Posté(e) le 9 août 201213 a comment_270965 Deschamps a fait dans le neuf pour le match amical contre l'Uruguay. Les "vieux" Réveilllère, A. Diarra, Malouda... n'ont pas été repris. En revanche, Varane, Sakho, Jallet, Yanga-Mbiwa, Gonalons, Capoue, Mavuba, Gomis, Briand et Payet en sont. Lacazette et Grenier devront encore patienter un peu weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 9 août 201213 a comment_270966 Lacazette et Grenier (avec Fofana) sont appelés du coup avec les bleuets Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 17 octobre 201213 a comment_272481 Après le joli match nul réussi par la France en Espagne, je lis dans la presse des titres du genre "ce match a tout d'une victoire" ou des commentaires selon lesquels la qualification pour la Coupe du Monde serait désormais bien engagée. Détrompez moi si je me trompe, mais il n'y a que le 1er du groupe qui sera qualifié direct pour le Brésil ? Les 2èmes (ou les meilleurs 2èmes) devront passer par un barrage cette fois encore ? Parce que la 1ère place me paraît encore loin d'être gagnée... Modifié le 17 octobre 201213 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_272486 pour les Espoirs (qui rappelons avaient gagné l'Euro U19 il y a 2 ans), c'est effectivement navrant. pour les A, la qualification directe (vainqueurs de groupe) est effectivement loin d'être gagnée. Non seulement l'Espagne a une meilleure différence de buts que nous, mais elle a déjà remporté 2 victoires importantes et pas si simples en Géorgie et en Biélorussie. En d'autres termes, pour la qualif directe, en admettant que l'Espagne ne lache pas de points dans les autres rencontres, ce qui paraît probable, il faut que la France gagne ses 5 derniers matchs (dont évidemment celui de l'Espagne en mars prochain, ce qui est loin d'être acquis). Sur les 9 seconds du groupe, le plus mauvais sera éliminé et les 8 autres disputeront effectivement un match de barrage. La France a néanmoins de bonnes chances d'être tête de série, ce qui lui permettrait d'éviter le Portugal par exemple. Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a Auteur comment_272491 à propos des espoirs... Les Bleuets avaient fait le mur Cela n'explique sûrement pas le naufrage des Bleuets en Norvège (5-3) et leur élimination dans la course à l'Euro 2013, mais la sortie en boîte de nuit de plusieurs cadres de l'équipe de France Espoirs à trois jours du match ternit encore un peu plus leur image. Et Yann M'Vila, qui faisait partie du groupe de fêtards, n'avait pas non plus besoin de ça. L'Equipe révèle ce jeudi qu'au lendemain de la victoire contre la Norvège au match aller (1-0), au Havre, Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder ont fait le mur de leur hôtel pour aller faire la fête à Paris. Ils sont restés dans une boîte de nuit huppée des Champs Elysées une bonne partie de la nuit, avant de rentrer au Havre, et de se faire repérer par le staff tricolore. Des photos de leur virée étaient de toute façon affichées sur Facebook. Des excuses mais pas de sanction Convoqués dès le lendemain pour s'expliquer, M'Vila, Mavinga et Niang ont droit à un sermon de l'entraîneur, Erick Mombaerts. Ben Yedder et Griezmann ont été entendus plus tard, mais aucun d'entre eux n'a été sanctionné par l'encadrement de l'équipe de France. Souvent critiqués pour leur manque d'engagement et de concentration, les Bleuets n'ont rien fait pour arranger leur cas. Et surtout M'Vila, présenté comme un joueur d'expérience après son passage chez les A, et qui disait lui-même avoir changé et laissé de côté les frasques extrasportives qui lui ont couté cher la saison dernière. L'absence de sanctions risque aussi de fragiliser davantage la position d'Erick Mombaerts, sur la sellette après ce nouvel échec. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_272492 Après le joli match nul réussi par la France en Espagne, je lis dans la presse des titres du genre "ce match a tout d'une victoire" ou des commentaires selon lesquels la qualification pour la Coupe du Monde serait désormais bien engagée. Détrompez moi si je me trompe, mais il n'y a que le 1er du groupe qui sera qualifié direct pour le Brésil ? Les 2èmes (ou les meilleurs 2èmes) devront passer par un barrage cette fois encore ? Parce que la 1ère place me paraît encore loin d'être gagnée... Les mêmes qui disaient qu'on allait se faire massacrer ? Disons qu'après ce match, rien n'est perdu pour une qualification directe et un résultat pas négatif au "retour" est envisageable. Mais si on compare les parcours de qualifications précédents des 2 équipes, on peut imaginer que l'Espagne ne lâchera plus beaucoup de points là où on fera peut-être un nul quelque part. Et même si on devait rester à égalité jusqu'au bout, je doute qu'on les domine au goal-average. Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_272496 Il y a même un deuxième de groupe qui ne disputera pas de barrage et sera éliminé. C est le goal average général qui est retenu Modifié le 18 octobre 201213 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_272505 Après le joli match nul réussi par la France en Espagne, je lis dans la presse des titres du genre "ce match a tout d'une victoire" ou des commentaires selon lesquels la qualification pour la Coupe du Monde serait désormais bien engagée. Détrompez moi si je me trompe, mais il n'y a que le 1er du groupe qui sera qualifié direct pour le Brésil ? Les 2èmes (ou les meilleurs 2èmes) devront passer par un barrage cette fois encore ? Parce que la 1ère place me paraît encore loin d'être gagnée... Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_272508 Après le joli match nul réussi par la France en Espagne, je lis dans la presse des titres du genre "ce match a tout d'une victoire" ou des commentaires selon lesquels la qualification pour la Coupe du Monde serait désormais bien engagée. Détrompez moi si je me trompe, mais il n'y a que le 1er du groupe qui sera qualifié direct pour le Brésil ? Les 2èmes (ou les meilleurs 2èmes) devront passer par un barrage cette fois encore ? Parce que la 1ère place me paraît encore loin d'être gagnée... je suis bien plus enthousiaste sur la manière que sur le resultat Parce que ce 1-1 ne sera un bon resultat que si on les bat le 26 mars au SDF ce qui est encore loin d'etre assuré... par contre la manière est tres encourageante sur la suite, il y a tres longtemps qu'on avait plus vibré pour cette équipe et je crois que Deschamps a déjà gagné au moins une bataille c'est celle de la reconquete des supporters Quant au jeu produit c'est une 1ere depuis 2006 Mais ce qui me marque le plus c'est la difference de jeu entre le moment où Valbuena entre et avant ce qui prouve, si besoin en était, vu qu'il est entré en position de 10, que c'est d'un vrai organisateur de jeu dont on manquait cruellement depuis le depart de Zizou on le savait mais mardi le coaching a été criant de vérité Pour cette EDF le mieux serait de retrouver (enfin !) le vrai Gourcuff (et ça serait bien pour l'OL au passage) Cabaye ne sera jamais dans ce registre,ni Nasri, Grenier c'est trop tot , Valbuena en tant que titulaire j'y crois pas trop... Un milieu Matuidi-Diabi-Gourcuff me plairait bien. Signaler
Posté(e) le 18 octobre 201213 a comment_272515 Mais ce qui me marque le plus c'est la difference de jeu entre le moment où Valbuena entre et avant ce qui prouve, si besoin en était, vu qu'il est entré en position de 10, que c'est d'un vrai organisateur de jeu dont on manquait cruellement depuis le depart de Zizou on le savait mais mardi le coaching a été criant de vérité Pour cette EDF le mieux serait de retrouver (enfin !) le vrai Gourcuff (et ça serait bien pour l'OL au passage) Cabaye ne sera jamais dans ce registre,ni Nasri, Grenier c'est trop tot , Valbuena en tant que titulaire j'y crois pas trop... Un milieu Matuidi-Diabi-Gourcuff me plairait bien. indiscutablement Valbuena a apporté un plus, ce liant qui faisait tant défaut et qui a permis à l'EDF de faire un fin de match enthousiasmante comme tu l'as dit. Sissoko n'a pas été mal non plus dans la percussion tout comme Matuidi dans la récupération. Néanmoins, au cours de cette 2e mi-temps tout en reconnaissant les mérites de l'EDF qui a offert enfin un visage technique et séduisant, j'ai quand même été stupéfait de voir le milieu espagnol complètement sombrer comme je ne l'avais jamais vu avant. Et c'était pourtant l'artillerie lourde en face, même si les puristes pensent que le repositionnement de Busquets en défense a déséquilibré le milieu. Donc sans minimiser la performance de l'EDF en 2e mi-temps, il faut aussi reconnaître qu'ils ont eu énormément d'espace pour s'exprimer (c'était même ahurissant par certains moments) et c'est surtout au match retour je pense, avec une Espagne qui sera probablement motivée et revancharde, que l'on verra si l'EDF confirme les promesses de Vicente Calderon. Modifié le 18 octobre 201213 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 201213 a Auteur comment_272522 Et le retour de Rémy, c'est pour quand ? Parce que quand c'est Menez qui joue à droite... L'entrée de Valbuena s'est faite sentir surtout parce que Deschamps a enlevé un joueur défensif. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201213 a comment_273209 M'vila suspendu jusqu'en juillet 2014 Sorti en boite de nuit entre deux matches des Espoirs, Yann M'vila est suspendu de toutes sélections nationales jusqu'au 30 juin 2014. Les quatre autres joueurs convoqués jeudi sont suspendus jusqu'au 31 décembre 2013. Yann M'vila n'a pas été épargné par la commission de discipline de la FFF. (L'Equipe) La commission de discipline de la FFF a décidé de suspendre jeudi Yann M'vila en sélections nationales jusqu'au 30 juin 2014. Le joueur du Stade Rennais, réintégré la semaine dernière dans l'effectif professionnel après huit jours passés en réserve en compagnie de Chris Mavinga, faisait partie des cinq joueurs convoqués jeudi au siège de la Fédération pour s'expliquer sur leur sortie en boite de nuit entre deux matches des Espoirs comptant pour les barrages de l'Euro 2013, dans la nuit du 13 au 14 octobre dernier. Par conséquent, le milieu de terrain de 22 