Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs transferts OL, été 2013

Featured Replies

Posté(e)

Pour les dizaines de millions de la LDC il faut attendre d'être qualifié pour les poules non?

• Réponses 314
  • Vues 17,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Sinon, je suis le seul à être inquiet pour les 2-3 prochaines années ? On va avoir du mal à rester sur le podium l'an prochain :
- Le PSG devrait faire au moins une aussi bonne saison.
- Monaco a déjà signé Moutinho et Rodriguez, Falcao va très probablement signer aujourd'hui, et Coentrao et Mandanda sont dans le viseur. Avec Lucas Ocampos et les jeunes déjà en place, ca risque de faire mal et d'aller truster une place de dauphin assez facilement (ou pas).
- L'OM semble avoir retrouvé une solidité financière (Ligue des Champions oblige) et devrait se renforcer (Alessandrini ? Gervinho ?). Ils seront probablement favoris pour la troisième place.
- Nice devrait poursuivre sur sa lancée. Ils ont une équipe très jeune (Kolo, Puel Jr, Bosetti, Bahoken et Eysseric ont tous moins de 22 ans, et Maupay n'en a que 16 !), qui devrait donc progresser l'an prochain. Et on sait ce que Puel arrive à faire avec ce genre d'équipe...
- Sainté est toujours plus ambitieux, et même si la perte d'Aubameyang devrait ralentir leurs ambitions, ils ont survecu à celle de Matuidi, donc ils devraient rester compétitifs l'an prochain.
- Le LOSC ne verra pas l'europe, perd donc financièrement mais n'aura qu'à se concentrer sur le championnat (pas que ca change beaucoup, mais bon...). Ils pourraient donc être de sérieux candidats à l'Europe (ou nous faire une "Bordeaux", on verra bien)
- Le Stade Rennais arrive avec un nouveau projet, un nouvel entraîneur et une équipe toujours aussi performante sur le papier (s'ils arrivent à garder Alessandrini). A surveiller de près.
- Et enfin, on n'est jamais à l'abri d'une surprise (Montpellier l'an dernier, Nice cette année...) genre Bordeaux, Montepllier, Toulouse...

A coté de ca, on risque de perdre encore des joueurs (Lisandro et Réveillère déjà partis à 95%)...

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)
  • Auteur

A côté des 25-30M€ de licha ou encore et surtout gourcuff, et les dizaines de millions qu'on a gagné hier, c'est pas énorme

déjà, lartiste a raison, c'est pas encore fait. En plus, à l'époque, on avait des millions à jeter par la fenêtre. Plus maintenant.

Posté(e)

je considere pas qu'à cette époque on avait les moyens qu'on c'est donné. j'ai confiance pour la C1. cest sur que pour le championnat on risque d'avoir des années difficiles lille est au dessus niveau budget et ils sont bien géré. paris sera devant et monaco sans doute aussi... faut faire des budgets de 4-10ème de championnat

Posté(e)

mis-à-part Paris et Monaco qui vont être au-dessus question budget, l'OL devrait être plus ou moins en ligne avec Marseille et Lille (sachant que Lille perd comme nous beaucoup d'argent et devra dégraisser).

Donc grosso modo, on va être 5 pour 3 places, sachant qu'une est quasiment acquise à Paris. Donc au final, 4 pour 2 places sans compter les inévitables surprises. Ca ne sera pas facile en effet.

Pour l'OL mais aussi l'OM, Lille ou Saint-Etienne, c'est comme toujours le recrutement des uns et des autres qui fera la différence. Il faudra bien acheter et pas cher. St Etienne a été très bon à ce jeu-là l'année dernière, l'OM pas trop mal et et franchement moyen pour Lyon (Monzon, Bisevac, ...) et Lille.

Après il y a la grosse inconnue Gourcuff. Si on arrive à le vendre, ce sera un bol d'air sur le plan financier, mais je ne crois qu'un club même riche ait envie de le payer 500 000 euros par mois. On peut toujours rêver, il peut toujours faire une grande saison, nous emmener en Ligue des Champions et nous quitter en fin de saison prochaine pour un grand club qui acceptera de nous payer 10-15 M€ d'indemnités de transfert. C'est évidemment le scenario optimiste. Le scénario médian, c'est plutôt qu'il passe 6 mois à l'infirmerie comme il l'a fait chaque année depuis qu'il est à Lyon.

Enfin, il y a les jeunes, mais attendons un peu pour voir si les Ghezzal, Umititi voire Benzia sont capables de confirmer et surtout essayons de bien gérer les cas les plus prometteurs pour éviter de se retrouver dans une situation comme celle de Grenier aujourd'hui.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)
  • Auteur

Dans les jeunes qui doivent confirmer, je mettrais Lopes à la place de Umtiti qui pour moi a déjà confirmé cette année. Benzia aura sa chance une fois que le départ de Licha sera acté. Ghezzal est limité techniquement. Il devrait finir comme Pied, c'est-à-dire comme monnaie d'échange (pour Corchia ?) quand on aura recruté un ailier. Par contre, je suis pressé de voir la progression de Jordan Ferri, d'Anthony Martial et autres Clinton N'jie, Farès Balhouli, Mouhamadou Naby Sarr...

Gourcuff, comme chaque année, j'ai envie d'y croire. Il a trouvé un autre poste auquel il est performant (c'est peut-être la clé) et son association avec Licha a enfin marché (un peu tard, dommage). Reste qu'il est là quand Grenier a un coup de mou et que cette année, sa préparation physique a été tronquée par une blessure. Ca sera peut-être pas le cas l'an prochain.

Sinon, "4 pour 2 places", tu enlèves Lille, Marseille, Sainté, Monaco ou Nice ? Parce que moi, je compte 6 pour 2 places. Sans compter les surprises.

Posté(e)
  • Auteur

Et à bien y reflechir, nôtre mercato était en effet vraiment "bof".

Bisevac, pas terrible au final, Monzòn, n'en parlons pas et Mvuemba, on a mis 6 mois à le sortir du banc (même si c'est assez prometteur pour la suite). Resultat, l'an prochain, on aura encore une concurrence Fofana/Mvuemba/Malbranque (en sachant que les deux derniers sont arrivés au mercato) pour un seul poste. Tu parles d'une réussite...

Posté(e)

Pas d'accord sur Bisevac. Il a eu une fin de saison pas terrible mais je ne jetterais pas la saison entière pour autant...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Pas d'accord sur Bisevac. Il a eu une fin de saison pas terrible mais je ne jetterais pas la saison entière pour autant...

ouais, mais du coup, l'ensemble est vraiment moyen..

Posté(e)

A choisir, je serais ravi d'envoyer Lovren où il veut, hein ;-)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

Pour moi, il reste le meilleur candidat pour accompagner Umtiti. Leur association est la meilleure au niveau du nombre de buts encaissés par match. Koné a fait une assez bonne fin de saison, mais son marquage approximatif contre le PSG nous coûte un point et nous prouve qu'il reste un peu limite pour la LdC.

Posté(e)

Monzon ça a été l'échec du Mercato, par contre Dabo j'aime assez, bon c'est pas un foudre de guerre, mais il est sérieux, est moins nerveux, je trouve que sa saison a été plutôt réussie.

Posté(e)
  • Auteur

Dabo était déjà là l'an dernier.

Posté(e)

Je sais mais j'en était resté à la page 1 (ce topic a eu beaucoup de posts en peu de temps), du coup je répondais à ce que tu disais sur Kolo vs Monzon et Dabo.

J'avais juste une 10aine de messages de retard et je viens de m'en rendre compte. :lol5:

Posté(e)

pour moi Dabo est dans la même catégorie que les Briand ou Jérémy Pied.

Des joueurs souvent irréprochables en termes d'engagement ... mais malgré tout assez limités techniquement.

Bref des joueurs un peu justes dès que l'on veut jouer le haut niveau.

Posté(e)

Pas encore vraiment plongé dans ce mercato , mais l'arrivée de Kevin Gameiro me plairait bien en attaque.

Posté(e)

on n'a pas les moyens je pense.

et puis c'est un joueur qui a besoin d'espace. Il fallait le faire venir du temps de Puel lorsqu'on jouait la contre-attaque!

Posté(e)

pour en revenir à Grenier, la sélection en EDF peut peut-être changer 2-3 choses.

Peut-être que la coupe du monde 2014 va devenir un objectif pour Grenier, auquel cas un départ à Arsenal pourrait être risqué (pas sûr du tout à mon avis qu'il soit titulaire là-bas) et il pourrait privilégier la piste lyonnaise.

Et s'il décidait malgré tout de partir, cette sélection va sans doute permettre d'augmenter son prix de quelques millions.

Posté(e)
  • Auteur

s'il est selectionné. Pour l'instant, il est juste appelé pour pallier l'hypothétique absence de Nasri.

Posté(e)
  • Auteur

update :

- Ca semble se confirmer pour Corchia (ca pourrait monter jusqu'à 5 millions, sa clause libératoire) qui aurait déjà visité Tola Vologe et discuté avec Remi Garde. Attention tout de même à la concurrence de l'OM.

- On parle d'un prêt pour Gervinho, mais Arsenal pourrait en profiter pour essayer de mettre Grenier (ou Gourcuff ?) dans la balance. L'OM serait aussi intéressé.

- La rumeur "retour de Malouda", déjà d'actualité cet hiver, ressort assez souvent. L'OM serait aussi sur le coup.

- Bryan Bergougnoux veut revenir. L'OM ne devrait pas nous concurrencer sur ce projet :D #Bergougnoux2014

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

autant, je trouvais que 3,5 ça allait, autant là, je suis d'acord avec toi.

Posté(e)

on a vendu Kolo pour 1,5 l'année dernière (en admettant que les 3 millions se répartissaient moitié moitié avec Pied).

Monzon qui avait été réellement bon, on l'avait acheté 3 millions.

Ok, ça fait longtemps qu'on considère qu'il s'agit d'un joueur prometteur (j'ai plutôt l'impression qu'il stagne mais j'avoue ne pas avoir trop suivi Sochaux cette saison), mais 4-5 millions, c'est déjà le prix d'un joueur qui a le potentiel d'être international.

peut-être mais pas sûr.

Posté(e)
  • Auteur

Monzon, c'était censé être une affaire