Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Tottenham

Featured Replies

Posté(e)

Qui pour commencer au milieu ? Malbranque - Fofana ? Grenier - Malbranque ? Grenier - Fofana ?

Je penche pour la première solution.

Le reste devrait être ultra-classique et les chances de qualification sont d'à peu près 50%

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Le reste devrait être ultra-classique et les chances de qualification sont d'à peu près 50%

ce qui me fait peur, c'est que Tottenham a tous les atouts pour nous mettre la misère en contre-attaque avec des joueurs aussi rapides (et talentueux) que Bale ou Lennon.

Et si on prend un but, inutile de dire que la tache va être bien compliquée.

Je suis donc relativement pessimiste pour ce soir, mais c'est bon signe en général!

Pour le milieu, je reconduirai bien le milieu qui a joué à Bordeaux, soit Grenier-Fofana. L'apport physique de Fofana est important dans ce type de matchs et il avait d'ailleurs été bon à l'aller. Par contre, il nous avait manqué un peu de flair en phase offensive et Grenier peut nous apporter ça, quitte à le remplacer par Malbranque en cours de match si les choses tournent bien (ou au contraire si elles tournent mal et que Grenier ne peut pas apporter son allant offensif).

Sur le côté gauche, je remettrais bien en selle un peu Dabo. Umtiti a un peu souffert ces derniers temps sur son côté je trouve et Dabo a un apport offensif plus intéressant je pense, même si je ne le crois pas capable de mettre la même frappe qu'Umtiti.

Posté(e)
  • Auteur

Ouais mais l'expérience anglaise de Malbranque peut être un atout

Posté(e)

Ouais mais l'expérience anglaise de Malbranque peut être un atout

true!

et Grenier sera peut-être moins flamboyant dans un contexte physique qui s'annonce intense.

Posté(e)

Ceci dit, j'estime les chances de qualif inférieures à 50%. Nous ne parvenons jamais à nous qualifier après avoir perdu le match aller (à part le fameux match contre Bruges)

Posté(e)

Je connaissais le score final à la 17ème minute... History repeating...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Heureusement que l'on a gagné contre Bordeaux sinon ça en deviendrait d'un pathétique...

Et on a bien retenu la leçon du match aller avec les buts de fin de période...

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Posté(e)

Premier match à guichets fermés cette saison. Grosses gueulantes des Spurs' fan. Côté lyonnais, on a fait des litres d'huile en 2è mi-temps.

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

on s'est quand même bien fait enfler sur l'arbitrage sur les 2 matchs entre les pénalties oubliés sur Gomis à l'aller et sur Lacazette au retour - d'autant plus qu'il y aurait eu à coup sûr un rouge pour Friedel.

Posté(e)

on s'est quand même bien fait enfler sur l'arbitrage sur les 2 matchs entre les pénalties oubliés sur Gomis à l'aller et sur Lacazette au retour - d'autant plus qu'il y aurait eu à coup sûr un rouge pour Friedel.

D'après Tonic Radio que j'ai écouté dans la voiture en rentrant, il n'y a pas pénalty sur Lacazette, il n'y a pas de contact ... Par contre Lacazette doit tirer tout de suite, y a personne dans la cage au lieu de faire son dribble tout pourri !!

Ceci dit, on l'a bien cherché ce but ! 2ème mi temps de merde où on n'a pas joué ... A force de reculer et de se contenter de défendre, fallait s'y attendre !

C'est dommage car j'ai trouvé la 1ère mi temps très bonne

Posté(e)

On a rien montré en 2ème mi temps, déjà que la première n'était pas flamboyante. Et Garde qui a l'air quand même très satisfait du match... Pathétique... On ne peut pas se qualifier en refusant de jouer. La qualif de Totenham n'est pas imméritée, même s'ils n'ont au final pas beaucoup eu d'occasions.

Posté(e)

moi il me semble qu'il y a eu contact sur Lacazette, mais de totues façons, ça ne change rien à l'affaire.

Je vous trouve extrêmement sévère. Ce n'est pas n'importe qui en face et franchement on a largement tenu tête. Après c'est vrai qu'on a subi pendant les 20 dernières minutes mais c'était logique (i) que Tottenham pousse et (ii) que l'OL cherche à préserver ce résultat.

Je pense néanmoins que la sortie de Lacazette nous a fait beaucoup de mal, parce qu'il était vraiment capable de garder le ballon, ce que Malbranque a moins su faire. Peut-être était-il carbo ou peut-être que Garde a voulu le préserver pour le match de dimanche.

C'est le gros regret de ce match, d'avoir trop subi pendant ces dernières minutes et finalement d'avoir encaissé ce but fatal. Prendre 3 buts dans les arrêts de jeu, ça fait mal. A méditer. Je mets ça sur le compte du manque d'expérience.

Pour le reste, c'était pas mal du tout j'ai trouvé.

