Posté(e) le 24 février 201313 a Auteur comment_276842 Je ne suis moi même pas vraiment déçu de cette élimination. On a fait jeu égal avec Tottenham ? bof, une seule bonne mi-temps sur 4 (et encore, sur cette période là, ce n'était pas à Tottenham de pousser), et surtout, j'ai jamais véritablement eu le sentiment qu'on allait se qualifier en fait. Surtout le sentiment d'être revenu 20 ans en arrière, du temps on se faisait sortir par Nottingham. Je trouve nos joueurs très moyens en fait, et pas seulement Vercoutre. Encore une fois, en face, y avait une équipe du big four. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 24 février 201313 a comment_276851 C'est loin d'être la perfection, mais au moins il y a du jeu, et 50% de l'équipe issue du centre de formation + quelques tauliers genre Vercoutre ou RVR. Effectivement, ça rappelle il y a 15-20 ans l'époque des Garde, Génésio, Maurice & Co. Certes ce sont les circonstances qui font cela, mais avoir un staff et un effectif à forte connotation lyonnaise, + du jeu, ce n'est pas pour me déplaire, même si les ambitions sont revues à la baisse. Je trouve qu'il y a quand même de quoi être fier de cette équipe. Signaler
Posté(e) le 24 février 201313 a comment_276855 J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre (et à croire) qu'on ne soit pas déçu par une élimination à la dernière minute contre un club anglais de ce niveau et qui faisait partie des 2 équipes à éviter lors du tirage... C'était l'occasion de se jauger contre un club sérieux et on a tellement pas à rougir que les seuls regrets qu'on puisse avoir, c'est finalement de les avoir trop respectés et d'avoir fait un complexe d'infériorité. Signaler
Posté(e) le 24 février 201313 a comment_276856 c'est peut être parce que c'est un 16e et que peu croyaient à la victoire finale Signaler
Posté(e) le 24 février 201313 a comment_276857 Benh, pas déçu dans le sens où il était facile d'imaginer ce genre de scénario : - avant les matches : tu dis toi-même que le tirage n'a pas été favorable, donc on pouvait déjà craindre l'élimination - pendant le 1er match : parce que quand à l'aller tu te prends des buts dans le temps additionnel à 2 reprises, tu peux te dire que le duel ne va pas tourner en ta faveur (parce qu'en face ça combat jusqu'au bout). Alors c'est sur, le bijou d'Umtiti masque un peu ça mais on fait des erreurs inconcevables comme la 2e faute dans les arrêts de jeu sur un joueur dos au but. - après le 1er match : parce que l'OL n'a quasiment jamais été capable de se qualifier après avoir été battu à l'aller. Alors imaginer le faire contre un "club du big four" me paraissait d'autant plus improbable. - pendant le 2e match : oui, on joue bien au début, mais c'est à nous de faire le match, encore heureux qu'on pousse ! Et puis patatras, on ne joue plus en 2e mi-temps (et c'est là la vraie déception), donc oui, tu peux facilement te dire que ça va finir par rompre, et que quelque part ce sera mérité. Il s'en faut de peu chronométriquement parlant, mais le dégagement de Vercoutre est tellement mauvais et Grenier tellement ridicule (peut-être voulait-il éviter une faute en souvenir du match aller ?) sur cette dernière action que je ne suis même plus déçu. Signaler
Posté(e) le 24 février 201313 a comment_276858 Benh, pas déçu dans le sens où il était facile d'imaginer ce genre de scénario : - avant les matches : tu dis toi-même que le tirage n'a pas été favorable, donc on pouvait déjà craindre l'élimination - pendant le 1er match : parce que quand à l'aller tu te prends des buts dans le temps additionnel à 2 reprises, tu peux te dire que le duel ne va pas tourner en ta faveur (parce qu'en face ça combat jusqu'au bout). Alors c'est sur, le bijou d'Umtiti masque un peu ça mais on fait des erreurs inconcevables comme la 2e faute dans les arrêts de jeu sur un joueur dos au but. - après le 1er match : parce que l'OL n'a quasiment jamais été capable de se qualifier après avoir été battu à l'aller. Alors imaginer le faire contre un "club du big four" me paraissait d'autant plus improbable. - pendant le 2e match : oui, on joue bien au début, mais c'est à nous de faire le match, encore heureux qu'on pousse ! Et puis patatras, on ne joue plus en 2e mi-temps (et c'est là la vraie déception), donc oui, tu peux facilement te dire que ça va finir par rompre, et que quelque part ce sera mérité. Il s'en faut de peu chronométriquement parlant, mais le dégagement de Vercoutre est tellement mauvais et Grenier tellement ridicule (peut-être voulait-il éviter une faute en souvenir du match aller ?) sur cette dernière action que je ne suis même plus déçu. OK là-dessus Signaler
Posté(e) le 25 février 201313 a comment_276885 moi pas trop Je suis déçu parce que je pensais sincérement qu'on se ferait crucifier rapidement au match retour. Je pensais que Tottenham avec des joueurs aussi rapides que Lennon et Bale allait nous planter des contre-attaques terribles et que la qualification allait être pliée rapidement pour les Anglais. Toutes proportions gardées, je m'attendais à un match du style PSG-OM d'hier avec Tottenham dans le rôle de Paris. Et finalement, on a très bien tenu. On a rarement été mis en danger, on a même assez largement dominé la première mi-temps, et même si on ne s'est pas créé des tonnes d'occasions, on a eu autant d'opportunités de mettre le 2-0 que Tottenham en a eues pour égaliser. A la fin, ça s'est joué à vraiment très peu de choses et c'est ça le principal motif de déception. L'OL était vraiment tout près, alors que je ne les imaginais pas aussi proches. Après, tout n'était pas parfait bien sûr. On peut effectivement regretter que l'OL ait abandonné le ballon aux Anglais dans les 20 dernières minutes, mais personne n'imaginait que Tottenham allait mourir sans combattre, n'est-ce pas? Contrairement au match de Paris où l'OL avait été trop timide, je trouve que l'OL contre Tottenham a été raisonnablement conquérant. On a su leur mettre la pression sans prendre de risque excessif sachant que le moindre but de Tottenham en contre aurait définitivement tué la qualif. Le seul regret que j'ai - et d'ailleurs Garde l'a aussi regretté dans ses itw d'après-matchs - c'est d'avoir fait sortir Lacazette et Gomis qui étaient capables de tenir le ballon devant, ce qui a mis d'autant la pression sur la défense lyonnaise. Modifié le 25 février 201313 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 26 février 201313 a comment_276914 Je ne trouve pas que l'on ait été timide à Paris, par contre on avait abordé ce match avec énormement d'absent et de joueurs à court de forme revenants de blessures (Bastos et Licha), on avait mis une grosse pression sur eux pendant 1/2 heure sans concrétiser malheureusement (pour que ça fonction vu l'état des troupes il aurait fallut ouvrir le score) puis l'on s'est éteint physiquement et Paris a tranquillement géré. Pour moi on avait vraiment donné le max de nos possibilités. Signaler