Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toulouse - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

7eme défaite consécutive à Toulouse. On encaisse un but bizarre en début de première mi-temps alors qu'on commençait à remettre le pied sur la balle (Vercoutre pas exempt de tous reproches sur ce coup là), et après avoir vraiment poussé pensant 15 bonnes minutes, on se fait surprendre deux fois en contre.

On a bien senti l'absence de Malbranque dans l'axe, et j'aurais aimé voir Arnold Mvuemba à sa place pour la relance...

Sinon, Umtiti fait un bon match et Monzon n'a eu aucun souci défensif, pour la première fois. depuis son arrivée. Bonne entrée de N'jie.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

J'ai vu le match sans le regarder (correction de copies...), mais j'ai été choquée par l'attitude pleurnicharde des joueurs : "je gueule sur l'arbitre et je lève le bras pour faire croire au hors-jeu au lieu de courrir".

Il ne me semblait pas que les joueurs avait cet esprit là cette saison. Est-ce du à l'absence de Licha hier soir ?

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Monzon n'a eu aucun souci défensif, pour la première fois. depuis son arrivée.

Regattin lui a quand même fait des misères sur son côté (surtout en première mi-temps). Je continue de le trouver décevant tout de même. Sur le plan défensif, il n'est pas intraitable et sur le plan offensif, je n'ai rien vu d'intéressant pour l'instant. Il ne fait pas d'appels comme Dabo et techniquement il y a encore beaucoup de déchet.

A sa décharge, peu de joueurs se sont mis en évidence hier. Le milieu a été au supplice (Gourcuff n'a quasiment rien réussi notamment) et les attaquants beaucoup trop isolés pour espérer quelque chose, même si Gomis a fait preuve d'une bonne combativité. Quant à Vercoutre, il est effectivement coupable sur le 1er but.

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on affiche des limites récurrentes dès qu'on affronte une bonne équipe du championnat. On perd contre Bordeaux et contre Toulouse, on fait un nul difficile à Lille, on gagne difficilement contre Valenciennes. Il faut voir ce que ça va donner pour les 4 gros matchs qui nous reste à jouer (Marseille, Montpellier, St Etienne et Paris) mais ça n'incite guère à l'optimisme. Mais ils vont me faire mentir j'en suis sûr :)

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Je n'ai pas vu le match en entier, seulement le résumé Canal, et ça m'a suffit pour voir beaucoup de joueur marcher pendant une contre attaque toulousaine.

Si c'est de la fatigue, ça n'augure pas bon avec encore 2 match d'ici samedi soir.

Si c'est de la suffisance, on peu imaginer que le 3-0 dégonfle les têtes.

Si c'est du j'm'en foutisme, y a un vieux coup de gueule à donner.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

J'étais au stade, étant supporter lyonnais de Franche Comté exilé dans le sud ouest (comment c'est compliqué ?)

Voici un peu mes impressions sur ce match (que j'ai aussi posté sur olweb)

Premièrement le soutien du public était iminable pour les violets... Quand Ben Yedder a marqué il s'est tourné vers le virage : pas de chance c'était le coin des lyonnais et ensuite... ben personne, pas de supporters devant lui alors il est allé vers son banc. 40.gif un virage entier sans personne !

j'étais en latérale j'avais donc une bonne vue sur le jeu, voici les réflexions que je me suis faites, qui expliquent cette débacle mais aussi pourquoi elle est à relativiser :

1- Toulouse a effectué une super première période, pressing, impact physique oui mais aussi combinaisons dans les petits espaces de Didot et Ben Yedder. Pas que des rugbymen ces toulousains quand ils s'en donnent les moyens.

2- Au retour des vestiaires ils marquent et LA on loupe le coche. Toulouse a bétonné et on aurait du normalement se creer plus d'occasions. On a été top timides, alors que Malbranque était recentré (ce qui je plussoie est évident, il n'apporte rien à l'aile) et Lacazette a pu commencer à provoquer.

3- Monzon a été très faible (où est-il sur le premier but où Ben Yedder 1m70 marque de la tête?), pourquoi aussi attendre pour jouer a deux devant avec benzia ? N'jie a été présent 5 minutes avec de bonnes prises de balles mais il est trop juste encore pour 25 minutes (en plus il a mal bloqué le couloir, c'est normal vu son manque d'expérience). J'aurais inversé ces deux changements. Gourcuff était dans un jour sans pourquoi ne pas faire entrer grenier plus tôt (choix politique) ?

4- 3 buts d'écart certes mais Benzia a une énorme occas pour le 2-1... Et avant si Dabo marque sur sa frappe magnifique au ras de la lucarne. A 1-1 pas sur que le tfc aie les moyens de revenir.

5- Gomis a mis lontemps pour lacher le ballon certes... Mais où était le soutien ? Souvent à 20-30 mètres. Donc beaucoup de ballons perdus en attente d'une remise, cve qui n'est pas vraiment sa faute. Quant a son harcèlement des défenseurs, vu du stade c'était magnifique d'abnégation et d'engagement (même remarque pour lacazette), même si c'est ingrat.

