Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic Jeux Vidéo

Featured Replies

Posté(e)

Entendu parler.

Un peu le "concurent" de Wow actuellement au niveau nouveaute.

Ca a l air d etre un bon defouloir.

Je n en sais pas plus.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• Réponses 510
  • Vues 23,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

je m'y met ce soir ... si je finis mes consults pas trop tard ... ;)

Rodeur + familier: j'ai deja choisi mon perso :ninja:

Posté(e)

quel conseil d'achat donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite acquérir une console portable ? la DS ? ou bien attendre la sortie de la PSP en septembre ?

Posté(e)

Ca dépend le style de jeux que tu aimes.

J'ai la DS, je la conseille pas reellement... Par contre elle vaut 150 ? (la PSP sortira à 250 normalement).

La PSP m'a l'air bien plus au point, les jeux seront de ce que j'en ai vu bien mieux, bref, à mon avis c'est la meme chose qu'hésiter entre GameCube et PS2. T'aimes l'esprit Nintendo, la DS te conviendra mais sinon vaut mieux pas car Mario c'est marrant pendant un moment mais après...

Posté(e)
  • Auteur

Jeremy, je comptais acheter la DS pour ma fille qui voulait un gameboy.

Elle a 7 ans.

tu penses qu'il ya des jeux pour elle ?

Posté(e)

en fait, la DS, j'ai essayé à Virgin (y en a une en démonstration), j'ai pas accroché. Déjà jue trouvais que ça marchait pas tres bien avec mes doigts, ensuite, les jeux en démo, je les ai trouvés assez pourris. Par contre, j'aime assez bien son look, les 2 écrans, le concept écran tactile.

la PSP, d'apres ce que j'ai pu lire sur le web, elle a l'air assez fragile ? et son prix (250 ? + des jeux autour de 60?), ça fait qd meme bien réfléchir.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Attends encore un peu pour la DS, la ludotheque est apres s'etoffer. Par contre tu peu toujours utiliser les jeux GB et GBA . Perso la DS me fais grandement envie, pour l'esprit novateur du stilet et des autres capteurs.

La chose qui me fais peur avec la PSP, c'est qu'elle soit aussi autonome qu'une Game-gear et on connait le résultat. Sinon c'est clair qu'elle a l'air de tuer.

Posté(e)

ouaip, d'apres ce que j'ai vu, seulement 6h d'autonomie. Et elle semble de grande dimension (un peu comme l'ancienne console Lynx, pour ceux qui se rappellent). ceci dit, la DS n'est pas petite non plus.

Posté(e)

La PSP, bof bof. Ca va être très puissant, les jeux vont être magnifiques mais connaissant Sony, ça va sûrement être aussi très fragile et apparemment peu autonome. Perso, si je devais choisir, je m'orienterai plutôt vers la DS. Pour moi, une console portable doit avant tout privilégier le game-play et le côté ludique avant de songer aux graphismes et aux performances. De ce côté là, Nintendo est loin devant et même si la ludothèque est pas encore bien fournie, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous mijotent.

Pour ce qui est de la solidité de la machine, j'ai quelques craintes en ayant vu celles qui tournaient à la FNAC mais je me dis qu'une console d'exposition manipulée par des boeufs toute la journée ne peut pas faire long feu. Celle que j'ai essayé au tout début était vraiment très réactive et le concept m'a vraiment plu. C'est une expérience de jeu différente et franchement ludique, c'est Nintendo quoi.

