Posté(e) le 1 juin 201213 a comment_270159 quelques stats sur les 386 joueurs de l'Euro 2012 L'équipe la plus expérimentée est l'Espagne avec en moyenne 43 sélections par joueur devant les pays-Bas (42) et la Suède (40). Au contraire, la France et la Pologne (21 sélections en moyenne) sont les moins expérimentées avec l'Italie (23). Iker Casillas est le plus capé de tous (129 sélections) devant Anders Svensson (126), Shay Given (121), Girogos Karagounis (116), Robbie Keane (116), Miroslav Klose (115), Dennis Rommedahl (115), Anatoliy Tymoshchuk (115), Gianluigi Buffon (113), Olof Mellberg (112), Xavi Hernandez (108), Anriy Shevcenko (106) pour ne citer que les 100+ sélections. Pour les Français, c'est Florent Malouda le plus capé avec 75 sélections. L'équipe la plus jeune est l'Allemagne avec une moyenne d'âge de 25.0 ans devant la Pologne (25.7). La France a une moyenne de 27.3 ans. Les équipes les plus âgées sont l'Irlande et la Russie (28.9) et la Suède (28.8). Il y aura 16 joueurs nées en 1991 et après (aucun Français). Quelques noms à suivre: Mario Götze, Jetro Willems (18 ans, plus jeune joueur du tournoi), Nelson Oliveira, Phil Jones, Alex Oxlade-Chamberlain, Fabio Borini, Christian Eriksen, Aleksandr Kokorin, etc. L'Angleterre est le seul pays dont les 23 joueurs jouent chez eux. Il y a ensuite la Russie et l'Ukraine (21). A l'opposé, l'Irlande n'en compte aucun. Viennent ensuite la Suède (3) et la Croatie (4). Pour la France, 12 jouent en France, 11 à l'étranger. La Premier League est de loin le championnat le plus représenté avec 83 joueurs devant la Bundesliga (43) et la Liga (33). La Ligue 1 compte 25 joueurs sélectionnés (voir quizz sans fin). Le Bayern est le club le plus représenté (13 joueurs) devant le Real Madrid (11) et le Dynamo Kiev (10) Signaler
Posté(e) le 3 juin 201213 a Auteur comment_270206 Gary Cahill forfait également. Martin Kelly prend sa place. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 juin 201213 a comment_270251 Allez, on se motive pour le Survivor de l'Euro, car ça commence aujourd'hui et il n'y a pas beaucoup de joueurs. Le jeu est plus sympa s'il y a davantage de participants. Signaler
Posté(e) le 14 juin 201213 a comment_270342 un petit air de déjà vu : un 2-2 entre la Croatie et l'Espagne éliminerait l'Italie quel que soit l'ampleur de sa victoire face à l'Irlande Signaler
Posté(e) le 15 juin 201213 a Auteur comment_270344 un petit air de déjà vu : un 2-2 entre la Croatie et l'Espagne éliminerait l'Italie quel que soit l'ampleur de sa victoire face à l'Irlande J'espère que les Espgnols joueront le jeu... weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 juin 201213 a comment_270391 bon alors ce 1er tour? fiasco des Pays-Bas et de la Russie Espagne et Allemagne confirment leur statut de favoris de la compétition. Portugal, Italie, Angleterre et France en outsiders. La France? l'objectif est atteint dans un groupe à notre portée. Je pense que la France retrouve la place qu'elle n'aurait jamais du quitter, c'est-à-dire dans le groupe des 8 meilleures équipes européennes.Est-ce qu'elle peut aller plus loin? sur un match, tout est bien évidemment possible y compris contre le champion du monde et champion d'Europe en titre, mais en valeur intrinsèque, j'ai peur que la France ait déjà atteint ses limites. Comme le disait Emmanuel Petit hier soir, l'avantage de cette défaite contre la Suède, c'est que ça va permettre de dégonfler certains melons avant un match qui s'annonce tout de même très délicat. Le gros inconvénient, c'est que les quelques certitudes qui se dessinaient dans le jeu ou à certains postes ont bien volé en éclat hier compte tenu de la prestation de certains. On verra bien comment ils réagiront. L'inconvénient de l'Equipe de France, c'est que c'est juste une petite Espagne en moins bien et je ne vois pas trop dans quel domaine on va pouvoir rivaliser. Inch Allah. Signaler
Posté(e) le 20 juin 201213 a comment_270392 Faudrait pas voir à confondre melon et impuissance... J'aimerais bien être convaincu que ce soit un problème de melon... suis pas optimiste pour les bleus... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 20 juin 201213 a Auteur comment_270397 Pas plus surpris que ça pour les Pays-Bas, ni pour les Russes (même si c'est vrai qu'avec leur groupe, ils auraient dû passer). L'Espagne n'ira pas en finale. Les favoris, pour moi, se nomment France et Allemagne depuis le début. La charnière centrale espagnole est très faible (j'ai jamais été fan de Puyol, mais je dois admettre qu'il leur manque cruellement), mais leurs latéraux sont impassables. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 juin 201213 a comment_270398 Perso, je crois que l'on peut gagner ce quart. J'attends juste que Marca publie les 50 raisons qui font que l'Espagne ne peut pas perdre contre la France, et on les battra comme la dernière fois (on est les derniers à les avoir éliminés mine de rien) et comme on les a toujours battus en matches officiels (!) Signaler
Posté(e) le 20 juin 201213 a Auteur comment_270402 c'est fait http://euro.tf1.fr/2012/news/france-dans-quel-bourbier-t-es-tu-mise-7368680.html plus serieusement, á mon avis on a largement nos chances. Certains joueurs Espagnols n'ont pas hésité á dire qu'on était les favoris de la compétition (Jordi Alba, par exemple). Faudra un grand Benzema, et pas trop aller déborder et centrer : ca sert á rien. Face á la détente de Ramos et au metre 92 de Pique, il a aucune chance. J'ai vu leur dernier match, et ils ont eu un mal de fou á marquer contre la Croatie, leur défense de cadors (Vida - Corluka - Schildenfeld - Strinic) et leur gardien de niveau international, Pletikosa. Ils jouent comme le Barca, mais sans l'assurance défensive ni l'efficacité offensive. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 juin 201213 a Auteur comment_270403 Ils n'ont toujours pas trouvé leur systeme offensif, ils savent pas qui mettre en pointe (Silva ? Fábregas ? Negredo ? Torres ?) Par contre, ils ont un milieu tres fort. Xavi, Busquets et Xabi Alonzo soutenus par les montées de Jordi Alba et les décrochages d'Iniesta et de Silva, ca va etre dur de controler le ballon. Il va falloir jouer physique. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 20 juin 201213 a comment_270406 Perso, je crois que l'on peut gagner ce quart. J'attends juste que Marca publie les 50 raisons qui font que l'Espagne ne peut pas perdre contre la France, et on les battra comme la dernière fois (on est les derniers à les avoir éliminés mine de rien) et comme on les a toujours battus en matches officiels (!) et puis on aura des demi-finales POR-FRA et GER-ITA comme en 2006 et comme on bat toujours les Portugais en demi-finale, on se qualifiera pour la finale bien entendu. Dans les stats, il y a aussi malheureusement une loi immuable, c'est que toutes les séries ont une fin. Sinon, techniquement, ce ne sont pas les US les derniers à avoir sorti l'Espagne à la Coupe des Confédérations? Modifié le 20 juin 201213 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 20 juin 201213 a comment_270407 Par contre, ils ont un milieu tres fort. Xavi, Busquets et Xabi Alonzo soutenus par les montées de Jordi Alba et les décrochages d'Iniesta et de Silva, ca va etre dur de controler le ballon. Il va falloir jouer physique. oui mais on ne sait pas jouer physique et on n'a pas les gabarits pour. Il faudra faire comme l'Italie, être extrêmement rigoureux et discipliné dans le replacement défensif, savoir anticiper sur leurs mouvements et il faudra surtout concrétiser les occasions, ce que n'ont pas su faire les Croates. Karim, c'est le moment ou jamais. Sur le plan tactique, s'il met Menez à droite avec Benzema et Ribery, nous avons le potentiel pour les prendre de vitesse - ce qui au moins pourrait obliger leurs latéraux à rester prudents. Enfin, ça fait beaucoup de si tout ça.Il faudra une très grande équipe de France pour passer. Signaler
Posté(e) le 20 juin 201213 a comment_270408 Pour vivre actuellement dans le sud de l'Espagne, ils sont loin d'être sereins les ibériques. Les matchs contre l'Italie et la croatie les ont pas mal refroidis. Signaler
Posté(e) le 20 juin 201213 a Auteur comment_270412 oui mais on ne sait pas jouer physique et on n'a pas les gabarits pour. Sur le plan tactique, s'il met Menez à droite avec Benzema et Ribery, nous avons le potentiel pour les prendre de vitesse - ce qui au moins pourrait obliger leurs latéraux à rester prudents. Si on met M'vila et Diarra, on peut avoir un milieu physique. Le souci si on met Menez, c'est qu'il va s'entêter à essayer de dribbler Jordi Alba qui, à mon avis, est largement meilleur que lui. Je verrais plus Nasri à droite, qui va dezoner et insister avec Ribery et Benzema sur leur axe défensif qui est très faible. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 21 juin 201213 a comment_270413 oui mais Nasri dézone, le côté droit de la défense va bien être sous pression avec Jordi Alba et Iniesta ... C'est toujours le même problème, obliger l'autre à défendre pour l'empêcher d'attaquer. Si Ribéry pouvait prendre le dessus sur Arbeloa, ça permettrait au moins de leur mettre la pression sur son côté. Signaler
Posté(e) le 23 juin 201213 a comment_270432 Ite missa est... Y a plus qu'à lâcher les fauves sur une équipe cramée (comme l'Espagne, chacune à leur niveau) et qui, ô surprise, n'a pas réussi à élever son niveau en cours de compétition. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 23 juin 201213 a comment_270434 C'est vrai que niveau purge , difficile de faire pire. Les satisfactions ; Cabaye et Lloris ( je sais je radote) et mon favori pour cette fin de compétition ; l'Allemagne Modifié le 23 juin 201213 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 23 juin 201213 a comment_270435 Y'a du monde à foutre dehors dans cette équipe. Match très chiant ceci dit Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 23 juin 201213 a comment_270436 Y'a du monde à foutre dehors dans cette équipe. Match très chiant ceci dit Pour les remplacer par qui ??? Et si le match était chiant, c'est que l'Espagne est tout aussi cramée que la France. Le foot des nations crève la bouche ouverte devant le foot des clubs... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 23 juin 201213 a comment_270437 des remplaçants, tu en as ; tu peux piocher parmi tous les oubliés de la liste des 23. Signaler
Posté(e) le 23 juin 201213 a comment_270438 Tu penses vraiment qu'ils auraient fait mieux que les titulaires du soir face à l'Espagne, tout au ralenti qu'elle soit ? Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 23 juin 201213 a comment_270439 Je pense surtout qu'ils auraient battu la Suède et donc évité l'Espagne. Et peut-être qu'ils auraient joué le match et tenté quelque chose, ce que n'a pas fait cette équipe de France. Et accessoirement, ils auraient mis une meilleure ambiance que celle qu'il y a dans ce groupe. Signaler