Posté(e)
  • Auteur

En plus, on n'a pas mal défendu. Les 3 buts sont des frappes de loin, et c'est quelque chose à quoi on n'es pas trop habitués dans le championnat de France. À la fin du match, ils avaient ils avaient au milieu Sigdursson, Holtby et Dembele (donc deux meneurs et un "box to box") capables de tirer de loin. Sans parler de Bale, Dempsey ou Adebayor...

Posté(e)

On a vraiment déconné sur la fin de match, les 10 dernières minutes on a jamais essayé de garder un peu le ballon, juste des longs dégagements rendus à l'adversaire, souvent sans être spécialement mis sous pression, ça devait arriver.

Quand à l'action dans la surface sur Lacazette no comment, au lieu de tirer de suite (1ere chance) il va clairement chercher le péno, Friedel tend la jambe mais la retire aussitôt, Lacazette se laisse tomber au lieu de passer et tirer (2ème chance), il a été nul sur le coup.

Posté(e)

A l'aller je m'etais demandé comment un gardien pro pouvait encaisser dans le même match exactement le même coup-franc du même joueur....depuis hier je me demande comment un attaquant professionnel digne de ce nom peut se trouver aux 16 mètres face à une cage vide et faire l'incroyable mauvais choix de partir dribbler le gardien pourtant aux fraises ? tout simplement hallucinant !

On est à notre place les gones, on a une équipe qui au fil de mercatos désatreux est devenue moyenne, seul le tres faible niveau de notre L1 nous permet d'en etre les seconds, si on jouait avec le même effectif en PL ou Bundesliga on serait dans le bas du ventre mou...

Une équipe avec un coach moyen.....

Une fois de plus Garde est passé à coté de son match, ça sera pas la dernière, il n'a pas le haut niveau, on le savait et on n'a pas eu le choix financier, à force d'acheter des Keita à 20 fois le prix, d'en prendre un autre que lui mais c'est une dure réalité....

Non seulement il a fait le mauvais choix de faire reculer son équipe en fin de match parce qu'à force de subir on finit toujours par craquer, d'ailleurs ça rappelle le mauvais choix de puel à Bordeaux en 1/4 de LDC qui lui avait été sauvé par un arret strastophérique de Lloris sur la tete de Chamakh, mais en plus il a fait un coaching désastreux

Comment dans un tel match d'une telle importance on peut faire sortir son meilleur joueur ? comme Lacazette a fait un mauvais choix sur l'action du 2-0 Garde a fait le pire choix possible sur le coaching avec la sortie de Lisandro...mais comment peut-il ne pas sentir mieux les choses que ça ? Et en plus s'il voulait rester groupé en defense et jouer en contre il fallait pas laisser gomis aussi rapide qu'une tortue paralytique au centre mais y placer Licha avec ghezzal à gauche....

On est à notre place, maintenant on va jouer ce qui est de notre niveau, la lutte avec l'OM pour la 2e place....

Posté(e)

On est à notre place les gones, on a une équipe qui au fil de mercatos désatreux est devenue moyenne, seul le tres faible niveau de notre L1 nous permet d'en etre les seconds, si on jouait avec le même effectif en PL ou Bundesliga on serait dans le bas du ventre mou...

Une équipe avec un coach moyen.....

en l'occurence, on a largement tenu tête au 4e de la Premier League

Posté(e)

Sur les 2 matches, on a fait plus que jeu égal avec le 4° de PL. Avec des décisions d'arbitrage un tout petit peu plus favorables, on passait.

Se prendre 3 buts dans les arrêts de jeu, c'est un sacré révélateur de ce qui manque à cette équipe. Mais quoi de plus normal pour une équipe, des joueurs et un entraîneur encore en "apprentissage" ? Il faut voir ce qu'on demande exactement à cette équipe. Plus qu'un problème de niveau de joueurs ou d'entraîneur, ils n'ont tout simplement pas encore l'expérience suffisante.

On a été "contraint" de faire confiance aux jeunes et à Garde, jusqu'à présent on ne s'en sort pas mal du tout. On a même à peine à être patients puisque les résultats et le jeu sont plutôt réjouissants.

Posté(e)

si on jouait avec le même effectif en PL ou Bundesliga on serait dans le bas du ventre mou...

C'est idiot de comparer l'incomparable et surtout de ne pas prendre tous les paramètres en compte

Prenons la Bundesliga : je ne vois pas bien ce qu'on peut envier à Leverkusen, Francfort, Fribourg, Hambourg (à part VdV), Mayence ou Hanovre...

En PL, pas sûr qu'on aurait le même effectif avec des rentrées TV, merchandising supérieures et des charges inférieures ;)

Posté(e)

Très décu comme chacun d'entre vous de cette élimination, ca m'a rappellé mon déplacement à San Siro en 2004... maintenant il faut que les joueurs passent vote à autre chose car ce We, si l'OM se sublime, peut nous permettre en cas de victoire de recoler Paris !

Concernant Lacazette, je ne pense pas qu'il y ai quoique ce soit, pour avoir regarde plusieurs fois les images, Friedel retire sa jambe ! En revanche, j'ai plus de doute sur celui sur Gomis... Mais bon, ca restera des faits de jeu...

Donc au boulot les gones, on a une qualif en LDC a aller chercher et c'est loins d'etre gagné !

Posté(e)
  • Auteur

en l'occurence, on a largement tenu tête au 4e de la Premier League

C'est exactement ce que j'allais dire et je suis tout à fait d'accord avec Benh aussi. Sur le papier, ils ont une équipe "meilleure" que nous. Les médias essayent de nous dire que le PSG est la seule équipe valable en France. Or, on a fait jeu égal avec 4ème de premierleague, malgré notre prétendue infériorité. Si on prend un joueur comme Lewis Holtby, monstrueux avec Schalke au début de saison et très bien adapté à Tottenham ou Kyle Walker, devenu indispensable avec les three lions et réputé l'un des meilleurs latéraux de PL, je ne vois pas trop ce que Grenier ou Umtiti ont à leur envier (à part peut être la vitesse phénoménale de Kyle Walker, mais ça n'a pas empêché Umtiti de lui mettre un grand pont et d'obtenir un carton jaune).

Posté(e)

franchement, on a pris des pions à tous nos matchs (sauf 3 ou 4!!) donc pourquoi chercher à préserver un score alors qu'on sait qu'on va en prendre au moins 1.

En plus, marquer le 2ème but nous permettait d'atteindre les prolongations malgré le but "certain" des anglais.

et puis une élimination aux pénos, c'est moins stressant depuis le temps :ninja1:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Perso je suis pas adepte du foot offensif en toute occasion mais là, et je le pensais avant le match dès les déclarations prudentes de Garde, que c'était le match qu'il fallait enflammer.

Le contexte s'y prétait avec le but marqué à WHL on ne risquait pas de se griller avec un but encaissé. D'ailleurs il aurait p-e mieux fallu être mené pour jouer enfin sans calcul.

Et puis surtout on a montré à l'aller qu'on n'avait rien à leur envier donc pourquoi jouer avec un complexe d'infériorité (!)

Franchement l'équipe qui m'a déçu sur cette double confrontation c'est Tottenham, qui a vraiment pas montré grand chose.

Mais bon côté positif on peut quand même se satisfaire de la qualité défensive à l'aller comme au retour. Enfin un gros match de Lovren de la 1ère à la 90ème!

Si le groupe est pas trop affecté par l'élimination je nous vois au pire finir 2ème décroché par le PSG mais avec un bon matelas d'avance sur le 3ème. Bref si tout ça se confirme on devra malheuseumenet s'en satisfaire vu les moyens.actuels.

Posté(e)

L'OL m'a donné l'impression aussi de faire un complexe d'infériorité.

Dans ces conditions, j'ai du mal à être déçu de cette élimination : on a eu ce qu'on méritait et c'est tout. Jouer à Gerland en laissant la balle à cette équipe de Tottenham sans essayer de dépasser nos 30 mètres comme si c'était le Barça en face, ça fait quand même un peu pitié.

Dans l'esprit, les pénos n'y sont pas. Ni Gomis à l'aller, ni Lacazette au retour, ne semblent croire une seconde qu'ils ont peut-être la possibilité de marquer un but.

Maintenant, j'ai vraiment du mal à imaginer que cet OL là puisse aller embêter le PSG. S'il continue un peu en Ligue des Champions, Paris va lâcher touplin de points en championnat (pas contre Marseille sans doute, mais plutôt contre d'autres Ajaccio ou Sochaux), mais les Gones auront-ils assez les crocs pour ne plus rien lâcher de leur côté ? Et je vois déjà le bon gros complexe d'infériorité ressortir à Gerland lorsqu'on recevra le PSG. Si on s'approche trois fois de leur surface de réparation en 90 minutes on estimera encore un fois qu'on a fait un bon match...

maintenant il faut que les joueurs passent vote à autre chose car ce We, si l'OM se sublime, peut nous permettre en cas de victoire de recoler Paris !

La dernière fois qu'on a commencé à anticiper sur la bonne opération que l'OL devait faire pendant la journée, Lyon a fait nul contre Nancy pendant que PSG gagnait 4-0 à Valenciennes ;)

PSG-OM on s'en fout. Que les Gones commencent déjà par évacuer Tottenham en écrasant Lorient 1-0, cela suffirait à faire un très bon week-end au niveau comptable !

Posté(e)

Je ne suis moi même pas vraiment déçu de cette élimination. On a fait jeu égal avec Tottenham ? bof, une seule bonne mi-temps sur 4 (et encore, sur cette période là, ce n'était pas à Tottenham de pousser), et surtout, j'ai jamais véritablement eu le sentiment qu'on allait se qualifier en fait.

Surtout le sentiment d'être revenu 20 ans en arrière, du temps on se faisait sortir par Nottingham.

Je trouve nos joueurs très moyens en fait, et pas seulement Vercoutre.