Posté(e) le 28 juin 201213 a comment_270516 En tout cas, Hugo s'est sacrifié pour la France... (source) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 juin 201213 a comment_270517 Je n'ai pas reconnu les allemands hier soir , c'est mérité en tout cas cette finale pour les italiens , comme quoi les affaires surmotivent les transalpins. Signaler
Posté(e) le 30 juin 201213 a comment_270527 ce n'est pas souvent que je suis pour l'Italie mais dimanche je leur souhaite bonne chance. A vrai dire, je ne peux plus voir les Espagnols. Je n'ai pas reconnu les allemands hier soir , c'est mérité en tout cas cette finale pour les italiens , comme quoi les affaires surmotivent les transalpins. il n'y a pas que les affaires, il y a aussi du talent (et pas mal même) Signaler
Posté(e) le 30 juin 201213 a comment_270535 ce n'est pas souvent que je suis pour l'Italie mais dimanche je leur souhaite bonne chance. A vrai dire, je ne peux plus voir les Espagnols. il n'y a pas que les affaires, il y a aussi du talent (et pas mal même) Ca été quand même un elément important surtout au niveau mental , tu as vraiment l'impression qu'il peut rien arriver à cette équipe pour décrocher cet Euro 2012. Signaler
Posté(e) le 1 juillet 201213 a comment_270548 ¡ Vamos ! ¡ Vamos ! 2-0 à la mi-temps, en route pour le triplé historique ! ¡ Triple corona ! ESPAÑA Signaler
Posté(e) le 1 juillet 201213 a comment_270549 ¡ Vamos ! ¡ Vamos ! 2-0 à la mi-temps, en route pour le triplé historique ! ¡ Triple corona ! ESPAÑA ssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii viva Espana......................................................................... Signaler
Posté(e) le 1 juillet 201213 a comment_270551 sur cet Euro, l'arbitrage à 5 n'a pas été fameux Signaler
Posté(e) le 1 juillet 201213 a comment_270552 On ne cherche qu'à retarder l'arrivée de la vidéo... qui se fera inéluctablement. Signaler
Posté(e) le 1 juillet 201213 a comment_270555 sur cet Euro, l'arbitrage à 5 n'a pas été fameux Tu peux être un peu plus précis ??? On ne cherche qu'à retarder l'arrivée de la vidéo... qui se fera inéluctablement. Explique moi comment tu l'emploi qu'on rigole... (arret du jeu, temps de visionnage, décision d'y recourir, actions sur lesquels l'employer, etc...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 1 juillet 201213 a comment_270556 un franchissement de ligne non détecté, des fautes dans la surface non signalées, et plus globalement, sur les matches que j'ai vus (la quasi totalité des matches diffusés sur TF1 et M6), je n'ai pas vu la moindre décision arbitrale venant des arbitres de surface. Signaler
Posté(e) le 1 juillet 201213 a comment_270557 un franchissement de ligne non détecté, des fautes dans la surface non signalées, et plus globalement, sur les matches que j'ai vus (la quasi totalité des matches diffusés sur TF1 et M6), je n'ai pas vu la moindre décision arbitrale venant des arbitres de surface. C'est normal, leur apport ne se fait qu'à l'oral. Il ne se servent pas de drapeaux, leur bâton sert juste de télécommande pour l'oreillette. A moins d'avoir accès au son des oreillettes (ce que je ne comprends toujours pas que ce ne se soit pas le cas sur tous les matchs), tu ne peux donc pas savoir si ils sont intervenu. Pour la vidéo : - Le franchissement de ligne, on y vient, car c'est 100% automatisable. Pas d’interprétation, décision instantanée et transmission immédiate par un beep à l'arbitre. (Mais ce n'est pas à proprement parler de la vidéo...) - Pour les fautes non signalées, mes question restent entières : * Quand arrêtes tu le jeu pour que l'arbitre vidéo puisse revoir les ralentis (ce qui prend du temps) * Qui prends la décision de le faire (pas l'arbitre central, puisqu'il n'a pas vu la faute) * Que faire si un but est marque dans intervalle par exemple? ou comment traité un carton ou une blessure intervenu dans intervalle ? un corner ? une faute ? Encore une fois, je ne suis pas contre la vidéo à priori, mais je cherche toujours quelqu'un qui m'expliquerais concrètement comment cela interviendrais dans les matchs sur les actions nécessitant interprétation. (donc, hors franchissement de ligne de but, mais pas Hors Jeu car oui, même un HJ nécessite une interprétation sur le fait que le joueur fasse action de jeu) Modifié le 2 juillet 201213 a par Stax Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 1 juillet 201213 a comment_270558 Pas vu le match .... en mode Happy Seine !!!!!!!