Posté(e) le 29 avril 201213 a Auteur comment_269163 il me semble que Koné a déjà gagné la coupe de France avec Guingamp. Son palmarès était vide. J'imagine qu'il n'avait pas joué la finale. D'ailleurs, techniquement, Dabo, Ederson et cie. n'ont pas cette ligne à leur palmarès. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 29 avril 201213 a comment_269164 Son palmarès était vide. J'imagine qu'il n'avait pas joué la finale. D'ailleurs, techniquement, Dabo, Ederson et cie. n'ont pas cette ligne à leur palmarès. Dabo a joué 318mn Ederson, 82mn de la campagne coupe de France 2012 d'après Olweb. Ils ont donc la ligne sur le palmarès puisque c'est la participation à la compétition qui compte, pas juste à la finale... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 29 avril 201213 a Auteur comment_269170 Dabo a joué 318mn Ederson, 82mn de la campagne coupe de France 2012 d'après Olweb. Ils ont donc la ligne sur le palmarès puisque c'est la participation à la compétition qui compte, pas juste à la finale... ah oui, c'est vrai. Mais ils l'avaient pas mis sur l'equipe des images sympa dans le vestiaire avec le retour de Dejan Lovren Bel hommage de tous les joueurs et notamment de Lisandro. sur les premières images, on voit que ce sont les vrais Gones Grenier, Gonalons, Lacazette, Pied qui sont les plus démonstratifs. c'est juste magnifique ! Par contre, on sait toujours pas ce qu'il a ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 30 avril 201213 a comment_269186 je crois que je vais etre d'accord avec Govette : j'ai le sentiment qu'on a toute la France contre nous sur ce match eh, merci à toi, grâce à toi j'ai l'impression de dire des trucs pas trop bêtes! Signaler
Posté(e) le 30 avril 201213 a comment_269227 B.Koné avait bien déjà une (finale de) Coupe de France à son actif. A noter quer l'OL fait partie des rares équipes à avoir remporté la Coupe de France sans avoir recours à aucune séance de tirs au but à un moment ou un autre de son parcours. Sur les 20 dernières années, je crois qu'il n'y a que 3 équipes à avoir remporté une CdF sans passer par des tirs au but : PSG (en 1993, 1998 et 2006), Auxerre (en 1994 et 2005) et l'OL (en 2012 et déjà en 2008). Modifié le 30 avril 201213 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 30 avril 201213 a comment_269229 de toutes façons, vu la réussite que l'on a sur les tirs aux buts, on ne risque guère de gagner une coupe en gagnant aux tab. A noter qu'avec cette 5e coupe, on revient au niveau palmarès au niveau de Monaco, du Racing Paris et du Red Star. Marseille (10 victoires et recordman de l'épreuve), Paris SG 8 et St Etienne et Lille 6 chacun restent devant (pour l'instant!). Signaler
Posté(e) le 30 avril 201213 a comment_269230 A propos de palmarès individuel, Yohan Gourcuff a désormais fait le tour des différents titres français : il a déjà remporté le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et la Coupe Gambardella. Signaler
Posté(e) le 30 avril 201213 a comment_269232 Ca ne vaut pas le palmarès de Vitor Baia, Franck Rijkaard, Ryan Giggs ni de Danny Blind qui ont gagné tout ce qu'il est possible de gagner en club Modifié le 30 avril 201213 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 30 avril 201213 a Auteur comment_269234 Ca ne vaut pas le palmarès de Vitor Baia, Franck Rijkaard, Ryan Giggs ni de Danny Blind qui ont gagné tout ce qu'il est possible de gagner en club On va commencer par essayer de rajouter l'europa ligue á son palmares Giggs, il a gagné la C3 ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 30 avril 201213 a comment_269235 non, en effet. Les joueurs qui ont gagné les 3 coupes européennes en jouant la finale sont Gaetano Scirea, Marco Tardelli, Sergio Brio et Vitor Baia. Danny Blind n'a pas joué la finale de C2 qu'il a gagnée. Signaler
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_269254 personnellement, je ne comprends pas que seuls les joueurs ayant joué la finale d'une coupe puissent être considérés comme vainqueurs de la compétition. Dans un championnat, il suffit d'avoir joué 1 mn pour être considéré comme champion (en France tout du moins). Dans les grandes compétitions internationales, il suffit de faire partie des 23 pour être considéré comme champion, même si l'on n'est pas rentré sur le terrain et pour une coupe, il faudrait absolument avoir disputé la finale? ça ne me paraît pas cohérent. Signaler
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_269256 et si le gars est parti au mercato, ça compte ou pas ? Si Paris est champion cette année, Erding est champion ? Signaler
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_269263 à mon avis, non. Le minimum, c'est de faire partie de l'effectif quand le club est titré. Signaler
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_269264 et si le gars est parti au mercato, ça compte ou pas ? Si Paris est champion cette année, Erding est champion ? Oui. C'est d'ailleurs arrivé à un joueur lyonnais il y a quelques saisons il me semble.... L'important c'est qu'il ai joué et participé de ce fait a la conquête du titre, ne serait ce qu'une minute. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_269282 Oui à Marlet je crois, JMA lui avait temps son trophée plusieurs saisons après, a une occas ou il était revenu à Gerland (un match?) Signaler
