Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

<p>Après 4 victoires consécutives, les Gones tenteront la passe de cinq ce dimanche à Rennes.

Déplacement difficile chez un adversaire que l'OL n'a battu qu'une fois sur les 6 derniers affrontements.

Les dernières interviews du côté de l'OL me laissent plutôt perplexe...

- Umtiti fait la une cette semaine après avoir signé son 1er contrat pro à 18 ans => il sera obligatoirement titulaire à Rennes avec les absences de Cris et B.Koné, pourquoi ne pas l'avoir laissé préparer tranquillement et sereinement ce match au lieu de l'exposer ainsi médiatiquement ?!

- Grenier déclare en substance "il reste onze finales à gagner" et "c'est sûr qu'on y verra plus clair après le match Lille-Toulouse" > ne ferait-il pas mieux de se concentrer uniquement sur le match que l'OL doit gagner ce week-end ?!

- Garde prétend qu'une défaite à Rennes ne serait pas rhédibitoire et que l'OL pourrait encore finir 3e... > ouais, c'est sûr, mathématiquement bla bla bla...

Et à la question  "êtes-vous optimiste ?", il répond "Les joueurs ont la réponse dans leurs pieds et dans la tête. La balle est dans leur camp." > ça me rappelle fâcheusement les déclarations post-défaites d'il y a quelques semaines : si d'aventure on se retrouve dans la merde, les seuls responsables ce sont les joueurs ?!...

Edited by Titouplin
Posted

Le groupe lyonnais

Lloris, Vercoutre - M.Dabo, Réveillère, Lovren, Umtiti, Cissokho, Zeffane - Gonalons, Källström, G.Fofana, Pied, Bastos, Grenier, Ederson - Briand, B.Gomis, Lisandro

Blessés : Joh.Mensah (soins), Valverde (soins), Gourcuff (reprise), Cris (mollet)

Suspendus : B.Koné et Lacazette

Choix de l’entraîneur : S.Koné, Kolodziejczak, Tafer

Posted

Certains annonçaient une possible première apparition du jeune Benzia dans le groupe (pour remplacer Lacazette suspendu), mais il semble qu'il se soit grillé en se la pétant un peu trop à l'entraînement.

Du coup c'est Mehdi Zeffane, un arrière latéral, qui complète le groupe. Un choix un peu bizarre vu qu'on se retrouve sans arrière central de remplacement (et avec peu de solutions de rechange au milieu si Gonalons est amené à passer en défense).

Quant à Ederson, il a disparu...

Posted

ca commence bien... on n'a pas sorti la balle de nos 40m et on est menés.

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Incapables de ressortir les ballons, on est etouffé par ke pressing rennais ... en même temps on n'a pas de meneur de jeu ni de joueurs technique capable de garder le vallon au milieu alors ...

Posted

deja qu'on est pas bons, si en plus on nous oublie un penalty/carton rouge/les deux...

weird is just a side effect of being awesome

Posted

"Kallstrom : 0 buts et 0 passes décisives" des fois, les commentateurs feraient mieux de la fermer...

weird is just a side effect of being awesome

Posted

on s'en sort plutot bien sur l'ensemble du match. A chaque fois que les rennais ont accéléré, y'avait plus personne...

weird is just a side effect of being awesome

Posted (edited)

<p>

Je n'ai jamais été un grand fan de Lovren, et ce n'est pas ce match qui me fera changer d'avis

on a joué comme des merdes. Que d'erreurs techniques !!! Lovren a été affligeant de nullité ce soir ...

ca m'a pas frappé... Perso, j'ai pas vu Bastos ni Fofana mais sinon, ca tient plus du collectif que de l'individualité. Les seuls qui n'ont pas trop mal joué sont Lisandro et Umtiti.</p> Edited by Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posted

pour en revenir au penalty, je suis abasourdi par le choix de l'arbitre. Je ne vois pas pourquoi Briand serait tombé alors qu'il n'avait plus qu'á pousser le ballon dans le but vide s'il était resté debout.

