Posté(e) le 23 mai 201312 a Auteur comment_279389 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Menez-forfait-lacazette-appele/373038 weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 27 mai 201312 a Auteur comment_279559 au tour de Grenier : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nasri-incertain-grenier-appele/374116 Deschamps veut reconstituer le trio Gourcuff - Grenier - Lacazette en bleu Modifié le 27 mai 201312 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 juin 201312 a Auteur comment_280107 Bon, bah nos Lyonnais n'ont pas vraiment brillé pendant ces deux matchs - un peu à l'image de l'équipe, c'est vrai. Gomis et Lacazette ont eu un sort similaire : deux rentrées en fin de match, et peu de ballons mal exploités. Ils ont juste fait le taf en défense. Grenier a fait une rentrée prometteuse contre l'Uruguay, mais n'a pas confirmé contre le Bresil (mais c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup eu la balle durant les 20 dernières minutes). En gros, Gomis n'est vraiment pas efficace en joker, Lacazette est encore un peu tendre (et pendant ce temps là, Schmid attend... pour combien de temps ?) et Grenier mériterait de se voir confier les clés du jeu pendant un peu plus de 20 minutes pour voir. Sinon, je sais bien qu'on a déjà pas mal de défenseurs centraux (Sakho, Varane, Koscielny, Mangala, Rami), mais j'aimerais bien voir Umtiti... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 juin 201312 a Auteur comment_280108 Ah oui, je me disais bien qu'il en manquait un. Gourcuff a été tellement mauvais que je l'ai oublié. Et je crois que c'est mieux pour lui si on en reste là... Modifié le 10 juin 201312 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 juin 201312 a comment_280109 Schmid, je viens de regarder sur Transfermarkt, c'est 3 M€. Même si c'est en réalité le double voire le triple, c'est peut-être une piste à explorer surtout pour nous qui manquons cruellement d'ailiers. Et pour lui, ça peut être un challenge intéressant de passer de Fribourg - qui comme Nice en France aura certainement du mal à confirmer - à l'OL. Pour le reste, je ne pense pas que nos petits Lyonnais aient vraiment leur place aujourd'hui en EDF. Le mieux placé, ça reste sans doute Gonalons (surtout le Gonalons de la première partie de saison, pas le joueur cramé de la seconde partie) qui a sans doute un bon coup à jouer pour le match de la Géorgie alors que Cabaye, Matuidi et Pogba seront tous suspendus. Je suis le premier supporter de Grenier, mais obhectivement, aujourd'hui c'est au mieux la doublure de Valbuena. Pour les autres, ce sera dur de se faire une place. Quant à Gourcuff, tout a tout dit je crois. Dans mes rêves les plus fous, j'espérais un bon match de sa part en AmSud pour convaincre éventuellement un Wenger qu'il pourrait le relancer mais là, je crois qu'il sera bien difficile de trouver un pigeon pour nous le prendre. La piste Atletico cet hiver, c'était du pipo ou sinon, sait-on réellement pourquoi ça a capoté? Signaler
Posté(e) le 10 juin 201312 a comment_280122 sinon, vous en avez pensé quoi de ces 2 matchs, pour ceux qui ont regardé. Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est le nombre d'occasions franches que l'on s'est créé au cours des deux rencontres. Pas beaucoup, je ne suis même pas sûr de m'en souvenir d'une seule. Quelques situations intéressantes terminées par quelques tirs cadrés contre l'Uruguay notamment, mais souvent des tirs à l'extérieur de la surface, quelques situations foireuses sur des cafouillages sur coup de pied arrêtés, et puis c'est tout. En deux matchs, c'est quand même très pauvre. Et comme dans le même temps, on a pris l'eau en défense, ce n'est pas super rassurant. Bref, je ne suis pas sûr que l'on ait engrangé beaucoup de confiance pendant cette tournée. J'ai même plutôt l'impression que c'est l'inverse qui s'est produit. La petite euphorie qui avait eu lieu après le match nul en Espagne et la victoire en Italie semble bien loin. On ne partait déjà de pas très haut, mais en plus on donne l'impression de reculer. Certes il y avait beaucoup d'absents et on va se raccrocher à ça mais ce n'est pas gagné pour les barrages si on n'élève pas sérieusement le niveau. Signaler
