Posté(e) le 12 mai 201312 a Auteur comment_279010 on a eu une ou 2 occaz qu'on aurait pu convertir. Comme souvent dans ces matchs là, ça se joue à peu de choses, une main non sifflée (pas scandaleuse, mais je suis à peu près sûr que ça aurait été sifflé dans l'autre sens), une perte de balle, une erreur de marquage. En tout cas, Lopes est fin prêt pour la L1. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 mai 201312 a Auteur comment_279011 Une fois qu'ils menaient 1-0, les jeux étaient presque faits. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 mai 201312 a comment_279012 le problème, c'est qu'on a bien joué 20 minutes, ça ne peut pas suffire Signaler
Posté(e) le 12 mai 201312 a comment_279013 Il y a eu 14 minutes de jeu, les 14 premières. Ensuite, on a arrêter de courir. Alors comme en face ils avaient faim, ben ça tient pas. Les parisiens ont été les plus forts, épicétou. Mais ça fait mal de le dire. Il faudra absolument prendre des points à Nice si on veut finir européens, et avec cette pression et la claque que Nice vient de prendre, ç a va être difficile.... Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 12 mai 201312 a comment_279014 on est tombé bien bas quand même. Parce que si on se met à craindre un déplacement à Nice - à juste titre d'ailleurs-, qu'est-ce qu'on va dire lorsqu'il s'agira l'année prochaine d'aller jouer à Munich, Barcelone ou Manchester? On va se qualifier pour le 3e tour préliminaire, mais très honnêtement, sur ce que l'on a vu sur cette 2e partie de saison, je ne vois pas trop ce qu'on peut y espérer. Et je ne pense pas que cette équipe - aujourd'hui - soit capable de passer les 2 tours préliminaires qui nous attendent et qui vont nous plomber toute notre préparation. Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a comment_279017 Pendant notre période de gloire , nous aussi on avait pu fêter un titre de Champion de France sur la pelouse du Parc ... a chacun son tour .Pour en revenir sur le match d'hier rien à ajouter , pas grand chose à faire face à l'armada quatarie , maintenant rien n'est perdu pour faire un bon coup à Nice , magré notre deuxième partie de saison mi figue mi raisin. Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a Auteur comment_279023 Et je ne pense pas que cette équipe - aujourd'hui - soit capable de passer les 2 tours préliminaires qui nous attendent et qui vont nous plomber toute notre préparation. Je sais pas trop contre qui on peut tomber, mais au troisième tour, ca peut pas être des foudres de guerre. Restent les barrages qui peuvent être compliqués mais on a quand même de bonnes chances de passer. On sera tête de série pour ces barrages. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a comment_279028 Oui difficile d'imaginer ce que sera notre effectif l'an prochain, qui dépendra quand même pas mal de notre classement dans 2 semaines, pour savoir si oui ou non une qualif en ldc est envisageable. Depuis notre effondrement le championnat est joué, et le PSG qui finira au minimum avec 80 pts fait un beau champion malheureusement. Notre effondrement reste une énigme pour moi, je veux bien que le fait que "tout le monde soit transférable" à la trêve ait joué, mais à ce point... Rvr, pourtant irréprochable et bon toute l'année, est sorti du groupe, Lovren aussi, Briand en prend le chemin (même pas sur le banc hier au profit des jeunes de 17/18 ans qui sont entrés en fin de matchs) Bisevac cire le banc, Lisandro a perdu toute efficacité en même temps qu'il tire continuellement la gueule, titulaire dans l'axe ou non. C'est vraiment étonnant après la 1ere partie de saison. Je me pose des questions depuis ses débuts sur le coaching de Garde que je trouve souvent "bizarre", je m'en pose aussi maintenant sur sa gestion du groupe. J’espère qu'on arrivera à sauver la 3ème place, même si je suis confiant de part notre position avec 3 points d'avance, nos derniers matchs, et les derniers matchs de nos concurrents aussi. Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a Auteur comment_279030 Le mercato a surement beaucoup joué quand même. Tu arriverais à te motiver pour un club que tu as servi loyalement pendant 3 ans et qui cherche maintenant par tous les moyens à se débarasser de toi, en te faisant tout de même jouer parce qu'ils ont besoin de toi ? Les jeunes de 18 ans, il les prépare pour la saison prochaine et quand je vois les dernières sorties de Briand et le match de Benzia hier, y'a quand même pas photo. Après, c'est vrai que notre charnière la plus efficace depuis 2 ans (et c'est pas qu'une impression : c'est celle qui encaisse le moins de buts par match), c'est Umtiti - Lovren. J'aimerais bien la revoir à Nice, surtout après le "marquage" de Koné sur Menez (qui avait tout fait de travers jusque là). L'erreur tactique de Garde, ca a été de mettre Fofana à droite. Benzia a passé son temps à repiquer dans l'axe et Fofana n'a jamais réussi à passer Maxwell weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a comment_279035 Benzia a passé son temps à repiquer dans l'axe Moi je l'ai très souvent vu défendre, et pas mal, ce qu'il ne faisait absolument pas les premières fois où on l'a vu. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a Auteur comment_279037 Moi je l'ai très souvent vu défendre, et pas mal, ce qu'il ne faisait absolument pas les premières fois où on l'a vu. Ouais, je suis d'accord. Consignes de Garde, j'imagine. Mais en phase offensive, Benzia est souvent allé rejoindre Gomis dans la boite, et Gourcuff a souvent joué les electrons libres, laissant les couloirs aux arrières latéraux. Quand ils s'appellent Phillip Lahm et David Alaba ou Dani Alves et Jordi Alba, ca marche super bien. A la limite, quand ils s'appellent Patrice Evra et Bakary Sagna ou encore Aly Cissokho et Anthony Réveillère, ca peut passer aussi. Par contre, quand ils s'appellent Mouhamadou Dabo et Gueïda Fofana, ca marche moins bien. Surtout quand en face, il y a Maxwell et Jallet. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a Auteur comment_279038 Je crois que c'est là qu'il va falloir se renforcer à l'intersaison. Que Lisandro parte si il doit partir, on a largement de quoi le remplacer (Gomis, Lacazette, Benzia...). Et qu'Aulas arrête de nous parler de Gameiro. J'adore le bonhomme et le joueur, mais c'est pas de lui dont on a besoin. C'est de Corchia et d'un arrière gauche convaincant (si Monzòn ne parvient pas à convaincre à son retour, Nsakala pourrait faire l'affaire). weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a comment_279039 Le fait est que mercato après mercato on a dégarni nos ailes et empilé les centres reconvertis de gré ou de force en ailiers. On va quand même pas reprocher à un gamin de 18 ans de ne pas faire ce que des (ex)internationaux ont du mal à faire. Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a Auteur comment_279041 ne te méprends pas sur mon intervention sur Benzia. Comme je l'ai dit plus haut pensais l'avoir dit plus haut, je l'ai trouvé très intéressant offensivement (même si effectivement, on voit bien que ce n'est pas son poste et qu'il est allé chercher dans l'axe dès qu'il pouvait. Il n'a pas la capacité qu'a Lacazette d'être efficace sur un aile), ca a probablement été le plus dangereux, ou au moins le plus souvent dangereux (au moins 4 tirs), et c'est le seul à avoir bougé Maxwell. Par ailleurs, il a fait plus que sa part de travail défensif. Ce que je critique, c'est le choix de l'avoir mis à l'aile. Ou plutôt les choix (si on a vraiment eu le choix) antérieurs qui nous obligent à en arriver là (le prêt de Bastos...). Modifié le 13 mai 201312 a par Jonas Edit : je pensais avoir dit clairement ce que j'ai pensé de Benzia weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a comment_279049 oui avoir des vrais joueurs de couloir est une priorité à mon avis. En défense, Dabo n'a pas le niveau à mon avis, même si je l'ai trouvé plutôt pas mal contre Paris, et si Fofana a bien dépanné ces derniers matchs (sauf celui d'hier), il n'est pas un arrière de métier. Je ne sais pas ce que devient RVR, il est en fin de contrat je crois et j'ai l'impression que sa longue aventure lyonnaise va se terminer. Quant à l'attaque, c'est pareil. Lacazette est le seul à assurer. Briand, comme Dabo, est généreux mais montre trop de lacunes à mon avis et Bastos manque énormément sur la gauche. Bref, sur les 4 joueurs de couloir, il faudrait dans l'absolu en recruter au moins 3 (et même 2 