Posté(e)

j'hésite beaucoup, mais je pense que je vais m'offrir la PSP. J'ai passé la journée à me documenter, il m'apparait de plus en plus que les 2 consoles sont très différentes l'une de l'autre, et finalement pas si concurrentes que ça. Et je pense que la future PSP correspondra davantage à mes attentes. Enfin je dis ça, mais d'ici sa sortie, je suis capable de changer d'avis tous les jours :ninja:

Gob, je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ta question, mais je pense que la DS est tout à fait adaptée à un jeune enfant. J'entends par là que la DS sera moins lourde que la PSP, plus adaptée aux petites mains, visiblement plus costaud aussi (le clapet protège les écrans) - c'est d'ailleurs ce qui me rebute sur la PSP, j'espere qu'un accessoire pour protéger l'écran sera tres vite dispo -, et surtout, il me semble que les jeux, du moins ceux que j'ai vus dans les rayons aujourd'hui, font assez "enfantin". Pour une fille proprement dit, je n'ai pas vu de jeu strictement féminin, ils semblent assez mixtes. Mais si elle souhaite un GameBoy, pourquoi ne pas choisir le GameBoy Advance ? Même si cette console n'est pas "nouvelle", elle est une valeur sure, et dispose d'un nombre de jeux tres élevé. Et surtout, si c'estun Game Boy qu'elle souhaite, ne risque-t-elle pas d'être "déçue" ?

Posté(e)
  • Auteur

Iles -féroé, comme les jeux gameboy tourneront dessus, autant prendre une console plus récente et plus "interactive", ce qui lui apprendra a se servir d'un stylet.

J'aime beaucoup le fait que les deux ecrans soient protégés.

La ludothèque devrait suivre egalement.

De plus, le prix n'est pas inabordable ( 143 euros).

Sur la PSP, tu as des news sur les jeux, les caracteristiques ?

Posté(e)

Alors ca donne quoi GW ami gob ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Enormissime ... pour le peu que j'en ai vu.

Graphismes magnifiques,

zones de quetes ou tu es seul ( ou seulement ton groupe),

interactions avec tous les pnj,

systeme de progression pas mal avec possibilité de demarrer directement niveau 20 pour aller faire du pvp,

creation de guilde,

histoire principale evolutive,

relativement difficile au départ, ...

6 classes: guerrier, rodeur, moine( soigneur), elementaliste, necromant, envouteur

Possibilité de choisir deux professions mais seule la premiere donne acces a un pouvoir tres special de classe.

Des competences a foison mais OBLIGATION de n'en choisir que 8 avant de partir en mission, ce qui oblige a être tres complementaire.

Moi, je n'en ai qu'une au niveau 2 donc le choix est vite fait.

Possibillité d'engager des mercenaires.

Voila, c'est tout ce que j'en sais pour le moment.

Il faut que je lise la notice et que j'essaye des ce WE le jeu ne groupe puisque 3 potes viennent de l'acheter aussi.

Posté(e)
Sur la PSP, tu as des news sur les jeux, les caracteristiques ?

La PSP semble être, en plus d'une console, un véritable lecteur multimédia (avec lecteur MP3, lecteur DVD sur les 1,8 Go du support UMD, visionnage de photos), un fond d'écran qui change chaque mois, une connexion wi fi.

Pour les jeux, voici la liste des jeux sortis aux Etats-Unis lors du lancement de la console :

Ape Escape: On the Loose, Sony Computer Entertainment America

Archer Maclean's Mercury, Ignition

ATV Offroad Fury: Blazin' Trails, Sony Computer Entertainment America

Darkstalkers Chronicle: The Chaos Tower, Capcom

Dynasty Warriors, KOEI

FIFA Soccer 2005, Electronic Arts

Gretzky NHL, Sony Computer Entertainment America

Lumines, Ubisoft

Metal Gear Acid, Konami

MLB, Sony Computer Entertainment America

MVP Baseball, Electronic Arts

NBA, Sony Computer Entertainment America

NBA Street Showdown, Electronic Arts

Need for Speed Underground Rivals, Electronic Arts

NFL Street 2 Unleashed, Electronic Arts

Rengoku: Tower of Purgatory, Konami

Ridge Racer, Namco

Smartbomb, Eidos Interactive

Spider-Man 2, Activision

Tiger Woods PGA TOUR, Electronic Arts

Tony Hawk's Underground 2 Remix, Activision

Twisted Metal: Head On, Sony Computer Entertainment America

Untold Legends: Brotherhood of the Blade, Sony Online Entertainment

Wipeout Pure, Sony Computer Entertainment America

World Tour Soccer, Sony Computer Entertainment America

Pour le lancement européen, on retrouvera les mêmes titres, plus WRC Collin McRae 2005, MediEvil Resurrection, Burnout, Everybody's Golf, Toca, Formula One, Virtua Tennis, Gran Turismo 4, Football Manager 2006

Posté(e)
  • Auteur

merci ++

y'a un site de reference avec des photos ?

