Jonas Posted March 10, 2012 Report Posted March 10, 2012 (edited) pour se rattraper de la désillusion de Nicosie, l'OL se reçoit le LOSC pour sa n-ieme (et peut être pas dernière) dernière chance d'attraper le podium. Toulouse, Sainté et Rennes, qui jouent tous les trois un match à leur portée (respectivement Lorient, Valenciennes et Auxerre) et 7 points nous séparent de notre adversaire du soir. Si on regarde derrière, l'OM vient s'aligner sa 4ème défaite de rang (dont 2 en 3 jours), donc on ne devrait donc pas pouvoir tomber plus bas. Sans la ligue des champions à jouer, l'OL peut se concentrer sur le championnat en attendant la finale de la coupe de la ligue (à condition de laisser tomber la CdF, cette fois-ci...). Lovren, déjà dans le groupe de Nicosie, devrait faire son retour et d'après l'équipe, Lacazette et Grenier pourraient faire leur apparition. Gourcuff, en revanche, est toujours absent et Gonalons est incertain. Du coté du LOSC, Baša est toujours absent et Cetto suspendu. On devrait donc voir Rozenhal titulaire. Bonne nouvelle, le LOSC a pris 9 buts sur ses 2 dernières titularisations. Landreau est également incertain, ce qui pourrait les forcer à mettre une vieille connaissance dans les cages : Enyeama (qu'on avait croisé contre l'HAPOEL Tel Aviv). vous y croyez encore ? J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que les cadres (Réveillère, Källström, Bastos, Gonalons et Lisandro, voire Gomis et Briand) sont trop émoussés physiquement pour aller chercher la victoire... Edited March 10, 2012 by Jonas 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Meliii Posted March 10, 2012 Report Posted March 10, 2012 Allez, je me lance : vous y croyez encore ? Non. 0 Quote Les hex@s gèrent ! Y*
NeuFreu Posted March 10, 2012 Report Posted March 10, 2012 vous y croyez encore ? Non, j'attends que la saison soit finie 0 Quote Free, what else ?
JAC Posted March 10, 2012 Report Posted March 10, 2012 QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS LYONNAIS !!!!!!! 0 Quote C'est quand qu'on va où ?
Titouplin Posted March 10, 2012 Report Posted March 10, 2012 Bravo les Gones ! http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2011-2012/lyon-a-de-l-orgueil_sto3189401/story.shtml 0 Quote
Stax Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 C'était loin d'être flamboyant, mais l'essentiel est là, une victoire. Les + : Cris, Dabo et Lacazette. Les moins : Grenier et Lovren (avec des excuses pour ce dernier) Et un Enjimmi une nouvelle fois aux fraises. J'ai bien aimé la première saison de cet arbitre dans l'élite, mais depuis, je suis déçu à chaque fois que je le vois... 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Denis La Malice Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 Un état d'esprit retrouvé (idéal avant le Derby), reste à savoir pour combien de temps , surtout quand on connait le parcours inconstant du collectif lyonnais ... 0 Quote
Section Mai 2002 Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 Un état d'esprit retrouvé (idéal avant le Derby), reste à savoir pour combien de temps , surtout quand on connait le parcours inconstant du collectif lyonnais ... surtout à l'extérieur. Mais savourons quand même cette belle victoire. Bravo! 0 Quote
Iles-Féroé Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 Et un Enjimmi une nouvelle fois aux fraises. J'ai bien aimé la première saison de cet arbitre dans l'élite, mais depuis, je suis déçu à chaque fois que je le vois... C'est surtout Rudi Garcia qui se plaint de son arbitrage 0 Quote
Jonas Posted March 11, 2012 Author Report Posted March 11, 2012 je n'ai pas vu le match mais je remarque que quand Lovren revient, on gagne. Sauf que Lovren va passer par la case "suspension"... 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
VraiGone Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 Pour l'exclusion de Lovren, autant y a pas grand chose à dire sur le 2e jaune (même s'il ne touche pratiquement pas Hazard, c'est un tacle complètement en retard et qui aurait pu être dangereux), autant sur le 1er, c'est rageant car il n'y avait pas faute selon moi, et je pense qu'il récolte le jaune pour avoir protesté un peu vivement sur ce qu'il considérait comme une injustice. 0 Quote A tout problème => une solution
Stax Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 Même avant son expulsion, on ne peut pas dire que Lovren fut décisif... Il était clairement "en retour"... Cris m'a paru par contre bien au dessus de son niveau d'il y a quelques semaines 0 Quote Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement
Section Mai 2002 Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 C'est surtout Rudi Garcia qui se plaint de son arbitrage lui, il se plaint tout le temps de toutes façons, donc ça n'a pas beaucoup d'intérêt. 0 Quote
Section Mai 2002 Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 je n'ai pas vu le match mais je remarque que quand Lovren revient, on gagne. Sauf que Lovren va passer par la case "suspension"... et pour le derby ce qui est ennuyeux. d'e l'autre côté, Mignot a été exclu lui aussi. 0 Quote
Jonas Posted March 11, 2012 Author Report Posted March 11, 2012 ils sont moins dépendants de Mignot que nous de Lovren. Ils seront suspendus dés le prochain match ? 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Section Mai 2002 Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 oui. Suspension automatique en cas de carton rouge. 0 Quote
stras Posted March 12, 2012 Report Posted March 12, 2012 Je n'ai vu que le résumé sur jour de foot, de jolis buts lyonnais mais j'ai l'impression que l'on a sérieusement subit en seconde période car à part un coup franc de Bastos je n'ai vu que des actions lilloises!? 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant
Titouplin Posted March 12, 2012 Report Posted March 12, 2012 L'OL a fait 44 très bonnes premières minutes, et encore, Lacazette a mis quelques minutes pour entrer dans le match sinon les occasions de but seraient arrivées plus tôt. Ce 4-4-2 avec Gonalons-Grenier à la baguette + Bastos et Källström excentrés (Källström confiné le long de la ligne de touche pour neutraliser Debuchy) + Lacazette-Lisandro en mouvement perpetuel devant, c'était très bien trouvé. Et derrière, j'ai trouvé Lovren rassurant, n'hésitant pas à remonter quelque fois balle au pied dans le camp adverse pour montrer qui est le patron. (Sa responsabilité est-elle impliquée pour le marquage défaillant sur le but de Chedjou ? Sur les corners précédents il était au marquage de Nolan Roux...) Dommage qu'il y ait toujours ce manque d'intelligence dans les moments clés du match. A 30 secondes de la mi-temps Réveillère concède un coup-franc inutile (et peu flagrant) à 40 mètres, puis Källström concède un corner stupide alors qu'il n'y a aucun adversaire à moins de 5 mètres de la balle... Lille en profite pour ressortir la tête de l'eau en revenant à 2-1 juste avant le retour aux vestiaires. Et l'OL, inspiré / traumatisé par le même cas de figure face au PSG 15 jours plus tôt, reviendra sur le terrain avec pour seul objectif visible de se recroqueviller dans sa moitié de terrain... Du coup, avec Payet en renfort, puis De Melo - est-ce qu'un jour Lyon on aura un défenseur central capable de défendre face à ce genre de gabarit ?! - les Gones se contentent de subir, en gâchant quelques bonnes opportunités de contre. Lovren s'énerve et récolte un premier jaune stupide qui aura les conséquences qu'on connaît... Quand il se fait exclure, on ne donne pas cher des chances de l'OL de conserver le score jusqu'au bout, mais paradoxalement les Gones vont presque mieux défendre à dix contre onze (bonne rentrée de B.Koné, ainsi que de Fofana, alors que Grenier ne touchait plus beaucoup de ballons depuis la mi-temps, et bonne rentrée sur la fin de Briand se battant sur tous ls ballons)... Et Lille n'a définitivement pas la gnac du PSG cette saison ! Reste à voir si l'OL réussira à remonter jusqu'à la 3e place. Les Lillois lâcheront d'autres points, c'est sûr et certain, mais sera-t-on assez constants pour en profiter ?! Avec des déplacements à venir chez des 'concurrents directs' comme St-Etienne, Rennes et Toulouse, on peut au moins espérer qu'on en a fini pour un moment avec les adversaires traités par-dessus la jambe. De là à aller gagner ces matchs là, ce n'est peut-être pas fait non plus. Puisse Rémi Garde avoir durablement compris que Lyon est beaucoup plus percutant quand Grenier et Lacazette sont sur le terrain... 0 Quote
Jonas Posted March 12, 2012 Author Report Posted March 12, 2012 c'est vrai que, si on est en droit de rester sceptiques sur l'ensemble de la saison, le projet "jeunes" a plutôt bien marché (Lacazette, Grenier et Umtiti). On ne les a peut être pas encore assez utilisés mais on en aura besoin avant la fin. 0 Quote weird is just a side effect of being awesome
Recommended Posts