Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rennes - OL

Featured Replies

Posté(e)

Je te trouve très dur avec une charnière centrale qui est très au point depuis une dizaine de matchs. Hier, certes il y a le rouge, certes on en prend 2, mais le premier est à incomber à Gonalons (à la rue sur le marquage) et à Lopes (mal placé, pour une fois), et le deuxième plus à Koné qu'à Bisevac. D'ailleurs, ils n'ont jamais été dangereux à part sur leurs 2 buts.

Le problème qu'on a eu hier était plus d'ordre offensif. Malbranque a créé quelques décalages, mais soit il est moins efficace que Grenier dans l'animation depuis une position reculée, soit Grenier a été moins efficace que Gourcuff dans l'animation depuis une position avancée. Probablement les deux, d'ailleurs.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Je ne comprends pas comment on peut contester le bienfondé de l'exclusion d'Umtiti. Il a d'ailleurs poursuivi son excès d'engagement en se défoulant à l'entrée du vestiaire :rouleryeux: Un rouge direct comme ça, ce sera au minimum 2 matchs de suspension ?

Je ne conteste pas le rouge, j'aimerais juste que la règle soit la même pour tout le monde...

Posté(e)

Si le rouge n'est pas contestable sur Umtiti, il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.

C'est un jeune joueur qui fait un geste mal contrôlé (et sa défense du "je regardais le ballon" est crédible au vu des images") qui prend le temps d'aller s'excuser/s’inquiéter de la santé du joueur adverse impliqué avant de rage contre lui même, mettre quelque coup de pieds dans des portes.

Moi je retient surtout que c'est Gonalons qui est aux fraises sur le 1er but, Que Koné et Bisevac, ça n'a jamais aussi bien marché que Umtiti-Bisevac (à se demander qui calme l'autre vu la fin du match de Bisevac)

Umtiti fait le travail et plutôt bien depuis quelques mois. Faudrait pas voir à le juger juste sur ce fait de jeu. (surtout que, 1 carton jaune depuis le début de saison, c'est pas un violent)

(je vous recommande au passage sa photo sur sa fiche l’équipe : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur36625.html)

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

je ne le juge pas sur ce simple fait de jeu mais c'est l'occasion de dire ce que je pense de lui et si Miguel Lopes fait souvent office de maillon faible chez beaucoup d'entre vous, moi je pense que c'est plus Umtiti que M. Lopes.

Certes, sur cette action, il est effectivement particulièrement mal inspiré et il pénalise grandement l'équipe mais d'une façon générale, s'il fait le boulot globalement, je ne le trouve pas transcendant.

Maintenant, comme je l'ai dit également, Koné n'offre pas suffisamment de garanties pour lui piquer sa place, donc pas de pb pour qu'il soit titulaire, mais c'est pour moi un titulaire par défaut.

Quant au 1er but, OK Gonalons se fait prendre au marquage et a sa responsabilité engagée, mais bon, un ballon dans les 6 mètres, c'est pour le gardien normalement. Et de toutes façons, avec la sortie qu'il a faite (ou pas faite), A. Lopes n'avait aucune chance de la prendre. Entre ses sorties kamikazes qui peuvent nous coûter des pénalties et éventuellement des rouges et le jeu aérien dans lequel il n'est pas naturellement aidé, j'ai mes petits doutes sur A. Lopes (pas forcément par rapport à Vercoutre, mais en général).

En bref, ce sont deux jeunes joueurs qui sont titulaires, et qui compte tenu de l'effectif n'ont pas volé leur place, mais aujourd'hui je ne vois pas l'OL grandir avec eux. Mais j'espère me tromper de tout coeur.

Posté(e)

Encore une fois, pas d'accord. Il est absolument imbattable dans les airs (impressionnant pour un type de "seulement" 1m80 pour 70kg), systématiquement bien placé, difficile à contourner en raison de son petit gabarit et de ses bons appuis, très rapide et doté d'un relativement bon sens de l'anticipation. Comme en plus, il est gaucher, ça fait de lui le complément parfait à un guerrier comme Bisevac ou Koné (ou Lovren ou Cris, d'ailleurs, la charnière Lovren - Umtiti était la meilleure en terme de buts pris par minutes jouées depuis Cris-Squillaci).

Pour Lopes, je suis plus mesuré. C'est un super joueur (avec un dynamisme hors du commun, je t'invite à re-regarder l'action qu'il sauve contre Reims sur un deuxième ballon sur corner, en te demandant combien de gardiens seraient encore en train de tomber quand lui est déjà sur ses pieds pour dégager du poing) mais il fait encore pas mal d'erreurs. Ceci dit, son choix par rapport à Vercoutre est pour moi incontestable, puisque 10 ans les séparent et que Lopes a une (très) grosse marge de progression.

Modifié par Jonas

Posté(e)

Je suis d'accord, vu leur âge titulariser Lopes est effectivement le bon choix. L'un ne pouvait qu'assurer une transition, l'autre peut être notre gardien sur la durée si il progresse, en faisant au pire niveau égal en ce moment.

