Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs transferts OL, été 2013

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

c'est officiel.

weird is just a side effect of being awesome

• Réponses 314
  • Vues 17,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pour Lopes, ce seraitt un prêt avec option d'achat, mais l'option d'achat (10M) est surtout là pour faire joli

si j'ai bien compris, lorsque le joueur a été transféré de Porto au Sporting, Porto a fait mettre une clause selon laquelle ils recevraient un intéressement fixe de 5 M€ sur le prochain transfert du joueur. Si le Sporting valorise le joueur à 5 M€, ça fait donc 5+5 même s'il paraît évident que l'OL ne lèvera pas l'option à ce prix là.

Ce prêt est peut-être un moyen d'attendre que Corchia soit libre l'année prochaine? à vrai dire, je ne sais pas s'il est en fin de contrat, mais s'il n'est pas transféré cet été, les Sochaliens seront peut-être plus flexibles sur les négociations.

Posté(e)
  • Auteur

son contrat court jusqu'en 2015 d'après Transfermmarkt. Donc ils auront tout intérêt à le vendre l'an prochain, s'il part pas cet été.

Posté(e)

son contrat court jusqu'en 2015 d'après Transfermmarkt. Donc ils auront tout intérêt à le vendre l'an prochain, s'il part pas cet été.

Peut être même dès cet hiver...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Encore un qui va nous adorer : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Corchia-j-etais-la-priorite-de-l-ol/384490

Vous en voulez à Sochaux ?
Non, pas du tout. Ils ont fait un gros effort en acceptant de descendre de 2M€ le prix initial de ma libération (Corchia est sous contrat jusqu’en 2015). En revanche, je ne comprends pas la position de Lyon. Quand j’ai visité le centre d’entraînement, que j’ai rencontré Rémi Garde, on m’a répété que j’étais la priorité pour le poste d’arrière droit. J'étais leur priorité et le transfert ne se fait pas pour 250 000 euros : c’est bizarre !

Êtes-vous disposé à faire une saison supplémentaire à Sochaux ?
J’ai un bon de sortie de la direction du club et je pense que c’est le moment pour moi de viser plus haut. Mais, je voulais rester en France et j’avais donc choisi Lyon.
Posté(e)
  • Auteur

effectivement, c'est un peu crétin... Miguel Lopes a intérêt à être vraient bon...

Posté(e)
  • Auteur

Et la saison prochaine, on fait quoi ? Il va probablement falloir déjà trouver un remplaçant à Grenier et éventuellement à Gonalons, et on aura à nouveau besoin d'un arrière droit... Corchia aurait peut-être couté un peu plus cher, mais à long terme, un type aussi prometteur à 3 millions, c'est difficile à trouver. D'autant plus que Corchia sera à l'étranger...

Posté(e)

l'an prochain, on aura gagné la Ligue 1 et la ligue des champions, on aura donc plein de flouze et on en se posera donc pas la question

A moins que Dubaï...

Ou alors le fait que le financement du stade soit bouclé permettra déjà quelques folies en déficit...

Mais bon, ce sera l'an prochain, on a le temps de voir !

Posté(e)
  • Auteur

l'an prochain, on aura gagné la Ligue 1 et la ligue des champions, on aura donc plein de flouze et on en se posera donc pas la question

Quelque part, j'en doute, je sais pas pourquoi :P

Posté(e)
  • Auteur

La partie de poker menteur à commencé :

@JM_Aulas: @KathirOL en fait SOCHAUX nous demandait 5,5 m et nous proposions 2,750 + 2 m dont 0,5 d'acquis .

Sochaux est resté ferme sur un prix over

Donc soit Sochaux a menti à Corchia, soit Corchia a menti à la presse, soit Aulas nous ment. Les paris sont ouverts.

Modifié par Jonas

Posté(e)

effectivement, c'est un peu crétin... Miguel Lopes a intérêt à être vraient bon...

Ca sent le Monzon à plein nez , bon recrutement bouclé , à moins d'un départ de Gomis ou Briand.

Posté(e)

Corchia, ça trainait trop pour que ça se passe. Un peu comme Corgnet, quoi.

Posté(e)
  • Auteur

La différence, c'est que Corgnet, on n'en avait pas besoin. Corchia était indispensable à l'équipe

Posté(e)

pour moi les deux situations sont comparables. On n'a pas pris Corgnet parce qu'on a fait le pari Malbranque et là, on ne prend pas Corchia parce qu'on fait le pari Miguel Lopes.

Au sujet de ce Miguel Lopes, je vous sens assez réservés, me trompes-je? il a quand même 4 sélections en équipe du Portugal. Ca ne veut pas dire qu'il va forcément tout casser à Lyon, mais c'est quand même plutôt prometteur je trouve. A voir.

Posté(e)

10 sport annonce que Chantôme pourrait être intéressé par le challenge lyonnais (deux articles plus bas, il l'annonce à Marseille ...)

Ca peut néanmoins être crédible en cas de départ de Gonalons.

http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-psg-chantome-penche-vers-lol110317

Posté(e)
  • Auteur

pour moi les deux situations sont comparables. On n'a pas pris Corgnet parce qu'on a fait le pari Malbranque et là, on ne prend pas Corchia parce qu'on fait le pari Miguel Lopes.

