Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercato hiver 2014

Featured Replies

• Réponses 69
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

j'espère que Ferri est prêt...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

ça veut dire qu'on va se taper Grenier capitaine ?

:pendu:

Posté(e)
  • Auteur

tu préfererais qui comme capitaine?

pour Gonalons, attendonds quand même confirmation côté OL. J'avais lu il y a quelque temps que Gonalons lui-même n'était pas chaud du tout pour rejoindre Naples dès cet hiver et prendre le risque d'être sur le banc à 6 mois de la coupe du monde. Maintenant, dans le contexte actuel, 12 millions ça ne se refuse pas d'autant plus qu'on n'a plus grand chose à espérer en championnat (et que Gonalons est plus ou moins avec Grenier et Lacazette un des seuls joueurs bankable de l'effectif).

Posté(e)

Bisevac ? Malbranque ? (si on le prolonge) Vercoutre ? Lacazette ?

Posté(e)

ça veut dire qu'on va se taper Grenier capitaine ?

:pendu:

Toi ton candidat, c'est Mvuemba non?

Posté(e)

Bisevac. Ou Vercoutre.

Posté(e)

Ce sera certainement le feuilleton lyonnais de ce mois de janvier. A l’heure de la reprise de l’entrainement, Maxime Gonalons est toujours annoncé comme un futur joueur de Naples, qui a confirmé par le biais de son président Aurelio de Laurentiis que l’OL avait bien reçu une offre à son sujet. Si la prudence est de mise côté rhodanien, surtout lorsque l’on connaît l’importance du capitaine dans le groupe de Rémi Garde, la presse italienne ne cesse d’envoyer l’international tricolore en Campanie. C’est désormais l’agent du joueur, Frédéric Guerra, qui avait démenti tout contact et toute offre il y a peu, qui est attendu à Naples en cette fin de semaine pour finaliser l’accord sur le salaire du joueur, qui devrait connaître un énorme coup de booster en cas de transfert.

Pour les médias napolitains, l’accord entre les deux clubs seraient toujours en bonne voie, avec un transfert à hauteur de 12 ME, la valeur reconnue du joueur par l’Olympique Lyonnais, et 1,5 ME de bonus éventuels en fonction des performances de Gonalons et du Napoli sur les prochaines saisons. Un « bonus » qui pourrait bien faire céder l’OL, où on doit certainement peser le pour et le contre au sujet de l’offre napolitaine, très tentante sur le plan financier, mais dangereuse pour l'équilibre et les ambitions sportives du club.

"ambitions sportives" ? Je croyais que ça avait disparu avec 2013

Posté(e)
  • Auteur

à mon humble avis, c'est une offre qui ne se refuse pas (vision OL). Dans le contexte actuel, 12 M€, ça ne se refuse pas et c'est quand même un prix honnête pour Gonalons qui est certes un joueur important dans l'effectif mais qui n'est pas non plus un futur ballon d'or.

Posté(e)

Certes. Mais il reste assez irremplaçable, plus pour son rôle de capitaine que pour son rôle sur le terrain (où il pourrait être remplacé par Krychowiak ou Ferri en interne)

Modifié par Jonas

Posté(e)

Et son départ ouvrirait la porte à ceux de Lacazette, Grenier et Umtiti.

Posté(e)

Bien sûr que Gonalons reste irremplaçable. Et c'est le seul poste qu'on a bien fait en sorte de ne pas doubler depuis deux ans pour laisser la voie libre au capitaine...

Bref, le vendre aujourd'hui après avoir démenti à plusieurs reprises ça revient quand même à avouer que l'OL en est réduit à une gestion "à la petite semaine" et qu'on n'a plus aucune ambition de qualification européenne avant un moment (jusqu'à l'arrivée du Grand Stade ?)

Derrière, Ferri s'est un peu affirmé cette saison mais je ne pense pas qu'il ait démontré la capacité à avoir la carrure pour prendre ce poste de n°6 toutes les semaines et face à d'autres équipes que Rijeka ou Guimaraes.

Et on sait que Fofana est beaucoup moins à l'aise devant la défense que dans le poste de relayeur qu'il occupe actuellement.

Et si on va chercher quelqu'un d'autre à bas prix, est-ce qu'il apportera quelque chose ou nous fera plutôt un remake de Monzon-Mvuemba-Danic-etc. ? On déjà eu Bedimo cette saison, j'ai du mal à croire à une deuxième bonne pioche la même année !

Posté(e)

Avec Krychowiak, on prendrait pas trop de risques...

Sinon, bah on a dit qu'on laissait leur chance aux jeunes, Ferri est l'un des meilleurs jusqu'à présent, la logique voudrait qu'on lui laisse la place.

Par contre, si Grenier part aussi, on met qui ? Mvuemba ? Et si Gourcuffe se blesse ? quand Gourcuffe se blesse ?

Modifié par Jonas

Posté(e)

Tu parles de Krychowiak comme si il était chez nous... C'est un joueur que Reims ne lâchera pas pour rien non plus, du coup ça limiterait fortement l'intérêt.

Posté(e)

C'est la seule piste dont on a parlé, et c'est plausible. Il lui reste plus trop de contrat et ça lui ferait une marche avant un plus grand club. Pour 4M, je pense que c'es réglé

Posté(e)

M'enfin je préfèrerais quand même laisser sa chance à Ferri

Posté(e)

La partie de poker menteur devrait se finir demain.

Posté(e)

Le 31 tu veux dire...

Sinon, Grenier clame aujourd'hui vouloir rester et avoir été mal compris...

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Dans un mag sur l'OL, ils parlaient de Djordjevic aussi. Je ne sais pas ce que cela vaut comme rumeur

Modifié par Goonny

Posté(e)

Djordejevic est surtout annoncé à l'étranger et surtout en Italie je crois

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posté(e)

Ils en parlaient déjà cet été

Posté(e)

Il arrive en fin de contrat d'après ce que j'ai compris

Posté(e)

Du coup, ça serait pas mal pour remplacer Gomis