Posté(e) le 28 mai 201312 a comment_279705 Monzon, c'était censé être une affaire on en avait discuté l'année dernière et on était d'accord je crois pour dire que c'était la bonne pioche du mercato. Ca arrive. leverkusen, ils vont chercher Cris au Brésil, il est nul et retourne au pays la queue basse. On arrive 2 plus tard et on décroche celui qui a été ensuite le meilleur défenseur du championnat. peut-être que Monzon s'est ressourcé pendant ces quelques mois à Fluminense (?) Signaler
Posté(e) le 29 mai 201312 a comment_279742 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Grenier-ne-pense-qu-aux-bleus/374460 Grenier confirme que Garde ne voulit pas le laisser partir. Cette déclaration est effectivement un peu rassurante, mais se manière d'écarter le sujet de manière générale me paraît tellement au point que je suis très sceptique. Donc soit il est "déjà parti", soit il est vraiment très fort en négociations, jusqu'à arriver à embrouiller JMA ! Modifié le 29 mai 201312 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 29 mai 201312 a comment_279744 Toujours la même problèmatique il va falloir vendre avant d'acheter qui ce soit. Signaler
Posté(e) le 29 mai 201312 a Auteur comment_279747 non, il semble que Corchia arrive dans les prochains jours. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 29 mai 201312 a comment_279751 Rémi Garde sur L'Equipe 21 : discussions en cours pour Corchia , mais rien d'officiel pour l'instant. Signaler
Posté(e) le 29 mai 201312 a Auteur comment_279762 même discours de la part de Corchia. Il semble interessé par notre projet malgré des offres à l'étranger. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 30 mai 201312 a comment_279768 Cette déclaration est effectivement un peu rassurante, mais se manière d'écarter le sujet de manière générale me paraît tellement au point que je suis très sceptique. Donc soit il est "déjà parti", soit il est vraiment très fort en négociations, jusqu'à arriver à embrouiller JMA ! oui, pour moi, c'est mort, il va partir. Après, ce n'est que de la com', mais néanmoins, il n'a jamais vraiment dit qu'il souhaitait rester. Et du côté du club, le simple fait que JMA ait évoqué explicitement Arsenal tout en indiquant qu'ils allaient devoir payer cher me laisse penser qu'on en est déjà au stade des négociations. Ce que je crains par contre, c'est que les négos entre les deux clubs trainent en longueur et que ça pourrisse notre mercato. Si Grenier ne prolonge pas, Arsenal sait très bien que l'OL sera obligé de vendre et ils seront en position de force pour négocier. Et je les vois bien attendre jusqu'au dernier moment pour que l'OL lâche du lest. Donc, deux solutions: (i) soit le transfert se fait avant le 30 juin pour des raisons économiques (le transfert sera pris en compte dans les comptes arrêtés au 30/06 et c'est important pour la communication financière), auquel cas le transfert risque de se faire aux conditions d'Arsenal (ii) soit le transfert se fait dans les tous derniers jours d'août, auquel cas l'indemnité de transfert pourra être plus élevée (à condition que Grenier ne se blesse pas et/ou que Arsenal n'ait pas activé une autre piste) mais dans ce cas, l'OL aura du mal à travailler sur son propre recrutement puisqu'on ne pourra pas vraiment signer des joueurs tant que le transfert de Grenier n'est pas acté. J'espère me tromper mais ça me paraît être un scénario malheureusement assez crédible. Et l'autre risque que je vois, c'est qu'on perde non seulement Grenier mais un Gonalons ou un Lacazette cet été. Signaler