de plus pour assurer un minimum de rotation sur ces postes exigeants). L'autre chantier, c'est la défense centrale (et ça fait plusieurs années qu'on a des soucis dans ce secteur). Koné, comme Dabo, a été plutôt bon hier (sauf sur le but) mais on ne peut pas faire une saison avec Umtiti - Koné en défense centrale.On n'aura peut-être pas d'autre choix que de relancer Bisevac et peut-être Lovren. Idéalement il faudrait en vendre Lovren mais sa valeur a bien baissé je crains. et il faudra aussi se séparer et dans des conditions satisfaisantes des gros salaires, sans doute au minimum deux de ces 4 là (Lisandro, Gomis, Gourcuff, Briand). Bref, il y a du boulot .... Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a comment_279050 pour les adversaires potentiels en LDC L'OL sera évidemment tête de série mais ce ne sera pas simple. Au 3e tour, adversaires potentiels: Bruges, PAOK Salonique, Salzbourg, Norsjaelland, Grasshopper Au 4e tour, Tottenham (ou Zenit si Arsenal reprend la 4e place), PSV, Metalist, Fenerbahce, Paços de Ferreira Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a Auteur comment_279052 au 3eme tour, c'est tout jute niveau L2 (bien sûr, faut quand même se méfier, mais bon...) Au 4ème, faudrait bien évidemment éviter Tottenham, mais sur le papier, on est meilleurs que le reste. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a Auteur comment_279053 oui avoir des vrais joueurs de couloir est une priorité à mon avis. En défense, Dabo n'a pas le niveau à mon avis, même si je l'ai trouvé plutôt pas mal contre Paris, et si Fofana a bien dépanné ces derniers matchs (sauf celui d'hier), il n'est pas un arrière de métier. Je ne sais pas ce que devient RVR, il est en fin de contrat je crois et j'ai l'impression que sa longue aventure lyonnaise va se terminer. Quant à l'attaque, c'est pareil. Lacazette est le seul à assurer. Briand, comme Dabo, est généreux mais montre trop de lacunes à mon avis et Bastos manque énormément sur la gauche. Bref, sur les 4 joueurs de couloir, il faudrait dans l'absolu en recruter au moins 3 (et même 2 de plus pour assurer un minimum de rotation sur ces postes exigeants). L'autre chantier, c'est la défense centrale (et ça fait plusieurs années qu'on a des soucis dans ce secteur). Koné, comme Dabo, a été plutôt bon hier (sauf sur le but) mais on ne peut pas faire une saison avec Umtiti - Koné en défense centrale.On n'aura peut-être pas d'autre choix que de relancer Bisevac et peut-être Lovren. Idéalement il faudrait en vendre Lovren mais sa valeur a bien baissé je crains. et il faudra aussi se séparer et dans des conditions satisfaisantes des gros salaires, sans doute au minimum deux de ces 4 là (Lisandro, Gomis, Gourcuff, Briand). Bref, il y a du boulot .... On peut à la limite se passer de joueurs offensifs - Lacazette, Briand, Gourcuff et Ghezzal peuvent faire une année supplémentaire - Mais en défense, c'est impensable. Par contre, je continue à penser qu'on a besoin de Lovren. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a comment_279054 Au 3e tour, adversaires potentiels: Bruges, PAOK Salonique, Salzbourg, Norsjaelland, Grasshopper au 3eme tour, c'est tout jute niveau L2 (bien sûr, faut quand même se méfier, mais bon...) dire que Bruges, Salonique et Salzbourg sont du niveau L2 (je suis même à deux doigts de rajouter le Grasshopper) c'est osé... Et aller au devant de surprises désagréables... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a comment_279055 je suis assez d'accord. Attention aux surprises désagréables. L'OL de la 2e partie de saison n'est pas l'OL qui avait désagrégé Anderlecht il y a quelques années ... On verra bien Signaler
Posté(e) le 13 mai 201312 a Auteur comment_279056 On a largement tenu tête au 4ème de premier league, je pense qu'on peut battre celui de Belgique (avant les playoffs) weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 14 mai 201312 a Auteur comment_279061 Du coup, Bahlouli a signé 3 ans. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 mai 201312 a Auteur comment_279179 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pas-de-prolongation-pour-abidal/371339 Vous cherchez un arrière gauche ? weird is just a side effect of being awesome Signaler