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_269288 Dans un style un peu plus amer, on peut aussi citer Jacek Bak, champion de France avec l'OL en 2002, alors qu'il disputa la fameuse "finale" du 4 mai 2002... sous le maillot lensois (il marqua même l'unique but des Sang et Or)! Signaler
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_269290 Dans l'absolu on peut tout à fait être champion de France dans une équipe et vainqueur de la coupe de France dans une autre... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 1 mai 201213 a comment_269293 C'est bon ça, au retour les mecs font tous la gueule et toi tu repars tout sourire avec ton trophée sous le bras Au passage, je m'en souvenait plus du transfert de Bak à Lens, quelle idée de transférer à mi-saison (et de renforcer donc) un joueur chez le leader quand tu es second juste derrière, quand en plus tu penses que c'est lui qui marque à Gerland, ça aurait pu nous couter cher cette histoire. C'est une vraie faute professionnelle. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201213 a comment_269294 Il y a aussi Balmont qui est sensé avoir été champion de France avec l'OL en 2005 alors qu'il avait quitté le club au mois d'août. Au passage, je m'en souvenait plus du transfert de Bak à Lens, quelle idée de transférer à mi-saison (et de renforcer donc) un joueur chez le leader quand tu es second juste derrière, quand en plus tu penses que c'est lui qui marque à Gerland, ça aurait pu nous couter cher cette histoire. C'est une vraie faute professionnelle. Il faut se replacer dans le contexte : Bak n'avait joué qu'un seul match lors des matchs aller (assorti pourtant d'un but, au mois d'août à Bastia), il était le 4e ou 5e choix de l'entraîneur lyonnais à son poste. Son départ ne posait problème à personne (surtout qu'il fallait être bien malin en décembre pour imaginer que le titre de champion se jouerait entre Lens et Lyon). Signaler
Posté(e) le 2 mai 201213 a comment_269307 Dans l'absolu on peut tout à fait être champion de France dans une équipe et vainqueur de la coupe de France dans une autre... voire être déclaré champion dans 2 pays différents, ce qui est absurde convenons-en. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201213 a comment_269310 Il faut se replacer dans le contexte : Bak n'avait joué qu'un seul match lors des matchs aller (assorti pourtant d'un but, au mois d'août à Bastia), il était le 4e ou 5e choix de l'entraîneur lyonnais à son poste. Son départ ne posait problème à personne (surtout qu'il fallait être bien malin en décembre pour imaginer que le titre de champion se jouerait entre Lens et Lyon). Bah à la trêve Lens était 1er et Lyon 2ème, avec 1 ou 2 points d’écart de mémoire, ça s’engageait bien pour que le titre se joue entre ces 2 équipes. Laisser partir Bak pas de problème, mais vu le classement le laisser partir à Lens c’était une vraie boulette. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201213 a comment_269322 voire être déclaré champion dans 2 pays différents, ce qui est absurde convenons-en. C'est sans doute même possible d'être champion dans trois pays différents la même saison ? Bah à la trêve Lens était 1er et Lyon 2ème, avec 1 ou 2 points d’écart de mémoire, ça s’engageait bien pour que le titre se joue entre ces 2 équipes. Laisser partir Bak pas de problème, mais vu le classement le laisser partir à Lens c’était une vraie boulette. Tu dois avoir raison. Je pensais l'OL moins près de la 1ère place à la trève. Dans mon souvenir, Bak était barré à Lyon à l'époque (Edmilson, Caçapa, Müller, Laville en défense centrale, Violeau, Foé, Linarès en milieu def), Santini n'en voulait pas et Aulas cherchait à s'en débarrasser. Qu'il soit prêté à Lens ne m'avait pas traumatisé, mais c'est vrai que cela pouvait être vu comme une manière de renforcer un concurrent (ou alors c'était pour les affaiblir ) Signaler
Posté(e) le 3 mai 201213 a comment_269323 C'est sans doute même possible d'être champion dans trois pays différents la même saison ? pour le coup, je ne pense que ce soit possible puisque les joueurs n'ont droit qu'à une mutation par an. Pour Bak, de mémoire, JMA avait aussi accepté de laisser partir Bak pour services rendus. Il ne jouait pas à Lyon, il y avait une coupe du monde en fin de saison et on lui avait fait cette faveur. Toutes proportions gardées, c'est un peu le même cas avec Obraniak et Lille cette saison. Signaler
Posté(e) le 4 mai 201213 a comment_269368 pour le coup, je ne pense que ce soit possible puisque les joueurs n'ont droit qu'à une mutation par an. Si un joueur est transféré dans un 2e club le 10 août par exemple - après avoir disputé la 1ère journée dans un 1er club -, il n'a pas le droit d'être prêté en janvier suivant à un 3e club ? Et quand Belhadj avait quitté l'OL au mercato d'hiver, alors qu'il était arrivé à l'intersaiso, était-ce possible uniquement parce qu'il avait signé en janvier précédent (même s'il était resté en prêt à Sedan finir la saison) ? Signaler