Posté(e) le 10 juin 201312 a Auteur comment_280124 perso, j'en pense rien du tout. Beaucoup trop de joueurs étaient déjà en vacances ou blessés, là où le Brésil se devait d'être à 100% en vue de la coupe des conféderations. C'est vrai que c'était un peu le néant en attaque, mais je continue à penser que Ribery - Valbuena - Payet pour l'animation, ça peut marcher avec Benzema, Giroud ou Gomis, et qu'avec des gars comme Alessandrini, Grenier, Schmid, Nasri et Menez derrière, on a de quoi voir venir (même si avoir autant de talent que Menez et être aussi mauvais devrait être passible de peine de mort). Au milieu, Pogba, Matuidi; Gonalons et même Guilavogui désormais ont ce qu'il faut pour occuper ce poste. Mais pourquoi se priver de Toulalan ?? En défense, on a Koscielny et des jeunes dans l'axe, Debuchy à droite et personne à gauche (alors que Evra, Clichy, Sagna, Jallet et Mathieu sont indiscutables dans des grands clubs européens...) Bref, je suis pas inquiet. Du moins pas plus qu'il y a une semaine. Modifié le 10 juin 201312 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 7 septembre 201312 a comment_281146 le match en Géorgie n'est pas le plus mauvais que j'ai vu de l'EDF mais cette contre-performance, non seulement enterre nos derniers petits espoirs pour la victoire du groupe, mais surtout va nous coûter notre place de tête de série en barrages. En d'autres termes, on risque de tomber sur du lourd. Ca va être chaud chaud pour la qualif. Signaler
Posté(e) le 7 septembre 201312 a comment_281153 Comment arrives-tu de manière si définitive à cette conclusion ? Les 2es peuvent encore changer, donc ça peut encore évoluer. Quel est le 2e le moins bien classé qui passera à la trappe ? Signaler
Posté(e) le 8 septembre 201312 a comment_281161 J'adorerais me tromper mais je crains que les carottes soient définitivement cuites. Voilà aujourd'hui le classement des meilleurs 2es. http://i.imgur.com/ZF0cou0.png et voici le total des points au classement FIFA des équipes concernées (après les matchs de vendredi) 1066 - Croati 1001 - Grece 899 - Russie 838 - Suède --------- 788 - Roumanie 766 - Montenegro 749 - France 526 - Bulgarie Signaler
Posté(e) le 8 septembre 201312 a Auteur comment_281163 Y'a quand même rien d'insurmontable en barrages... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 septembre 201312 a comment_281166 Croatie, il faudra se les faire quand même ... et la Russie aussi je pense, même s'ils sont plus irréguliers. Néanmoins, c'est vrai que depuis que le Portugal a repris la tête de son groupe, ça a déjà une meilleure t^te. Signaler
Posté(e) le 8 septembre 201312 a Auteur comment_281170 même chose que pour l'OL et la LdC. C'est pas des équipes de m****, mais si on est pas capables de les éliminer, on n'a rien à faire en coupe du monde weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 septembre 201312 a comment_281228 SM, je te fais plus confiance qu'en Christian Jeanpierre, mais il a l'air de dire que la France serait tête de série si l'Angleterre finit 1e de son groupe. apparemment, il ne se base pas le classement Fifa , mais le classement des 2e ! (bon, je suis sûr qu'il se plante, mais bon) par contre, la suède est bien derrrière nous au classement Fifa (30e contre 23e), donc ton classement ne me semble pas correct. Modifié le 10 septembre 201312 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 11 septembre 201312 a comment_281229 par contre, la suède est bien derrrière nous au classement Fifa (30e contre 23e), donc ton classement ne me semble pas correct. c'est parce que tu te bases sur le dernier classement disponible, celui du 8 août. Sur le site de la FIFA, si tu vas dans "Statistiques Classement mondial" puis "prévision classement mondial", tu peux calculer le nombre de points attendu après les matchs de septembre. En l'occurence, la France va avoir 812 pts et la Suède 836 pts après sa double victoire en Irlande et au Kazakhstan. Vérification demain lors de la publication du nouveau classement! Sinon, pour la procédure des barrages, et d'une façon générale pour tout ce qui est procédure pour les tirages au sort, je trouve les journalistes français souvent d'une légèreté assez étonnante et pour tout dire bien peu professionnelle. Je n'ai pas vu le match hier et donc n'ai pas entendu les commentaires de Christian Jeanpierre sur le sujet, mais je confirme que les têtes de série seront bien déterminées par le classement FIFA après les derniers matchs du mois d'octobre et que la France aura bien du mal à être tête de série. La mauvaise nouvelle du jour, c'est que la Russie a l'air de se reprendre et qu'ils sont bien placés pour gagner leur groupe - et donc que le Portugal risque de faire partie des adversaires potentiels. Et l'Angleterre n'est pas encore sortie d'affaire non plus. Signaler
Posté(e) le 11 septembre 201312 a comment_281236 Entre l'OL et les Bleus , un pur bonheur de suivre le foot actuellement , il faut vraiment être fanatique pour se coltiner de telles purges. Signaler