Je rappelle aussi que pour Vercoutre on en était plus à commenter les bourdes que les buts "sur lesquels il aurait peut être pu faire quelque chose". (même si je n'osais pour ma part plus commenter pour ne pas me faire traiter d'Anti-vercoutrisme primaire).

Posté(e)

"s'il progresse".

On parle quand même du 3e gardien de l'équipe du Portugal, qualifié pour la coupe du monde hein...

Posté(e)

Entre Bisevac et Umtiti, je ne sais pas qui calme l'autre (ou pas), mais Bisevac a une bonne part de responsabilité à Rennes.

Sur le 1er but, c'est lui qui perd bêtement le ballon à 30 mètres sur l'action qui amène le corner du but rennais (et sur ledit corner, le ballon lui passe 10 cm au-dessus de la tête sans même qu'il essaye de sauter...)

Et juste avant le rouge d'Umtiti, alors que l'OL a pris le match en main pour revenir au score et qu'il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain (l'OL vient de tirer 6 ou 7 fois au but en dix minutes), Bisevac fait une faute inutile sur Toivonen qui ramène les Rennais dans le camp lyonnais, faute qu'il conteste pendant 30 secondes au point de frôler un premier carton jaune et d'énerver tout le monde...

Cela dit, je pense moi aussi que cette charnière centrale est la meilleure possible à l'OL depuis la saison dernière.

Mais force est de constater qu'il y a un an à la même époque, Umtiti faisait partie des tout meilleurs joueurs de l'équipe et que les plus folles rumeurs de transfert circulaient à son sujet, on pouvait déjà s'apprêter à le voir partir dans un grand club dans les 6 ou 12 mois à venir, alors que cette année, progression fulgurante arrêtée depuis un moment, il n'intéresse plus personne.

Sinon, pour Anthony Lopes, le résumé du match est probablement trop cruel, car en dehors des deux actions de but où il est un peu abandonné par sa défense, il a parfaitement négocié tous les ballons chauds qui ont traîné dans sa surface, que ce soit par ses sorties ou ses prises de balle impeccables sur les quelques rares tirs et centres rennais (que Vercoutre se serait empressé de remettre en jeu d'une manchette). Je ne pense pas que le choix du titulaire dans les cages lyonnaises mérite d'être rediscuté au lendemain de ce match. Et je j'aime autant que ce soit Lopes qui reste gardien pour la demie contre Troyes...

Sinon, j'oubliais le pire de ce match à mes yeux, c'est encore une fois la réalisation de BeIn. Je ne dirais rien sur les commentateurs vu que je coupe systématiquement les commentaires des matchs de l'OL (j'ai peut-être raté des explications sur le pourquoi du comment Fofana a fait un super match :) ), mais la profusion de ralentis sur la moindre action, je trouve ça purement et simplement insupportable. Le téléspectateur a raté au moins douze ou quinze situations où le ballon était déjà revenu en jeu alors que le réalisateur continuait de s'attarder sur un 4e ou 5e ralenti de la faute précédente... Comment peut-on retransmettre un match avec autant d'incompétence ou de mépris du jeu ?!

Posté(e)

sans vouloir défendre Bein outre mesure, tous les matchs sont produits par la LFP.

Après les chaines peuvent rajouter une ou deux cameras privatives, mais le signal "international" (aka le match), c'est la LFP le responsable.

Posté(e)

Ça devient systématique. C'est le modèle espagnol.

Posté(e)

sans vouloir défendre Bein outre mesure, tous les matchs sont produits par la LFP.

Après les chaines peuvent rajouter une ou deux cameras privatives, mais le signal "international" (aka le match), c'est la LFP le responsable.

ok.

Je verrais si je râle autant au prochain match diffusé par Canal+, mais hier j'ai trouvé que ça dépassait vraiment les bornes. (C'est peut-être le fait d'avoir pu voir 2 matchs en tribune au stade récemment :) )

Posté(e)

ok.

Je verrais si je râle autant au prochain match diffusé par Canal+, mais hier j'ai trouvé que ça dépassait vraiment les bornes. (C'est peut-être le fait d'avoir pu voir 2 matchs en tribune au stade récemment :) )

A mais pas de problème, je me suis aussi fait la réflexion que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match ou le réa envoyais des ralentis alors que le jeu se poursuivais.

Il était pas bon.

Posté(e)

Je rappelle aussi que pour Vercoutre on en était plus à commenter les bourdes que les buts "sur lesquels il aurait peut être pu faire quelque chose". (même si je n'osais pour ma part plus commenter pour ne pas me faire traiter d'Anti-vercoutrisme primaire).

Personnellement j'avais coupé ma télé sur le but de Gignac Vercoutre mi-décembre contre l'OM en décidant de ne plus suivre de match tant qu'il serait dans les buts ...

J'ai bien fait ce soir-là, et heureusement la situation a rapidement changé au profit de Lopes, qui même s'il fait parfois des erreurs, ne me génère pas une terrible angoisse à chaque fois qu'un ballon anodin s'approche de sa cage ;)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif