Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Toulouse

Featured Replies

Posté(e)

putain, mais Grenier...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

Gourcuff à la place de Grenier; Ferri à celle de Malbranque. C'est le milieu qu'on aurait dû mettre dés le début.

Posté(e)

Qu'est-ce qu'on se fait chier avec cette équipe .... :(

Posté(e)

Un pti Rip à notre club aimé aussi ce matin.

La saison va être longue.

Courage Les Gones ....

Posté(e)

OUI très longue

A dieu l'europe l'année prochaine... et nos meilleurs joueurs avec .

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posté(e)
  • Auteur

OUI très longue

A dieu l'europe l'année prochaine... et nos meilleurs joueurs avec .

S'ils peuvent nous débarrasser de Grenier, ça serait pas mal...

Posté(e)

C'est de loin le meilleur joueur de l'équipe. Qu'il soit moyen en ce moment, certes, mais très nettement au dessus du lot.

Potentiellement le meilleur de l'équipe

Posté(e)

d'accord avec Goonny, il a le droit d'être en méforme passagère comme les autres.

Sauf que lui quand c'est le cas ça se voit plus.

Posté(e)

Grenier a fait son meilleur match depuis un moment. La sortie du tunnel pour bientôt ?

Son remplacement par Gourcuff a été à mon avis le tournant négatif du match.

Lacazette a dû éliminer son défenseur une bonne trentaine de fois dans le match. Comment peut-on ne pas gagner (et même, comment peut-on avoir si peu d'occasions franches) dans ces conditions ? J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe.

Manquerait plus que Lacazette aussi regagne l'infirmerie...

Ne mettre qu'un seul attaquant remplaçant sur le banc, sortir prématurément Grenier (je ne parle pas de Lacazette)... : Garde a bien mérité ce match nul qui lui tendait les bras.

Posté(e)
  • Auteur

Lacazette blessé. C'est pour ça qu'il est sorti. Et je suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur Grenier, qui a réussi quelques bons gestes, mais a systématiquement perdu la balle juste après. Je ne pense pas que le 4-4-2 en diamant soit fait pour lui. Dans n'importe quelle autre combinaison (4-4-2 à plat, 4-2-3-1, et à fortiori 4-3-3, il a au moins 3 joueurs à qui faire la passe vers l'avant. En losange, il n'en a que 2. Et on a vu la supériorité technique de Gourcuff immédiatement.

Posté(e)
  • Auteur

L'incapacité de Grenier à faire les différences est la limite de cette formation. D'ailleurs, je ne pense pas que son -69 au Jurynho soit un clin d’œil à son département. Quand la France jouait en diamant, c'était Zidane qui jouait à son poste.

Modifié par Jonas

Posté(e)

Ben ouais, mais là on parle du match contre Toulouse, et sur ce match ce n'est clairement pas Grenier qui a plombé l'OL.

Malbranque et Fofana n'ont rien apporté devant - les rares fois où ils sont venus créer le surnombre dans la surface c'est pour faire avorter une occase en tentant un tir tout pourri alors qu'un partenaire était mieux placé - et la paire de latéraux a fait son pire match de la saison (rarement vu Bedimo aussi emprunté que jeudi).

Et Gomis revenant de blessure n'était pas dans son meilleur jour non plus, mais ça on pouvait s'y attendre et c'était le rôle du coach de de faire entrer un attaquant frais plus tôt pour faire la différence et se mettre à l'abri tant que Lacazette était 'on fire'.

L'incapacité à se créer la moindre occasion en fin de match avec le trio de remplaçants tout frais Gourcuff - Ferri - Benzia est assez significative aussi...

Posté(e)

Khazri forfait

À noter que Bastia est la seule équipe à n'avoir jamais été menée au score à domicile cette saison

Posté(e)
  • Auteur

Bon, Lacazette est en tout cas dans le groupe pour Bastia, contrairement à Malbranque.