Posté(e) le 12 octobre 201312 a comment_282197 un petit point sur les éliminatoires Groupe A: Belgique qualifiée, Croatie en barrages Groupe B: Italie qualifiée; la 2e place est très incertaine mais il y a de bonnes chances que le plus mauvais 2e soit dans ce groupe Groupe C: Allemagne qualifiée, Suède en barrages Groupe D: Pays-Bas qualifiés; la 2e place se jouera entre la Turquie et la Roumanie (à égalité de points) voire la Hongrie. Dans la mesure où la Turquie reçoit les Pays-Bas et que la Roumanie reçoit l'Estonie, la Roumanie me paraît favorite pour les barrages. Groupe E: Suisse qualifiée, la 2e place se jouera entre l'Islande et la Slovénie (1 point d'avance pour les Islandais). L'Islande joue en Norvège pendant que la Slovénie se déplace en Suisse. Solidarité entre pays nordiques? Groupe F: il manque un point à la Russie (qui joue en Azerbaïdjan) pour assurer sa qualification; Portugal en barrages Groupe G: Bosnie et Grèce ont le même total de points (net avantage pour la Bosnie pour la différence de buts); la Bosnie va en Lituanie tandis que la Grèce reçoit le Liechtenstein. La Bosnie est-elle capable d'aller chercher les 3 points? Groupe H: ça s'est enfin décanté. L'Angleterre première du groupe avec 1 point d'avance sur l'Ukraine devra assurer les 3 points contre la Pologne pendant que l'Ukraine jouera à San Marin. Groupe I: sauf miracle (défaite de l'Espagne et victoire de la France par au moins 2 buts d'écart), Espagne qualifiée et France en barrages. Ce qui nous donnerait en barrages Croatie Suède Roumanie (ou Turquie) Islande (ou Slovénie) Portugal Grèce (ou Bosnie) Ukraine (ou Angleterre) France sur la base du classement FIFA (actualisé des matchs d'hier), les têtes de série seraient les suivantes Portugal (1025 pts) Grèce (995 pts) ou Bosnie (913) Croatie (941 pts) Ukraine (894 pts) ou Angleterre (1032) -------------- Suède (889 pts) France (802 pts) Roumanie (723 pts) ou Turquie (704) Islande (638 pts) ou Slovénie (802 pts) Finalement les incertitudes dans les autres groupes ne changent pas grand chose et la France a de bonnes chances de ne pas être tête de série pour les barrages. Le seul scénario possible pour la France je pense, c'est de passer devant la Bosnie et la Suède, ce qui est possible si la France gagne son match (évidemment) et si la Bosnie (qui va en Lithuanie) et la Suède (qui reçoit l'Allemagne) perdent les leurs. Modifié le 12 octobre 201312 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 12 octobre 201312 a Auteur comment_282201 Même si on n'est pas tête de série, j'espère qu'on est encore capables d'éliminer la Grèce, la Bosnie, la Croatie ou l' Ukraine... Pour le Portugal, c'est autre chose. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 octobre 201312 a comment_282202 À noter que selon Christian Jean-Pierre, alors que les Bleus menaient 4-0, " avec cette victoire, l'équipe de France est sûre à 99,9 % d'être barragiste" ..... Signaler
Posté(e) le 12 octobre 201312 a comment_282203 pour le coup, il n'a pas tout à fait tort. Nous sommes 100% sûrs d'être barragistes maintenant (mais ça n'a rien à voir avec la victoire de l'EDF contre l'Australie - c'est surtout parce que la Bulgarie a perdu et que le 2e du groupe B ne peut plus nous passer devant). En revanche, s'il pensait tête de série, je pense en effet qu'il se trompe grandement. En tous cas, ça ne peut pas être 99,99%. Comme indiqué ci-dessus, il y a encore une toute petite chance si la Bosnie et la Suède perdent leurs matchs et que la France gagne le sien bien évidemment. Ceci dit, assez d'accord avec Jonas. Ce serait mieux d'être tête de série mais à la limite, ce n'est pas si dramatique de ne pas l'être ... mais il faudra une bonne EDF pour passer. Signaler
Posté(e) le 12 octobre 201312 a Auteur comment_282204 Surtout si on tire le Portugal. Avec l'aller-retour à l'extérieur et leur équipe qui a largement le niveau de la notre (Ronaldo, Nani, Pepe, Coentrão...), va falloir être solides. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 12 octobre 201312 a comment_282205 Ca fait plusieurs articles que je lis où il est indiqué que la République Tchèque a gardé une infime chance de se qualifier en terminant 2e de leur groupe et donc en passant par les barrages, mais selon mes calculs, quand bien même ils réussiraient à gagner leur dernier match en Bulgarie, condition indispensable pour terminer 2e de leur groupe, de même qu'ils devraient compter sur une non victoire du Danemark (qui recevra Malte), ils n'auraient que 9 points (en enlevant les points contre le dernier du groupe, Malte) et seraient forcément le 9e des 2e de groupe et donc n'accèderaient pas aux barrages... A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 13 octobre 201312 a comment_282214 tu as raison, les Tchèques ne peuvent plus se qualifier Signaler
Posté(e) le 14 octobre 201312 a comment_282246 Benzia a été bon avec les Espoirs. Quelqu'un sait-il s'il est toujours puni à l'OL? Signaler