6- dans l'impact beaucoup de joueurs n'ont pas donné le ton (Monzon, mais aussi Malbranque étonnement pas étonnant qu'on aie pris l'eau à gauche toute la première période)

7- A la decharge de Garde toutes les solutions pour amener de la percussion et de la vitesse devant, tout comme de l'impact derrière, les deux problèmes principaux, étaient à l'infirmerie : bastos, licha et briand d'un côté, Lovren de l'autre

8- Purrée, Umtiti est bon ! C'est vraiment un futur grand : calme anticipation... Les deux buts pris à la fin sont quand on le décale de l'axe avec gonalons dc (ce qui lui l'a clairement perturbé).

9- Ben Yedder a crevé l'écran à juste titre mais alors Aurier m'a vraiment impressionné. Dedoublements et grosse activité en première période, bloquant parfaitement son couloir en seconde et lançant Ben Yedder sur le dernier but. Du bel ouvrage.

désolé du pavé mais je voualis essayer de reprendre pas mal de choses

ps : pour le fun les "TFC" facts entendus dans les tribunes :

"hé, Gourcuff en fait il est pas si petit"

"Gomis il joue pas bien...

- Heureusement sinon il jouerait bien"

"Puta madre cabron" (oui j'avais des voisins espagnols)

"c'est qui lui le 17 ? Ah Régattin oui il est bon... mais il est petit (le même "supporter" vous vous en doutez ! hormis ça régattin formé à toulouse compte deja presque 50 matchs avec toulouse mais n'est pas encore connu de ses propres supporters)

A la mi-temps "Ah ils ont fait rentrer Tabanou" (titulaire depuis le début mais il avait débuté de l'autre côté de la tribune)

- Mais pourquoi les poteaux ne sont pas plus longs et pourquoi le ballon n'est pas ovale ? (bon là j'avoue je l'ai rajouté 40.gif)

Posté(e)

Merci pour ce long compte-rendu :cool2:

J'ai quasiment découvert Regattin (mais je suis pas supporter toulousain :) ) et je l'ai trouvé bon.

Que ce serait-il passé si l'OL avait égalisé sur la frappe de Dabo ?! Ne rêvons pas trop. Le nul aurait franchement été volé tant l'OL a été surclassé dans le jeu et l'esprit.

Je trouve que Monzon n'a pour l'instant rien à faire dans cette équipe. Et si on met Umtiti dans l'axe (perso je ne 'ai pas trouvé si bon que ça), on n'a donc plus que 2 défenseurs latéraux (Réveillère-Dabo) pour faire toute la saison (et encore, Réveillère devait partir cet été et partira peut-être cet hiver...), c'est vraiment léger.

En attaque, c'était léger aussi cette fois-ci, mais on n'aura pas toujours 3 attaquants sur 5 à l'infirmerie, espérons le...

Benzia a encore du boulot pour se mettre au niveau quand on voit le but qu'il rate à la 89e alors qu'il est tout frais. :(

Et puis le constat qui revient, c'est que dès qu'on titularise Fofana en championnat, on se fait bouffer au milieu, même avec Gonalons + Fofana. Etonnant comme les vérités du jeudi ne sont plus celles du dimanche suivant...

Posté(e)

ce qui me surprend le plus avec Monzon, c'est cette forme de désinvolture je trouve.

Qu'il ne soit pas bon défensivement, on s'y attendait un peu.

Qu'il ne soit pas bon sur le plan offensif, c'est beaucoup plus décevant, parce que le peu que j'avais vu de lui la saison dernière, je m'attendais à un joueur de type Marcelo / Fabio Coentrao (après tout, il est quand même en équipe d'Argentine!)

Par contre, qu'il n'ait pas un minimum de grinta, alors ça, franchement, je ne m'y attendais pas du tout. On pourrait espérer d'un type un peu en dedans qu'il mette presque un excès d'engagement, mais non pas lui.

et sinon, Mvuemba, il est complètement au placard? certes, Fofana avait été bon à Prague, mais là j'ai l'impression que Mvuemba est vite devenu le remplaçant du remplaçant.

Posté(e)

surtout que Mvuemba ne peut pas jouer le jeudi... alors quand jouera t il si ce n'est pour le championnat ?

Posté(e)

D'un côté on se plaint que Monzon joue, de l'autre on se plaint que Mvuemba ne joue pas ;)

Dans un cas comme pour l'autre, faudrait qu'ils ne jouent que si leur présence sur le terrain amène un plus à l'équipe...

Vu les performances de Malbranque depuis son arrivée, et accessoirement celles de Fofana la plupart des rares matchs où on a fait appel à lui, le maintien de Mvuemba sur le banc ne semble pas illogique.

Essien ou Malouda ont commencé aussi comme ça à l'OL... (je dis ça pour laisser un peu d'espoir à Mvuemba :) )

Posté(e)

Sans aller aussi loin Dabo ou Lovren n'ont quasi pas joué lors de leur première saison à L'OL et n'étaient guère convaincants quand ils jouaient et aujourd'hui ils sont titulaires indiscutables (quoique Lovren devrait faire gaffe si Umtiti s'affirme de plus en plus).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.