Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon-Valenciennes

Featured Replies

bon, 1-1 á la mi-temps, on se fait rattrapper sur une crétinerie de Cissokho, un bon metre en dehors de la surface... Dommage, parce que l'ouverture du score était bien vue.

weird is just a side effect of being awesome

• Author

finalement, ce match m'a plu :)

Pour pleins de raisons, je suis arrivé uniquement un peu avant la mi-temps. J'ai donc raté la médiocre première MT si j'en crois les commentaires de RMC. La seconde MT était assez plaisante, le ballon circule bien chez nous mais tout le monde ne court pas pareil. Des approximations dans les passes, des phases de jeu gâchées... Mais malgré tout, ils me font plaisir. On sent que ça veut aller de l'avant le plus souvent, quand ils marquent, on dirait une bande de poussins qui se sautent dessus : vous avez vu le visage de Licha sur le 3ème ? La joie de Cris sur le 2ème ? Avec en prime des gestes pour les supps !? C'était Valenciennes, on n'était clairement pas super super bons, mais y'a une graine qui a été planté cette saison, j'en suis sûr. Vivement la saison prochaine et les suivantes pour voir ce que ça donne.

Je trouve que Gourcuff est vachement économisé, par contre.

Ah, et arbitrage pourri.

-= L'homme mégaphone =-

• Author

Lisandro-Briand-Lacazette, ça marche pas mal. Les 3 étant capables de jouer en pointe ou sur un coté, leurs échanges incessants ont en permanence gêné les défenseurs adverses. L'équipe a d'ailleurs mis Briand en pointe dans sa compo :D

J'ai bien aimé Gourcuff et Gonalons, qui ont contrasté avec un Fofana très léger.

Cissokho, toujours sans cerveau mais le reste de la défense a été globalement assez bon, avec Cris et Koné toujours aussi inconstants (et un peu légers sur le but valenciennois).

Dabo et Lloris toujours aussi justes dans leurs interventions.

Et pour une fois, les remplaçants ont été très efficaces. Grenier délivre une passe décisive sur son premier ballon, le pressing de Gomis amène le 3ème but, et le dernier vient d'une percée de Pied.

Par contre, je n'ai pas compris : Källström et Réveillère, on les économise pour l'euro ?

• Author

Je trouve que Gourcuff est vachement économisé, par contre

Si il a une petite chance d'être à l'euro, ce serait bien qu'il n'en revienne pas comme de la coupe du monde. Et Grenier a été décisif.

Cissokho, toujours sans cerveau ...

...Par contre, je n'ai pas compris : Källström et Réveillère, on les économise pour l'euro ?

En 3 ans Sissoko aura filé quelques pénos stupides aux adversaires. Ca m’énerve à chaque fois, et ça m’énerve aussi de voire la tronche de mec surpris / dégoutté / qui ne comprend pas ce qui arrive également à chaque fois (enfin effectivement il ne comprend peut-être pas), Ca me donne envie de lui foutre des baffes.

Pour Rvr je me suis fait la même réflexion. KK semble carbo, je comprend qu’il souffle un peu, mais Rvr, c’est des postes ou normalement on ne fait pas tourner, et globalement le tandem Dabo / Rvr sur les cotés ça fonctionne bien.

A moins que l’on veuille faire jouer Cissokho pour qu’il fasse de bons matchs face à des équipes “faciles” et le vendre (et dans ce cas c’est raté, je me demande d’ailleurs si le mec ne vaudrait pas plus après un an sur le banc vu la qualité de ses prestations quand il joue).

Källström n'avait pas spécialement brillé en finale samedi dernier. Idem pour Gomis d'ailleurs.

Et puis on va encore jouer tous les trois-quatre jours pendant un moment, c'est peut-être normal de laisser souffler certains joueurs à un moment ou un autre.

Quant à Réveillère, il se ressentait peut-être de la blessure qui lui avait fait manquer Toulouse et Lorient avant la finale de CdF...

Au passage, je ne crois pas trop que ce soit le genre de Garde (pas plus que de ses prédécesseurs) de faire jouer des mecs sur le départ juste dans l'espoir de faire monter les indemnités de transferts.

Garde pourrait être plus "docile" que Puel ou Houiller (pas le même statut ni le même vécu) si JMA lui demande de faire jouer quelqu'un pour le vendre, surtout quand il n'y a plus d'objectif.