Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercato hiver 2014

Featured Replies

Posté(e)

ce serait bien de mettre les sources de tout ça, car si ça provient de But Lyon, on peut dire sans trop se tromper que ça n'a aucune valeur

• Réponses 69
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

But Lyon reprend beaucoup de rumeurs à 2 balles mais possède un vrai correspondant à Lyon (qui signe A.C.) qui délivre de temps en temps de vraies info.

On peut parler de Foot01 par contre si tu veux...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

ce serait bien de mettre les sources de tout ça, car si ça provient de But Lyon, on peut dire sans trop se tromper que ça n'a aucune valeur

les sources sont indiquées. But Lyon et le Républicain Lorrain

Mais Aulas avait dit qu'il était intéresse par des joueurs messins de toute façon

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

bon, sinon, Garde laisse de plus en plus planer le doute sur son avenir

http://rmcsport.bfmtv.com/info/569053/garde-cas-n-est-pas-regle/

C'est pas un perdreau de l'année...

Si la fin de saison est bonne, il pourra demander ce qu'il veut (même en terme de mercato) à Aulas.

Si elle ne l'est pas, il ne pourra pas être accusé d'avoir profité du club et il sera en position de demander un poste en interne (en attendant une autre expérience ailleurs)

Il n'a aucun intérêt à resigner maintenant.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

hier je suis allé faire un tour sur footmercato pour voir la température. Evidemment, avec toutes les réserves d'usage.

3 rumeurs concernant l'OL (3 départs):

- Newcastle songerait à Grenier pour remplacer Cabaye

- Gomis pourrait intéresser l'Inter

- et enfin Arsenal surveillerait Gourcuff en cas d'échec du transfert de Draxler

ça vaut ce que ça vaut

Posté(e)

hier je suis allé faire un tour sur footmercato pour voir la température. Evidemment, avec toutes les réserves d'usage.

3 rumeurs concernant l'OL (3 départs):

- Newcastle songerait à Grenier pour remplacer Cabaye

- Gomis pourrait intéresser l'Inter

- et enfin Arsenal surveillerait Gourcuff en cas d'échec du transfert de Draxler

ça vaut ce que ça vaut

Je pense que si Aulas a réellement refusé l'offre de Naples pour Gonalons, il ne laissera pas partir un cas similaire comme Grenier dans la dynamique sportive actuelle, qui plus es qui a une petite chance de participer à la Coupe Du Monde.

Le cas Gomis est forcément un peu différent vu sa fin de contrat.

Pour Gourcuff c'est beaucoup plus compliqué car actuellement il peut nous rapprocher de la troisième place en championnat et enfin répondre à toutes les attentes placées en lui. (Contrairement a beaucoup d'autres recrutements ratés, je pense qu'avec lui, on (il) n'a juste pas eu de chance :/ )

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Grenier n'a aucun intérêt non plus à changer du club sans garantie d'être titulaire ni réelle augmentation de standing...

Gomis, si une offre nous parvient, je suis sûr que Aulas lui laissera la possibilité de la rejeter.

Pour Gourcuff, c'est une prise de risques dans tous les cas. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que cet échec relatif est juste de la malchance (j'ai du mal à imaginer que Aulas, Lacombe et Puel n'aient pas parlé de lui à Lloris et Toulalan avant de le recruter, et sa personnalité est forcément venue sur la table. Son choix du numéro 29 à son arrivée n'est pas anecdotique : on veut en faire une star, lui veut juste jouer au foot), mais ça reste le meilleur joueurs qu'on aie. Quand il joue comme ça, c'est un régal. Si on décide de le vendre, on revoit toutes nos ambitions à la baisse pour la fin de la saison - alors que le joueur n'exclut pas de prolonger en se conformant à la politique salariale du club, et qu'il pourrait tripler de valeur si il est dans les 23 - et si on décide de le garder, on a toujours une chance de blessure (dont le fantôme est revenu dimanche) ou de méforme qui pourrait tout nous faire perdre (1 an et demi de salaire, transfert gratuit à la fin...)

Posté(e)

Sans parler du fait qu'il semble enfin bien intégré à l'équipe, et que je ne suis pas sûr que Grenier laisse quelqu'un comme Feret lui prendre la vedette comme le fait Gourcuff.

