Posté(e) le 19 mai 201213 a comment_269838 http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/05/19/102040_mounier-sur-la-route-de-lyon.html Mounier sur la route de... Lyon Sur le quai de la gare à Nice, où il ne restera pas, Anthony Mounier(24 ans) pourrait finalement retourner à la case départ. Après avoir longtemps songé passer à l'ennemi et s'engager avec Saint-Etienne, le meilleur buteur des Aiglons (huit réalisations) s'est apparemment décidé à rentrer au bercail. Un retour à Lyon est désormais sa priorité numéro 1, d'autant que l'OL dispose d'un droit de préemption sur lui. Les Rhodaniens ont la priorité sur son transfert, comme ce fut le cas jadis pour Loïc Rémy. Convaincu par les progrès de cet ailier qu'ils ont élevé, ils s'apprêtent à l'intégrer à leur attaque pour la saison prochaine, ce qu'ils s'étaient refusé à faire il y a trois ans quand ils le laissèrent partir à Nice. Mais l'OL d'aujourd'hui a bien changé, et son effectif aussi. L'arrivée imminente de Mounier (photo Presse-Sports) indique d'ailleurs que des bouleversements sont à attendre dans ce secteur... Signaler
Posté(e) le 19 mai 201213 a comment_269845 C'est marrant j'allais lancer le même sujet après avoi lu le même article. Ça me semble un bon moyen de réduire la masse salariale de l'équipe. Si on vend Bastos 10-15M€ et qu'on le remplace par Mounier pour 4-5M€ avec le tiers de son salaire, ça devrait faire du bien. Faut quand même faire gaffe à ce que m'effectue ne perde pas trop de valeur. Lloris et Licha ont déjà annoncé qu'ils resteraient et Aulas les a déclarés intransferables. C'est déjà ça que les qataris n'auront pas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 19 mai 201213 a comment_269849 Licha a confirmé. Pour Lloris, rien n'est fait (et rien ne devrais bouger avant l'Euro à mon avis) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 19 mai 201213 a comment_269850 Lloris, il a surtout dit qu'il devait s'entretenir avec la direction. Laissant entendre qu'il ne restait que sous certaines conditions. Ce qui a ermis à RMC d'embrayer sur le fait qu'il se cassait. Signaler
Posté(e) le 19 mai 201213 a Auteur comment_269868 aux césars du foot, il m'avait paru bien tiède à l'idée de rester à Lyon. Ceci dit, on disait que Tottenham était très intéressé pour remplacer le vieux Friedel. Maintenant qu'ils ne joueront pas la LDC, ça change sans doute la donne. autre piste possible qui me vient d'un collègue italien (!) mais relativement fiable, paraît-il que le Milan chercherait à rajeunir aussi leur effectif et en particulier le poste de gardien. Si c'est vrai, ça change pas mal de choses car Lloris n'a jamais caché qu'il rêverait de jouer au Milan. Signaler
Posté(e) le 20 mai 201213 a comment_269883 Pour Lloris on sait que ça va être compliqué, c'est quand même un des tous meilleurs, on ne joue plus la LDC et en étant objectif on a plus non plus l'ambition d'être champion de France (en étant objectif). Pour Mounier je trouve ça pas mal, c'est devenu un très bon joueur de L1, et clairement le meilleur niçois cette saison. Pas le génie d'un Bastos, mais plus constant. Pas certain que sur la durée d'une saison on soit perdant. Signaler
Posté(e) le 23 mai 201213 a Auteur comment_269999 Transferts Ederson jouera à la Lazio Après quatre saisons à Lyon, Ederson (26 ans) va quitter le Rhône cet été pour la Lazio Rome, a confirmé son agent. «Ederson est un joueur de la Lazio, il manque seulement la signature, a expliqué Antonio Caliendo sur Radio Mana Sport. Cela fait maintenant cinq ans que le président Lotito suit Ederson qui veut venir en Italie. Son avenir se situe à la Lazio, même s'il a reçu des offres importantes du Brésil et si le Milan n'a pas poursuivi les discussions. Il ne manque plus que des détails secondaires.» Signaler
