Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ballon d'Or 2013

Featured Replies

Posté(e)

Les 23 :

Gareth Bale

Edinson Cavani

Radamel Falcao

Eden Hazard

Zlatan Ibrahimovic

Andres Iniesta

Philipp Lahm

Robert Lewandowski

Lionel Messi

Thomas Müller

Neymar

Manuel Neuer

Mesut Özil

Andrea Pirlo

Franck Ribéry

Arjen Robben

Cristiano Ronaldo

Bastian Schweinsteiger

Luis Suarez

Thiago Silva

Yaya Touré

Robin van Persie

Xavi

Toujours autant de défenseurs.

Votre pronostic ?

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Ribéry logiquement !!!!

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

je vote pour Ribery aussi. D'un point de vue purement sportif, il le mérite.

Posté(e)

je vote pour Ribery aussi. D'un point de vue purement sportif, il le mérite.

tu bluffes.

Tu demandes à 50 entraîneurs s'ils préfèrent prendre Ribery ou Messi dans leur équipe...je pense que y aura pas photo.

Posté(e)

tu bluffes.

Tu demandes à 50 entraîneurs s'ils préfèrent prendre Ribery ou Messi dans leur équipe...je pense que y aura pas photo.

Le changement c'est maintenant ... :D

Posté(e)
  • Auteur

http://www.eurosport.fr/football/ballon-d-or/2012/infog-ou-intox-gerard-houllier-avait-il-tort-ou-raison-sur-franck-ribery-bayern_sto3983548/story.shtml

stat intéressante sur l'apport de Ribery au Bayern. Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de Messi

Modifié par Jonas

Posté(e)

tu bluffes.

C'est pour cela que je demande les critères. Avant, le palmarès de l'annee était le critère premier ; dans ce cas, un joueur du Bayern aurait les faveurs. Désormais, il semblerait que ce critère ne soit plus mis en avant.
Posté(e)

http://www.eurosport.fr/football/ballon-d-or/2012/infog-ou-intox-gerard-houllier-avait-il-tort-ou-raison-sur-franck-ribery-bayern_sto3983548/story.shtml

stat intéressante sur l'apport de Ribery au Bayern. Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de Messi

L'échantillon de défaites du Bayern me paraît bien faible pour en tirer des conclusions. Schweinsteiger non plusńetait pas là lors de leur dernière defaite
Posté(e)
  • Auteur

L'échantillon de défaites du Bayern me paraît bien faible pour en tirer des conclusions. Schweinsteiger non plusńetait pas là lors de leur dernière defaite

leur jeu penche quand même vraiment à gauche. Alors que le coté droit est occupé par deux joueurs qui sont également dans cette liste des 23. Sans parler de Lahm en défense la saison dernière.

Et en équipe de France, tous les buts de ces deux derniers matchs viennent de lui.

Posté(e)

Ce n'est pas logique de donner le ballon d'or à quelqu'un parce que ses coéquipiers sont moins bons que ceux de l'autre. J'exagère mais ton argument dit à peut près ça.

Posté(e)
  • Auteur

Ce n'est pas logique de donner le ballon d'or à quelqu'un parce que ses coéquipiers sont moins bons que ceux de l'autre. J'exagère mais ton argument dit à peut près ça.

ses coéquipiers, il ont quand même gagné la ligue des champions en infligeant un 7-0 sur deux matchs à ceux de Messi; Ca n'empêche pas que Ribery est indispensable au Bayern, plus que Messi au Barça AMHA.

Le Bayern a quand même laminé l'armada du Barça dans laquelle se trouvent deux joueurs du podium du précédent BO, et pour mémoire 5 joueurs de l'équipe-type de l'année. Et on attend toujours l'influence de Messi sur ce match.

Posté(e)

Le Bayern a quand même laminé l'armada du Barça dans laquelle se trouvent deux joueurs du podium du précédent BO, et pour mémoire 5 joueurs de l'équipe-type de l'année. Et on attend toujours l'influence de Messi sur ce match.

en l'occurence, pour être très juste, il faut rappeler que Messi a disputé le match aller sur une jambe et qu'il n'a même pas été aligné au match retour :)

Ribery a tout pour le gagner cette année (pour la partie Bayern en tout cas), mais rien n'est certain.