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Pour Lovren, il suffit de compter son nombre de pertes de balles, quoi

ses relances n'ont jamais été son point fort, et ca se voit sur ce genre de matchs, mais ses interventions compensent - pour moi - assez largement ce probleme. Peut etre pas sur ce match, mais depuis son arrivée au club.

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Je n'ai jamais vu Lovren aussi perdu sur un terrain et aussi peu inspiré, Fofana continue dans la médiocrité et, je suis d'accord, Bastos était aux abonnés absents comme souvent d'ailleurs. Lisandro était peu inspiré mais il a eu le mérite de s'avérer décisif.

Briand a fait beaucoup de bien dans la percution et l'entrée de Grenier aussi. Alors pourquoi ce choix de Garde d'aligner deux milieux défensifs quand on veut trois points pour la course à la LDC? Entre la frilosité de l'entraîneur et la faillite de Lovren, Bastos et Fofana on s'en sort pas mal!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posted

je n'ai rien contre le pauvre garçon, mais j'ai franchement du mal à comprendre comment Garde peut encore titulariser un Fofana qui est complètement perdu. Pour moi, ce choix est simplement incompréhensible et ce que j'ai vu sur le terrain ne va pas me faire changer d'avis.

Mesure disciplinaire contre Grenier?

Fofana n'est malheureusement pas le seul à avoir faillé. Lovren, Bastos, Réveillère ont été en deça également.

Sinon, comment ne pas revenir sur le penalty. Qu'on le veuille ou non, ça aurait été un vrai tournant, et l'OL peut l'avoir mauvaise. Ca fait plusieurs matchs que l'OL se fait enfler (à St Etienne, à Paris, contre Rennes) et ça commence à m'agacer sérieusement.

Posted

Bastos avait été le seul à montrer quelque chose sur deux débordements quand l'OL était à la rue en début de match. A un moment il revient même défendre en récupérant un ballon chaud dans la surface... Hélas il le reperd aussitôt et se prend alors une bonne soufflante de la part de ses partenaires, après quoi il disparaît des radars...

En 2e mi-temps, il semble blessé au dos au moment où il sort.

Fofana, je ne comprends pas ce qu'il fait dans le onze de départ. Il est peut-être bon à l'entraînement, mais en match je n'ai pas souvenir d'un vrai bon match de sa part cette saison... (Quand je repense aux promesses affichées par Sidi Koné l'été dernier, je suis persuadé qu'il n'aurait pas fait pire que Fofana si on lui avait donné autant de temps de jeu cette saison !)

Enfin, il n'y a pas que Fofana qui a eu du mal hier, je pense que l'OL se serait fait bouffer pareil si Grenier avait débuté le match. Il valait peut-être mieux le garder pour arracher ce point sur la fin.

L'action du péno a réveillé l'OL, inexistant jusque là. Mais polémiquer sur cette action me semble un peu vain, tant l'OL ne méritait pas mieux que ce match nul. D'ailleurs, si Briand avait vraiment voulu marquer, il aurait au moins essayé d'éviter le gardien, là on dirait presque qu'il prend plaisir à aller s'empaler dessus pour chercher le péno au lieu de finir l'action.

Cela dit, bonne rentrée de Jimmy. J'ai trouvé Gomis-Lisandro décevants, et le but de Licha ne rachète pas tout, il est vraiment en-dessous depuis un moment. Lui avoir donné le brassard empêche de le mettre sur le banc, pourtant il faudra bien arriver à le laisser souffler / retrouver du jus avant qu'il ne casse de nouveau...

Posted
D'ailleurs, si Briand avait vraiment voulu marquer, il aurait au moins essayé d'éviter le gardien, là on dirait presque qu'il prend plaisir à aller s'empaler dessus pour chercher le péno au lieu de finir l'action.

:surpris1:

Je pense que c'est tout simplement impossible pour Briand d'éviter le gardien.

Il arrive à pleine vitesse, touche le ballon du bout du pied pour juste le dévier de ce qu'il faut avant de percuter le gardien Rennais.

D'ailleurs, il ne le percute pas de plein fouet, mais se sont les genoux qui se tapent l'un dans l'autre (au passage, ce genre de contact entre genoux peut faire très mal, ils ont eu de la chance qu'aucun d'eux ne se blessent). Briand se décale mais avec la vitesse, il ne peut éviter Costil.

