Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nice-OL, coupe de la Ligue

Featured Replies

Posté(e)

L'OL retrouve ce soir Puel, mais aussi Pied et Kolodziejczak. Voilà qui promet :)

Côté lyonnais, Rémi Garde a déjà annoncé la (1ère) titularisation d'Anthony Lopes.

Je trouve que ça rappelle un peu la grande époque où on laissait Coupet ou Lloris sur le banc pour permettre à Vercoutre de briller (ou se trouer) le temps d'une soirée de coupe de la Ligue, souvent un seul petit tour et puis s'en va.

Bon, ce sera intéressant de voir enfin Lopes à l'oeuvre sur un match officiel. (En espérant qu'il n'y ait pas de tirs au but...)

Quels autres changements dans l'équipe ? Retour de Gourcuff ?

Posté(e)

Et repos pour Réveillère et Gonalons. Absence aussi de Bastos et Grenier, toujours pas aptes.

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)

un peu honteux 3 buts encaissés en 15 minutes!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

c'te défense catastrophique .... :(

Posté(e)

voilà, match dégueulasse, un blessé, un suspendu, et en prime Puel en gros plan sous la flotte

Posté(e)

Le plus embêtant dans l'histoire, c'est tout de même l'expulsion de Bisevac.

Charnière Lovren-Umtiti contre Bastia?

A Paris/Marseille de faire le boulot, et on pourra recaser ce match en retard.

Posté(e)

Catastrophique le match de Koné. C'est dommage ces erreurs de concentration en phase défensive parce qu'on a plutôt dominé le jeu en 1ere période, mais bon, avec un peu d'aide du PQSG, on pourra jouer notre match contre l'OM le 28 novembre prochain. Info anecdotique : c'est notre plus grosse défaite à l'extérieur en Coupe de la Ligue.

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)

Le plus embêtant dans l'histoire, c'est tout de même l'expulsion de Bisevac.

Charnière Lovren-Umtiti contre Bastia?

Je suis d'accord avec toi. C'est vraiment stupide de sa part. Surtout que le match était presque terminé, et qu'on avait visiblement laché depuis le premier but (si c'est pas avant), Les consignes devaient etre de pas trop se fatiguer.

Vu les dernieres sorties de Koné, je préfere voire Umtiti dans l'axe.

Le seul truc que j'ai trouvé interessant, c'est ce shéma tactique en 4-3-1-2 á la milanaise. Ca s'adapte bien au profil de nos joueurs (on n'a qu'un seul lateral de formation, Bastos, et qu'il est abonné á l'infirmerie). Ca nous permettrait de mettre Lisandro ET Gomis dans l'axe, et de faire jouer Grenier et Gourcuff ensemble. Ca offrirait aussi plus de possibilité á Monzon d'occuper son poste de prédilection. S'il joue á gauche, on peut toujours faire jouer Mvuemba ou Fofana en milieu central gauche pour couvrir ses montées.

Apres, je sais pas trop si cette formation est bien adaptée á notre championnat. Ca marche super bien en Italie, mais c'est un championnat beaucoup plus tactique, et seul Malbranque me semble avoir la tactique necessaire pour jouer dans cette formation. Est-ce qu'il pourrait devenir notre "Pirlo" ?

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Bisevac qui s'excuse ce matin sur Twitter :

Milan Biševac ® @MilanBisevac

La nuit porte conseil, c'est pour ça que je ne me suis pas exprimé à chaud hier soir, même si j'en ressentais le besoin.

Je suis vraiment déçu et triste d'avoir eu ce carton rouge à Nice.

La défaite était inévitable, et pour un instant d’inattention, je ne serai pas en mesure d'aider l'équipe ce dimanche à Bastia.

Je souhaiterai une fois de plus présenter mes excuses au club, aux joueurs et aux supporters. #TeamOL

Je suis persuadé que nous pourrons célébrer tous ensemble la victoire! Allez l'OL

Modifié par Stax

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

bel esprit

Posté(e)
  • Auteur

L'OL a pris ce match par-dessus la jambe (réclamer le report d'OM-OL à la date des quarts, chambouler la totalité de l'équipe par rapport aux matchs précédents alors qu'on n'avait pas joué dimanche...) et a obtenu ce qu'il cherchait et méritait - même si Anthony Lopes a évité une plus lourde défaite !

Info anecdotique : c'est notre plus grosse défaite à l'extérieur en Coupe de la Ligue.

depuis les années 90 ?!

Pour la charnière centrale, on pourrait presque être soulagés si B.Koné était forfait pour quelques temps tant il est très loin du niveau requis depuis un moment.

Cela dit, Lovren n'a eu besoin que de quelques minutes pour montrer qu'il est lui aussi assez loin en ce moment. Bisevac lui doit son expulsion.

Plus gênant, ce match confirme que l'OL n'a strictement aucune alternative à Gonalons en n°6. Il faut espérer qu'il puisse tenir 50 matchs cette saison car sans lui on sera ridicule quel que soit l'adversaire.

Dire qu'à côté de ça, on a 5 joueurs pour les deux autres postes du milieu (allez, trois postes à la rigueur si on rejoue dans le schéma tactique d'hier...)

Posté(e)

même si Anthony Lopes a évité une plus lourde défaite !

sacré bapteme, en tout cas.

Et je te trouve dur avec Lovren. C'est pas facile d'entrer en jeu á la 80e minute au milieu d'une equipe qui prend l'eau. Et Bisevac n'aurait pas du prendre ce rouge, Lovren ou pas.

Comme d'habitude, on a vraiment senti une différence quand Gourcuff est sorti. Ce qui est pas comme d'habitude, c'est que le jeu était bien meilleur avant qu'il sorte :D

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

:)

(mais je pense plutôt que c'est la double entrée de Briand-Ghezzal qui a plombé le jeu de l'OL. C'était comme un aveu du coach que le match était déjà plié...)

Tiens, à propos de Lovren ça me rappelle que lui aussi s'était fait expulser une fois à Nice en match de Coupe...

Bon, j'avoue que je ne comprends pas du tout le turn-over pratiqué par Garde sur la charnière centrale.

On est sensé avoir une paire de titulaires qui est Bisevac-Lovren, il faut la laisser jouer, prendre ses marques et s'aguerrir au fil des matchs plutôt que de changer à tout bout de champ ! Un défenseur central en pleine force de l'âge est quand même parfaitement capable d'enchaîner 2 matchs par semaine j'espère (a fortiori quand le match du dimanche est reporté...)

Posté(e)

je me souviens que Houiller disait qu'il ne fallait toucher à la défense centrale (sauf blessure ou suspension)

Posté(e)

l'objectif, ca devait de faire jouer Koné pour pas gener sa progression. Ou de s'assurer qu'on serait dispo le 28 novembre...