Comme l'a très bien dit Goony, si tu demandes aux entraineurs s'ils préfèrent avoir Ribery ou Messi dans leur effectif, je crains qu'un large consensus se dégage pour l'Argentin.

Posté(e)
  • Auteur

pas si sûr. Si tu mets Messi dans ton équipe, tu as Messi et 10 types qui jouent pour Messi. Et si ils sont pas trop habitués à jouer avec lui, ça peut donner un truc comme en albiceleste. Pareil pour Ronaldo, d'ailleurs. Si on reproche à Benzema de trop dézoner en bleu, c'est parce qu'il est obligé de le faire au Real pour exister aux cotés de Ronaldo. Au Barça, on a un bon exemple de joueur qui s'est perdu avec David Villa. C'était l'un des meilleurs attaquants du monde et il est devenu un ailier gauche moyen au contact de Messi.

Le truc de Ribery, c'est qu'il n'a pas besoin d'éteindre les autres pour exister et être le meilleur joueur de son équipe.

C'est aussi une capacité qu'on retrouve chez Müller, qui a été archi-décisif en ligue des champions.

Donc pour moi, ça ferait Ribery ballon d'or, avec Müller, Ronaldo, Messi et Lahm/Iniesta/Schweinsteiger dans le top 5

Modifié par Jonas

Posté(e)

si tu me demandes mon avis, moi perso Messi je respecte (évidemment) mais je n'aime pas. D'ailleurs il n'y a pas que Villa qui a échoué à Barcelone. Il y a eu Eto'o (après l'émergence de Messi), Henry et Ibra avant . Ca fait beaucoup et beaucoup trop pour une simple coïncidence à mon avis.

Maintenant, Messi est aussi, il faut bien le reconnaître, un joueur extraordinaire et de façon régulière et je crains que beaucoup le considèrent encore comme le meilleur joueur du monde. C'est juste ce que je dis.

Pour Ribery, son explosion est quand même beaucoup récente, ça fait 1 ou 2 ans seulement. Par ailleurs, comme tu le dis toi-même, d'autres joueurs Müller oui mais aussi Robben et Mandzukic ont été décisifs dans les grands matchs et quelque part, Ribery est moins important au Bayern que Messi au Barça.

Enfin, qu'on le veuille ou non, les performances de l'EDF vont plaider contre Ribery alors que l'Argentine a survolé les éliminatoires du CONMEBOL.

Maintenant, la chance de Ribery, c'est que Messi a été moins décisif cette année et que Ronaldo n'a rien gagné.

On verra bien.

Je me souviens néanmoins de 2010 où Sneijder qui était dans la même position que Ribery (tout gagné en club + finale CM) avait perdu et largement face à un Messi qui n'avait rien gagné non plus et pas spécialement brillant en CM.

Posté(e)
  • Auteur

Ouais, mais Sneijder avait pas été élu joueur de l'année.

Modifié par Jonas

Posté(e)

A mon avis, il n'y a pas photo, Messi est nettement supérieur. Maintenant, la chance de Ribery, c'est que Messi l'a gagné 4 fois et que l'on a un peu envie de le donner à quelqu'un d'autre.

Je pense que l'on voit beaucoup le problème avec nos yeux de français car si on le donne à quelqu'un du Bayern pour la Ligue des Champions, on peut aussi voir en Schweinsteiger ou Robben de possibles prétendants.

