Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

oui oui, avec des si...

(l'ambiance est bien pourri par les journalistes aussi, ce soir, c'est le gratte papier de l'AFP (organisme dont j'ai pourtant le plus grand respect) qui a commencé à dire à Nasri de se "casser"...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 120
  • Vues 7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas chercher qui a commencé, les fait sont que nasri s'est comporté en vrais racaille. Je dis : nasri, ribery, et tous ceux qui ne chante pas la MARSEILLAISE DEGAGEZ;

Posté(e)

C'est pas le fait de chanter la marseillaise qui les fera mieux jouer, ni le fait de ne pas insulter un journaliste qui te dit «casses toi», faut pas tout confondre...

Posté(e)

Dehors les Rosbeefs ! Maintenant l'Allemagne !

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Superbe match ce soir, technique, avec beaucoup de respect entre les deux équipes. Dommage pour le manque de buts...

Posté(e)

Match plaisant à regarder. Fin de match oú les anglais attendaient les TAB.

Résultat logique.

Excellen

Pour les remplacer par qui ???

Et si le match était chiant, c'est que l'Espagne est tout aussi cramée que la France.

Le foot des nations crève la bouche ouverte devant le foot des clubs...

Je les remplacerait par des joueurs qui en veulent, qui ne considèrent pas l'EDF comme un dû.

Cette bande d'ânes bâtés, enfin de gamins pourris devraient être blacklistés.

Que l'on donne leur chance à des nouveaux et que l'on arrête de se gargariser avec des joueurs certes excellents en club mais qui ne valent rien en équipe nationale.

Mais à priori, ils sont contents de leur Euro (2 défaites, un nul, une victoire) et si la FFF n'y trouvent rien à redire....

Heureusement que nous sommes tombés contre les Espagnols car au vu du match de ce soir des Italiens.,,,

Free, what else ?

Posté(e)

Ah j'ai toujours dit que l'Espagne était plus accessible que l'Italie ce coup ci...

Que l'on donne leur chance à des nouveaux et que l'on arrête de se gargariser avec des joueurs certes excellents en club mais qui ne valent rien en équipe nationale.

Est ce que l'absence de rendement en équipe nationale ne serait pas avant tout du à la pauvre dizaine de match annuelle qui s'y deroule, avec des joueurs souvent different, alors qu en clubs, il y a plus d'une cinquantaine de matchs pour faire ses automatismes ?

Personne ne note que Benzema par exemple, ne marque plus depuis qu'il a pris l'habitude en club de se battre sur tous les ballons plutôt que d'attendre la passe dans la surface ?

Que Ben Arfa a l'habitude de dezonner totalement en club alors que là, Blanc lui demande de garder son couloir ?

Etc...

Etc...

Réduire le problème aux joueurs, c'est un peu facile. Pas complétement faux non plus, mais facile.

(Ce soir, Rooney était dans un système proche de sa place en club, Balotelli idem...)

Posté(e)

C'est facile mais ils font vraiment tout pour que ce soit l'excuse toute trouvée.

Ne serait-ce qu'en regardant les interviews des joueurs des autres équipes (et pas que celles en demie-finale), on trouve déjà un sacré écart de mentalité, d'analyse et d'implication avec nos Bleus. Et tout ce qui sort ces derniers jours semble confirmer qu'on a à faire à 23 joueurs et pas à une équipe.

Je trouve Blanc particulièrement spectateur et il m'a énormément déçu depuis 2 ans. Au delà des choix tactique et de joueurs, il semble qu'il n'ait pas réussi à rétablir un certain respect de la sélection et du maillot, à s'imposer comme LE boss. Son choix de laisser revenir certains n'y est sans doute pas étranger.

Autre hypothèse : les incertitudes qu'il laisse planer sur son avenir depuis des mois ont eu les mêmes conséquences qu'à Bordeaux.

Posté(e)

C'est facile mais ils font vraiment tout pour que ce soit l'excuse toute trouvée.