Posté(e) le 30 mai 201312 a Auteur comment_279769 Je suis pas d'accord avec vous sur ce coup là. Faire monter les enchères, ca avantage le club (nous), pas le joueur (s'ils ont un budjet spécifique alloué aux transferts, ils pourraient réduire son salaire parce qu'ils ont dû mettre une indemnité de transfert plus élevée que prevu). Ce qu'il veut, c'est un salaire revu à la hausse et des garanties de temps de jeu. Donc il fait jouer la concurrence entre nous et Arsenal. Mais si il privilégiait un départ, je pense qu'il l'aurait dit clairement (c'est dans son interêt qu'Arsenal change pas de cible). En gros, je suis assez confiant. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 30 mai 201312 a comment_279774 On est pas dans la même position qu'avec Lloris pour Tottenham, Arsenal joue un tour préliminaire de LDC, je pense qu'ils vondront acter le transfert avant. Signaler
Posté(e) le 30 mai 201312 a Auteur comment_279794 http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2012-2013/ol-rendez-vous-decisif-dans-le-dossier-grenier_sto3779653/story.shtml On entend de plus en plus parler de joueurs qui préfèrent leurs intêrets personnels aux interets collectifs... A votre avis, c'est pour ça que Briand, Réveillère, Lovren... ont été écartés du groupe à un moment ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 31 mai 201312 a Auteur comment_279802 Finalement, Licha ne devrait pas aller à Monaco. En revanche, il pourrait aller rejoindre son club en argentine et Gomis pourrait prendre la direction de Fenerbace pour 10M€. Wenger a confirmé son interêt pour Grenier, qui dit avoir déjà pris sa décision : « Si j’ai pris une décision ? Oui. Plus ou moins, admet-il. Je la garde pour moi comme je garde pour moi les discussions que j’ai eues avec le président et l’entraîneur. Je veux juste dire que je n’ai jamais eu d’exigences. D’ailleurs, que ce soit avec le club ou avec mes conseillers, on n’a jamais évoqué de chiffre. Mon choix est avant tout sportif. Arsenal ? Peut-être, concède le Lyonnais. La concurrence ? Elle existe dans tous les grands clubs et ce n’est pas un frein dans ma prise de décision. Je suis quand même un jeune joueur. Mais je me suis toujours fixé des objectifs et je fais tout pour me surpasser. Que ce soit à l’OL ou ailleurs. Pour l’instant, je suis encore Lyonnais et je le resterai peut-être la saison prochaine. Moi-même, je ne sais pas ce qui va se passer. La seule chose que j’attends, c’est vraiment sportivement, et ma volonté est de progresser. » Modifié le 31 mai 201312 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 31 mai 201312 a comment_279804 La concurrence ? Elle existe dans tous les grands clubs et ce n’est pas un frein dans ma prise de décision. Pour ceux qui pouvaient penser qu'il resterait à Lyon pour sécuriser sa place en EDF en vue de la coupe du monde, on a la réponse. Ce n'est pas un critère pour lui. Signaler
Posté(e) le 1 juin 201312 a Auteur comment_279836 http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2012-2013/ol-benjamin-mendy-ne-serait-plus-tres-loin_sto3782891/story.shtml Si on est prêts à dépenser 3M€ pour un jeune de 18 ans, c'est qu'on n'a plus tant de soucis financiers que ça. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 5 juin 201312 a comment_279973 Tiens Gourcuff qui s'exprime .... http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-gourcuff-ouvre-la-porte-a-un-depart_107232 Signaler
Posté(e) le 6 juin 201312 a Auteur comment_279992 Abidal de retour ? Garde a l'air motivé http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2012-2013/psg-ol-monaco-eric-abidal-avoue-les-contacts-et-affiche-ses-preferences_sto3791458/story.shtml weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 6 juin 201312 a comment_280006 Abidal vous avez l'air de tenir à son retour. Dans le contexte financier pour moi il ne faut pas le prendre, il ne sera pas payé des clopinettes et sa maladie c'est un risque énorme et on en sait pas trop à ce sujet, qui dit qu'il jouera? Est-il en condition? Signaler
