Posté(e) le 14 décembre 201213 a comment_274565 Premieres mauvaises nouvelles : Lacazette blessé n'est pas dans le groupe, Réveillere est douteux. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 décembre 201213 a comment_274582 hum en admettant que Réveillère et Lisandro puissent tenir un match, ça pourrait nous sonner quelque chose comme ça ................. Gomis ................ Lisandro - Malbranque - Bastos ......... Gonalons - Fofana ......... Umtiti - Lovren - Bisevac - Réveillère ............... Vercoutre ................. Signaler
Posté(e) le 15 décembre 201213 a Auteur comment_274583 et on aurai un banc vraiment degeulasse. Koné, Monzón et Mvuemba seraient les seuls joueurs expérimentés, et on aurait Ghezzal, Ferri, Benzia et Lopes comme jeunes... A part Ghezzal, et peut être Mvuemba, je vois pas qui pourrait apporter un réel plus dans cette équipe. Bref, ça commence à sentir vraiment mauvais ce match. C'est la première fois que je regrette la blessure de Briand. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 décembre 201213 a Auteur comment_274584 perso, je verrais plus Malbranque à la place de Fofana, Lisandro en 9 1/2 et Ghezzal titulaire à gauche, mais ça nous enlèverait encore une solution offensive du banc. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 décembre 201213 a comment_274585 Il est temps que la trêve arrive , on commence a vraiment souffrir et au parc il va falloir être soudé pour pas se faire zlataner. Signaler
Posté(e) le 15 décembre 201213 a comment_274586 perso, je verrais plus Malbranque à la place de Fofana, Lisandro en 9 1/2 et Ghezzal titulaire à gauche, mais ça nous enlèverait encore une solution offensive du banc. oui. Ce serait quand même couillu d'aller au Parc avec 4 attaquants + Malbranque en milieu défensif Signaler
Posté(e) le 15 décembre 201213 a Auteur comment_274593 oui. Ce serait quand même couillu d'aller au Parc avec 4 attaquants + Malbranque en milieu défensif vu comme ca... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 16 décembre 201213 a comment_274634 Ce match est pour moi porteur d'espoir. J'attendais les 4 déplacements périlleux, finalement le bilan est plutôt bon à ce niveau, comptablement et dans le jeu. Je regrette plus les 2 points contre Nancy mais pas cette défaite. Reste à voire comment on va aborder le mercato, et qui on va perdre. Mais on a ne belle équipe. Et un calendrier qui va nous permettre de jouer tous les gros à domicile aux matchs retours (sauf Bordeaux), je pense que l'on a vraiment les cartes pour finir second, et premier si la machine parisienne s'enraye. Reste à bien finir l'année contre Nice, pour garder le bénéfice de celle belle première partie de saison, et rester dans les clous avec Paris et Marseille. Modifié le 16 décembre 201213 a par Meliii Accents Signaler
Posté(e) le 16 décembre 201213 a comment_274635 je pense qu'on a effectivement largement les moyens de jouer la seconde place. Maintenant, sur ce match, reconnaissons le, c'était pauvre sur le plan technique. Quand des joueurs aussi importants comme Malbranque, Réveillère ou Bastos, voire Lisandro, perdent autant de ballons, on ne peut pas espérer grand chose. Il est grand temps que la trève arrive en espérant que l'OL batte Nice pour finir en beauté une première moitié de championnat bien réussie. Signaler
Posté(e) le 17 décembre 201213 a Auteur comment_274638 j'ai revu les images et deux choses m'ont sauté aux yeux : 1) on a quand même eu une superbe occasion en première mi-temps avec le poteau de Lisandro 2) Effectivement, je pense que la faute de Zlatan sur Lovren est involontaire. Il regarde le ballon tout le long. Cependant, je pense qu'il aurait dû être sanctionné. C'est un joueur que ne fait absolument pas attention à ses adversaires et qui est dangereux. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 17 décembre 201213 a Auteur comment_274639 et joli coup tactique de Garde. La compo ressemblait plus à ça : ......................Lisandro.........Gomis....................... ............Gonalons.....Malbranque.....Fofana........... Bastos....Umtiti.....Bisevac.....Lovren.....Réveillère ................................Vercoutre............................... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 17 décembre 201213 a comment_274641 Deux enseignements pour moi de ce match: 1) malgré une liste d'absents longue comme le bras, des joueurs "majeurs" qui passent au travers de ce qu'on leur demande (Bastos a la rue, Lisandro rate le but, Reveillere rate ses passes) , on tient bien le coup et j'ai même plutôt bien apprécié la première mi-temps, que je dirais nous avons bien dominée. Bref on a le potentiel pour jouer les 2 premiers dans ce championnat d'inconstance 2) le PSG est très pauvre en jeu, mais a quelques perles qui touchent bien le ballon (le Silva la, pas mal). Ancelotti est chiant a mourir Donc je hais plus le PSG que Marseille a la fin de la journée, c'est un monde! "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 19 décembre 201213 a comment_274686 Pendant que Lyon jouait à fond le PSG, grâce à ses joueurs aux qualités techniques évidentes, se contentait de gérer. Quelques accélérations ont suffit pour en mettre un au fond. Le PSG ronronne et va largement dominer ce championnat où la seconde place se jouera entre Lyon et Marseille qui se débattent entre problèmes financiers, réfection du stade et actionnaires! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 19 décembre 201213 a comment_274701 ce qui me paraît certain, c'est que c'est le PSG lui-même qui va décider s'il veut être champion ou non. En d'autres termes, ça ne dépend que de lui. Aujourd'hui ils ont 35 points, ils devraient finir la phase aller avec 38 points, soit 76 points en base annuelle. Pas extraordinaire. Le grand Lyon dépassait les 80 points chaque année et de mémoire Montpellier a fait la même chose l'année dernière. Si Paris joue enfin au niveau qu'on leur prête, ils devraient faire au minimum 40-45 points lors de la phase retour et l'OL (ni l'OM) ne pourra suivre le rythme. Par contre, s'ils merdent ou s'ils se déconcentrent à cause de la LDC, et qu'ils ne haussent pas le rythme, alors l'OL peut avoir ses chances. Il nous faudra quand même un certain nombre de facteurs favorables et déjà d'avoir moins de blessés. Signaler
Posté(e) le 20 décembre 201213 a comment_274716 D'un autre côté, les enfantillages stupides Lovren-Aulas / Ibrahimovic-Leonardo sont sans doute aussi la meilleure façon de motiver le PSG de ne rien lâcher par rapport à l'OL par la suite... Perso, j'ai l'impression que Aulas a déjà abdiqué depuis longtemps l'idée que le titre était possible cette année. D'ailleurs, n'oublions pas que si cela n'avait tenu qu'à lui, le club se serait débarrassé de Gomis, Bastos, Réveillère, Grenier à la fin du mois d'août pour tout miser sur Lisandro et Gourcuff (et peut-être prendre en échange une ou deux recrues supplémentaires du standing de Mvuemba et Monzon). Signaler
Posté(e) le 21 décembre 201213 a comment_274768 Je vous trouve bien pessimiste! Si on continue d'être quasi irréprochable à Gerland je pense qu'il ne nous manquera pas bcp de points pour la première place, a condition de pas avoir la moitié de l'équipe blessée sans arret. Signaler
Posté(e) le 21 décembre 201213 a Auteur comment_274779 en plus, au calcul de la moyenne Anglaise, l'OL reste deuxième (-1 point) mais devant le PSG (-3). L'OM est leader avec +1. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 décembre 201213 a comment_274800 pour moi la moyenne anglaise n'a plus beaucoup d'intérêt dans la mesure où le nombre de victoires à l'extérieur est plus élevé maintenant qu'il ne l'était il y a 10 ou 20 ans. L'OM gagne certes souvent à l'extérieur (de loin la meilleure en France avec 21 pts déjà obtenus à l'extérieur contre 15 au PSG et 13 à l'OL) mais est bien médiocre à domicile (13e performance avec 14 pts contre 22 pts pour l'OL 1er au classement et 20 au PSG). Au final, le classement de la moyenne anglaise valorise d'autant plus la perf de l'OM à l'extérieur qu'ils ont joué 10 matchs à l'extérieur (contre seulement 8 à domicile), mais ça ne veut pas dire grand chose in my opinion. Signaler
Posté(e) le 22 décembre 201213 a comment_274809 Le PSG lâchera des points et de l'énergie en Ligue des Champions, en espérant qu'ils ne tomberont pas trop tôt sur un os. Mais l'OL lâchera aussi des points s'il continue l'Europa League le jeudi (heureusement qu'on joue Bordeaux après l'Tottenham, car Bordeaux aussi aura joué le jeudi, à Kiev). Attention tout de même aussi à c'est cette équipe toute pourrie de l'OM, débarrassée de l'Europa League, qui va pouvoir gérer tranquillement sa 2e moitié de saison... a condition de pas avoir la moitié de l'équipe blessée sans arret. ça fait des années qu'on espère un jour remplir cette condition, mais saison après saison force est de constater que l'infirmerie est toujours pleine aux moments cruciaux. Faudrait être bien optimiste pour croire que cela changera miraculeusement en 2013. Et le club veut encore dégraisser l'effectif cet hiver... Modifié le 22 décembre 201213 a par Titouplin Signaler