Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

C'est une erreur de ne pas avoir préparé un remplaçant. Alors, forcément, comme il n'a pas voulu préparer le coup, il est coincé.

la France a toujours joué avec un meneur de jeu il me semble, donc je ne vois pas pourquoi tu dis que Blanc n'a pas préparé un remplaçant. Mais Nasri ne s'est jamais imposé comme un titulaire indiscutable et Martin, après des débuts intéressants, semble plus en retrait cette saison.

• Réponses 120
  • Vues 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

En même temps c'est une pré-sélection. Franchement on sait que Gourcuff a été un super joueur, il revient d'une série de blessures, il fait parti du groupe, joue un match amical, si ça va pas il dégage, si ça va il peut apporter un gros plus. Il y avait une vraie entente Blanc - Gourcuff, il peut se dire qu'il a les moyens de le remettre sur les rails. Avant ses blessures à répétition Gourcuff ne s'adaptait pas à Lyon mais tournait bien en EDF, donc on ne sait jamais. Blanc a peut être la solution avec lui.

Comme Titouplin j'ai été déçu ces dernières semaines par l'implication de Gomis, pourtant j'adore ce joueur depuis qu'il a éclaté avec Saint-Etienne. Même si ça semblait mal barré, il avait encore une carte à jouer. On a le sentiment que pour lui c'était foutu pour l'euro et que du coup il a baissé les bras avec l'OL.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

Franchement on sait que Gourcuff a été un super joueur,

Oui, mais non.

J'ai toujours dit que ce type avait eu 6 bon mois dans une équipe en sustentation.

Faudrait pas voir à oublier son échec en Italie.

Ce mec est un Ben Arfa poli.

Doué naturellement mais qui du coup n'arrive pas à progresser pour passer le dernier palier.

Il a pour lui sa belle gueule et le fait de savoir la fermer. Et un coup d’éclat de temps en temps. Et un soutient aveugle de Blanc (auteur du miracle bordelais)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur
6 bon mois

Tu es dur. Il a fait une super saison, et a commencé la 2eme sur le même rythme. Après, il s'est écroulé avec le reste du collectif du club mais être meneur de jeu quand y'a pu de jeu dans ton équipe...

Ce qui me donne envie de le soutenir, c'est que Blanc n'est pas le seul à y croire. Wenger, Aulas, Lacombe...

weird is just a side effect of being awesome

• 2 semaines après...
Posté(e)

Après le match de l'Islande, je pense qu'il sera difficile pour Blanc de prendre Gourcuff. Pas spécialement mauvais, mais rien d'exceptionnel vraiment.

Pour le reste, paradoxalement, c'était un des matchs les moins ennuyeux que j'ai vu depuis longtemps. J'ai trouvé l'animation offensive correcte face à cette équipe regroupée et même s'ils ont manqué d'efficacité ou parfois fait des mauvais choix ou mauvaises passes, ils se sont quand même créé beaucoup d'occasions.

Le point noir bien sûr, c'est derrière. On savait déjà que ce serait un peu juste pour l'Euro, surtout en l'absence d'Abidal, mais là, c'était pas loin d'être catastrophique. Je tenterais quand même bien Clichy à la place d'Evra qui a été particulièrement en retrait hier. Dans l'axe, certes Rami a marqué et Laurent Blanc va sans doute s'appuyer sur la charnière Mexès-Rami mais là aussi, j'aurais bien essayé un Koscielny.

A revoir contre la Serbie qui rappelons le vient de prendre 2-0 contre l'Espagne sans les joueurs du Barça.

Posté(e)
  • Auteur

Après le match de l'Islande, je pense qu'il sera difficile pour Blanc de prendre Gourcuff. Pas spécialement mauvais, mais rien d'exceptionnel vraiment.

Moins exceptionnel que Martin ? J'en suis pas sur. Ce qui est sur c'est que le meilleur des deux restera, ou du moins le moins mauvais...

Je me demande á quel point les Anglais nous craignent.

Posté(e)

Je me demande á quel point les Anglais nous craignent.

a lire la presse anglaise, je crois qu'ils nous craignent réellement et voient en nous les favoris du groupe. Ils ne croient guère en leurs chances et c'est bien ce qui me fait peur.