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201213 a comment_270559 euh Stax, personnellement, tu te trompes de cible en parlant de la vidéo, si tu fais quelques recherches sur le forum tu verras que je pense exactement comme toi sur ce sujet exemples : Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201213 a comment_270562 sur cet Euro, l'arbitrage à 5 n'a pas été fameux oui et c'est incompréhensible pour moi. L'idée n'est pas mauvaise mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, pourquoi les arbitres ne jouent pas le jeu. Encore hier, il y a une main énorme dans la surface que l'arbitre du centre ne peut pas voir mais que l'arbitre de surface aurait du signaler (et qu'on ne dise pas que la main était involontaire, parce que sinon il faut simplement changer les lois du jeu si on ne siffle pas cette main). Quant à la vidéo (utilisée à d'autres fins que le franchissement de la ligne), on peut imaginer un arbitre dans le car régie qui signale les grosses fautes que l'arbitre du central n'aurait pas vues (libre ensuite à l'arbitre central de siffler ou non). Typiquement, cela pourrait concerner les buts marqués sur hors-jeu ou après une grosse faute de l'attaquant ainsi que les penalties à siffler ou pas. Anyway, pour revenir à l'Euro, bravo à l'Espagne évidemment mais aussi bravo à l'Italie pour son tournoi. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201213 a comment_270564 euh Stax, personnellement, tu te trompes de cible en parlant de la vidéo, si tu fais quelques recherches sur le forum tu verras que je pense exactement comme toi sur ce sujet exemples : http://www.hexagones...rbitrage-video/ http://www.hexagones...arbitrage-edit/ http://www.hexagones...page__hl__vidéo Ah zut, j'ai cru que c'était reparti pour le débat sur la vidéo Mastergone a raison, on y viendra inéluctablement, à tort ou à raison. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201213 a Auteur comment_270565 En tout cas, félicitations aux espagnols. Je n'ai jamais cru en eux, je les voyais trop beaux, trop favoris pour faire quoi que ce soit (j'étais parti sur une finale Allemagne-France). Malgré un axe central friable, ils n'ont pris qu'un seul but dans la compétition, grâce à un très grand Casillas et à une monopolisation du ballon. Sinon, j'ai été agréablement surpris par un "détail" de cet euro : le niveau des arrières latéraux. Depuis 5-6 ans, c'est un poste faible dans le monde (surtout à gauche), et on en a découvert des très bons. Sans parler de Jordi Alba, qui a été juste exceptionnel tout au long du tournoi (je le suivais de loin à Valence, mais là, je suis bluffé. Et dire que Barcelone l'a acheté 1M€ de moins que le prix qu'on a acheté Cissokho...), j'ai découvert des joueurs comme Gebre Selaisse (RTC), Balzaretti (qui n'est que le numéro 2 à son poste en Italie), João Perreira (POR), van der Wiel (P-B), Willems (P-B)... En plus des confirmations de joueurs comme Clichy, Arbeloa, Abate, Coentrão, A. Cole... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201213 a comment_270591 aucun français dans l'équipe type de l'Euro 2012 - 10 Espagnols, 4 Italiens, 4 Allemands, 3 Portugais, 1 Anglais, 1 Suèdois. Pour mémoire, c'est Iniesta qui a été désigné meilleur joueur du tournoi. L'Équipe du tournoi de l'UEFA EURO 2012 Gardiens : Gianluigi Buffon (Italie), Iker Casillas (Espagne), Manuel Neuer (Allemagne). Défenseurs : Gerard Piqué (Espagne), Fábio Coentrão (Portugal), Philipp Lahm (Allemagne), Pepe (Portugal), Sergio Ramos (Espagne), Jordi Alba (Espagne). Milieux de terrain : Daniele de Rossi (Italie), Steven Gerrard (Angleterre), Xavi Hernández (Espagne), Andrés Iniesta (Espagne), Sami Khedira (Allemagne), Sergio Busquets (Espagne), Mesut Özil (Allemagne), Andrea Pirlo (Italie), Xabi Alonso (Espagne). Attaquants : Mario Balotelli (Italie), Cesc Fàbregas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Zlatan Ibrahimović (Suède), David Silva (Espagne). Modifié le 2 juillet 201213 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 2 juillet 201213 a comment_270592 et pour les amateurs du genre (dont je fais partie), le classement des joueurs à l'indice Castrol. Sergio Ramos est le vainqueur. L'équipe type Ronaldo - Balotelli - Nani Iniesta - Busquets - Xabi Alonso Jordi Alba - Piqué - Ramos - Arbeloa Casillas le classement complet http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2012/statistics/castroledge/ranking/index.html Signaler
Posté(e) le 3 juillet 201213 a Auteur comment_270596 aucun français dans l'équipe type de l'Euro 2012 - 10 Espagnols, 4 Italiens, 4 Allemands, 3 Portugais, 1 Anglais, 1 Suèdois. Pour mémoire, c'est Iniesta qui a été désigné meilleur joueur du tournoi. L'Équipe du tournoi de l'UEFA EURO 2012 Gardiens : Gianluigi Buffon (Italie), Iker Casillas (Espagne), Manuel Neuer (Allemagne). Défenseurs : Gerard Piqué (Espagne), Fábio Coentrão (Portugal), Philipp Lahm (Allemagne), Pepe (Portugal), Sergio Ramos (Espagne), Jordi Alba (Espagne). Milieux de terrain : Daniele de Rossi (Italie), Steven Gerrard (Angleterre), Xavi Hernández (Espagne), Andrés Iniesta (Espagne), Sami Khedira (Allemagne), Sergio Busquets (Espagne), Mesut Özil (Allemagne), Andrea Pirlo (Italie), Xabi Alonso (Espagne). Attaquants : Mario Balotelli (Italie), Cesc Fàbregas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Zlatan Ibrahimović (Suède), David Silva (Espagne). Piqué et Özil dans l'équipe-type... Si même la FIFA devient footix... weird is just a side effect of being awesome Signaler