Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Guimarares - OL

Featured Replies

Posté(e)

Govou joue en CFA mais j'imagine qu'il n'est pas possible de le mettre dans le groupe pour le Portugal. Il n'est pas qualifié pour l'Europa League ? Dommage.

Sinon je me suis réveillé en rêvant d'une équipe lyonnaise tellement jeune et remaniée qu'à part Gorgelin et Grenier je ne connaissais personne : les joueurs s'appelaient Mège, Gleyze, Cormartin... Putain, faut que je me soigne :)

Bon, sinon, à part Gourcuff y aura qui sur le terrain jeudi ?

Gorgelin - Zeffane, Bisevac ou Ngouma?, Sarr, Tolisso - S.Koné, Mvuemba, Gourcuff - Fekir (Bahlouli, Njie), Plea, Danic ??!

Et on est censé aller chercher la 1ère place...

Posté(e)

je me suis réveillé en rêvant d'une équipe lyonnaise tellement jeune et remaniée qu'à part Gorgelin et Grenier je ne connaissais personne : les joueurs s'appelaient Mège, Gleyze, Cormartin... Putain, faut que je me soigne :)

Tu confonds. Ça, c'est les joueurs de PES quand ils ont pas les licences ;)

Sinon, tu es sur qu'on va jouer avec cette équipe ?

Et tu es sur qu'on doit chercher la première place ?

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

à mon avis, la 1ère place est relativement anecdotique. Il n'y a aucun géant à éviter en EL, la moitié des grosses équipes jouent avec des équipes mixtes ce qui fausse les classements et dernier point mais pas le moins important, parmi les 8 équipes qui seront repêchées de la CL, il y en aura 4 qui ne seront pas têtes de série et il peut y avoir quelques gros poissons dans ce groupe (Porto notamment).

Et l'année dernière, notre statut de tête de série ne nous a pas empêché de prendre Tottenham en 1/16es.

Pour l'équipe, Garde est obligé de faire tourner avec cette grosse série de matchs en cours. Maintenant, il n'est peut-être pas obligé de faire jouer l'équipe de Gambardella non plus.

Peut-être que Guimaraes fera tourner également. J'en doute mais c'est possible.

Posté(e)

Il n'y a aucun géant à éviter en EL,

A part les équipes reversées de CL tu veux dire ?

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

A part les équipes reversées de CL tu veux dire ?

quelque part, si elles ne sont pas capables de se qualifier pour les 1/8es de finale de la CL, c'est que ce ne sont pas des géants. Il y aura parmi elles de très bonnes équipes - et sans aucun doute meilleures que nous - mais toutes ne seront pas têtes de série. Je pense à Porto notamment

Avant le dernier match,

- seraient têtes de série

Naples 9 pts, -1

Benfica 7 pts, -1

Leverkusen 7 pts, -2

Schalke 7 pts, -2 (si Schalke passe, ils seront remplacés par Bâle qui a aujourd'hui 8 pts)

- ne seraient pas têtes de série

Ajax 7 pts -3

Porto 5 pts, -1

Galatasaray 4 pts, -7

CSKA Moscou 3 pts, -8

Je suis d'accord que le groupe des 4 premiers est meilleur que le groupe des 4 derniers (à vrai dire, je pense que l'OL ne serait pas favori contre aucun des 8!), mais de toutes façons ce ne sont que 4 adversaires potentiels parmi les 15 autres - sachant que l'on ne pourra pas jouer le Betis.

Maintenant, si on termine premier, c'est très bien aussi - y compris en termes d'image - mais ce n'est pas capital à mon avis. Pour le coup, il n'y a aucun doute pour personne que le match de la semaine c'est celui de Marseille, pas celui de Guimaraes.

Posté(e)

vu l'état de nos finances, on serait bien bêtes de passer à coté des primes UEFA et d'un tour suivant potentiellement plus facile,amha

Posté(e)

Et pourtant, vu le groupe et en dépit des déclarations d'Aulas, on est bien parti pour ne pas se battre outre mesure pour finir 1er du groupe avec une victoire de plus...

Posté(e)

l'élimination hier soir du CSKA Moscou de toutes les compétitions européennes - 4e de son groupe - n'est sans doute pas une mauvaise chose pour le coefficient UEFA. Compte tenu du niveau des équipes engagées en EL cette saison, ils auraient pu aller loin. Et on sait que le vrai rival de la France, ce n'est plus tant le Portugal mais bien plus la Russie qui pourrait nous passer devant l'année prochaine lorsque les points de l'excellente saison 2009/10 de la France ne seront plus pris en compte. Et là, ça a des conséquences encore plus graves, car c'est la 3e place qualificative en LDC qui est en jeu.

