Posté(e) le 1 février 201412 a comment_285614 Retour dans le groupe de Danic et J. Ferri (qui était le 19e contre l'ETG). Sortie de Fekir et Gourcuff (pas apte suite à son problème musculaire). Et toujours les absences pour blessure ou convalescence de Dabo, Benzia, M. Lopes et Ghezzal. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285626 Malbranque titulaire. Grenier va donc monter d'un cran et prendre la place de Gourcuff, tandis que Malbranque prendra sa plac au milieu. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285627 La main d'Armand en pleine surface ! Si ça c'est pas volontaire... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285628 Ils ont ouvert le score sur leur seule demi-occasion, et pour l'instant ils bloquent bien l'axe. On n'arrive à être dangereux que quand Malbranque va chercher un peu sur l'aile. Bref, on sent bien l'absence de Gourcuff. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285630 Difficile de siffler penalty quand même. Faut pas abuser ! Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285631 Difficile ou pas, c'est la règle. Main volontaire => faute. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285632 Et rouge pour Umtiti... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285633 Vas y fais encore quelques roulades, t'arrivera peut-être à Marseille comme ça. Ils cherchent un remplaçant à Valbuena justement. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285634 Je ne suis pas si sûr qu'elle soit volontaire la main. Il se tourne pour se protéger et le bras est collé au corps. par contre Bisevac a frolé le rouge dans la foulée d'Umtiti Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285635 Tu le vois clairement se pencher vers la balle et faire son possible pour l'arrêter avec le bras. En toute bonne foi de supporter 2 rouges ça aurait été très limite. Déjà que le premier est pas incontestable... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285636 Déjà que le premier est pas incontestable... Le rouge ne récompense pas seulement les gestes volontaires. Umtiti arrive pied en avant sur un adversaire, ne se retient pas vraiment, c'est pas méchant, mais si tu ne met pas rouge sur un truc comme ça... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285638 Le rouge ne récompense pas seulement les gestes volontaires. Umtiti arrive pied en avant sur un adversaire, ne se retient pas vraiment, c'est pas méchant, mais si tu ne met pas rouge sur un truc comme ça... Dans le fond, je suis assez d'accord avec toi, mais dans ce cas, tu mets un rouge à Ibra toutes les 2 semaines. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285639 (Et perso, je mettrais aussi un jaune à Alessandrini pour les 884 roulades alors qu'en fait, il l'a à peine touché.) weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285640 Bon, défaite 2-0, mais le fond de jeu est toujours là... Pas un mauvais match, clairement pas de réussite... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285643 non, en 2013, on ne jouais pas bien (ou alors une mi-temps. On a perdu aujourd'hui, mais le jeu n'a pas été nul... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285658 Ouais, enfin on sent bien l'absence de Gourcuff. Ce match me renforce dans mon idée sur la prépondérance de Gourcuff dans cette équipe. Sans lui, suffit de bloquer l'axe et de mettre 2 joueurs sur Bedimo pour nous rendre inoffensifs. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285659 Danic, inutile au possible. Lopes un peu moins bien que d'habitude, mal placé dur l'ouverture du score, sur laquelle Gonalons n'est pas innocent non plus. Zeffane a plutôt bien bloqué son couloir, Malbranque a été l'un des seuls à amener le danger par son placement quand il a été créer le surnombre dans le couloir droit. Modifié le 2 février 201412 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285660 Et encore une fois, je reviens à cet article des dé-managers sur l'importance du "1" dans un 4-3-1-2. La limite de cette tactique, c'est que quand Grenier/Gourcuff ne marche pas sur l'eau, on a presque autant à jouer en 4-0-2. Dans notre tactique habituelle, Grenier enlève un peu de pression des épaules de Gourcuff (s'ils le soumettent à un marquage trop serré, Grenier se fait un plaisir de profiter des espaces laissés) mais sans Gourcuff... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 février 201412 a comment_285663 En tout cas, au classement, on rate le coche. Lille a perdu, Marseille a été tenu en échec. On est à 7 points des barrages de la LdC weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 3 février 201412 a comment_285664 Je le sentais pas trop ce match, et comme disait Jonas, on risque de pas accrocher le wagon pour la 3ème place. Signaler
Posté(e) le 3 février 201412 a comment_285666 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Garde-a-aime-l-envie/437706 "je vous en parle parce que vous me posez la question" comme si il l'avait pas vue venir... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 3 février 201412 a comment_285686 Si l'OL se (re)met à perdre des matchs en jouant bien, on est quand même mal barrés... Un retour sur terre qui rappelle à toute l'équipe combien est long le mois de février et loin le Brésil, et accessoirement le podium s'il est encore besoin d'en parler ! Je ne comprends pas comment on peut contester le bienfondé de l'exclusion d'Umtiti. Il a d'ailleurs poursuivi son excès d'engagement en se défoulant à l'entrée du vestiaire Un rouge direct comme ça, ce sera au minimum 2 matchs de suspension ? Dommage, cet excès de nervosité du duo Bisevac-Umtiti, car sans cela, et malgré les bonnes dispositions rennaises, je pense que l'OL pouvait renverser le score comme à Bastia, pour faire référence à un autre match sans Gourcuff et rappeler qu'on pouvait quand même peut-être gagner à Rennes sans lui. Bon, mais c'est vrai que ça tourne clairement mieux quand il y a Gourcuff. Avec un peu de recul, on voit peut-être les conséquences du mauvais choix de compo contre Yzeure, lorsqu'on a obligé Gourcuff à composer avec les réservistes et à devoir se donner 90 minutes à bloc pour qualifier l'OL presque à lui tout seul, alors qu'avec quelques titulaires de plus sur le terrain on aurait pu la jouer cool en pliant tranquillement ce match là en début de partie.. A Rennes, je n'ai pas trouvé Garde très inspiré non plus. Malbranque très remuant en première mi-temps, était-ce vraiment besoin de le sortir pour faire entrer Koné qui n'a presque rien eu à faire de la 2e mi-temps (à part regarder en spectateur l'action du 2e but rennais et obliger Grenier à revenir à chaque fois chercher les ballons aux 30 mètres) ? Et faire entrer Danic pour Lacazette, quel intérêt, à part pour mettre un frein aux montées de Bedimo, encore une fois presque le seul à apporter le danger... Mais c'est peut-être une façon de lâcher ce match et préparer le suivant, tout en montrant à Danic qu'il n'a vraiment pas de quoi postuler à une place dans cette équipe pour l'instant... Et sinon, beaucoup de monde semble avoir trouvé Fofana très bon sur ce match. Pourtant à 11 contre 11 il a passé la 1ère mi-temps à ralentir le jeu et jouer latéralement chaque fois qu'on lui donnait le ballon, et en 2e période, à part une ou deux récupérations et peut-être deux percées sur lesquelles l'OL a d'ailleurs tout de suite reperdu le ballon, je ne vois pas ce qu'il a vraiment apporté de plus que les autres ? A part gâcher la meilleure occasion de la 2e mi-temps... Et là où l'absence de Gourcuff s'est le plus fait ressentir à mon avis, c'est sur les coups de pied arrêtés. Grenier a pu vendanger tout le match sans que personne ne lui dise rien... (et pourtant, un Malbranque ou un Lacazette ne sont pas maladroits dans cet exercice) Les deux dernières fois où l'OL avait été mené à Rennes, il y a deux ans et il y a trois ans, on s'en était sortis à 1-1 à chaque fois en arrachant une égalisation chanceuse sur un coup-franc. Hier, quel gâchis... Déjà qu'au match aller contre Rennes c'était du gros gaspillage, l'OL a donc réussi la prouesse de tirer 40 fois au but contre Rennes cette saison en L1 sur l'ensemble des deux matchs. Pour zéro but marqué ! Modifié le 3 février 201412 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 3 février 201412 a comment_285688 je n'ai pas vu le match, seulement les buts. C'est facile de tirer à boulet rouges sur 2 individualités, mais néanmoins, comme je l'avais dit à l'époque, j'espère que Garde a fait le bon choix avec Anthony Lopes. Le 1er but est clairement pour lui je pense. Je ne dis pas que Garde a fait le mauvais choix (à vrai dire, je n'ai pas d'opinion! franchement je ne sais pas lequel est le meilleur des deux) mais j'ai quand même un petit doute sur le potentiel d'A.Lopes en tant que titulaire. Quant à Umtiti, il confirme lui aussi ce que je pense depuis un bon moment, c'est qu'il est titulaire par défaut. Koné a trop d'absences et trop de déchet pour constituer une vraie concurrence mais je trouve que cette saison Umtiti montre ses limites. La défense centrale est toujours le chantier prioritaire dans cette équipe je pense. Apparemment dans le jeu, ce n'était pas trop mal alors espérons qu'il s'agisse juste d'un accident de parcours, mais clairement sur le plan comptable on rate une très belle occasion ce week-end. Signaler