Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Ça faisait longtemps que le derby n'avait pas eu autant de prestige : le leader contre le 4ème.

Romeyer a lancé le match médiatique en comparant Ruffier et Vercoutre respectivement à une 2CV et à une ferrari.

Au niveau des groupes, Aubameyang effectue son retour pour Sainté tandis que nous devrons probablement nous passer de Licha.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Sainté est même 3e jusqu'à preuve du contraire (en attendant que les journalistes nous recomposent cinquante fois le podium à chaque match joué d'ici dimanche soir).

Gomis et Ruffier sont parmi les 3 nominés pour le titre de Meilleur Joueur de L1 en novembre.

Côté compo OL, y a pas beaucoup de suspense a priori, Garde semble parti pour reconduire le onze victorieux de Marseille + Montpellier, malgré les retours de blessure de Bastos et Gourcuff.

Licha, Lovren et Briand toujours forfaits.

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui... A force d'entendre "ils reviennent à X points du podium... et du PSG", j'avais fini par croire qu'ils étaient 3emes.

Sinon, je vois quand même plus Bastos occuper le couloir gauche.

Posté(e)

C'est pénible d'ailleurs cette mode des classements virtuels alors que tout le monde n'a pas joué. Au final, certaines équipes annoncées leader n'ont en fait jamais été réellement leader. Le pire, c'était lorsque les journalistes de Canal + (jour de foot) poussait le truc jusqu'à établir le classement en fonction de l'ordre dans lequel ils diffusaient leurs résumés des matches...

Posté(e)

La compo :

Vercoutre, Dabo, Umtiti, Bisevac, Réveillère, Gonalons, Malbranque, Grenier, Gourcuff, Gomis, Lacazette

Avec Gourcuff à gauche de l'attaque

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Yesssssss que c'est bon !!!! Encore une victoire, ça fait plaisir :)

Posté(e)

Agréable mais un brin étonnant quand on regarde les faits:

- Gourcuff inexistant à gauche (Prevision:Bastos titulaire mercredi, remplacé par Ghezzal à la 60ème.)

- 30mn à 10 suite à Dabo qui a un peu trop écouté Zidane cette semaine à Tola Vologe

- La blessure de Grenier dès la 11ème qui a totalement desorganisé le milieu pendant un bon quart d'heure le temps que Fofana finisse de comprendre qu'il était sur le terrain

bref, joie parce que c'est le derby, mais bof dans le déroulement du match (oui, je sais, ce soir on s'en fout)

Faudra montrer autre chose dimanche prochain

Modifié par Stax

Posté(e)

oui la blessure de Grenier fait mal. J'espère qu'il sera rétabli pour le match du Parc. Pas sûr.

Avec Grenier, je pense qu'on aurait pu créer beaucoup plus de décalages.

L'autre point négatif, c'est qu'on a beaucoup reculé dans le dernier 1/4h. Ils ont été maladroits , tant mieux, mais ça aurait pu nous coûter l'égalisation. Dans le 1/4h on a quasiment été incapable de conserver un seul ballon.

Maintenant, il y a aussi pas mal de points positifs. D'abord nous avons été solides, et c'est plutôt récent, ce qui montre que l'équipe est plus équilibrée qu'elle ne l'était en début de saison. Secundo, nous avons tout de même bien maîtrisé cette rencontre et c'est très positif.

Bref, bonne victoire mais il va falloir enchainer contre Nancy, ce serait vraiment ballot de laisser des points, avant d'aller défier Paris au Parc.

Posté(e)

Maintenant, il y a aussi pas mal de points positifs. D'abord nous avons été solides, et c'est plutôt récent, ce qui montre que l'équipe est plus équilibrée qu'elle ne l'était en début de saison.

Plus la saison dernière, parce que cette saison, depuis les premiers matchs, il y a une sorte de sérénité dans cette équipe, une certaine assurance dans son jeu, qui fait particulierement plaisir. Il peux presque tout leur arriver, ils restent zen. Et c'est payant.

Posté(e)

Agréable mais un brin étonnant quand on regarde les faits:

- Gourcuff inexistant à gauche (Prevision:Bastos titulaire mercredi, remplacé par Ghezzal à la 60ème.)

- 30mn à 10 suite à Dabo qui a un peu trop écouté Zidane cette semaine à Tola Vologe

- La blessure de Grenier dès la 11ème qui a totalement desorganisé le milieu pendant un bon quart d'heure le temps que Fofana

Gourcuff inexistant à un poste d'ailier ? Parfait, ce n'est pas son poste, Malbranque n'y a pas été bon non plus quand Garde l'y a mis.