Pour le Portugal, on peut imaginer que Benfica et Porto vont cartonner et faire un maximum de points en EL. Au cours de ces 5 dernières saisons (celle-ci incluse, en admettant que Porto ne passe pas), le Portugal n'a qualifié que 3 équipes en 1/8es de finale de LDC, ce qui est très peu (9 pour la France pendant le même temps), mais comme ils cartonnent en EL, ils ont un meilleur indice que nous.

En gros, ce sont les points en EL qui conditionnent le nombre de places en LDC et c'est quand même un paradoxe un peu gênant.

Posté(e)

Ça me gêne moins que le fait que le LOSC, Nice, Sainté etc. profitent des points qu'on a gagnés pendant 15 ans pour... ne pas jouer l'Europe et nous empêcher d'aller en ligue des champions

Posté(e)

Menès avait une fois mais je ne sais pas dans quelle mesure c'était sérieux ou pas que la Ligue réfléchissait à attribuer une partie des droits TV sur les points rapportés à l'indice UEFA. Ca en motiverait peut-être certains à jouer un peu plus le jeu (encore que dans le cas de Nice ou St Etienne, je pense qu'ils ont joué le jeu, c'est bien ça qui est dramatique, ils étaient juste trop mauvais pour se qualifier).

Posté(e)

et désormais parmi les adversaires, il y aura aussi la Juve ... (quoi que les Italiens ne prennent guère plus au sérieux l'EL que nous)

Posté(e)

Sinon, je suis le seul a trouver que Lopes est revenu un peu vite ?

Posté(e)

Sinon, je suis le seul a trouver que Lopes est revenu un peu vite ?

J'ai été surpris moi aussi de le voir ... je croyais que l'année était terminée pour lui.

Posté(e)

J'ai été surpris moi aussi de le voir ... je croyais que l'année était terminée pour lui.

J'avais lu 3 mois minimum. On sait qui est le numéro 1 ?

Posté(e)
  • Auteur

On peut supposer que Vercoutre restera titulaire en championnat jusqu'à la trêve et que Lopes jouera les 2 matchs de Coupe qui arrivent (Europa et CdLigue), le véritable choix entre les deux étant alors remis à plus tard...

A moins que Lopes ne soit pas encore tout à fait au point et que Gorgelin soit titulaire ce jeudi.

Sinon, vu qu'il devrait quand même y avoir Bisevac (+ Bako?), Ferri, Gourcuff, Gomis (+ Benzia ?) au coup d'envoi, il faut tout de même admettre, ou en tout cas espérer, que l'OL vise réellement la victoire et ne se contente pas de jouer à la baballe comme à Rijeka.

Posté(e)

sinon, pour la petite histoire, parmi les 8 équipes de CL repêchées en EL

Naples, Benfica, Shakhtar et Bâle seront têtes de série

Ajax, Juventus, Porto et Plzen ne seront pas têtes de série.

Plus que de savoir si on doit être tête de série ou non, je crois qu'il vaut surtout mieux éviter une de ces 8 équipes ...

Posté(e)

J'ai cru voir quelquepart que c'était Gorgelin le titulaire

Posté(e)

Moi aussi

Posté(e)

SCANDALO !!!

EL TERRANO NO PRATICABLO !

punaise, je ne croyais pas si bien dire !

:respect:

BbRiDRhCcAE7jDD.jpg

Posté(e)

bonne 2e mi-temps (même si défensivement ça flottait quand même pas mal ... mais on ne va pas faire la fine bouche).

pour en revenir au post d'IF, et pour fréquenter pas mal les forums européens, je suis fasciné par le Platini bashing. Dès qu'il y a un pb, ou qu'il arrive quelque chose de bien à la France, c'est de la faute de Platini - même quand ce sont des compétitions organisées par la FIFA.

Posté(e)

Résultat très chanceux pour l'OL ce soir.

Très joli prestation de Zeffane, mais la défense centrale a encore été inquiétante contre une adversaire pourtant de petite envergure.

Posté(e)

pour le tirage, à choisir parmi une de ces 15 équipes

il vaudrait sans doute mieux éviter les premiers cités

Porto

Juventus

Ajax

Dynamo Kiev

Lazio

PAOK

Plzen

Dnipro