Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon - Reims

Featured Replies

Posté(e)

Bon coup à jouer pour l'OL au classement .. à condition bien entendu de ne pas se louper contre Reims.

On a pu en effet voir, en France comme à l'étranger, beaucoup de surprises après cette mini-trève internationale donc attention! N'oublions pas que Reims avait quasiment fait jeu égal avec Paris au Parc des Princes.

Posté(e)

compo classique, á part Umtiti qui prend la place de Lovren. Il est toujours suspendu ?

Vercoutre - Réveillere, Bisevac, Umtiti, Dabo - Gonalons, Malbranque - Gourcuff - Lisandro, Gomis, Lacazette

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Blessé

http://olpl.us/T7XNAl

Souffrant d'une contracture à un quadricepcs depuis l'entraînement de vendredi, Lovren ne fait pas partie du groupe

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

victoire logique mais mon Dieu que c'était poussif!

Le plus mauvais match de l'OL (au moins pour le milieu de terrain) depuis le début de saison?

En tous cas, les 3 points sont bons à prendre.

Posté(e)

Si l'on regarde un peu dans le rétro, les matchs de l'OL sont souvent "poussifs", car l'équipe est patiente, et laisse jouer son adversaire avant de le punir.

Peut être pas très beau à voir, mais ça semble plutôt efficace sur la longueur.

Gros match de Umtiti et de Malbranque (encore)

Lisandro par contre, en dépit de son but, a fait un match à l'envers...

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

il y a eu quand même beaucoup de déchet technique.

Maintenant, je pense que la mini-trève a fait du mal et c'est bien que l'on se soit sorti du piège rémois (pas très redoutable certes).

Posté(e)

Plutôt méfiant après l'ouverture du score et le début de 2 ème mi-temps , car tant que ce 2 ème but n'arrivait pas , on était pas à l'abri.Comme dit par Stax , Malbranque toujours là et bonne rentrée d'Umititi (enfin une charnière stable ? à suivre) et pour terminer mention à Clinton N'Jie (joueur que je connaissais pas du tout) pour sa belle prise d'initiative sur le 3 ème but de Licha (décevant quand même sur l'ensemble du match une nouvelle fois).

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

Lisandro par contre, en dépit de son but, a fait un match à l'envers...

normal il a joué très bas... plusieurs fois arrière gauche !...

au contraire je l'ai trouvé plein d'abnégation pour le collectif, et le gardien rémois a été plutôt bon dans leurs face à faces

Posté(e)

Bon, on est donc en tête après 13 journées et 12 matches.

On ne va pas s'en plaindre mais je crains fortement le retour de bâton :

- d'abord et ça a déjà été dit parce qu'on a bénéficié d'un calendrier particulièrement favorable

- ensuite parce qu'on commence à voir fleurir les articles "Lyon peut-il être champion"

- surtout parce que les déclarations des joueurs, du staf donnent le sentiment que cette place n'est pas anecdotique

Qu'on ait confiance, c'est très bien et ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi agréable de suivre l'OL mais gare au relâchement qui suit souvent le sentiment du devoir accompli. A la 13° journée, t'as rien accompli du tout car le plus dur commence (froid, fatigue, grosses équipes, banc réduit, ...).

Posté(e)
  • Auteur

on en saura plus à Noël après les déplacements à Toulouse, Marseille, St Etienne et Paris (ouf!)

Posté(e)

on en saura plus à Noël après les déplacements à Toulouse, Marseille, St Etienne et Paris (ouf!)

C'est certain, j'espère juste que l'état d'esprit est bien de se dire qu'on est en tête au pied du col et que c'est maintenant qu'il va falloir être solide.

Posté(e)
  • Auteur

honnêtement je ne nous vois pas un profil de champion cette saison (indépendamment des qualités des uns ou des autres). Je pense que nous sommes trop fragiles derrière pour cela.

Même contre Reims, on se fait prendre comme des gamins en 1ère mi-temps (Réveillère n'est pas exempt de tout reproche sur l'action car il lâche le marquage de l'avant-centre alors que nous étions à 3 contre 2) et s'il marque sur ce coup-là alors que de l'autre côté notre domination devenait de plus en plus stérile, nous aurions été bien mal embarqués.

Secundo, il faut voir comment la situation évolue à Paris, ils seraient bien capables de se saborder, mais j'ai du mal à voir comment ils pourraient ne pas terminer champions.

En revanche, pour la 2e place, l'OL a clairement ses chances à mon avis . Que ce soit Marseille, Lille ou Bordeaux, je ne vois aucun de ses adversaires traditionnels supérieurs à nous. A la rigueur, je crains bien plus St Etienne qui me paraît avoir une équipe séduisante et équilibrée cette saison (quoi qu'ils ont aussi leurs problèmes défensifs).

Posté(e)

Sainté me fait bien flipper quand même. Marseille devrait pas aller loin (surtout vu leur nouveau super attaquant star), mais Bordeaux peut être dangereux aussi. En tout cas, Nanard a toujours l'aur persuadé que "c'est impossible" de gagner et que le PSG finira avec 10 points d'avance

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Pour ce qui est du match poussif, difficile d'attendre autre chose d'un match disputé à cet horaire inhabituel là...

Lisandro a eu le mérite de se bouger un peu. Je n'ai vu que des bouts de match mais Gourcuff et Gomis m'ont semblé moins percutants que lors des matchs précédents ?

Puisque je ne l'ai lu nulle part, rappelons quand même que l'OL n'est 1er pour l'instant que virtuellement :

Si Marseille gagne le match en retard contre Lyon, c'est l'OM qui sera rétroactivement indiqué comme leader à l'issue de la 13e journée (et des journées précédentes)...

Posté(e)

Et Grenier n'a pas fait une rentrée très percutante non plus ?

Par contre, chapeau à Clinton N'Jie, sa rentrée en appelle d'autres.

C'est d'ailleurs bizarre qu'il ne soit pas dans le groupe pour Prague, mais peut-être y a-t-il une question de règlement (joueur non qualifié pour l'UEFA ?)

Posté(e)

Puisque je ne l'ai lu nulle part, rappelons quand même que l'OL n'est 1er pour l'instant que virtuellement :

Si Marseille gagne le match en retard contre Lyon, c'est l'OM qui sera rétroactivement indiqué comme leader à l'issue de la 13e journée (et des journées précédentes)...

Je te trouve fiscal :)

Dans la mesure où on est l'adversaire de l'OM, on peut au moins dire qu'on a notre destin en main pour rester 1er.

Dans le fond ça rejoint un peu ce que je dis sur l'aspect anecdotique de cette première place quand on sait qu'elle peut nous être reprise par un OM pas vraiment fringant et qui doit s'appuyer sur un amateur de 27 ans pour finir ses matches.

Posté(e)
  • Auteur

pour ce qui est de la qualification de N'Jie pour l'EL, je pense qu'il n'y a pas de problème car j'imagine qu'il est inscrit dans la liste B. Je pense plus à un choix de l'entraineur, du moins j'imagine.

A noter, mais on s'en fout parce que ça ne nous concerne pas directement que le match Hapoel - Bilbao a été reporté. Et si d'aventure le Sparta Prague ne perdait pas contre l'OL et se qualifiait, il est bien possible qu'il soit purement et simplement annulé.

Posté(e)

Je te trouve fiscal :)

Dans la mesure où on est l'adversaire de l'OM, on peut au moins dire qu'on a notre destin en main pour rester 1er.

Dans le fond ça rejoint un peu ce que je dis sur l'aspect anecdotique de cette première place quand on sait qu'elle peut nous être reprise par un OM pas vraiment fringant et qui doit s'appuyer sur un amateur de 27 ans pour finir ses matches.

Oui, ça relativise pas mal :)

Marseille, même pas vraiment fringant, ça reste un mauvais souvenir pour l'OL, cf. la finale de Coupe de la Ligue où on croyait les jouer au meilleur moment...

Ajoutons que Lyon n'a pas gagné un match à l'extérieur en L1 depuis plus de 3 mois, ce n'est pas vraiment le parcours d'un leader de L1.

Si le club arrive à s'enflammer avec cette 1ère place, ce serait quand même un comble.

Mais si ça permet de prendre confiance et de jouer les prochains matchs en patron et candidat au titre, pourquoi pas.

Pouvoir faire souffler les cadres en Europa League est en tout cas un avantage. Du moins si on évite d'être ridicule avec l'équipe bis.

pour ce qui est de la qualification de N'Jie pour l'EL, je pense qu'il n'y a pas de problème car j'imagine qu'il est inscrit dans la liste B. Je pense plus à un choix de l'entraineur, du moins j'imagine.

A noter, mais on s'en fout parce que ça ne nous concerne pas directement que le match Hapoel - Bilbao a été reporté. Et si d'aventure le Sparta Prague ne perdait pas contre l'OL et se qualifiait, il est bien possible qu'il soit purement et simplement annulé.

Et en cas de match nul entre Sparta et OL, on annule aussi les 2 matchs de la dernière journée au motif que le classement des deux premiers ne pourra de toute façon plus être changé ?! :rouleryeux:

Posté(e)
  • Auteur

Et en cas de match nul entre Sparta et OL, on annule aussi les 2 matchs de la dernière journée au motif que le classement des deux premiers ne pourra de toute façon plus être changé ?! :rouleryeux:

s'il y a des risques d'attentat à Lyon, ce serait effectivement la solution la plus sage

Posté(e)

non car on ne peut se permettre de lâcher des pts UEFA :P

(belle perf du Sporting Portugal, cela dit)

Posté(e)
  • Auteur

oui le Sporting a fait fort en EL cette saison. Braga aussi en CL. Ca compense l'élimination de l'OM

Le Portugal n'a plus que 2 équipes en course dans les coupes européennes, Porto et Benfica. Idéalement il faudrait que Benfica continue en CL, où ils auraient moins de chance de prendre des points qu'en EL à mon avis, mais pour cela il faudra probablement gagner à Barcelone (en tous cas, faire à Barcelone le même résultat que le Celtic à la maison face au Spartak éliminé).

Posté(e)

Hapoel - Bilbao se jouera finalement ce mercredi 28 novembre.

Concernant Clinton N'Jie, la réponse figure probablement dans la liste de l'effectif lyonnais communiqué sur le site de l'UEFA : http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2013/clubs/club=5312/squad/index.html :

N'Jie n'y figure pas, au contraire de Plea, Novillo, Nabi Sarr & co qui eux sont bien sur "la Liste B" (des joueurs formés au club).

En fait, il me semble que N'Jie n'est arrivé que tardivement à l'OL, il y a un an ou un an et demi seulement, à l'âge de 18 ans. Du coup il ne pouvait sans doute pas être inscrit sur la liste B.

Pour pouvoir l'aligner, il aurait fallu l'inscrire sur la Liste A, comme ce fut le cas pour Sidy Koné qui n'avait pas non plus l'ancienneté requise pour figurer sur la liste B.