Posté(e)
  • Auteur

Si on décide de le vendre, on revoit toutes nos ambitions à la baisse pour la fin de la saison

Je pense que c'est effectivement un point clé. Aujourd'hui l'équipe est sur une bonne dynamique plutôt encourageante avec des objectifs à revoir à la hausse et c'est vrai que la vente de Gourcuff psychologiquement ferait mal (tout comme le refus de vednre Gonalons a sans doute fait du bien à toute l'équipe).

Pour le reste, la décision de vendre ou de ne pas vendre Gourcuff est effectivement un vrai pari financier. D'un côté, certains peuvent dire que ces quelques semaines d'embellie sont l'occasion ou jamais de le céder plus ou moins correctement (ce n'est pas tant le montant du transfert qui est important, c'est surtout le fait qu'un club comme Arsenal s'intéresse à lui et qu'il sera sans doute plus enclin à accepter d'y aller). D'autres pourront retorquer que c'est beaucoup trop tôt pour le vendre et qu'il vaut mieux attendre la fin de la saison pour en tirer un meilleur prix.

Compte tenu du 1er point, que sa vente pourrait flinguer la saison, j'ai tendance à privilégier la 2e option - ne pas le vendre aujourd'hui. Maintenant, soyons clair aussi, autant la vente d'un des 3 Lyonnais Gonalons, Grenier ou Lacazette me ferait mal, autant la vente de Gourcuff sera un soulagement après toutes les galères qu'il nous a fait subir. Ok il ne joue pas mal en ce moment, ce n'est pas non plus un extra-terrestre hein, mais il en faudra quand même beaucoup beaucoup plus pour que je sois attaché à ce joueur.

Posté(e)
  • Auteur

il pourrait tripler de valeur s'il est dans les 23

perso, je ne crois pas du tout aujourd'hui qu'il ait une chance d'être à la coupe du monde.

D'abord, ok il n'est pas mauvais aujourd'hui mais il ne fait pas non plus des performances exceptionnelles. Franchement je trouve que les journalistes s'enflamment beaucoup à son sujet.

Et surtout secundo, vu ce qui s'est passé en 2010, j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'il puisse réintégrer un groupe avec Ribéry et les autres.

Bref, sauf s'il nous faisait une fin de saison de la mort, j'ai beaucoup de mal que Deschamps prendrait le risque de le prendre au Brésil.

Posté(e)

Là où je suis pas d'accord, c'est que je trouve Gourcuff 3 crans au dessus du reste.

Posté(e)
  • Auteur

je confirme le désaccord :)

Certes, quand l'équipe tourne bien, c'est que tout le monde joue bien, y compris Gourcuff bien évidemment, mais non je ne le trouve pas au-dessus des autres.

Je ne sais pas s'il y en a un qui est vraiment au-dessus en ce moment, mais s'il fallait en citer un, ce serait Lacazette pour moi.

Posté(e)

Gourcuff a quitté le groupe France sur blessure, pas à cause de Ribéry. S'il continue de jouer comme il le fait en ce moment, ce serait étonnant qu'il n'y retourne pas. Mais il peut tout aussi bien se retrouver à l'infirmerie pour la fin de saison...

Ce qui me semble évident par contre, c'est qu'en l'état actuel des choses, maintenant qu'il enfin fait son trou à l'OL, au point de passer avant Grenier au poste de milieu offensif dans l'esprit du coach, si Gourcuff a encore un espoir d'aller à la Coupe du Monde il n'a strictement aucun intérêt à changer de club et de championnat à l'heure d'aujourd'hui, a fortiori pour atterrir dans une équipe qui marche déjà super fort sans lui...

Posté(e)

Perso, comme Section, je pense que Gourcuff n'a plus aucune chance de figurer dans le groupe depuis ce q'il s'est passé avec Ribéry.

N'oublions pas qu'au moment de désigner le français de l'année, Yoann a quand même voté pour Alliadière et n'a pas mis Ribéry dans les 5 premiers.

Posté(e)

Aliadiere est le meilleur joueur de son papa

Posté(e)

Bon, et puis de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Ribery est beaucoup plus mature qu'à l'époque

Posté(e)
  • Auteur

et Gourcuff l'est peut-être aussi (plus mature).

Mais à mon avis Deschamps ne prendra pas ce risque.

Posté(e)

Pléa prêté à Auxerre

L’attaquant lyonnais Alassane Pléa (20 ans, sous contrat jusqu’en 2016), va être prêté (sans option d’achat) jusqu’à la fin de saison à Auxerre. L’international U20 a disputé 6 matches de L1 cette saison. – V.D.

Modifié par Goonny