Posté(e) le 13 septembre 201312 a comment_281286 Toulouse - Marseille N Ajaccio - Evian-TG 1 Guingamp - Bastia 1 Montpellier - Reims 12 Nantes - Sochaux 1 Valenciennes - St-Etienne 2 Monaco - Lorient 1 Lille - Nice 1N Lyon - Rennes 1 Inter-Milan - Juventus N2 ---------------- Le-Havre - Lens 2 Bordeaux - Paris-SG N Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a Auteur comment_281289 voici mes pronos : Toulouse - Marseille 2 Ajaccio - Evian-TG 1 Guingamp - Bastia 1N Montpellier - Reims 1 Nantes - Sochaux N Valenciennes - St-Etienne N2 Monaco - Lorient 1N Lille - Nice 1 Lyon - Rennes 1 Inter-Milan - Juventus N ---------------- Le-Havre - Lens N Bordeaux - Paris-SG 2 Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a comment_281297 Toulouse - Marseille 2 Ajaccio - Evian-TG 1N Guingamp - Bastia 1 Montpellier - Reims 1 Nantes - Sochaux 1 Valenciennes - St-Etienne N2 Monaco - Lorient 1 Lille - Nice 1 Lyon - Rennes 1 Inter-Milan - Juventus N2 ---------------- Le-Havre - Lens 2 Bordeaux - Paris-SG 2 Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a comment_281301 Toulouse - Marseille 1N Ajaccio - Evian-TG 1 Guingamp - Bastia 1 Montpellier - Reims 1 Nantes - Sochaux 1N Valenciennes - St-Etienne 1N Monaco - Lorient 1 Lille - Nice 1 Lyon - Rennes 1 Inter-Milan - Juventus N ---------------- Le-Havre - Lens N Bordeaux - Paris-SG 2 Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a comment_281307 Toulouse - Marseille N2 Ajaccio - Evian-TG 1 Guingamp - Bastia 1 Montpellier - Reims 12 Nantes - Sochaux 1 Valenciennes - St-Etienne 2 Monaco - Lorient 1 Lille - Nice 1 Lyon - Rennes 1N Inter-Milan - Juventus 2 ---------------- Le-Havre - Lens 1 Bordeaux - Paris-SG 2 Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a comment_281309 voici mon prono. très sincèrement, j'ai eu beaucoup de mal à me motiver cette saison, ainsi que pour reprendre le Survivor. D'un côté j'ai envie de poursuivre, et de défendre mes "titres", d'un autre, je vous avoue que la baisse de participation dans les jeux (mais aussi dans les autres rubriques du forum) me démotive vraiment. Si quelqu'un de plus motivé que moi veut prendre la relève, qu'il n'hésite pas, car je ne suis pas certain d'aller jusqu'au bout de la saison. Toulouse - Marseille 2 Ajaccio - Evian-TG 1N Guingamp - Bastia N Montpellier - Reims 1 Nantes - Sochaux 1 Valenciennes - St-Etienne 1N Monaco - Lorient 1 Lille - Nice 1 Lyon - Rennes 1 Inter-Milan - Juventus 1N ---------------- Le-Havre - Lens N Bordeaux - Paris-SG N Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a comment_281312 Toulouse - Marseille 1N Ajaccio - Evian-TG 1 Guingamp - Bastia 1 Montpellier - Reims 1N Nantes - Sochaux 12 Valenciennes - St-Etienne 1 Monaco - Lorient 1 Lille - Nice 1 Lyon - Rennes 1 Inter-Milan - Juventus N ---------------- Le-Havre - Lens 1 Bordeaux - Paris-SG N champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a Auteur comment_281313 Voici le prono remplaçant contre lequel vous jouerez en cas de forfait de votre adversaire :Toulouse - Marseille = 2 Ajaccio - Evian-TG = 1 Guingamp - Bastia = 1 Montpellier - Reims = 1 Nantes - Sochaux = 1 Valenciennes - St-Etienne = 2 Monaco - Lorient = 1 Lille - Nice = 1 Lyon - Rennes = 1 Inter-Milan - Juventus = N Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a Auteur