Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL-Nice: c'etait hier

Featured Replies

Posté(e)

Alors comme ça on perd 3-4 a domicile contre une équipe qui aurait été reléguée si elle avait perdu 3-0 ?

Mouais...

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

avec un ancien de cette équipe dans les cages qui offre un but...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

avec un ancien de cette équipe dans les cages qui offre un but...

ouais et d'ailleurs pour avoir vécu ça en live (juste derrière la cage d'Hugo) c'etait plus que suspect.....

Posté(e)

Lançons la théorie du complot !!!

(en même temps, mauvais calcul s'il souhaitais se vendre cher au mercato...)

Et puis bon, il vaut mieux rigoler de ça que se questionner sur la défense qui nous a manqué toute la saison....

Posté(e)

C'était un beau match mais je me suis arrêté à la mi-temps tellement les erreurs de defense (Koné leur offre les 2 premiers buts) m'ont énervé...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

De toute facon la saison lyonnaise était déjà terminée depuis la victoire en Coupe De France....

Posté(e)

Lançons la théorie du complot !!!

(en même temps, mauvais calcul s'il souhaitais se vendre cher au mercato...)

je peux jouer ?

il me semble que Nice a l'intention de vendre Mounier et/ou Monzon cet été....

Posté(e)

je peux jouer ?

il me semble que Nice a l'intention de vendre Mounier et/ou Monzon cet été....

Pas mal...

Et tu crois qu'on peu aussi y lier l'arrivée probable de Puel ???

Posté(e)

il est bon ce Monzon?

chaque fois que je l'ai vu à la télé il m'a impressionné par ses frappes de mule. Mais j'ai peur de n'avoir vu que le meilleur. Maintenant, je me dis qu'un Argentin, défensivement, ça doit avoir un peu de grinta (surtout avec ce nom!).

Etonnant qu'on en parle si peu alors que c'est quand même un international argentin (le seul en France qui soit encore appelé pour les éliminatoires de la CM 2014).

Posté(e)

il est bon ce Monzon?

chaque fois que je l'ai vu à la télé il m'a impressionné par ses frappes de mule. Mais j'ai peur de n'avoir vu que le meilleur. Maintenant, je me dis qu'un Argentin, défensivement, ça doit avoir un peu de grinta (surtout avec ce nom!).

Etonnant qu'on en parle si peu alors que c'est quand même un international argentin (le seul en France qui soit encore appelé pour les éliminatoires de la CM 2014).

meilleur que Cissokho, probablement...

Posté(e)

De ce que j'ai vu de lui, il porte à bout de bras la défense de Nice. D'ailleurs, sans lui ni Mounier, il ne reste plus grand chose à Nice.

Grosse frappe de mule, en effet, le tireur de péno attitré.

Je le préfère à Cissokho.

Posté(e)

d'ailleurs, puisqu'on parle des frappes de mule, j'ai été très impressionné de la façon dont les pénos de Chelsea ont été tirés samedi (David Luiz, Lampard, Cole). Ils n'ont pas laissé l'ombre d'une chance à Neuer. Faire ça en finale de Ligue des Champions, c'est pas mal.

Quand on pense aux frappes de moineau des notres à Nicosie ....

Posté(e)

oui, ça m'a "frappé" aussi. C'est ce qu'il fallait de toutes façons, car Neuer est loin d'être mauvais sur les péno

Posté(e)

Ce qui m'a frappé moi ce sont les manifestations de joie des premiers tireurs du Bayern. L'équipe s'est déconcentrée avant la fin de la séance...

La même chose est d'ailleurs souvent arrivée avec l'OL : on mène au début de la séance de tirs au but, on pense plus ou moins que c'est gagné au premier ratage adverse et on finit par choper les boules et s'écrouler à la fin.

Pour en revenir à ce match, Monzon a donc joué milileu off gauche - en remplacement de Mounier blessé - et il marque sur sa 3e ou 4e frappe de mule. On a encore vu l'incapacité de l'OL à ajuster son dispositif tactique en cours de match pour faire face au schéma adverse...

On peut bien sûr incriminer B.Koné vraiment peu inspiré sur ce match, mais la faiblesse de notre milieu de terrain reste à mes yeux la principale explication de ce nouveau naufrage. Et Grenier, pour une fois titulaire, m'a semblé toucher très peu de ballons : ses partenaires ne le cherchaient/trouvaient jamais. Plus d'une fois on a eu l'impression que le meneur de jeu était Jimmy Briand !

D'ailleurs bravo à lui pour son premier doublé sous le maillot lyonnais.

Sinon, plutôt bonne rentrée de Jérémy Pied encore une fois.

Quant à Benzia, pour sa 1ère entrée en jeu, il n'a hélas pas eu le ballon sur les 5 ou 10 minutes passées sur la pelouse.

Sur ce dernier match, il a peut-être manqué aussi d'un ou deux adieux annoncés / concrétisés : si les joueurs et si Gerland avaient eu la sensation que c'était le dernier match à Lyon de Kim ou de Hugo, nul doute que le match n'aurait pas du tout été le même. Mais là on fait comme si tout le monde allait rester...

Le seul partant certain est Ederson en fin de contrat, mais même pour lui je crois qu'il n'y a pas eu un seul geste ni une seule annonce du speaker. Eder n'était certes pas sur le terrain mais ce n'est pas très cool.

