Jump to content

Recommended Posts

Posted

Vu du virage nord hier soir, je ne partage pas l'analyse dont j'ai eu échos qui dit que Sochaux a dominé. Certes, les Sochaliens ont eu de bonnes passes de jeu mais dans l'ensemble notre équipe les a contenu sans trop de dégât, quoiqu'avec de temps en temps une fébrilité inquiétante mais compréhensible vue soit la fatigue, soit la "jeunesse".

J'ai trouvé Grenier intéressant, Lloris indispensable, Kallstrom et Gomis qui tiennent bien le choc. Par contre, on avait, au moins en 1ère MT, une facheuse tendance à abuser des attaques sur le côté droit alors qu'elles ne m'ont pas paru bien dangereuses, même si on pénétrait assez vite et facilement dans le camp des lionceaux. Lisandro a encore de la hargne mais c'est vrai qu'il est moins efficace. Soyons indulgent ^^

Malheureusement, à partir de la... 75ème ? on a subi. Gravement. On a joué avec le feu et cette fois-ci on ne s'est pas brûlé. Face à Sochaux ça a tenu, ouf ! D'un côté ce n'est pas rassurant de subir face à un "petit" club, d'un autre côté on avait l'habitude de craquer face à d'autres "petits", donc je ne sais pas si c'est finalement si mauvais, car on a "progressé" :P

On sent quand même de la technique dans ce groupe (parfois un peu trop porté sur le repli et pas sur l'impact, vers l'avant, mais difficile de passer face à 11 Sochaliens regroupés sur certaines phases), certains passages étaient cool à voir jouer, y a eu de l'engagement mais c'était propre à mes yeux.

-= L'homme mégaphone =-

Posted

J'ai regardé le match sur foot+. Bravo à Gomis qui s'est transformé en vrai avant-centre, c'est à dire qu'on ne l'a pas vu jusqu'à son but! magnifique d'ailleurs, merci Réveillère. J'ai bien aimé Dabo et beaucoup moins l'entrée de Fofana. Un grand Lloris sur sa ligne mais très limite dans ses sorties aériennes et toujours pas bon dans ses dégagements au pied.

Je suis heureux de cette victoire acquise malgré tout dans la douleur et la fatigue accumulées après trois matches en huit jours dont une belle qualif à Paris. En continuant sur cette lancée et avec cette mentalité l'OL peut embellir une saison par un feu d'artifice de résultats positifs.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posted

Lloris a toujours eu une pied gauche et un pied carré c'est pas nouveau :)

Du moment qu'il a deux mains droites ;-)

C'est quand qu'on va où ?

Posted (edited)

Lloris a toujours eu une pied gauche et un pied carré c'est pas nouveau :)

Du moment qu'il a deux mains droites ;-)

euh... vous savez qu'il est gaucher ? :D

Edited by Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posted

D'un côté ce n'est pas rassurant de subir face à un "petit" club, d'un autre côté on avait l'habitude de craquer face à d'autres "petits", donc je ne sais pas si c'est finalement si mauvais, car on a "progressé" :P

je ne suis pas trop d'accord avec cette partie de ton analyse, il me semble que l'OL n'a pas abandonné beaucoup de points à Gerland cette saison et que ce match contre Sochaux ressemble trait pour trait à des matchs gagnés sans convaincre et avec le même écart il y a quelques mois contre Evian ou Toulouse, sans qu'on puisse y voir un "progrès" particulier.

Le jour où l'équipe se retrouvera de nouveau embringué dans un cycle effréné avec un gros match (par exemple une finale ?) à venir trois jours plus tard, elle me semble tout à fait capable de refaire un non-match comme celui contre Caen ou ceux régulièrement aperçus à l'extérieur avant la claque de Nicosie...

Rémi Garde se félicite de cette victoire 'au mental" contre Sochaux, mais pourquoi n'a-t-il pas injecté davantage de sang neuf dans son équipe ?! Lacazette est encore une fois sous-utilisé par rapport à ce qu'il pourrait apporter face à ce type d'adversaire... Il lui a suffi de deux ballons pour mettre le feu.

Pied ne joue jamais alors qu'il doit être mort de faim...

Et Dabo, qui avait peu joué à Paris, a peut-être été le meilleur Lyonnais sur le terrain contre Sochaux.