Sur le papier, l'Angleterre c'est quand même très costaud. La défense de Chelsea, Gerrard/Lampard au milieu, Rooney (suspendu contre la France) devant, c'est pas mal. Je ne comprends pas pourquoi cette génération n'a jamais eu de bons résultats. Peut-être ne s'entendent-ils pas (Gerrard et Lampard notamment). En tout état de cause, si on bat cette Angleterre, c'est que l'EDF est costaud, mais c'est loin d'être fait à mon avis. Je sens plutôt un 0-0 des familles parce qu'aucune équipe ne voudra prendre de risques.

Pour Gourcuff / Martin, d'accord avec toi, Martin n'a pas été étincelant non plus. Je partais du postulat (théorique) que Martin avait un avantage sur Gourcuff compte tenu de ses belles prestations en Ukraine l'année dernière et que pour prendre sa place, Gourcuff devait faire mieux que Martin.

Maintenant, à performances égales, j'imagine que L. Blanc va faire son choix à partir d'autres critères (intégration dans le groupe, expérience, potentiel supposé, etc.)

Posté(e)
  • Auteur

Et à ce petit jeu, Martin a gagné... Et Yanga Mbiwa a perdu

Modifié par Jonas

Posté(e)

Gourcuff et Yanga-Mbiwa out

Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa sont les deux joueurs qui ne vont pas à l'Euro avec les Bleus. Le milieu de l'OL et le défenseur central de Montpellier n'ont pas été retenus par Laurent Blanc. (Photo Presse-Sports)

Les 23 Bleus pour l'Euro :

Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City)

Attaquants : Hatem Ben Arfa (Newcastle), Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille).

Posté(e)

Perso si Yo reste à l'OL l'année prochaine, il aura au moins tout l'été pour se préparer et suivre la prépa d'avant saison correctement ...Un mal pour un bien

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posté(e)

2 Lyonnais dans les 23 seulement.

J'imagine que Lovren est forfait donc avec KK, ça ne fait que 3 Lyonnais sélectionnés. Ca n'a pas du arriver depuis l'Euro 2004 au moins.

Posté(e)
  • Auteur

2 Lyonnais dans les 23 seulement.

J'imagine que Lovren est forfait donc avec KK, ça ne fait que 3 Lyonnais sélectionnés. Ca n'a pas du arriver depuis l'Euro 2004 au moins.

On a moins de joueurs pro, moins d'internationaux et parmis ces internationaux, pas mal d'africains. C'est logique.

Posté(e)

et en plus on a fait une saison pourrie, donc tout ça est effectivement très logique mais ça prouve - si besoin - la baisse de standing du club.

Quand je pense que l'OL était le club le plus représenté en quarts de finale de la coupe du monde 2006 ....

Posté(e)

finalement, ils ne seront que 3 (Lloris, Réveillère et KK) puisque Lovren insuffisamment remis ne sera pas du voyage non plus

Posté(e)

Décision logique pour Gourcuff , part contre moi j'aurais exclu Evra pour le 2 éme joueur , assez mauvais sur le match face à l'islande je trouve...

Posté(e)
  • Auteur

Décision logique pour Gourcuff , part contre moi j'aurais exclu Evra pour le 2 éme joueur , assez mauvais sur le match face à l'islande je trouve...

Pas plus que Debuchy... Et le souci c'est qu'on n'avait que 2 arrieres gauche dans la liste.

Posté(e)
  • Auteur

Pour en revenir á ce match, j'ai dit á la mi-temps que ce ne serait pas completement déconnant de sortir ces 11 lá et de faire la compo de départ contre l'Angleterre avec les 11 autres, et je ne me suis pas trop trompé. Seul Cabaye a fait un bon match. Benzema et Nasri sont aussi á sortir du lot, mais leurs combinaisons (avec Ben Arfa) n'ont jamais fait mouche... mais peut etre que contre une équipe qui ne joue pas á 12 derriere ca ira mieux.

Pour le reste, c'es globalement assez mauvais :

-Mandanda est trop statique sur sa ligne (c'est moi ou il a pris pas mal de poids ??!? :surpris1: )

-Evra et surtout Debuchy ont été trop souvent dépassés par la vitesse des attaquants Islandais. Ils surveilleront surement plus leurs arrieres pendant l'Euro que sur ce match, mais on peut quand meme avoir peur de ce qui se passera quand les attaquants ne s'appelleront plus Sigthorsson et Bjarnason mais Torres, Silva, Jesus Navas, Llorente, Cazorla, Pedro et Mata ou encore Gotze, Muller, Ozil, Reus, Kroos et Mario Gomez.