comment_281314 voici mon prono. très sincèrement, j'ai eu beaucoup de mal à me motiver cette saison, ainsi que pour reprendre le Survivor. D'un côté j'ai envie de poursuivre, et de défendre mes "titres", d'un autre, je vous avoue que la baisse de participation dans les jeux (mais aussi dans les autres rubriques du forum) me démotive vraiment. Si quelqu'un de plus motivé que moi veut prendre la relève, qu'il n'hésite pas, car je ne suis pas certain d'aller jusqu'au bout de la saison. La reprise est difficile pour tout le monde, en tout cas difficile de trouver la motivation quand tu es supporter lyonnais et que tu as suivi les dernières semaines du club de ton coeur... A Duel Prono, on en est pour l'instant à 31 joueurs au (re)démarrage, il me semble que c'est le plus bas "score" depuis pratiquement les débuts du jeu. Après, si tu lances un jeu en affichant ton manque de motivation et en annonçant que tu n'es pas certain d'aller au bout, c'est sûr que tu ne risques pas trop d'attirer de nouveaux joueurs (ce qui reste la condition sine qua non pour que le jeu perdure). A la limite, fais comme moi l'impasse sur les phases de poule de coupes européennes - qui n'intéressent quasiment plus personne ici, faut bien le reconnaître... -, sinon tu risques d'y perdre tes dernières onces de motivation Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a comment_281315 Toulouse - Marseille 2 Ajaccio - Evian-TG N Guingamp - Bastia N2 Montpellier - Reims 1 Nantes - Sochaux 1N Valenciennes - St-Etienne N2 Monaco - Lorient 1 Lille - Nice 1 Lyon - Rennes 1 Inter-Milan - Juventus 2 ---------------- Le-Havre - Lens 2 Bordeaux - Paris-SG 2 Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a comment_281316 Toulouse - Marseille N Ajaccio - Evian-TG 1 Guingamp - Bastia N Montpellier - Reims 1 Nantes - Sochaux 1N Valenciennes - St-Etienne 1N Monaco - Lorient 1 Lille - Nice 1 Lyon - Rennes 1 Inter-Milan - Juventus 1N ---------------- Le-Havre - Lens 2 Bordeaux - Paris-SG Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a comment_281318 La reprise est difficile pour tout le monde, en tout cas difficile de trouver la motivation quand tu es supporter lyonnais et que tu as suivi les dernières semaines du club de ton coeur... A Duel Prono, on en est pour l'instant à 31 joueurs au (re)démarrage, il me semble que c'est le plus bas "score" depuis pratiquement les débuts du jeu. Après, si tu lances un jeu en affichant ton manque de motivation et en annonçant que tu n'es pas certain d'aller au bout, c'est sûr que tu ne risques pas trop d'attirer de nouveaux joueurs (ce qui reste la condition sine qua non pour que le jeu perdure). A la limite, fais comme moi l'impasse sur les phases de poule de coupes européennes - qui n'intéressent quasiment plus personne ici, faut bien le reconnaître... -, sinon tu risques d'y perdre tes dernières onces de motivation disons que le coup de blues va au-delà des jeux. Il n 'y a meme plus un topic par match de l'OL ces derniers temps. J'ai essayé à ma manière d'animer le forum, de participer aux topics créés, de participer aux jeux, et d'en proposer. Je trouve que le forum s'essouffle, et je n'éprouve plus le même plaisir en ce moment. Si je viens, c'est encore grâce aux jeux, sans eux, j'aurais peut-être lâché depuis plus longtemps. Mais si les jeux n'attirent plus, je me demande si je continuerai à venir aussi souvent par ici. Voilà, désolé si je plombe l'ambiance, mais c'est mon ressenti du moment. Signaler
