Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêter le tabac

Featured Replies

Posté(e)

Note du Modo : discussion extraite du topic Les petits bonheur de la vie

avoir arrêté le tabac depuis 1 an aujourd'hui

Modifié par Titouplin

Posté(e)

félicitations !!! et surtout bravo !!!

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
  • Auteur

SM2002 > j'utilise un substitut électronique, qui fait un peu débat.

Même si l'on ne connais pas tous les effets ça ne peut pas être pire, et la dépendance est nettement inférieure.

Après je vais enfoncer une porte ouverte, mais c'est qu'une question de volonté. Pour moi ça a faisait partie en 2013 d'un souhait de reprise en main globale de ma santé, juste avant la quarantaine : sport, alimentation... etc.

Si tu veux plus de détail, MP, pour pas polluer ce topic

Posté(e)

Je fume pas donc je suis pas le mieux placé pour parler de ça, mais j'en connais un peu sur les addictions, et j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter que les substituts remplaçant complètement les addictions précédentes.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

oui tu as raison Jonas, c'est un risque possible, mais après avoir tout essayé ou quasi, je suis 100% d'accord avec magicol, c'est une question de volonté au final. Le déclic qui fait que tu résistes ou pas.

C'est assez curieux d'ailleurs. Il m'est arrivé par exemple en été de m'être arrêté pendant 15 jours - 3 semaines sans trop de difficultés et au moment d'arriver à Paris d'éprouver une furieuse envie de fumer (à laquelle je ne résiste généralement pas très longtemps). Comme quoi, le cerveau est quelque part conditionné par les habitudes de vie ...

Ma "chance", c'est que je vais déménager bientôt et je vais essayer de profiter de ce changement de vie pour casser justement un grand nombre d'habitudes et de faire dès le départ un appartement non fumeur.

On verra bien! si je pouvais d'ici 1 an écrire le même message que magicol, ce serait un vrai bonheur et un vrai soulagement. Chiche!

Posté(e)
  • Auteur

SM : tu as raison il faut combiner tout ça avec quelque-chose qui n'a rien à voir mais qui est nouveau, le déménagement me semble rentrer dans ce cadre. Où alors se fixer des repères, même complètement farfelus. Exemple j'ai arrêté un 22 janvier, jour de la saint Vincent. Date facile à retenir pour moi, c'est mon nom de famille... Et les prochains 22 janvier sont autant de caps : ça fera 2 puis 3 ans, etc... jusqu'à ce que je n'y pense plus !!

Sinon niveau démarche, j'ai un peu analysé mon cas avant de me lancer. Après de multiples essais infructueux (gommes, patchs, etc...) je me suis rendu compte que ma dépendance venait essentiellement du geste, ce que compense le vapotage. Par contre j'ai vraiment décidé et je m'y tiens, de complètement arrêter le tabac en même temps, alors que beaucoup continuent d'alterner. (et là c'est voué à l'échec).

Posté(e)

en ce qui me concerne, un de mes gros problèmes, c'est que la clope est associée aux moments de pause (et donc à des moments de plaisir) que ce soit au bureau ou à la maison. Supprimer la clope, c'est aussi se priver de ces momens là et pour le moment, je n'ai pas trouvé le substitut adéquat. Sans parler des soirées où il est extremement difficile de resister quand tes potes fument comme des pompiers (a fortiori après quelques verres).

Avec l'expérience, je me suis aussi rendu compte qu'il y avait un autre effet à ne pas négliger, c'est leffet "coup de fouet". Bien que fatigante sur la durée, la clope est un excitant à court terme. Or, je me couche beaucoup trop tard, je ne dors pas assez et la clope me sert aussi de carburant, notamment le matin (indépendament de l'effet de manque).

Mais bon on va y arriver! :)