Posté(e) le 3 février 201412 a comment_285665 Pour une fois que j'essaie de regarder un match de foot US en entier, 0 suspense, match à sens unique. Ça va pas m'encourager à m'y mettre..Note du Modo : discussion extraite du topic Les petits trucs bien énervants du quotidien Modifié le 6 février 201412 a par Titouplin weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 février 201412 a comment_285728 Pour une fois que j'essaie de regarder un match de foot US en entier, 0 suspense, match à sens unique. Ça va pas m'encourager à m'y mettre.. Espèce de footusix! (Même si j'avoue que je ne regrette pas mon choix de ne pas veiller pour le match. Et j'avoue également qu'il m'a fallu un peu de temps avant de vraiment accrocher, ce qui est bien le cas maintenant;) Signaler
Posté(e) le 4 février 201412 a Auteur comment_285730 En grand fan de rugby que je suis, ça va être dur de m'y mettre. Je trouve ça très lent et trop haché pour qu'on se mette réellement dedans. À la limite, si je trouve une école d'ingé sans équipe de rugby, je tenterai peut être le coup.. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 4 février 201412 a comment_285732 moi c'est le contraire. Je ne suis plus du tout le rugby je trouve ca plus chiant alors que j'adore le foot US Signaler
Posté(e) le 4 février 201412 a Auteur comment_285749 Je sais que c'est du feelig, que ça s'explique pas, mais j'ai du mal à comprendre. C'est quand même hyper haché, et aujourd'hui, d'après ce que je comprends, les joueurs ne font presque plus la différence, tout est dans les tactiques que même le spectateur le plus averti ne peut qu’entr’apercevoir.On parle même d'une partie d'échecs entre les deux coachs. Après, chacun ses goûts. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 février 201412 a comment_285751 Je sC'est quand même hyper haché, Pas tant que ça, et les fin de mi-temps peuvent même être particulièrement rythmées. Pour les stratégies, le placement des joueurs durant les courses n'a pas besoin d'être expliqué, et le parcours d'un joueur dans une défense bien prise par l'attaque me fait aujourd'hui presqu'autant tripper qu'une bonne attaque en ligne au rugby. Sauf que ça arrive bien plus souvent au foot US. Et les phases arrêtées du rugby, avec ses mêlées refaites 15 fois, ou les grand coups de pieds, sont bien plus chiant que les 7 temps morts (max, hors révision vidéo) du Foot US. Bref, comme tu dis, chacun ses gouts... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 février 201412 a Auteur comment_285752 Pas tant que ça Je sais pas ce qu'il te faut. Le superbowl dure quand même 5h, pour au final 1h de jeu effectif.. Pour qqun qui supporte pas la pub comme moi, c'est vraiment long. Modifié le 5 février 201412 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 février 201412 a comment_285753 Déjà, le superbowl a 30mn de mi-temps contrairement au 10mn le reste de la saison. Ensuite, y a combien de temps de jeu effectif sur les 2h (mi-temps incluse) que dure un match de rugby ? 40mn ? tu n'es vraiment pas loin du même rapport... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 février 201412 a Auteur comment_285754 Au rugby, ils arrêtent le chrono à chaque arrêt de jeu. Justement, ce qui fait que le match dure 2h, c'est ces fameux arrêts du chrono pour qu'on se rapproche le plus possible des 80 minutes effectives. Tu enlèves 1 min à chaque pénalité/transformation, et quelques secondes par touche ou mêlée (mais je considère la mêlée comme une action de jeu), je ne pense pas qu'on descende en dessous d'1h de jeu effectif. Sans compter les fins de matchs qui peuvent être intenses aussi (cf. France - Galles de la dernière WC). L'autre grosse différence, c'est qu'on te balance pas la pub entre le moment où la balle sort et celui où la touche est effectuée. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 février 201412 a comment_285755 En ce qui concerne le jeu effectif au rugby, c'est inférieur à 40 minutes. 40 minutes, c'est le temps de jeu effectif du dernier France - Angleterre, et d'après les commentateurs de RMC, c'était la fourchette haute Signaler
Posté(e) le 5 février 201412 a Auteur comment_285756 Ils comptent les mêlées dedans ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 février 201412 a comment_285758 1/2 finale du top 14 2007 : 40% de temps de jeu "réél" : http://www.frederickclaro.com/Le_Rugby_Francais_et_LEvolution_du_Rugby_Moderne.pdf Donc 32mn sur 2h. Soit grosso modo le temps de jeu effectif du Foot US (où l'on compte les appels de jeu des QB, où les joueurs sont en déplacement mais pas le ballon) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 février 201412 a Auteur comment_285764 Si j'ai bien compris, on continue à décompter quand un joueur se fait plaquer et que le ballon reste dans l'aire de jeu. Tu comptes ça comme du jeu "effectif"? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 février 201412 a comment_285767 En US ? si le ballon ne sort pas, tu as 35 secondes (de mémoire) pour remettre en jeu. y compris l'annonce de jeu et les fameuses lectures de défense. Oui, c'est du temps de jeu, et c'est même super prenant en fin de QT quand une équipe veut emballer avant le coup de sifflet (ou au contraire, chercher systématiquement a faire arrêter le temps pour assurer ses replacements) la mise en place d'une touche ou d'une mêlée au rugby coupe bien plus le jeu qu'un ballon qui reste en jeu au foot US. Enfin c'est mon avis hein, et moi je prend toujours plaisir à voir les deux. (je regarde même le LOU ou le CSBJ en ProD2, alors bon...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 5 février 201412 a Auteur comment_285769 et puis de toute façon, ça reste purement subjectif. Modifié le 5 février 201412 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 février 201412 a comment_285859 moi je n'ai jamais réussi à accrocher au foot US. Par contre, je me suis bien pris au jeu du base ball - sachant que toute la partie tactique (quel tireur à quel moment) m'échappait complètement ... mais j'ai malgré tout suivi en direct un double évènement historique (c'était en 2003 à l'époque!): - la première victoire de Boston sur les Yankees depuis il me semble 86 ans (ou 84 ans), bref un truc de dingue - et pour pimenter le tout, un come back incroyable puisqu'ils étaient menés 0-3 dans la série pour l'emporter finalement 4-3 alors que dans le même temps les Giants étaient vraiment misérables .. ils ont gagné le super bowl il y a 2-3 ans, non? Signaler
Posté(e) le 7 février 201412 a comment_285907 Moi aussi, j'aime bien les deux mais je suis (les deux) de loin. En gros, quand ya moyen de voir un match de l'un ou l'autre sport, c'est avec plaisir. Après, se plaindre du côté haché,ça me fait un peu penser à ceux qui trouvent que le foot c'est nul parce qu'il y a jamais de buts. En même temps, c'est sans doute aussi pour ça que j'ai mis du temps à m'y mettre. Il a fallu que j'en sache assez pour à peu près suivre ces que disaient les commentateurs/copains et, à ce moment là, les "trous" ne sont plus génants. Signaler
Posté(e) le 7 février 201412 a Auteur comment_285911 En universitaire, ok. Mais en pro, surtout au superbowl, ils sont remplis avec de la pub. 4h de pub (ou même 2) pour 1h de jeu, ça fait lourd je trouve. Quoi qu'on dise sur les temps morts du rugby (et du foot, accessoirement) la caméra reste (pour l'instant ; j'espère que les proprios de BeIn ne lisent pas ça) sur le terrain. Et pour le foot, c'est justement le fait qu'il y ait aussi peu de buts qui rend l'émotion plus forte à chaque fois. J'ai du mal avec les sports où on a l'impression que chaque action va se conclure par un point (style basket, hand...). Ca enlève tout le fun. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 février 201412 a comment_285915 Et pour le foot, c'est justement le fait qu'il y ait aussi peu de buts qui rend l'émotion plus forte à chaque fois. J'ai du mal avec les sports où on a l'impression que chaque action va se conclure par un point (style basket, hand...). Ca enlève tout le fun. Euuuh pour le foot US, y a aussi des matchs à tout petit scores hein... (Pour le basket par contre j'abonde. Je me fait chier comme un rat mort devant du basket, même NBA, j'ai l'impression qu'il y a que la dernière minute d’intéressante...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 8 février 201412 a comment_285920 euh d'expérience les matchs de foot US universitaires durent plus longtemps que ceux de NFL (3h30 vs 3h en général) Signaler
Posté(e) le 8 février 201412 a Auteur comment_285926 mais il y a moins de pub au milieu, non ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 février 201412 a comment_285931 ya autant de "temps morts" et le jeu est plus haché en universitaire Signaler
Posté(e) le 9 février 201412 a comment_285942 Jonas: En fait, les coupures pub ont lieu lorsqu'il y a un temps mort, ou lorsque la balle change de camp, puisque ce ne sont pas les mêmes qui attaquent et qui défendent: en fait, c'est vraiment comme si il y avait deux équipes en une. Là où les coupures s'enchainent, c'est lorsque des points sont marqués, parce qu'il y a la transformation puis le coup d'envoi. Mais ce que je veux dire, c'est que les coupures correspondent bien à des changements sur le terrain. Mais, encore une fois, je comprends que ce soit difficile de rentrer dans le délire. En même temps, c'est ce rythme qui permet d'avoir des athlètes qui combinent force/puissance, vitesse et agilité (avec des mixes différents selon les postes) comme dans aucun autre sport à ma connaissance. En foot européen ou en rugby, il me semble que l'endurance pure joue un rôle beaucoup plus important. Après, sur le nombre de points marqués, c'est évidemment une affaire de goût ou d'habitude, voir une question culturelle. Et, évidemment, je vois et je partage ce que tu dis sur l'importance de la rareté du but en foot européen pour vivre des émotions délirantes. En même temps, le foot US offre un bel équilibre aussi, je trouve. Signaler
Posté(e) le 9 février 201412 a Auteur comment_285947 au niveau des points marqués, c'est assez proche du rugby, non ? weird is just a side effect of being awesome Signaler