Je pense que Garde pensait abandonner le côté gauche pour densifier le milieu, gêner les transmissions rapides qui ont fait leurs forces récemment et miser sur le côté droit. Jusqu'à ce que Grenier sorte et quand Fofana s'est mis en place, ça à plutôt bien fonctionné. Gourcuff à donc été un peu sacrifié au nom de la cause à mon avis. De toute façon, Bastos n'a pas encore une mi-temps dans les jambes.

Quand on voit l'impuissance des Stéphanois durant le match, c'est une grande victoire tactique de Garde. Avec Grenier, on leur en plantait 1 avant la mi-temps et 1 au retour avec un Gourcuff plus libre qu'après la sortie de Clément.

Posté(e)

C'est bien plus Garde que je voulais critiquer que Gourcuff, employé à un poste qui n'est pas le sien, normal que cela ne marche pas.

Mais quand Grenier s'est blessé, je n'ai pas compris (et les joueurs non plus à en croire le flou qui en a suivi) pourquoi Garde n'a pas fait reculer Gourcuff au poste de Grenier et fait rentré Bastos (quitte a finir avec Ghezzal si le Mich n'avait pas les 80mn dans les jambes...)

Bon, s'est passé, mais sur le moment, ça m'a fait une sorte de fussoire (©)

Posté(e)
  • Auteur

vu de la tribune, le rouge de Dabo me semblait logique mais en revoyant les images, c'est loin d'être évident...

ce qui est sur, c'est que le geste est idiot.

Posté(e)

c'est idiot. Il n'y a pas scandale sur le rouge, mais objectivement ça ne vaut que jaune pour moi.

Ce qui est encore plus idiot, c'est qu'il risque de prendre 2 matchs et rater le match de Paris. Et sur les côtés, nous n'avons pas 10000 solutions. Plutôt que de redonner une énième chance à Monzon qui est désespérant, je pencherais plus sur Umtiti et peut-être relancer B. Koné en défense centrale pour son jeu de tête.

Posté(e)

Oui pour Dabo, un jaune aurait pu suffire, il est loin de celui de son mentor de la semaine (ZZ), mais un rouge n'est pas un scandale, surtout à vitesse réelle (à la TV on ne voit que des ralentis après-coup, ce qui minimise la violence).

Dans "Métro" ce matin, ils expliquent qu'à l'image du match, même le coup de tête de Dabo était "mou" :D

Effectivement bizarre le coaching de Garde, mais parallèlement Bastos a expliqué après le match qu'il s'avait d'avance (en accord avec Garde) qu'il jouerait peu car il n'était pas à 100%.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

C'est bien plus Garde que je voulais critiquer que Gourcuff, employé à un poste qui n'est pas le sien, normal que cela ne marche pas.

Mais quand Grenier s'est blessé, je n'ai pas compris (et les joueurs non plus à en croire le flou qui en a suivi) pourquoi Garde n'a pas fait reculer Gourcuff au poste de Grenier et fait rentré Bastos (quitte a finir avec Ghezzal si le Mich n'avait pas les 80mn dans les jambes...)

Bon, s'est passé, mais sur le moment, ça m'a fait une sorte de fussoire (©)

Sur le moment, ça m'a surpris aussi mais ça nous a permis de continuer à éteindre le milieu steph.

Si Garde savait que Bastos n'avait pas 80 minutes dans les jambes, il a plus que bien fait. Faire rentrer un joueur en sachant que tu vas devoir le remplacer à la 60 ou 70°, c'est se priver de 2 changements et dans un match serré, c'est franchement risqué.

Concernant Gourcuff, je viens de voir le Intérieur Sport que Canal+ lui a consacré : ça sent le plan de com mais c'est vraiment intéressant.

Posté(e)

Un bon Derby dans l'ensemble malgré la nouvelle blessure de Grenier et le pétage de plomb de Dabo , en tout cas toujours jouissif de taper le voisin forézien :pirate:

Posté(e)

C'est dans ce cas là que tu es heureux qu'il y est le match de Nancy demain et que Dabo joue à Paris... Pour Grenier, certain ont des infos ?

Posté(e)

Grenier indisponible jusqu'à la trêve. Pour Dabo il se peut qu'il prenne plus d'un match et qu'il ne joue pas contre Paris non ?