Posté(e) le 13 septembre 201312 a comment_281321 Ajaccio - Evian-TG N Guingamp - Bastia N Montpellier - Reims N Nantes - Sochaux 1 Valenciennes - St-Etienne N Monaco - Lorient 1N Lille - Nice N Lyon - Rennes 1N Inter-Milan - Juventus 12 ---------------- Le-Havre - Lens N Bordeaux - Paris-SG N La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 14 septembre 201312 a comment_281325 Toulouse - Marseille 1 Ajaccio - Evian-TG N Guingamp - Bastia 1 Montpellier - Reims 1 Nantes - Sochaux 1N Valenciennes - St-Etienne 2 Monaco - Lorient 1 Lille - Nice 1 Lyon - Rennes 1N Inter-Milan - Juventus 1N ---------------- Le-Havre - Lens 1 Bordeaux - Paris-SG Signaler
Posté(e) le 14 septembre 201312 a Auteur comment_281328 Pour l'instant, 34 joueurs ont validé leur grille de championnat. C'est exactement autant que pour la 1ère grille de championnat de la saison dernière Notez que j'ai proposé sur un autre post de débuter la semaine prochaine un nouveau jeu, GOLEADOR, qui consisterait à jouer sur les buteurs de L1. N'hésitez pas à donner votre avis - ou au moins à encourager et dire que vous seriez partants pour y jouer Cf la discussion ici : http://www.hexagones.org/forum/index.php?/topic/10368-des-idees-de-jeu/page-3#entry281324 Signaler
Posté(e) le 14 septembre 201312 a comment_281329 Raph et Toineau voici mon avis perso : vous avez dû remarquer que je joue à Duel Prono ET Survivor depuis leurs débuts, mais depuis 2 ou 3 ans, et cette année encore, uniquement dans leur formule "Ligue 1". Parce que c'est dur de suivre l'actu de l'Europe (enfin de prendre le temps de m'y intéresser), idem pour la L2, de connaitre les clubs ou joueurs en forme, etc... je préfère suivre les chevaux et les drivers... Pour moi, personnellement encore une fois, trop de jeux tue le jeu, donc je préfère être assidu sur 2 jeux plutôt que me perdre dans les autres. Disons que je n'ai plus les jambes pour jouer sur tous les tableaux :vieux briscart: Mais je sais que tous les jeudi au plus tard faut que je poste mes pronos L1. Cela va un peu dans le sens que dit Raph à propos des jeux européens... Je pense Toineau que tu satures et que ça te démotives. Ces 2 jeux sont pour moi un vrai plaisir, mais ça me suffit. Je suis fier quand je monte d'une division même si je fais pas mal dans l'ascenseur ! Et je ne pense pas que moins de formules nuirait à la fréquentation du forum, j'y passe quand même plusieurs fois par jour lire et apprécier les posts des plus actifs, et parfois laisser y une contribution Je ne pense pas non plus que les résultats de l'OL soient pour quelquechose dans la baisse de participation aux jeux. Dans celle du forum, peut être... Merci en tout cas à vous 2 pour l'animation de ces jeux. Je veux bien donner à l'un ou l'autre un coup de main ponctuel de temps en temps si vos emplois du temps ne le permette pas et que le mien le permet. Juste me prévenir par MP disons une semaine avant le besoin Signaler