Au sujet de ce Miguel Lopes, je vous sens assez réservés, me trompes-je? il a quand même 4 sélections en équipe du Portugal. Ca ne veut pas dire qu'il va forcément tout casser à Lyon, mais c'est quand même plutôt prometteur je trouve. A voir.

J'attends de voir, mais je pense qu'il peut réussir. En revanche, je suis dubitatif sur le coté "prêt avec option d'achat".

10 sport annonce que Chantôme pourrait être intéressé par le challenge lyonnais (deux articles plus bas, il l'annonce à Marseille ...)

Ca peut néanmoins être crédible en cas de départ de Gonalons.

http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-psg-chantome-penche-vers-lol110317

Il joue quand même un cran plus haut que Max. De toute façon, il restera une année supplémentaire, et son remplaçant est déjà trouvé : Grzegorz Krychowiak

Posté(e)

Concernant Miguel Lopes, ce que je trouve "bizarre" pour un joueur international A récent, c'est qu'il n'a pas fait de saisons pleines ces 3 dernières saisons ; est-ce en raison de blessures (ce qui ne serait pas plus rassurant) ou bien qu'il n'avait pas le niveau pour être un titulaire indiscutable ? Sachant que ce n'est plus un très jeune joueur (26 ans) qui aurait l'excuse d'être intégré progressivement...

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)

Le cas Miguel Lopes est effectivement très bizarre, surtout quand on voit la clause d'achat et du fait que le FC Porto est encore des intérêts. A première vue, ça semble aboutir à un départ en fin de saison prochaine, le mon,tant étant hors de portée de l'OL, même avec une bonne saison en LDC (qui servira surtout à boucher les trous actuels). En tout cas, on passe surtout à côté de Corchia qui était sans aucun doute beaucoup plus prometteur.

Pour le coup, on a 3 Lopes dans l’équipe maintenant...

Posté(e)

l'explication d'un ami portugais à qui je demandais un avis sur le joueur

He was signed by Porto who saw potential in him after he impressed for Rio Ave but then never managed to become a regular starter. In his first season at Porto he was behind Fucile, though he got some games in the end of the season due to the uruguayan's injury, irc. However, then Porto signed Sapunaru and Porto decided to loan Miguel Lopes out. Didn't mean at this point Porto didn't want him anymore, he was still young and Porto wanted to see how he'd grow by getting playing time at another team. He went to Betis, then in the Segunda Division, and did very well, Betis have been trying to get him back ever since. The next season Porto still didn't count on him, and a transfer to Zaragoza was agreed but not completed on time and he wasn't allowed to move. He had to spend the first half of that season unregistered at FC Porto. When the winter transfer window opened, he was loaned to Braga where he immediately became a starter and re-launched his career. His good performances in the Minho team earned him his first cap in the Portuguese national team and he was selected to EURO 2012 as 2nd right-back behind João Pereira. The following (2012/13) season he stayed at FC Porto where he contested the starting position with Danilo. After some rotation, the Brazilian eventually "won" and in the winter transfer window Porto used him in a player-exchange deal to get Izmailov from Sporting. At Sporting he became an instant starter and did pretty well. The only reason they want to sell or loan him now is because his wages are pretty high, and Sporting desperately need to bring their expenses down. Betis (again), Espanyol, Real Sociedad and Newcastle were all also said to be interested in him.

In short, I think he's a pretty good player, but maybe moved to Porto too soon, never got the chances he perhaps deserved and was forced to keep moving on loan to get playing time. Everywhere he played other than Porto he did great, and maybe we're yet to see his best, but he needs stability and stay in the same club who supports him and gives him the time to flourish. Lyon is a stronger team than Braga, Sporting or Betis, so will he impress there and make them use their option to buy him? Or become second choice like at Porto and end up returning to Sporting with his future undefined once again? We'll find out.

Posté(e)

Peut être un boulet en moins !

Accord de principe OL-Catane pour Monzon

L’Olympique Lyonnais mène doucement mais sûrement son mercato. Après avoir accueilli Miguel Lopes ce dimanche, les Gones travaillent aujourd’hui sur le départ de Fabian Monzon (26 ans), actuellement prêté à Fluminense.

Selon nos informations, les Rhodaniens ont un accord de principe avec Catane pour le transfert de l’Argentin, mais il reste encore quelques détails administratifs à régler. Le montant de l’opération pourrait être compris entre 3 et 4 M€.

Alexis Pereira
Source FootMercato

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
Jean-Michel Aulas a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat de Clément Grenier, désormais lié à l'OL jusqu'en 2016. A un an de la Coupe du monde, le néo-international a donc joué la carte de la stabilité. Lundi, il avait rencontré les dirigeants lyonnais mais aucun accord n'avait été trouvé.
Posté(e)
  • Auteur

Du coup, il pourrait rester au delà de la saison prochaine :)

Posté(e)

cela vient d’être annoncé, Grenier prolonge jusqu'en 2016, et Gonalons redit en conf de presse officielle et en présence d'Aulas qu'il reste à l'OL (pour cette saison)