Ne serait-ce qu'en regardant les interviews des joueurs des autres équipes (et pas que celles en demie-finale), on trouve déjà un sacré écart de mentalité, d'analyse et d'implication avec nos Bleus. Et tout ce qui sort ces derniers jours semble confirmer qu'on a à faire à 23 joueurs et pas à une équipe.

Je trouve Blanc particulièrement spectateur et il m'a énormément déçu depuis 2 ans. Au delà des choix tactique et de joueurs, il semble qu'il n'ait pas réussi à rétablir un certain respect de la sélection et du maillot, à s'imposer comme LE boss. Son choix de laisser revenir certains n'y est sans doute pas étranger.

Autre hypothèse : les incertitudes qu'il laisse planer sur son avenir depuis des mois ont eu les mêmes conséquences qu'à Bordeaux.

Je lui donne le bénéfice du doute parce que c'était sa première grande compétition, comme un certain nombre de joueurs et rien ne vaut ce mois passé ensemble pour voir ce que chacun a dans le ventre. S'il continue avec l'EDF, on peut espérer qu'il saura tirer profit de l'expérience et, peut-être, faire ce que Jacquet avait fait en 1996 et 1998, c'est-à-dire de se séparer de grands joueurs (Cantona, Ginola) mais qui pouvaient avoir un impact négatif sur la collectivité - en admettant qu'il y ait une ou deux brebis galeuses qu'il fasse éliminer mais je crains que ce ne soit pas aussi simple.

En ce qui me concerne, ce que je trouve le plus décevant, au-delà des problèmes de comportement de certains, c'est le jeu. Certes, le match contre l'Ukraine était abouti, mais pour le reste, il faut le dire, je me fais chier à regarder l'EDF. France-Angleterre était ennuyeux mais que dire des deux derniers matchs, c'était une purge digne des mauvais matchs de l'ère Domenech.

Posté(e)
  • Auteur

Y'a des vraies têtes de cons dans cette équipe. Faudrait s'en séparer tout de suite. Quand on voit que Menez a failli se blesser (dommage, il aurait peut être retenu la leçon) en faisant le con à l'entraînement 1/2h avant le début du match... On le fait quand même entrer en jeu (alors que Valbuena aurait pu le faire à sa place), et il se permet d'insulter Lloris qui lui a suggéré un autre placement défensif. Sans parler du fait que, sans surprise, il a passé son match à perdre le ballon en essayant de passer Jordi Alba en 1 contre 1...

Depuis le début, je le sens pas ce joueur. J'ai été plus surpris, par contre, par le comportement de Nasri (ok, le journaliste est con, mais Nasri est payé pour bien se tenir)

Pour Blanc, ok, il n'a pas toujours fait les bons choix, mais c'est vraiment pas facile de choisir entre des têtes de cons et des joueurs sans talent...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Je serais ces "zivaniktamére" je ferai un procés à mes parents pour défaut de bonnes maniéres et d'éducation..... :ninja1:

Posté(e)

Mais pas en 2010. a cause justement de 2008 et l'affaire de la place dans le bus, non ?

Posté(e)

D'une façon générale, je suis assez d'accord dans les grandes lignes avec cet article

http://www.sofoot.co...peu-158611.html

Perso, dans les grandes lignes, je ne suis pas trop d'accord.

Parce que l'arrivée de Blanc s'était accompagnée d'une lueur d'espoir "Krysna, plus jamais ça". Blanc est arrivé avec ses bonnes résolutions de début de mandat d'entraîneur, promettant une équipe de France exemplaire et irréprochable (avec que des joueurs titulaires patatipatata) pour faire oublier celle de Domenech. Au final, même s'il n'y a pas eu l'affaire Anelka ni l'affaire du bus, l'état d'esprit n'a pas changé, y compris chez ceux qui n'étaient pas présents à Krysna.

Posté(e)

Sur le plan de l'état d"esprit, ce n'est pas terrible, nous sommes bien d'accord.

Maintenant, ça n'a rien à voir non plus avec 2010 je pense et pour le coup, je pense qu'on en fait un peu trop.