Sachant que Briand n'est pas un des plus lents au sprint et qu'il avait bien réussi sa déviation de balle; il n'avait aucun intéret à se laisser percuter le gardien.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posted

Je ne suis pas d'accord. Briand essaye de passer à gauche du gardien, il le déborde et se déporte. Costil a un mouvement de la jambe droite vers la gauche et il y a contact. En aucun cas Briand est dans une trajectoire linéaire ou il vient s'empaler sur le gardien. En plus il maitrise bien son ballon et n'a plus qu'à le pousser pour marquer.

Et je ne suis pas non plus d'accord pour lire "de toute façon péno ou pas on ne méritait pas mieux que le nul". Peut-être qu'on a pas été bon, mais en l'occurrence au foot on ne récompense pas le mérite, mais le résultat. Et avec ce péno (+ rouge) le résultat n'est pas le même.

On peut aussi dire que Rennes, en vendangeant autant, méritait finalement de perdre ce match, ils n'avaient qu'à concrétiser.

Sinon ce n'est pas la première fois, je trouve les choix de Garde de plus en plus mauvais.

Posted

C'est le même arbitre que celui, soit dit en passant, qui était le 4e arbitre lors de Lyon/PSG. Et qui s'est severement embrouillé avec Aulas et Garde lors de la commission (plusieurs semaines de suspension pour Aulas, sursis pour Garde).

Mode complot OFF.

Posted

sans vouloir parler de complot, j'aimerais que les arbitres réflechissent un peu avant de prendre une décision. Dans cette situation, Briand n'avait aucun interet á tomber. Si il était resté debout, il n'avait plus qu'á marquer dans le but vide.

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Bon, Aulas a bien réussi son coup, on ne parle plus que de l'arbitrage et de ce péno non sifflé (et de son embrouille avec Pierre Ménès), et on a déjà oublié comment l'OL a pu réussir à attendre la 50e minute pour entrer enfin dans le match, dans un match pourtant si important...

En 7 ans de déplacements à Rennes, c'est chaque fois pareil, gros pressing des Bretons d'entrée... et ça fait six fois que l'OL débarque la fleur au fusil, se laisse bouffer dans tous les duels et se prend le 1er but d'entrée de match !

2011-12 : 0-1 Erding 5e => 1-1

2010-11 : 0-1 Kembo-Ekoko 5e => 1-1

2009-10 : 0-1 Gyan 15e => 2-1

2008-09 : 0-1 Pagis 17e => 0-3

2007-08 => 2-0 grace à un Ben Arfa survolté (1-0 Juni sur peno à la 5e)

2006-07 : 0-1 Mbia 13e => 0-1

2005-06 : 0-1 Källström 10e => 3-1

Etonnant non ?

Certains joueurs sont au club depuis des années, les membres du staff sont là depuis des années, les dirigeants n'en parlons pas, comment est-ce possible que cette équipe lyonnaise nous reproduise exactement le même scénario irresponsable chaque année chez le même adversaire ?!

Cela pourrait à la rigueur se comprendre dans un club sans passé ni mémoire, racheté il y a 3 mois par des investisseurs martiens ou qataris, mais à l'OL, mais comment est-ce possible ?!?!

Et cette fois les Gones avaient bien eu 8 jours pour préparer ce match...

Mais l'année prochaine on refera sans doute la même chose, et on invoquera cette fois l'état du terrain ou je ne sais quel nouveau fait de match pour justifier l'indigence de la prestation lyonnaise.

NB : Vous pourrez aussi copier-coller ce message pour les prochains déplacements à Caen, Valenciennes, etc.

Au-delà de la question de savoir si M.Malige a eu tort/raison/envie de se venger/bla bla bla, le principal enseignement à tirer de ce match, c'est que l'OL, faute de concentration et de détermination, va encore lâcher plusieurs points sur des matchs à sa portée d'ici la fin de saison. Autant dire que l'objectif d'aller arracher la 3e place et le barrage de la Ligue des Champions devient franchement utopique.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...