Posté(e) le 8 juin 201312 a comment_280056 Abidal vous avez l'air de tenir à son retour. Dans le contexte financier pour moi il ne faut pas le prendre, il ne sera pas payé des clopinettes et sa maladie c'est un risque énorme et on en sait pas trop à ce sujet, qui dit qu'il jouera? Est-il en condition? Peut-être que justement peu de clubs seront dessus et que l'OL pourrait trouver un espèce de compromis lui permettant de jouer (si performant) dans un contexte "familial", et ce à moindre frais pour le club ? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 9 juin 201312 a comment_280089 Lisandro en Amérique du Sud ? Info L’Equipe. L’attaquant lyonnais Lisandro Lopez (30 ans) ne devrait pas rester en Europe, à moins qu’il décide d’aller au bout de son contrat avec l’OL (jusqu’en juin 2014), ce que Jean-Michel Aulas ne souhaite pas. L’avenir du joueur argentin pourrait ainsi se jouer entre deux destinations : le Racing Club d’Avellaneda, son premier club professionnel en Argentine, et l’Internacional Porto Alegre, entraîné par Dunga au Brésil. Le montant du transfert fixé par l’OL est de 8 millions d’euros. Signaler
Posté(e) le 9 juin 201312 a comment_280103 Transfert – Evian : L’OL grille la politesse à l’ASSE, OM et Lille sur Khlifa Saber Khlifa, l’attaquant tunisien de 26 ans, auteur d’une bonne saison avec Evian TG, va devoir faire face à l’intérêt de l’ASSE, OL, OM, Lille et même des Girondins de Bordeaux. Alors que certains clubs sur cette liste semblaient en bonne position, notamment l’Olympique de Marseille et l’ASSE, l’OL semble sur le point de doubler la concurrence. D’après le journal La dépêche, le tunisien devrait signer avec les Gones avec qui il aurait trouvé un accord. Arrivé libre à Evian, le tunisien devrait s’engager avec les Gones dès la semaine prochaine pour plus de 5 millions d’euros. http://www.foot-sur7.fr/transfert-evian-lol-grille-la-politesse-lasse-om-lille-sur-khlifa/86710 Signaler
Posté(e) le 10 juin 201312 a comment_280104 J'ai de gros doutes sur cette rumeur, je ne vois pas le joueur dans le projet OL actuel... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 juin 201312 a Auteur comment_280105 Moi aussi. Je suis pas sûr qu'il soit meilleur que Lacazette ou Benzia au point de vouloir dépenser 5M€ et ralentir la progression de nos 2 jeunes attaquants pour l'avoir. Gameiro vaudrait le coup, sans aucun doute, Aliadière peut-être aussi, mais Khlifa, je pense pas. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 juin 201312 a comment_280110 quitte à prendre des joueurs offensifs, j'espère qu'on prendra en priorité des joueurs de couloir qui nous ont tant fait défaut cette année. Signaler
Posté(e) le 10 juin 201312 a Auteur comment_280111 oui, moi aussi. Parce que Benzia a beau être super prometteur, il a pas un profil à évoluer sur une aile. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 juin 201312 a Auteur comment_280131 http://www.mercato365.com/infos-clubs/lyon/lyon-tente-par-salah-1032671.shtml Je commence à me dire qu'on a peut-être plus d'argent qu'on le croit si on entend des rumeurs comme ca... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 11 juin 201312 a Auteur comment_280132 Et en parallèle, Aulas pousse de plus en plus Gomis vers la sortie. Je veux bien qu'il ait un gros salaire et qu'il ait pas (encore ?) prolongé, mais il a envie de rester au club, et un joueur avec son profil est toujours utile quand on a une équipe capable de trous noirs de 3-4 matchs d'affilée : quand on n'a pas de jeu, pouvoir se défaire du pressing et remonter tout le bloc-équipe en une seule passe, c'est vraiment pratique. Et c'est pas Benzia, Lisandro, Lacazette, Aliadière, Gameiro ou Khlifa qui pourraient en faire autant. Le seul attaquant correct et à peu près bon marché auquel je pourrais penser qui a ce genre de profil, c'est Modeste, qui vient de mettre 14 buts avec Bastia, et qui ne doit pas être très heureux de revenir de prêt à Bordeaux qui cherche à le prêter systématiquement depuis 2 ans. Mais bizarrement, on en entend pas parler chez nous. Ni nulle part, d'ailleurs. Modifié le 11 juin 201312 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler