Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs transferts OL - hiver 2012

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Officiel pour Monzon. Il rejoint Fred á Fluminense pour 6 mois avec option d'achat.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

• Réponses 113
  • Vues 6,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Et Aulas confirme une "grosse" vente d'ici la fin du mercato, tout en disant que les choses devraient s’accélérer dans les 15 dernier jours...

Et d'évoquer les contact de Gomis avec Chelsea (entre autres...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

... et Lisandro á la Juve

Posté(e)

Sportivement et dans l'état actuel, vous préférez perdre gomis ou lisandro?

J'aurais dis Lisandro mais cette année, sans Gomis j'ai peur que Lyon s'effondre, et puis on s'y attache :-p

Posté(e)

J'aurais dis gomis mais cette année, sans Gomis j'ai peur que Lyon s'effondre, et puis on s'y attache :-p

PS : Désolé mais j'ai des gros problèmes pour poster des messages sur firefox, il faut que je passe par plus d'option, sinon ça ne part pas, et pareil la modification ne marche pas.

Posté(e)

Officiel pour Monzon. Il rejoint Fred á Fluminense pour 6 mois avec option d'achat.

On touche qq chose la dessus ou seulement on économise son salaire ou partie de son salaire?

Posté(e)
  • Auteur

J'aurais dis Lisandro mais cette année, sans Gomis j'ai peur que Lyon s'effondre, et puis on s'y attache :-p

cette année, Gomis sans hésiter. En plus, il es plus jeune et a plus de marge de progression. Bon après, avec Licha, on a un leader, un gagneur (souvenez vous son message avant Madrid) et une icône qu'on n'a pas forcément avec Bafé, mais bon...

Édit : je préfère "garder" Gomis je veux dire

Modifié par Jonas

Posté(e)

On touche qq chose la dessus ou seulement on économise son salaire ou partie de son salaire?

C'est un prêt avec option d'achat

Donc le club à qui on prête le joueur prend à sa charge tout ou partie du salaire (Je n'ai rien vu d'officiel dans ce cas précis) et on touche si le club à qui on prête lève l'option d'achat.

Le prix du joueur au final est en général fixé au moment du prêt, mais là encore il n'y a pas eu de communication.

Sachant que Monzon ne pouvais pas être vendu de suite (3ème club en une saison) je pense que tout est déjà près pour son transfert définitif, y compris le prix d'achat mais que rien n'est communiqué pour ne pas énerver les instances dont les règles sont à la limite d'être enfreintes.

Posté(e)

cette année, Gomis sans hésiter. En plus, il es plus jeune et a plus de marge de progression. Bon après, avec Licha, on a un leader, un gagneur (souvenez vous son message avant Madrid) et une icône qu'on n'a pas forcément avec Bafé, mais bon...

Édit : je préfère "garder" Gomis je veux dire

Le rôle de leader de Lisandro n'est plus aussi évident qu'au début quand même, et j'aurais du mal à comprendre que cela vienne de son statu de capitaine...

Posté(e)
  • Auteur

les règles sont à la limite d'être enfreintes.

c'est tout l'art du transfert

Posté(e)
  • Auteur

Le rôle de leader de Lisandro n'est plus aussi évident qu'au début quand même, et j'aurais du mal à comprendre que cela vienne de son statu de capitaine...

certes. Ceci dit, il me manquerait quand même.

Posté(e)

Où y-a t-il une base de donnée sur les salaires à l'OL? Savoir par exemple combien sont payés les deux ?

Posté(e)

Où y-a t-il une base de donnée sur les salaires à l'OL? Savoir par exemple combien sont payés les deux ?

A ma connaissance, tu ne trouveras rien d'officiel, juste des rumeurs et autres estimations.

Les salaires des joueurs ne sont pas public, seule la masse salariale globale est communiquée dans les rapports financiers d'OL Groupe.

Posté(e)
  • Auteur

essaye transfermarkt.de ils ont des estimations

Posté(e)

des estimations sur la valeur marchande, pas sur les salaires, il me semble

Posté(e)

Sportune.fr donne régulièrement des estimations de salaires, mais je n'en connais pas la fiabilité.

Leur Top 10 de la L1 au 5 septembre 2012 était :

Zlatan Ibrahimovic (PSG) 1.38M €/mois

Thiago Silva (PSG) 780.000 €/mois

Yoann Gourcuff (OL) 440.000 €/mois

Ezequiel Lavezzi (PSG) 415.000 €/mois

Michel Bastos (OL) 375.000 €/mois

Lisandro Lopez (OL) 342.000 €/mois

Alex (PSG) 340.000 €/mois

Diego Lugano (PSG) 340.000 €/mois

Thiago Motta (PSG) 333.000 €/mois

Joey Barton (OM) 320.000 €/mois

Leurs chiffres semblent un peu fluctuants car l'an dernier ils donnaient Gourcuff à 440 (déjà) mais Lisandro à 410 et Gomis à 350 (ils ont baissé depuis ??). Källström était à 370 et Bastos non cité dans le Top10.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Pour en revenir à la question, il me semble que dans la configuration de l'OL cette saison, où on cherche à garder le ballon et prendre le jeu à notre compte, le poids et le rôle d'un Gomis en pivot semblent plus utiles que les qualités de finisseur de Lisandro quand il joue en pointe (en admettant qu'il retrouve son sens du but).

On peut se passe de Licha à gauche (Bastos va rester puisque Monzon est parti, et Ghezzal répond présent), on peut se passer de lui en soutien dans l'axe (ça va beaucoup mieux avec Goucurff ou Grenier en n°10). Et comme avant-centre, il ne semble pas non plus indispensable (sinon c'est lui qui jouerait à ce poste). Et en plus, il est impossible de mettre Licha sur le banc. Bref...

La principale question, c'est surtout le rôle de Licha en dehors du terrain. Tous les joueurs soulignent son influence sur le groupe. Difficile d'en juger de l'extérieur.

Mais c'est probablement quand l'équipe tourne plutôt bien, comme en ce moment, qu'une séparation avec Lisandro serait le plus facile à surmonter.

Posté(e)

Remarquons qu'avec 9 points d'avance aujourd'hui sur le 4e, la question sportive ne va sans doute pas beaucoup se poser. On peut laisser partir l'un ou l'autre joueur, il semble difficile de laisser filer un podium en fin de saison.

(Maintenant, si on veut viser le titre, ce qui sera peut-être la dernière opportunité avant longtemps, l'argument sportif sera peut-être retenu quand même...)

Mais si l'OL est aujourd'hui si mal en thunes à ne même plus pouvoir payer le salaire d'un Licha ou d'un Gomis pour les six mois qui restent cette saison, il est clair qu'on n'est pas au bout de nos peines. Donc on va en vendre un cet hiver, et l'autre dans six mois ou un an...

Posté(e)

Economiquement les deux semble avoir le même prix et Licha est plus vieux et mieux rémunéré... (et moins performant cette année)

Posté(e)

Remarquons qu'avec 9 points d'avance aujourd'hui sur le 4e, la question sportive ne va sans doute pas beaucoup se poser. On peut laisser partir l'un ou l'autre joueur, il semble difficile de laisser filer un podium en fin de saison.

oui mais pour le coup, la 2e place a encore plus d'importance cette année puisque rappelons le, le 3e du championnat devra passer 2 tours préliminaires la saison prochaine (la France ayant perdu sa 5e place la saison passée au profit du Portugal). Tant qu'à faire ...

Posté(e)
  • Auteur

LA JUVE INSISTE POUR LISANDRO. Si Jean-Michel Aulas a déjà refusé une offre de prêt, la Juventus n'a pas abandonné la piste Lisandro Lopez. Au contraire. Selon Le Progrès, le club italien ferait toujours de l'Argentin sa priorité. Les discussions pourraient reprendre sur les bases d'un transfert, cette fois, à hauteur de 8 ou 10 millions d'euros. L'autre piste de la Veille Dame reste Didier Drogba, selon les médias italiens.

Posté(e)

Question transfert : est-ce qu'on touche un petit quelque chose sur le transfert de Remy à Newcastle en tant que club formateur ?

Posté(e)

Question transfert : est-ce qu'on touche un petit quelque chose sur le transfert de Remy à Newcastle en tant que club formateur ?

Rien n'est fait pour Newcastle, visiblement Remy aurait eu des contacts avec le QPR !

Modifié par Geofbdt

Posté(e)

Lors de ces voeux aujourd'hui, Aulas a clairement dit que si un joueur partait, ce ne serait qu'à cause de l'économie du club (ça, on s'en doutait). L'objectif de l'OL est de descendre à 25 joueurs pro et non 27 comme actuellement (26 depuis le départ de Mozon ?). Il a confirmé l'intérêt de la Juve pour Lisandro, mais a aussi confirmé (enfin, sous-entendu) que cela ne se ferait que si les 3 acteurs (Licha et les 2 clubs) y trouvaient leur compte, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, et ce dont JMA doute que cela arrive avant la fin du mercato (mais sait-on jamais...)

La vente d'un joueur serait un plus, mais n'est pas indispensable non plus financièrement pour le club, qui finira quand même l'exercice avec un gros déficit.