Posté(e) le 15 septembre 201312 a Auteur comment_281333 Merci Eric Dans mon cas perso, j'avoue que si l'OL avait participé à la Ligue des Champions, je me serai fais un plaisir de la suivre, mais là je suis un peu blasé... Pour la L1, je l'ai redécouvert hier, je n'avais plus regardé les résultats et classement depuis un mois ----- Et voici les résultats provisoires de cette 1ère grille Duel avant les matchs de dimanche : Toulouse - Marseille > N Ajaccio - Evian-TG > 2 Guingamp - Bastia > N Montpellier - Reims > N Nantes - Sochaux > 1 Valenciennes - St-Etienne > 2 Monaco - Lorient > ? Lille - Nice > ? Lyon - Rennes > ? Inter-Milan - Juventus > N Le-Havre - Lens > 1 Bordeaux - Paris-SG > 2CLASSEMENT PERFORMANCE Nombre de résultats justes sur cette grille 1. Section Mai 2002 6 2. leprincealexi 6 3. legone69 5 4. Pierrot 5 5. Meliii 5 6. Flashback 5 7. tarantino80 5 8. Jonas 5 9. Stax 5 10. labellette 5 11. franck69 5 12. footeu35 5 13. JAC 5 14. ian9791 5 15. fafa76 5 etc.Elite Section Mai 2002-legone69 1-0 (Marseille ) magicol-franck69 2-4 (Marseille Paris-SG / Bastia Reims Nantes Juventus ) leprincealexi-steph 3-1 (Marseille Juventus Le-Havre / Bastia ) Titouplin-Tino79 4-3 (Bastia St-Etienne Juventus Paris-SG / Marseille Nantes Le-Havre ) Z-juju85 2-2 (Marseille Bastia / St-Etienne Paris-SG ) Iles-Féroé-[stras/remplaçant] 1-1 (Bastia / St-Etienne )Division A footeu35-Dragon69 2-1 (Reims Paris-SG / Juventus ) Stax-Pierrot 2-2 (Bastia Le-Havre / Marseille Reims ) Jonas-fafa76 2-2 (St-Etienne Paris-SG / Marseille Juventus ) Philippe-tarantino80 0-2 ( / Marseille St-Etienne ) Seb-LeVarois 2-2 (Juventus Paris-SG / Marseille Reims ) ian9791-JAC 2-2 (Juventus Paris-SG / Marseille St-Etienne )Division B Meliii-hippolytanicet 1-0 (Paris-SG ) VraiGone-Papa Do 2-3 (Marseille Juventus / Bastia St-Etienne Paris-SG ) gilkman-Nikolic 1-2 (Le-Havre / Marseille Nantes ) labellette-ejilan 4-2 (Marseille St-Etienne Le-Havre Paris-SG / Bastia Reims ) Flashback-MasterGone 3-2 (Marseille Bastia Paris-SG / Juventus Le-Havre ) charly escp-[JTABG69/remplaçant] 2-2 (Marseille Le-Havre / Nantes St-Etienne ) Modifié le 15 septembre 201312 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 17 septembre 201312 a comment_281391 disons que le coup de blues va au-delà des jeux. Il n 'y a meme plus un topic par match de l'OL ces derniers temps. J'ai essayé à ma manière d'animer le forum, de participer aux topics créés, de participer aux jeux, et d'en proposer. Je trouve que le forum s'essouffle, et je n'éprouve plus le même plaisir en ce moment. Si je viens, c'est encore grâce aux jeux, sans eux, j'aurais peut-être lâché depuis plus longtemps. Mais si les jeux n'attirent plus, je me demande si je continuerai à venir aussi souvent par ici. Voilà, désolé si je plombe l'ambiance, mais c'est mon ressenti du moment. C'est sûr que le forum s'essoufle, incontestablement. A voir si c'est lié au niveau de forme de l'OL ou si c'est une évolution plus structurelle, mais clairement le tout foot ronronne depuis un moment et je suis d'accord avec toi que ce forum commence à être sérieusement en danger. C'est là où les jeux ont leur importance, parce qu'ils fidélisent en attendant peut-être des jours meilleurs. Alors, même si je ne participe qu'au Duel Prono (que j'adore), je te souhaite bon courage pour cette nouvelle saison du Survivor. Je suis certain qu'il y a un certain nombre de joueurs qui y sont très attachés et qui seraient très déçus si tu ne t'en occupais plus. Courage! Signaler