Posté(e)

L'an dernier, Briand a marqué un doublé contre Nancy, il me semble. Non ?

Posté(e)
  • Auteur

...c'était le dernier match à Lyon de Kim ou de Hugo, nul doute que le match n'aurait pas du tout été le même. Mais là on fait comme si tout le monde allait rester...

Le seul partant certain est Ederson en fin de contrat, mais même pour lui je crois qu'il n'y a pas eu un seul geste ni une seule annonce du speaker. Eder n'était certes pas sur le terrain mais ce n'est pas très cool.

completement dingue comment ca me fait penser a ma boite tout a coup :pleure3::furax2:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

Ederson il a joué à Lyon toutes ces années ?

Plus serieusement (on ne connaitra jamais la vérité) si il a vraiment signé "dans le dos du club" comme l'a dit JMA, après 4 ans que l'on supporte ce joueur fantôme (aussi bien par ses blessures que lorsque qu'il est apte à jouer, la différence avec un Delgado qui apportait quand il jouait), ça ne me choque pas de le laisser se barrer comme ça. De toute façon depuis sa signature il n'a plus mis les pieds sur le terrain.

Après KK ou Bastos n'ont pas "marqué" l'histoire du club, ça n'est pas Juni, Sid, Greg ou Cris, y'a pas trop à les fêter non plus. Quand à Lloris, même si j’y crois moyen, ça n’est pas fait.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

KK a quand même abattu un sacré boulot pour le club...

Donné remplaçant quasiment chaque année, il est celui qui, avec Réveillère aura fait le plus de match ces dernières années.

Rarement blessé, toujours dispo et souriant, international, il me manquera bien plus qu' un Ederson... Et il a pour moi marqué l'histoire du club. Discrètement, à son image, mais il y aura un avant et un après KK pour moi.

C'est, pour moi, avec Réveillère (encore lui) le dernier grognard du club. Le mec qui ne dit rien, mais qui se défonce et fait jouer les autres...

(même si oui, cette saison, il a été moins régulier...)

Posté(e)

Ederson, bon ok, il a raté ses années lyonnaises, mais il a tout de même été un remplaçant à la mentalité irréprochable jusqu'à cet hiver. Cela méritait peut-être un salut du public pour marquer son départ.

Mais plus qu'un joueur ou un autre, je pense que c'est une question de mentalité et de dignité.

Il y a quelques saisons on fêtait bien les Pat Müller ou les Dhorasoo, même s'ils n'avaient pas spécialement "marqué l'histoire du club" comme Sid ou Juni.

Maintenant on laisse partir des joueurs en catimini, comme Delgado l'an dernier qui a quitté l'OL peu de temps après le dernier match de la saison, alors qu'on se doute que son transfert ne s'était pas décidé du jour au lendemain.

Si la semaine prochaine Källström signe à Kazan, ce sera un peu triste que le club ait raté ses adieux.

Pour Lloris, je pense aussi que c'est loin d'être fait - surtout qu'il serait dommage qu'il parte sur une énorme bourde comme celle qu'il a faite contre Nice. Continuer de bosser tranquillement avec Joël Bats encore un moment doit quand même le retenir un peu.

Au salaire qu'il a, il n'y a aucune raison de pousser Lloris dehors.Et Aulas sait bien que ce n'est pas sur un gardien de but qu'on peut espérer faire une grosse plus-value...

Posté(e)

Pour info, Hugo Lloris a été très largement ovationné par le Virage Nord avec notament à 2 reprises des "Hugo à l'OL" lorsqu'il s'est présenté devant le VN en début de mi-temps

Posté(e)

Ederson, bon ok, il a raté ses années lyonnaises, mais il a tout de même été un remplaçant à la mentalité irréprochable jusqu'à cet hiver. Cela méritait peut-être un salut du public pour marquer son départ.

Mais plus qu'un joueur ou un autre, je pense que c'est une question de mentalité et de dignité.

Il y a quelques saisons on fêtait bien les Pat Müller ou les Dhorasoo, même s'ils n'avaient pas spécialement "marqué l'histoire du club" comme Sid ou Juni.

Maintenant on laisse partir des joueurs en catimini, comme Delgado l'an dernier qui a quitté l'OL peu de temps après le dernier match de la saison, alors qu'on se doute que son transfert ne s'était pas décidé du jour au lendemain.

Si la semaine prochaine Källström signe à Kazan, ce sera un peu triste que le club ait raté ses adieux.

Pour Lloris, je pense aussi que c'est loin d'être fait - surtout qu'il serait dommage qu'il parte sur une énorme bourde comme celle qu'il a faite contre Nice. Continuer de bosser tranquillement avec Joël Bats encore un moment doit quand même le retenir un peu.

Au salaire qu'il a, il n'y a aucune raison de pousser Lloris dehors.Et Aulas sait bien que ce n'est pas sur un gardien de but qu'on peut espérer faire une grosse plus-value...

Ederson, on parle quand même d'un type qui en arrivant avait déjà annoncé son départ. ("l'OL n'est qu'une étape" si je me souviens bien)

Après, je suis d'accord avec toi, ce serait dommage que KK n'aie pas droit à son pot de départ.

Posté(e)

et puis à la différence de autres cités par Titouplin, il n'a rien gagné avec Lyon