui-ci joue attaquant. C'est une équipe assez expérimentée avec une majorité de joueurs entre 27 et 30 ans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernomorets_Odessa http://fr.soccerway.com/teams/ukraine/fc-chornomorets-odessa/2257/squad/ J'imagine que l'objectif sera de limiter la casse là-bas puis d'enchainer sur un succès à Lille. Bravo aux joueurs et à l'encadrement si on réalise ce double objectif. Si ça se passe mal, le risque bien évidemment, c'est de tout perdre en une semaine. Modifié le 18 février 201412 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 18 février 201412 a comment_286350 D'accord avec ceux qui trouvent normal de faire tourner. Même quand Lyon fait tourner en Europe, Lyon reste ambitieux. Signaler
Posté(e) le 19 février 201412 a Auteur comment_286365 je ne sais pas dans quelle mesure les horribles violences qui se déroulent à Kiev en ce moment peuvent avoir une influence sur la tenue ou non de notre match. Odessa à ma connaissance est une région plutôt russe, donc peut-être plus calme que dans les régions pro-occidentales, mais bon, à suivre quand même. En tout casd pour le match Dynamo Kiev - Valence, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse avoir lieu jeudi. Signaler
Posté(e) le 19 février 201412 a comment_286369 On a quelques Hexas qui passent par Kiev ces jours ci pour se rendre à Odessa. Signaler
Posté(e) le 19 février 201412 a Auteur comment_286373 le match du Dynamo a été délocalisé à .. Chypre mais le notre est maintenu à Odessa. Signaler
Posté(e) le 19 février 201412 a comment_286380 match maintenu Bart et Damien déjà sur place je les rejoins demain avec l'autre Damien Signaler
Posté(e) le 20 février 201412 a comment_286389 La clé du match de ce soir, et peut-être de la qualification, tient à mon avis dans la performance de Vercoutre. S'il joue au niveau de ce qu'il a montré depuis deux mois, on peut s'attendre à prendre quelques buts, surtout qu'il ne faut pas trop compter sur l'équipe alignée ce soir pour empêcher Chernomorets de se créer des occasions. S'il retrouve le niveau qu'il affichait encore l'an dernier sur les matchs où l'OL était dominé à l'extérieur (Bilbao, Paris, Lille...), ce serait plus encourageant. Mais a priori, Odessa ne semble pas spécialement une équipe désireuse de s'installer dans le camp adverse et faire briller le gardien... Signaler
Posté(e) le 20 février 201412 a comment_286390 J'imagine que l'objectif sera de limiter la casse là-bas puis d'enchainer sur un succès à Lille. Bravo aux joueurs et à l'encadrement si on réalise ce double objectif. Si ça se passe mal, le risque bien évidemment, c'est de tout perdre en une semaine. Le risque, c'est peut-être aussi de scinder définitivement le groupe en deux. Si d'aventure ça se passe mal pour l'OL ce soir, il risque d'y avoir très peu de "coiffeurs" qui se sentiront encore concernés par la fin de saison... Ils auront l'impression qu'on les a envoyés au casse-pipe en alignant cette équipe dont on a enlevé tous les leaders. Espérons plutôt qu'ils arrivent collectivement à limiter la casse et que quelques-uns d'entre eux réussiront à montrer qu'ils sont mieux que des doublures... Signaler
Posté(e) le 20 février 201412 a comment_286396 les autres clubs des autres pays, ils envoient leur équipe bis en Europa League, ou c'est une spécialité française ? sinon, respect aux lyonnais qui font le dep ! Signaler
Posté(e) le 20 février 201412 a comment_286405 Le truc c'est su si tu regardes l'équipe B de Tottenham (par exemple). Tu as Sigurdsson, Soldado, Lennon, Dembele, Capoue, Naughton, Friedel... Pas Vercoutre Zeffane Dabo Sarr Ferri Fekir... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 février 201412 a Auteur comment_286410 les Italiens le font aussi de façon assez régulière. Maintenant, sachant que le championnat est déjà joué, et que ces équipes ont vraiment le potentiel pour aller au bout, j'imagine que la Juve et Naples joueront le jeu, d'autant plus que la finale a lieu au Juventus Stadium rappelons le. Et comme le dit Jonas pour Tottenham, ces équipes ont des bancs suffisamment étoffés pour présenter des équipes compétitives même si les joueurs ne sont pas souvent titulaires en championnat. Je serais moins catégoriques pour des équipes comme la Fio ou la Lazio, surtout que ces deux là jouent des adversaires abordables (Esbjerg et Ludogorets). Il est possible qu'ils présentent des équipes mixtes mais là aussi, il y a aussi des réserves intéressantes sur le banc. Signaler
Posté(e) le 20 février 201412 a comment_286413 en tout cas, la Fio et la Juve mènent déjà. Enfin, même si c'e'st arrivé une ou deux fois que des clubs italiens galvaudent la compétition, j'estime que les clubs français ne peuvent pas se le permettre. On en a gagné tellement.... Signaler
Posté(e) le 20 février 201412 a comment_286414 Malbranque qui croque la seule vraie occasion lyonnaise dans cette 1 ère mi temps ennuyeuse à souhait. Signaler