Posté(e) le 24 mai 201213 a comment_270054 Ça risque de ne pas trop bouger quand même cet été. Si on résume, ça donne : Départs : -Ederson a d'ores et déjà signé à la Lazio -Cissokho devrait partir pour 8-9 M€ (Milan AC, Roma, Newcastle...) -Lovren est sur les tablettes des recruteurs de Liverpool (16M€), mais on devra attendre le nom de leur nouvel entraineur pour savoir si ça se confirme ou pas. -Lisandro pourrait aller à Malàga, mais il a été déclaré intransferable et a dit qu'il voulait rester. -Lloris pourrait partir pour Milan bien qu'il soit également "intransferble". -Bastos est indécis. Le Milan AC et la Juve sont sur les rangs. Arrivées : -En cas de départ de Bastos, Mounier (Nice) pourrait revenir. -En cas de départ de Källström (ou en complément de celui-ci), Balmont (LOSC) pourrait revenir. -Geoffrey Jourdren (Montpellier) serait notre cible prioritaire en cas de départ de Lloris. -Marvin Martin et Ryad Boudebouz pourraient arriver, mais je ne vois pas avec quel argent. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 mai 201213 a comment_270055 Mensah aussi sur le départ , même si c'est pas gagné pour s'en débarrasser. Signaler
Posté(e) le 25 mai 201213 a comment_270058 Mensah aussi sur le départ , même si c'est pas gagné pour s'en débarrasser. Mais il a combien d'année de contrat le Mensah ? J'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il est là... Signaler
Posté(e) le 25 mai 201213 a comment_270060 Mais il a combien d'année de contrat le Mensah ? J'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il est là... Il lui reste un 1 an de contrat. Signaler
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_270078 -Geoffrey Jourdren (Montpellier) serait notre cible prioritaire en cas de départ de Lloris. pitie j espere que c est pas vrai ce gardien est une calamite c est le mailon faible de montpelier cette saison JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_270079 pitie j espere que c est pas vrai ce gardien est une calamite c est le mailon faible de montpelier cette saison De toute façon, ça m'étonnerait qu'il abandonne la LdC pour venir en EL. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 28 mai 201213 a Auteur comment_270086 De toute façon, ça m'étonnerait qu'il abandonne la LdC pour venir en EL. oui mais la LDC ça va être 3 matchs seulement. Sur plusieurs saisons, je pense que l'OL a encore le standing pour attirer des joueurs de Montpellier! Je vous trouve sévère avec Jourdren. Montpellier est quand même la meilleure défense du championnat, il doit aussi y être un peu pour quelque chose. De toute façon, en L1, je ne vois pas trop. Excluons d'avance les extra-communautaires de type Ospina ou Ochoa, il reste qui vraiment? Sirigu, Mandanda, Carrasso, Ruffier, ça va être dur de les prendre, Elana est soit-disant sur le point de signer à Lille (en tant que doublure?), qui d'autre vraiment? à mon avis, si ce n'est pas Jourdren, ça ne peut être que l'étranger et un Européen. Signaler
Posté(e) le 28 mai 201213 a comment_270087 oui mais la LDC ça va être 3 matchs seulement. Sur plusieurs saisons, je pense que l'OL a encore le standing pour attirer des joueurs de Montpellier! Je vous trouve sévère avec Jourdren. Montpellier est quand même la meilleure défense du championnat, il doit aussi y être un peu pour quelque chose. De toute façon, en L1, je ne vois pas trop. Excluons d'avance les extra-communautaires de type Ospina ou Ochoa, il reste qui vraiment? Sirigu, Mandanda, Carrasso, Ruffier, ça va être dur de les prendre, Elana est soit-disant sur le point de signer à Lille (en tant que doublure?), qui d'autre vraiment? à mon avis, si ce n'est pas Jourdren, ça ne peut être que l'étranger et un Européen. 3 matchs ? Ils seront éliminés avant les matchs retour ? Carrasso me semble tout de meme un peu au dessus de Jourdren (meme si personnellement, j'aime bien Jourdren). C'est vrai qu'il reste pas mal de gardiens remplacants chez eux (Vicente Guaita Panadero, par exemple), mais une "solution en interne" (comprendre : Vercoutre) me semblerait une bonne solution également. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 28 mai 201213 a comment_270088 J' approuve aussi la solution interne avec Vercoutre . Signaler
Posté(e) le 28 mai 201213 a Auteur comment_270093 3 matchs ? Ils seront éliminés avant les matchs retour ? oops :lol: Oui effectivement l'option Vercoutre est tout à fait possible également. Signaler
Posté(e) le 28 mai 201213 a comment_270097 Mais il a combien d'année de contrat le Mensah ? J'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il est là... je vois vraiment pas qui peut en vouloir de ce tocard... Signaler
Posté(e) le 29 mai 201213 a comment_270100 Le milieu dijonnais Benjamin Corgnet, l'une des révélations du Championnat cette saison, n'est pas décidé à retourner en Ligue 2 avec le DFCO, relégué le 20 mai. «Quand on découvre la Ligue 1, on a l'ambition d'y rester, explique le joueur de 25 ans à Aujourd'hui en France, lundi. Mon but, c'est de continuer à ce niveau, c'est ce que je vais répéter à mes dirigeants.» Sous contrat en Bourgogne jusqu'en 2016, Corgnet, 8 buts et 2 passes décisives, espère que «les deux parties trouvent une solution rapidement, avec un arrangement qui plaise à tout le monde.» Interrogé sur la rumeur qui l'envoie à l'OL lors du mercato estival (13 juin-4 septembre), Corgnet admet qu'une telle perspective l'enchanterait. «Entendre parler de l'intérêt de Lyon, c'est très flatteur. L'OL est un très grand club. C'est agréable d'entendre qu'il s'intéresse à vous, mais on verra si tout cela se concrétise...» Signaler
Posté(e) le 29 mai 201213 a Auteur comment_270101 Par ailleurs, toujours au rayon arrivées, le club de Jean-Michel Aulas superviserait Alexander Milosevic, croit savoir le quotidien régional. Ce défenseur, international espoirs suédois, évolue dans son pays, à l'AIK Solna. Enfin, côté départ, John Mensah (sous contrat jusqu'en 2013) pourrait quitter l'OL. Très souvent blessé, le défenseur central n'a disputé qu'un seul match cette saison. Signaler
Posté(e) le 29 mai 201213 a comment_270103 Corgnet, à mon avis, c'est si Gourcuff Part. Après, on va essayer d'aller chercher un nouveau Lovren en Suède, je serais plus d'avis qu'on recrute un défenseur expérimenté. Modifié le 29 mai 201213 a par Jonas weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 29 mai 201213 a Auteur comment_270104 Corgnet, c'est très intéressant mais à 7 millions d'euros comme j'ai pu le lire, je trouve ça très cher pour un joueur qui n'a fait qu'une saison en L1. Et effectivement, ça n'a de sens vraiment que si Gourcuff part à mon avis aussi. D'accord avec toi pour le défenseur. Zebina par exemple a fait une excellente saison avec Brest et s'est avéré être un excellent recrutement et quitte à prendre un jeune, autant prendre un Français à mon avis plutôt qu'un étranger qui devra s'adapter à la vie en France et au championnat. Signaler
Posté(e) le 29 mai 201213 a comment_270112 Le LOSC a obtenu un POA de 3,5M€ (si ma mémoire est bonne) pour Cetto. Venez pas me dire qu'on n'aurait pas pu en faire autant... Corgnet, quant à lui, pourrait arriver en remplacement de Källström. Corgnet - Gonalons - Gourcuff/Grenier, ça a de la gueule. Faudra juste s'assurer que Gonalons ne joue pas 375 matchs dans la saison... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 29 mai 201213 a comment_270124 J'espère que vous plaisantez pour Vercoutre, je l'aime bien mais ses expériences passées, à Lyon ou ailleurs, ont prouvées qu'il n'a pas le niveau sur une saison d'être le titulaire d'une équipe qui joue le haut (et même le milieu) de tableau. Signaler
Posté(e) le 29 mai 201213 a comment_270126 J'espère que vous plaisantez pour Vercoutre, je l'aime bien mais ses expériences passées, à Lyon ou ailleurs, ont prouvées qu'il n'a pas le niveau sur une saison d'être le titulaire d'une équipe qui joue le haut (et même le milieu) de tableau. Il ne l'avait pas á 25 ans, certes. Mais á bientot 32, rien n'est moins sur. Ses dernieres sorties (et je parle de ces 2 dernieres années) m'ont vraiment convaincu, d'autant qu'avec le gardien international espoirs portuguais (Anthony Lopes), le remplacant chez les espoirs francais (Mathieu Gorgelin) et le titulaire chez les U-19 suisses (Jeremy Frick), la releve est assurée d'ici 3-4 ans. weird is just a side effect of being awesome Signaler