Posté(e)
Enormissime ... pour le peu que j'en ai vu.

Graphismes magnifiques,

zones de quetes ou tu es seul ( ou seulement ton groupe),

interactions avec tous les pnj,

systeme de progression pas mal avec possibilité de demarrer directement niveau 20 pour aller faire du pvp,

creation de guilde,

histoire principale evolutive,

relativement difficile au départ, ...

6 classes: guerrier, rodeur, moine( soigneur), elementaliste, necromant, envouteur

Possibilité de choisir deux professions mais seule la premiere donne acces a un pouvoir tres special de classe.

Des competences a foison mais OBLIGATION de n'en choisir que 8 avant de partir en mission, ce qui oblige a être tres complementaire.

Moi, je n'en ai qu'une au niveau 2  donc le choix est vite fait.

Possibillité d'engager des mercenaires.

Voila, c'est tout ce que j'en sais pour le moment.

Il faut que je lise la notice et que j'essaye des ce WE le jeu ne groupe puisque 3 potes viennent de l'acheter aussi.

<{POST_SNAPBACK}>

Gob, il y a un truc que je ne comprends pas. C'est un jeu online. Tu peux jouer en mode solo quand même ?

Y a-t-il moyen de jouer en multi-joueurs mais uniquement en connection directe (juste avec mes potes, pas la terre entière) ?

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur
1_Gob, il y a un truc que je ne comprends pas. C'est un jeu online. Tu peux jouer en mode solo quand même ?

2_Y a-t-il moyen de jouer en multi-joueurs mais uniquement en connection directe (juste avec mes potes, pas la terre entière) ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui bien entendu.

Completement seul ( mais dur pour certaines quetes voire impossible pour d'autres) ou seul en ayant engagé des compagnons d'armes.

Je rappelle qu'il n'y a pas d'abonnement.

2_ pas la peine.

Quand tu te connectes, tu te retrouve en ville ( des dizaines de serveurs).

Il suffit de dire : on se retrouve sur tel serveur ( genre serveur europe 10).

Puis apres, il suffit de grouper et c'est là que ca devient royal.

TOUTES les zones en dehors des villes deviennent CELLES du groupe ou du joueur.

Il n'y a donc que les monstres , les pnj et toi.

Absolument aucun autre joueur.

C'est donc une sorte de LAN.

Ca répond a ta question ?

S'Sussear, mon necromant , a commencé sa formation ...

Les catacombes sont la prochaine étape de cette dernière ... 8)

Posté(e)

Merci gob. Avec 2 amis on cherchait un jeu en ligne je crois qu'on a peut-être trouvé là <_<

On a fait pas mal de STR (toute la série des Age of Empires) mais on se lasse. On va peut-être passer au RPG. D'autant qu'on est tous trois d'anciens rôlistes :ninja:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Y a pas d'abonnement? Tu payes que le jeu? :blink:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

oui pied.

j'y ai rejoué un peu hier soir.

en 1280*1024 c'est tres tres beau.

C'est marrant car tu est seul sur les zones de jeu et tu retrouves des centaines de joueurs dans les zones communes, ( villes, abbaye)..

Par contre, il y aura des extensions ( poss de joueur des non humains a priori) sur lesquels les dev. gagneront leur vie.

Mais le concept et le gameplay sont parfaits.

Posté(e)

Il coûte coimbien? <_<

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

50 euros

Posté(e)

Va falloir que je discute avec mon ministre des finances :ninja:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)