Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs de transfert OL - été 2012

Featured Replies

Posté(e)

J'ai vu un bout du match d'hier, le LOSC était vraiment pas impressionnant. Beaucoup de déchet technique, de passes et de controles ratés. Il leur manque aussi un tueur devant.

A leur decharge, ils ont eu un calendrier relativement charge ces dernieres semaines, et leur dernier match a du les epuiser non seulement physiquement avec une prolongation, mais surtout nerveusement.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

• Réponses 274
  • Vues 16,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Poussé vers la sortie par son président Jean-Michel Aulas, le défenseur central Cris (35 ans, 2 matchs en Ligue 1 cette saison) quitte l'Olympique Lyonnais. Le Brésilien s'est engagé pour une saison avec le club turc de Galatasaray, avec un renouvellement automatique d'un an s'il dispute 25 matchs comme titulaire.

Le montant du transfert s'élève à 1,25 million d'euros, plus 10 000 euros par match joué. Cris était arrivé au sein du club rhodanien en 2004.(Par Romain Rigaux)

Posté(e)

c est une bonne nouvelle pour tout le monde mais ca fout les boules quand même. Sacré joueur !

Posté(e)
  • Auteur

c'est dommage qu'il parte comme ça.

Tout comme Källström.

Les deux méritaient beaucoup mieux pour leur départ.

Posté(e)

sacré champion. je suis quand meme triste qu'il parte.

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

c'est dommage qu'il parte comme ça.

Tout comme Källström.

Les deux méritaient beaucoup mieux pour leur départ.

Ca je suis d'accord. Autant on a fait une vraie boulette vu ses pépins physiques et la façon dont il devenait déjà, parfois, catastrophique, de le prolonger, autant ce départ forcé poussé dehors à un an de la fin de sa carrière sans au revoir est triste, il a vraiment marqué l'histoire du club.

Posté(e)

c est une bonne nouvelle pour tout le monde mais ca fout les boules quand même. Sacré joueur !

Il reviendra bien un jour , nôtre ex Policier , mais pour un beau Jubilé !

Posté(e)

L'Equipe.fr

OL: accord en vue pour Mvuemba ?

Après avoir essayé de faire venir le Parisien Clément Chantôme (refus du PSG), puis de faire revenir Jérémy Toulalan (pas d'accord entre les parties), l'OL espère avoir trouvé son futur milieu défensif en la personne d'Arnold Mvuemba, le Lorientais. Lundi soir, selon nos informations, Jean-Michel Aulas se montrait optimiste : «On n'est pas loin d'un accord». Loïc Féry, lui, préférait affimer que «tout est ouvert». Il pourrait s'agir au final d'un échange accompagné d'une indemnité, avec Enzo Reale, peu utilisé par Rémi Garde.

Posté(e)

on parle aussi d'un éventuel retour de Malouda

Posté(e)

Malouda je vois pas l'interêt, on est pourvus en attaquants et on a Bastos.

Mvuemba j'ai jamais prêté attention, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Malouda je vois pas l'interêt, on est pourvus en attaquants et on a Bastos.

Sans parler du salaire .....

Posté(e)

Avec prise en charge quasi complète du salaire, pourquoi pas, sinon faudra qu'on m'explique les soit disant économies du mercato qui se termine...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

sinon faudra qu'on m'explique les soit disant économies du mercato qui se termine...

C'est clair , même si ce mercato lyonnais n 'as pas fini de me surprendre.

Posté(e)

ca dépend si c'est un pret oú Chelsea prend en charge au moins 60% de son salaire ou si c'est un transfert définitif et qu'il accepte une baisse de salaire, ca peut etre une bonne idée. Surtout qu'on n'a pas grand monde sur les ailes.

Mvuemba, ca ferait un remplacant correct...

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Mvuemba, ca ferait un remplacant correct...

on peut en effet imaginer, dans l'hypothèse que Gonalons, Malbranque et Mvuemba se disputent 2 places au milieu (défensif) et que Mvuemba commence la saison plutôt dans la situation du no3.

A ce stade, l'effectif paraît plutôt équilibré (si je n'ai oublié personne)

Gardiens (2): Vercoutre, Lopes

Défenseurs centraux: Bisevac, Koné, Lovren

Défenseurs latéraux: Dabo, Monzon, Réveillère

Milieux défensifs: Fofana, Gonalons, Malbranque, Mvuemba

Milieux offensifs: Gourcuff, Grenier

Attaquants: Bastos, Briand, Gomis, Lacazette, Lisandro

si on veut chipoter, il faudrait peut-être remplacer un avant-centre (on en a 3 plus Benzia qui peut dépanner) par un ailier de plus pour avoir des alternatives à Bastos et Briand.

Posté(e)

tu peux rajouter Umtiti et Zeffane, je pense qu'ils auront leur mot à dire cette saison.

Modifié par Jonas

Posté(e)

c est officiel pour mwuemba.

on perd reale par contre

Posté(e)

Si l'on excepte le poste de gardien, je pense que ce mercato nous a renforcé dans tous les secteurs, en tout cas sur le papier. (je considère le fait d'avoir gardé la totalité de nos forces vives + la montée en puissance de Lacazette et l'intégration de Benzia comme un renforcemen du secteur offensif).

Même si j'ai du mal à digérer le départ de Lloris, force est de constater qu'on s'en est bien tiré en faisant dans les 20M€ de plus-value + se débarasser de plusieurs très gros salaires en allant plutôt (encore une fois sur le papier) vers le haut.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

Si l'on excepte le poste de gardien, je pense que ce mercato nous a renforcé dans tous les secteurs, en tout cas sur le papier. (je considère le fait d'avoir gardé la totalité de nos forces vives + la montée en puissance de Lacazette et l'intégration de Benzia comme un renforcemen du secteur offensif).

si je n'oublie personne, ça donne ça :

Départs :

- Cris

- Mensah

- Cissokho

- Ederson

- Lloris

- Kallstrom

- Pied

- Reale

Arrivées :

- Bisevac

- Monzon

- Mvuemba

- Malbranque

Posté(e)

Vu leur temps de jeu à 0 ou proche du 0 l'an passé j'ai du mal à considérer

Mensah, Reale voire Ederson et Pied comme des départs.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

Ça sent pas bon....

Après Cissokho, Källstrom, Ederson, Pied, Cris et Lloris partis au mercato d'été, l'Olympique lyonnais (OL) pourrait perdre un autre joueur clé au cours du marché des transferts d'hiver. Cette fois, c'est Lisandro Lopez, l'attaquant international argentin de 29 ans, qui pourrait quitter Lyon en janvier prochain. Selon une information du site mercato 365, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, pourrait ouvrir la porte à un prochain départ du buteur argentin, acheté en 2009 au FC Porto.

En Italie, la Fiorentina continue de suivre attentivement la situation de Lisandro Lopez à Lyon, et pourrait formuler une offre en janvier. Si l'OL ne veut pas perdre son joueur vedette, les dirigeants lyonnais vont devoir accélérer les négociations quant à une éventuelle prolongation de contrat. Lisandro Lopez est lié à Lyon jusqu'en 2014 et sa clause de départ est fixée à 45 millions d'euros.

Source : LeParisien.fr

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?