Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Ajaccio

Featured Replies

Posté(e)

certes, mais ces dernières années, Ajaccio a plutôt fait de bons matches contre nous. Et, assez bizarrement, l'OL est l'équipe contre qui l'AC Ajaccio a marqué le plus de buts en 1e division

Posté(e)

Monzón est "de retour", Licha aussi, et Grenier n'est finalement pas forfait :)

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

vu l'accueil que l'OL a reçu lors de ses 2 derniers déplacements à Ajaccio, aussi bien contre le Gazelec que contre l'ACA, il me plairait que l'OL mette clairement les points sur les i au cours de ce match.

Posté(e)

Et Lovren ?

les médias parlent de Gourcuff comme seul absent, donc j'imagine qu'il sera là.

Posté(e)

Lovren était sur la feuille de match contre VA, on peu donc imaginer qu'il soit bien présent ce soir...

Et à lire son interview dans Le Progrès, il a faim de matchs...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Les compositions de départ

Lyon : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, Dabo - Gonalons, Grenier, Malbranque - Bastos, Gomis, Lisandro (cap.).

Ajaccio : Ochoa - Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours - Pierazzi (cap.), R. Faty, Mostefa - Belghazouani, Eduardo, S. Diarra.

Posté(e)

bonne premiere mi-temps malgré une grosse frayeur á la fin. L'equipe est trés equilibrée, difficile de ressortir une individualité du lot. Malbranque, Grenier et Gonalons font un gros boulot et la défense est rassurante (sauf sur cette passe ratée á la 43e)

Posté(e)

je la sens pas cette fin de match...

Posté(e)

ouh, bien vu :D

heureusement qu'on met ce but, ca aurait été dur de tenir sinon

Posté(e)

Homme du match : Malbranque une nouvelle fois... (avec Grenier et Gonalons, joli milieu qu'on a là)

J'ai beaucoup aimé (une fois n'est pas coutume) le boulot de Dabo à gauche.

Et Lisandro sur un coté, c'est vraiment gacher.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Match chiant (surtout la 2è période).

Malbranque a été moins percutant que la dernière fois, Grenier a été meilleur il me semble. Ca fait plaisir de jouer avec un vrai bloc au milieu.

Dabo a bien apporté lors des phases offensives.

Sinon, je retiendrai le show Vercoutre qui pète un plomb sur le but de Licha, et le Virage Nord qui a fait chanter Jean Jaurès...

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Un bel hommage pour David aussi de la part du VN.

On sent la charnière centrale plus sereine que l'année dernière par contre y a toujours un relachement au début de la seconde période et ça va finir par nous couter cher...

Posté(e)

Perso je prends ce très bon début de championnat, après la victoire au TDC. C'est toujours perfectible, un coup ci, un coup ça, mais on sent que c'est plus costaud que l'an passé, ça peut faire de belles choses, surtout si on a l'intelligence de laisser tomber l'europa league.

La semaine va être intéressante, voire comment on gère le match du jeudi en EL, et le déplacement à Lille dimanche (les gros ne nous ont pas réussis, surtout en dep., ces dernières années).

Posté(e)

c'est bien. Ces matchs contre les petites équipes ne sont pas si faciles à jouer et c'est bien que l'OL ait fait quasiment le plein.

On en saura toutefois plus sur le potentiel de cet OL après les 2 matchs cette semaine contre le Sparta et à Lille.

Posté(e)
  • Auteur

L' OL de la 1ere mi-temps est assez enthousiasmant, celui des 30 premieres minutes de la 2e assez désolant...

Le but de Licha est tres important car si on reste à 1-0 je sentais arrivér gros comme une maison l'egalisation

Je trouve que pour le moment par rapport à l'an dernier on concede beaucoup moins d'occase sans doute grace à un milieu de terrain beaucoup plus dominateur sur l'adversaire (les matchs c'est au milieu qu'ils se gagnent de toutes façons)

sur le plan individuel encore une grosse perf de Steed même s'il termine les matchs sur les rotules, il se bat comme un lion, joue simple, rapide et juste, pour l'instant c'est la bonne pioche

j'ai bien aimé Dabo (il sent la concurrence de Monzon ?)

j'ai trouvé Licha mauvais tout le match, mais je lui pardonne car il ne jouait pas (une fois de plus) à son poste, et pourtant une occase un but...

j'ai trouvé Gomis tres bon dans son role de peser sur la defense, techniquement balle au pied il est assez enorme, si ce joueur avait une bonne pointe de vitesse et ben....il serait plus chez nous :)

Si Hugo avait fait la sortie qu'a fait Vercoutre en fin de 1ere mi-temps on l'aurait encensé en disant "encore une sortie exceptionnelle de Lloris qui sauve le match"...

Si on avait vendu Bastos aujourd'hui on se ferait tailler par tous les medias "Menesiens" avec des "Aulas vend son meilleur joueur 3 buts en 144 minutes de jeu" et j'en passe....et personne n'aurait vu son match d'hier....pourtant....

Posté(e)

j'ai trouvé Gomis tres bon dans son role de peser sur la defense, techniquement balle au pied il est assez enorme, si ce joueur avait une bonne pointe de vitesse et ben....il serait plus chez nous :)

S'il jouait tous les matchs avec la même envie - l'envie de marquer le coup de la naissance de son fils ? -, pointe de vitesse ou non il ne serait déjà plus chez nous !

L"OL a besoin d'un Gomis en pleine forme pour peser sur la défense. J'espère que Garde ne va pas le cramer trop vite en le laissant enchaîner tous les matchs, d'autant que Licha mériterait de jouer en pointe aussi de temps en temps.

Bastos s'est re-blessé au dos... :(