Et alors que Malbranque est forfait, Garde préfère cette fois laisser Mvuemba à la maison pour remettre Plea et Tolisso dans le groupe....

Signe qu'on abandonne ce 4-4-2 ?

Posté(e)

Le 442, Garde a dit clairement qu'il l'avait appliqué par défaut.

Contre le PSG, on était en 5-4-1

et Garde affirme sur tous les tons qu'il ne veut pas se limiter à un système.

Je suis à deux doigts de penser que pourtant, c'est un peu de repères qu'ils manquent à certain, et qu'un peu de stabilité dans le système ne ferait pas de mal.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Le 442, Garde a dit clairement qu'il l'avait appliqué par défaut.

Contre le PSG, on était en 5-4-1

et Garde affirme sur tous les tons qu'il ne veut pas se limiter à un système.

Je suis à deux doigts de penser que pourtant, c'est un peu de repères qu'ils manquent à certain, et qu'un peu de stabilité dans le système ne ferait pas de mal.

contre le PSG, on a joué 20 minutes en 3-6-1 avant de se faire déborder.

Posté(e)
  • Auteur

Ben ouais, mais là on parle du match contre Toulouse, et sur ce match ce n'est clairement pas Grenier qui a plombé l'OL.

Malbranque et Fofana n'ont rien apporté devant - les rares fois où ils sont venus créer le surnombre dans la surface c'est pour faire avorter une occase en tentant un tir tout pourri alors qu'un partenaire était mieux placé - et la paire de latéraux a fait son pire match de la saison (rarement vu Bedimo aussi emprunté que jeudi).

Et Gomis revenant de blessure n'était pas dans son meilleur jour non plus, mais ça on pouvait s'y attendre et c'était le rôle du coach de de faire entrer un attaquant frais plus tôt pour faire la différence et se mettre à l'abri tant que Lacazette était 'on fire'.

L'incapacité à se créer la moindre occasion en fin de match avec le trio de remplaçants tout frais Gourcuff - Ferri - Benzia est assez significative aussi...

Malbranque - Ok. Rien a dire. Mais Fofana a fait un bon match. Le souci, c'est qu'on leur demande de jouer comme des attaquants. Or, ces trois joueurs (Grenier, Fofana, Malbranque, mais c'est aussi le cas de Ferri et Mvuemba) sont des joueurs qui sont beaucoup plus efficaces quand ils sont plus loin de la surface et ne montent que pour apporter le surnombre. Je pense qu'il faut revenir au 4-3-3 (le vrai, celui avec Fofana et Grenier sur la même ligne, devant Gonalons) avec Gourcuff à gauche et un jeune à droite. (en attendant Briand)

Modifié par Jonas

Posté(e)

contre le PSG, on a joué 20 minutes en 3-6-1 avant de se faire déborder.

on peut discuter (mais peut-être pas ici) de l'intitulé, mais le 3-6-1 pour moi, il n'était que sur le dessin de Canal...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

on peut discuter (mais peut-être pas ici) de l'intitulé, mais le 3-6-1 pour moi, il n'était que sur le dessin de Canal...

Le dessin de canal montrait un 5-4-1. Mais de toute façon, entre un latéral qui monte et un milieu qui défend, la limite est fine.

Posté(e)

autant Grenier m'a agacé contre le Betis ou même contre Paris, effectivement je l'ai trouvé plutôt pas mal contre Toulouse. Pas transcendant, mais bon pas mal.

Par contre Gomis a terriblement souffert de la comparaison avec Lacazette. Bien transparent le Bafé sur ce match. Admettons que c'est parce qu'il revenait de blessure ....

D'une façon générale, qu'est-ce qu'on se fait chier devant les matchs de l'OL cette saison. C'est très poussif.

Et comme au niveau de l'état d'esprit, c'est plutôt correct (j'aimerais qu'ils soient tous au taquet comme Lacazette, mais bon ...), je crois que le problème, c'est surtout au niveau du talent. On a une équipe bien bien moyenne, il faut s'y faire.