-Meme remarque pour Mexes, si ce n'est que ce qui lui a manqué c'est le physique et non la vitesse.

-Rami a á peu pres sauvé les meubles, mais c'est difficile de dire qu'il a été bon.

-Et pour finir, Menez qui n'en finit plus avec ses dribbles incéssants et inutiles apres lesquels il a systématiquement perdu la balle en essayant de centrer ou de tirer...

On fait quoi, la prochaine fois ? On essaye d'associer Giroud á Benzema en attaque ? Et Koscielni á Rami (Et RVR-Clichy sur les ailes) en défense ?

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur

Je verrais bien un 4-4-2 avec un duo Benzema - Giroud devant et un milieu Ribery - M'vila - Cabaye - Nasri

Posté(e)
  • Auteur

Il manquera quand meme quelques bons joueurs á l'euro :

-Vasili Beresoutski (Rus.), blessure

-Vladimir Bistrov (Rus.), choix de l'entraineur

-Roman Shishkin (Rus.), blessure

-Jeronimo Cacau (All), choix de l'entraineur

-Sven Bender (All), choix de l'entraineur

-Thomas Sorensen (Dan), blessure

-Ruud van Nistelrooy (P-B), retraite

-Kenneth Vermeer, qui nous avait fait mal avec l'Ajax (P-B), choix de l'entraineur

-Carlos Martins (Por), blessure

-Dejan Lovren (Cro), blessure

-Mladen Petric (Cro), choix de l'entraineur

-Ivan Klsanic (Cro), choix de l'entraineur

-Goran Blazevic (Cro), blessure

-David Villa (Esp), blessure

-Carles Puyol (Esp), blessure

-David de Gea (Esp), choix de l'entraineur

-Roberto Soldado (Esp), choix de l'entraineur

-Domenico Criscito (Ita), choix personnel

-Alessandro Nesta (Ita), retraite internationale

-Rio Ferdianad (Ang), choix de l'entraineur

-Gareth Barry (Ang), blessure

-Frank Lampard (Ang), blessure

-Gary Cahill (Ang), blessure

-Peter Crouch (Ang), choix de l'entraineur

-Yoann Gourcuff (Fra), choix de l'entraineur

-Bakary Sagna (Fra), blessure

-Eric Abidal (Fra), opération

-Loic Rémy (Fra), blessure

-Jérémy Toulalan (Fra), choix de l'entraineur et opération

-Lassana Diarra (Fra), choix de l'entraineur et opération

-John Guidetti (Sue), choix de l'entraineur

-Olexandr Shovkovski (Ukr), blessure

On peut y ajouter les joueurs dont les équipes ont déjà été éliminées :

Edin Dzeko (Bos)

Arda Turan (Tur)

Volkan Demirel

Gareth Bale (Gal)

Aaron Ramsey

Xhedan Shaqiri (Sui)

Yossi Benayoun (Isr)

Nemanja Vidic (Ser)

Alexandr Kolarov

Branislav Ivanović

Dejan Stankovic

Thibaut Courtois (Bel)

Eden Hazard

Vincent Kompany

Daniel van Buyten

Thomas Vermaelen

Modifié par Jonas

Posté(e)

Je verrais bien un 4-4-2 avec un duo Benzema - Giroud devant et un milieu Ribery - M'vila - Cabaye - Nasri

compte tenu de sa liste, je pense que Laurent Blanc ne fera jamais de 442

Posté(e)
  • Auteur

compte tenu de sa liste, je pense que Laurent Blanc ne fera jamais de 442

Probablement pas, en effet. Et c'est bien dommage (même si je n'ai jamais été un fan du 4-4-2).

Posté(e)

La tuile avec cette blessure de M'Villa , un des joueurs les plus utilisés sous l'ére Blanc.

Posté(e)
  • Auteur

La tuile avec cette blessure de M'Villa , un des joueurs les plus utilisés sous l'ére Blanc.

et pour cause : il est toujours bon.

Posté(e)
  • Auteur

on peut rajouter Frank Lampard á la liste des forfaits...