Modifié par Goonny

Posté(e)

messi pour moi est incontournable et ribery non. excusez moi mais personne joue pour messi au barca. ou alors démontrez le. les joueurs qui ont échoué au barca cest qu'ils avaient pas le profil c'est un choix tactique. messi en 2010 excusez moi mais il joue façon pirlo avec l'argentine qui rame totale et il fait un nombre considérable de passes décisives pour une équipe aussi faible. messi a jamais démontré qu'il avait besoin de qui que ce soit pour être performant. après resté au barca c'est la joué facile vous pouvez toujours dire que c'est le meilleur lieu pour qu'il soit performant, soit, peut être, on ne pourra jamais le prouver puisquil reste. ce n'est que supposition

Modifié par Vinsdemitry

Posté(e)
  • Auteur

A mon avis, il n'y a pas photo, Messi est nettement supérieur. Maintenant, la chance de Ribery, c'est que Messi l'a gagné 4 fois et que l'on a un peu envie de le donner à quelqu'un d'autre.

Je pense que l'on voit beaucoup le problème avec nos yeux de français car si on le donne à quelqu'un du Bayern pour la Ligue des Champions, on peut aussi voir en Schweinsteiger ou Robben de possibles prétendants.

perso, je voyais bien Müller. Mais Ribery est bel et bien le "meilleur joueur" du Bayern (j'ai toujours du mal avec les récompenses individuelles dans un sport collectif). Elu meilleur joueur de Bundesliga par ses pairs, meilleur joueur UEFA...

messi pour moi est incontournable et ribery non. excusez moi mais personne joue pour messi au barca. ou alors démontrez le. les joueurs qui ont échoué au barca cest qu'ils avaient pas le profil c'est un choix tactique. messi en 2010 excusez moi mais il joue façon pirlo avec l'argentine qui rame totale et il fait un nombre considérable de passes décisives pour une équipe aussi faible. messi a jamais démontré qu'il avait besoin de qui que ce soit pour être performant. après resté au barca c'est la joué facile vous pouvez toujours dire que c'est le meilleur lieu pour qu'il soit performant, soit, peut être, on ne pourra jamais le prouver puisquil reste. ce n'est que supposition

Villa avait parfaitement le profil. En 4-3-3 avec Messi à droite et Pedro à gauche, ça l'a fait pendant 6 bons mois.

Et c'est difficile de parler d'"équipe faible" quand, à part Messi, tu as Higuain, Agüero, Di Maria, Tevez, Mascherano, Cambiasso, Zanetti, Ansaldi...

Posté(e)

bah tu me donne une somme d'individualité tu as bien vu que l'équipe était faible non?

Posté(e)
  • Auteur

bah tu me donne une somme d'individualité tu as bien vu que l'équipe était faible non?

bah oui, les individualités sont excellentes. Mais elle jouent pas pour Messi. Du coup, ça marche pas.

(CQFD)

Modifié par Jonas

Posté(e)

Donc c'est à cause de Messi que l'argentine ne gagnait pas en 2010 puisque tout le monde est excellent mais que vu qu'ils jouent pas pour messi ça gagne pas. Moi ce que j'ai vu c'est que Messi jouait tres bas parce qu'il y avait aucune animation, et résultat il a fait plusieurs passes décisives, et de mémoire sur plus de 50% des buts de l'argentine, bien qu'il y est eu peu de match de joué par l'équipe

Modifié par Vinsdemitry

Posté(e)
  • Auteur

Bah entre autres, oui. C'est aussi le manque d'un point de fixation dans la surface.

• 3 semaines après...
Posté(e)

http://www.20minutes.fr/sport/football/1252351-20131120-course-ballon-or-rouverte-ronaldo

FOOTBALL – La Fifa a décidé de laisser les votes ouverts jusqu’au 29 novembre...

Sepp Blatter doit décidément se sentir mal après s’être moqué de Cristiano Ronaldo en mondiovision. A moins que l’affaire n’ait rien à voir avec la décision conjointe de la Fifa et de France Football de repousser la fermeture des votes pour le Ballon d’Or jusqu’au 29 novembre.

Selon le journal catalan El Mundo deportivo, toujours bien informé sur le sujet, la décision a été prise pour que les barrages pour la Coupe du monde soient bien pris en compte. Et si la France s’est qualifiée avec un bon Ribéry, c’est surtout Cristiano Ronaldo qui a marqué les esprits avec un triplé en Suède.

Posté(e)

Un bon Ribéry? mouais, pas d'accord