Mais malgré tout, il y a une chose que je n'accepte pas, c'est cette façon de reculer systématiquement dès qu'on mène au score. Comme on est de toutes façons incapable de conserver un score, continuons à jouer! De temps en temps on se fera prendre, mais de toutes façons c'est déjà le cas, alors autant y aller et essayer de marquer ce 2e but.

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai que Garde est très simpliste tactiquement. Il solidifie le milieu défensif quand on mène, fait rentrer un meneur de jeu quand on est menés (cf Lorient en coupe y'a 2 ans où on avait terminé en 4-4-2 avec - si je me souviens bien - Gourcuff et Pjanić dans l'axe), rajoute un défenseur quand on joue le QSG... Je dis pas que c'est forcément inefficace, mais beaucoup trop prévisible.

Posté(e)
  • Auteur

Ma théorie mieux expliquée :

Quand on est mené au score, la logique veut quon essaie dégaliser, donc de marquer. Et pour tromper le gardien adverse, cette même logique voudrait quon insiste sur le rôle des attaquants, joueurs dont cest la fonction et qui ont les qualités pour pousser le ballon dans le but. On pourrait alors supposer quen multipliant le nombre dattaquants, on augmenterait dautant ses chances de marquer, avec bien entendu le risque dêtre pris en défaut défensivement. Léquation nest pourtant pas aussi simple quon pourrait le penser. Car le football est un jeu despace, et pour que le surnombre dans une zone soit utile, encore faut-il que laction sy déroule. LAtlético en a fait lamère expérience contre lEspanyol ce week-end.

L'article complet ici : http://cahiersdufootball.net/blogs/les-de-managers/2013/10/24/empiler-nest-pas-marquer-lexemple-de-latletico/

Posté(e)

C'est vrai que Garde est très simpliste tactiquement. Il solidifie le milieu défensif quand on mène, fait rentrer un meneur de jeu quand on est menés (cf Lorient en coupe y'a 2 ans où on avait terminé en 4-4-2 avec - si je me souviens bien - Gourcuff et Pjanić dans l'axe), rajoute un défenseur quand on joue le QSG... Je dis pas que c'est forcément inefficace, mais beaucoup trop prévisible.

à la limite, faire rentrer un défensif pour préserver le score à 1/4h de la fin, ça ne me choque pas.

par contre, il y a ce réflexe de laisser le jeu à l'adversaire et de reculer dès qu'on a ouvert le score. C'est ça qui m'agace. On se comporte comme un vulgaire Guingamp ou Reims à essayer de jouer les contres. On peut peut-être avoir un peu plus d'ambition dans le jeu, non? Contre une équipe comme Toulouse, on peut quand même pousser encore un peu, ce qui n'empêche pas d'être vigilant sur les contres. On est l'OL quoi! Et de toutes façons, l'expérience montre qu'on est incapable de garder un score, donc autant jouer.

Dans la mesure où les joueurs sont limite conditionnés, j'imagine que Garde a une certaine responsabilité, mais à la limite peu importe.

Et puis Lille se comporte comme ça depuis le début de la saison et tout le monde crie au génie pour René Girard donc tout va bien j'imagine.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

et pendant qu'on y est, l'autre chose qui m'agace énormément, c'est la présence dans la surface adverse. C'est bien beau de vouloir passer par les côtés mais s'il n'y a que Gomis et/ou Lacazette dans la surface face à 5-6 defenseurs adverses, on ne marquera pas beaucoup de buts (déjà qu'il y a 1 centre sur 3 qui arrive dans la surface .... Lopes a d'ailleurs été bien pauvre contre Toulouse à ce niveau là).

Enfin bref, c'est très très moyen au final et pourtant il n'y a plus de blessés, on joue avec l'équipe type et l'état d'esprit paraît satisfaisant globalement. C'est vraiment un problème de niveau. C'est moyen tout ça.