Quant à Laurent Blanc, on ne peut lui demander non plus de faire l'éducation des joueurs.

Quant à savoir s'il fallait sélectionner certains, Nasri par exemple, il y a un subtil équilibre à trouver entre les performances sportives attendues et un comportement qu'il est difficile d'anticiper, une phase finale n'ayant rien à voir avec des matchs de qualif une fois tous les deux mois.

Acessoirement, je n'ai pas le souvenir que la liste des 23 ait fait à l'époque débat, y compris sur ce forum et surtout pas au sujet de Nasri.

Après, sur le plan du jeu, ce qui m'intéresse beaucoup plus en ce qui me concerne, ce n'est pas extraordinaire, mais là aussi, je trouve les critiques excessivement sévères.

Je n'ai personnellement jamais cru que cette équipe était capable de gagner l'Euro, donc il n'y a pas de déception. On revient du néant, on sort difficilement d'un groupe de qualification pourtant faiblissime et il ne fallait pas attendre qu'on devienne subitement les cadors de l'Euro.

Le bilan de l'Euro est moyen, c'est-à-dire qu'on n'a pas eu la bonne surprise que l'on pouvait attendre en tant que supporters, mais la France a malgré tout tenu son rang en sortant relativement facilement de son groupe (ce qui n'avait pas été le cas en 2010 dans une poule à notre portée également). On est à notre place. Ni plus ni moins.

En gros, le jeu n'était pas terrible mais au moins l'équipe n'a pas sombré comme en 2010. Après la question, c'est de savoir si on avait les moyens de faire mieux. Ceux qui critiquent L. Blanc doivent penser que oui j'imagine. Je ne sais pas.

Sinon, Le Monde annonce un jeu de chaises musicales au niveau des entraineurs. Laurent Blanc quitterait l'EDF (Tottenham?) et serait remplacé par Deschamps. Antonetti prendrait l'OM et serait remplacé par Kombouaré.

A suivre.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

J'suis dégoûté. Ils commencent à me gaver les champions du monde de la passe à 10 ! Oui, ils assurent, ils maîtrisent, la circulation est fabuleuse, mais bon, offensivement, je veux dire pour ce qui est d'essayer de marquer des buts, c'est vraiment mochito, en dehors de la fin de la prolongation où ils avaient pris le dessus physiquement, notamment avec la rentrée de Pedro. Mais bon, leur réussite insolente depuis 4 ans commence vraiment à me gonfler. J'espère qu'ils vont perdre en finale, à moins qu'ils ne décident à jouer jusqu'au bout dès le début, ce dont je doute.

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)

SNIFFFFFFFFFFF pour le Portugal :-(

pas cool !!!!!!!!

ils ont trop bien joué en plus...

Rien à voir avec le niveau de l'équipe de France le match d'hier!!!

j'espère un Allemagne-Espagne en finale et une victoire de l'Allemagne!

Posté(e)

¡ VIVA LA ROJA ! :):)

Posté(e)
  • Auteur

http://euro.tf1.fr/2012/news/nasri-je-regrette-sincerement-7386600.html ca vaut ce que ca vaut mais bon...

Pour en revenir á l'Espagne, je suis pas particulierement fan de cette équipe, mais ils m'ont plu hier. Iniesta-Pedro-Xavi combinent tres bien, et ils ont eu quelques belles actions. Verra t-on Pedro titulaire en finale ? (A la place de Negredo, avec Silva en fausse pointe ?)

Je suis quand meme assez content du résultat d'hier soir, parce que je suis vraiment pas fan de cette éauipe portuguaise. Ronaldo se remet á tomber au moindre coup de vent, et Nani a un ego incroyable. En plus, y'a aucun joueur que j'apprécie particulierement dans cette sélection

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Dehors l'Allemagne !

La leçon de 2006 ne leur a apparemment pas servi...

Faut finir le travail face à l'Espagne maintenant :).

14Anonyme-20120802-110755.png