ans ne pourra pas participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil avec les Bleus. En juillet dernier, M'vila avait déjà reçu un rappel à l'ordre la FFF pour avoir omis de serrer la main à un coéquipier (Olivier Giroud) et au sélectionneur lors de sa sortie du quart de finale Espagne-France (2-0) de l'Euro 2012. Les quatre autres joueurs, convoqués pour les mêmes raisons, Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang, «sont suspendus de toute sélection en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu'au mardi 31 décembre 2013», précise également la Fédération dans un communiqué. Les cinq joueurs, qui ne se sont pas exprimés ce jeudi, peuvent encore faire appel de cette décision. La fede ne les a pas epargnes! Ils servent d'exemples pour ceux qui auraient ete tentes de faire de meme dans le futur. Modifié le 8 novembre 201213 a par Simgone Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201213 a comment_273212 je trouve ça sévère, et clairement disproportionné par rapport aux sanctions d'après Krysna par exemple. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201213 a Auteur comment_273214 je trouve ça sévère, et clairement disproportionné par rapport aux sanctions d'après Krysna par exemple. Perso, je trouve ça normal. Ce qui ne l'est pas, c'est les sanctions de Knysna. Si on avait puni ceux-là normalement, on n'aurait peut être pas eu à le faire pour les jeunes aujourd'hui. Ce qui est gênant, c'est que Niang et Ben Yedder risquent d'aller jouer pour un autre pays... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201213 a comment_273215 Perso, qu'ils fassent le mur, aillent entre potes sur les Champs-Elysées en taxi depuis Le Havre bouffer un McDo, danser en boîte de nuit sur Bisso na bisso, picoler un peu comme l'aurait fait un Govou, c'est nul, mais ça me choque moins que les joueurs de la sélection A de 2010 qui se tapent une pute mineure, insultent leur sélectionneur et refusent de descendre d'un car pour aller à l'entraînement. Si je suis Ben Yedder ou Griezman, je choisis la Tunisie ou l'Espagne comme "pays de coeur" dans la minute qui suit. Si je suis dirigeant d'un club étranger, je les fait signer sur le champ vu qu'il y a l'assurance de ne pas être blessé/fatigué par la sélection nationale. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201213 a comment_273221 je suis d'accord avec IF. C'est très sévère. Après, le risque qu'ils aillent jouer pour un autre pays, oui mais j'ai envie de dire et alors? Griezmann? un bon joueur de Liga (de moins en moins titulaire) mais difficile de déceler un potentiel international à ce stade Mavinga? je ne comprends déjà pas ce qu'il fait en espoirs. Rarement titulaire à Rennes. Niang? lui, c'est un peu tôt pour se prononcer sur son talent. Il est encore très jeune (17 ans?) mais relativement prometteur certes. Par contre, au niveau du comportement, on a déjà les idées assez claires. Entre la conduite sans permis à Milan (où il a en plus essayé de se faire passer pour un de ses coéquipiers vis-à-vis de la police) et l'escapade chez les espoirs, il donne déjà une bonne idée du bonhomme. Ben Yedder? c'est là où éventuellement il y a doute. Pas mal quand même depuis le début de saison. Sera-t-il un tube de l'été sans suite comme tant d'autres avant lui ou tient-on une perle? on le saura en 2014 lorsqu'il sera sélectionnable de nouveau, mais il sera peut-être déjà sous les couleurs tunisiennes. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201213 a Auteur comment_273224 De toute façon, Griezmann n'a (pour le moment) pas le dixième du talent requis pour jouer pour la Roja. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 novembre 201213 a Auteur comment_273226 Sinon, Gourcuff est de retour en bleu Gonalons y est toujours, et Gomis profite de la blessure de Benzema pour revenir. Mais quand est-ce qu'on aura un vrai joueur de couloir droit ?? J'en ai plus que marre de Menez et Valbuena (mais surtout de Menez). Modifié le 8 novembre 201213 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 10 novembre 201213 a comment_273276 Retour de Réveillère en bleu après la blessure de Jallet ! Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 10 novembre 201213 a comment_273288 Chez les U20, 1ere sélection pour Nabby Sarr contre l'Ukraine, il accompagne Plea et Umtiti. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 15 novembre 201213 a Auteur comment_273445 Gomis a marqué contre l'Italie, Gonalons, Gourcuff et Réveillère ont également joué. J'espère que le match et le but de Valbuena vont lui permettre de passer devant Menez dans l'esprit de DD. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 15 novembre 201213 a comment_273450 Ça devait faire un petit moment qu'on avait pas eu 4 Lyonnais ensemble sur le pré et sous le maillot bleu, non ? Signaler
Posté(e) le 16 mai 201312 a Auteur comment_279181 Guilavogui appelé en equipe de France à la place de Gonalons -_-' Première séléction pour Mangala peut être à venir Modifié le 16 mai 201312 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler